Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

+22
El_bourrinator
Soulgnawer
archaon38
Fredevil
intrepidHeron
Scop
Benoit
Axel Rose
ZergSpirit
Benjamin
princetyty
Le Bon Davé
groniar
vigneron
Marcel
Varnine
Sly
Floodman
ThirstyTaurus
fouch
Grosacquet
Vino
26 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  Varnine Sam 4 Juil - 12:43

Moi je trouve ça drôle de parler au fig.

On le sais tous Coco, qu'en fait, tu es un grand malade affraid


Dernière édition par Varnine le Sam 4 Juil - 15:24, édité 1 fois
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6500
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  Axel Rose Sam 4 Juil - 14:43

Bah après lecture des règles ça paraît vraiment de la merde......
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1809
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  ThirstyTaurus Sam 4 Juil - 15:32

Je rentre du magasin GW, j'ai testé le jeu...et ben voilà quoi...
Si c'était un petit jeu d apéro, qui vient en plus de warhammer je dirais oui ça va ca peut le faire, mais la non quoi, pas pour remplacer battle car ce jeu n'est pas un jeu en fait, c'est une sorte de connerie pour que tu puisses pousser des figurines qje tu as ou viens d'acheter, histoire de trouver une excuse pour que ce soit pas juste des playmobil qui traînent dans ton placard.
Tu fonces tout droit, tu as aucune tactique tu lances juste des dés, la part de chance a battle je llestimais a environ 20% de ta victoire en partie, la on est en gros sur du 70%...
J'avais le gros perso de l'empire sur son chat j'ai eu qu'à foncer tout droit et hop l'unité de guerrier de khorne en moins.
Tu bouges, tiré charge dans le même tour, tu tire même au corps a corps et pas que sur l'unité contre laquelle tu es engagée non ou tu vx...
Et encore on a jouer avec les figs de la boîte de base car quand je lis les regles des anciens LA sur le site GW c'est folklo, rien que pour l'exemple le slaan: a chaque tour sur un 6+ tu invoques un saurus sur carnosaure...
En démon sur un 6+ tu invoques un BUBU...bref j'en passe et des meilleurs.
Âge of sigmar n'est pas un jeu, c'est une fumisterie!!!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -849
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  Axel Rose Sam 4 Juil - 15:39

Bah c'est un peu ce que je craignait, un truc qui ressemble a rien.... v8 pour moi, leur jeu ils peuvent se le mettre là ou je pense. On va continuer à espérer une v9 avec des packs mais ca me parait peu envisageable....
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1809
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  Coco Sam 4 Juil - 16:12

ThirstyTaurus a écrit:Je rentre du magasin GW, j'ai testé le jeu...et ben voilà quoi...
Si c'était un petit jeu d apéro, qui vient en plus de warhammer je dirais oui ça va ca peut le faire, mais la non quoi, pas pour remplacer battle car ce jeu n'est pas un jeu en fait, c'est une sorte de connerie pour que tu puisses pousser des figurines qje tu as ou viens d'acheter, histoire de trouver une excuse pour que ce soit pas juste des playmobil qui traînent dans ton placard.
Tu fonces tout droit, tu as aucune tactique tu lances juste des dés, la part de chance a battle je llestimais a environ 20% de ta victoire en partie, la on est en gros sur du 70%...
J'avais le gros perso de l'empire sur son chat j'ai eu qu'à foncer tout droit et hop l'unité de guerrier de khorne en moins.
Tu bouges, tiré charge dans le même tour, tu tire même au corps a corps et pas que sur l'unité contre laquelle tu es engagée non ou tu vx...
Et encore on a jouer avec les figs de la boîte de base car quand je lis les regles des anciens LA sur le site GW c'est folklo, rien que pour l'exemple le slaan: a chaque tour sur un 6+ tu invoques un saurus sur carnosaure...
En démon sur un 6+ tu invoques un BUBU...bref j'en passe et des meilleurs.
Âge of sigmar n'est pas un jeu, c'est une fumisterie!!!


Bah à la prochaine ouverture on fait l'apéro Very Happy .

Je pense que ce jeux peux être très drôle si on met quelque restriction. C'est vrai que tu peux jouer 20 démons majeurs, mais tu le fait pas par respect pour ton adversaire qui veux juste passer un bon moment.
Il faut juste adapter les armées avant une partie. En fixant les PV des listes, en limitant le nombre de héros et de monstre et les persos fumés.

Certain persos spé sont juste hilarant.

Et si on veux jouer stratégie, rien nous empêche de jouer en V8 tant que les figs des LA se vendent encore. Après les bretos sont en retard, mais les bretos on s'en fout Twisted Evil .

Coco
Coco

Messages : 207
Flood level : -3868
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 31
Localisation : St just chaleymoot ou mootrange

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  Vino Sam 4 Juil - 16:28

Arrêtez avec vos 20 démons majeurs!

Qui a 20 DM à jouer ?
Vino
Vino

Messages : 932
Flood level : -540
Moot réputation : 23
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 43
Localisation : Lyon 07

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  Soulgnawer Sam 4 Juil - 17:24

Après lecture de plusieurs armées, je veux tester en appliquant mes restrictions. Ça semble plus réfléchi que tu le dis. C'est sûr que quand tu vois les aptitudes de Nagash on peut se dire que ça pique, mais bon c'était déjà le cas à Battle.

Et le fait qu'on puisse invoquer 100 zombies par tour c'était déjà le cas....mais maintenant la magie est plus facilement dissipable.... non je reste emballé. Ce soir je sors Nagash contre un copain, je veux voir ce que ça donne.
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4095
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  Kibo Sam 4 Juil - 21:11

Idem que Soul.
De toute façon, GW était bidon à calculer un cout d'unité en point. Autant qu'ils arretent et qu'ils nous laisse faire nos propres restrictions.
Ils ont posé la Constitution, on s'occupe des Lois.

Kibo
Kibo
Kibo

Messages : 275
Flood level : -2572
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Péage de Roussimoot

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  Marcel Sam 4 Juil - 22:53

J'en reviens avec une partie complète en plus contre Isma. Ben c'est de la merde... J'ose même pas essayer avec mes o&g tellement j'ai peur de déprimer et de foutre l'armée sur le bon coin.

Et encore, on avait pas de règles bidon genre fait un cri ou pose tes couilles sur la table. Le scénar joué etait débile : tuer un perso. Bah quand t'as pas besoin de ligne de vue pour tirer, lancer des sorts, que tu peux te désengager d'un close qui ne t'arrange pas, tirer sur une autre unité quand tu es engagé au close, et que t'as des armes de tirs/sorts qui font D3 blessure sans save, bah ça n'a plus aucun intéret, les dés font le jeu.

Quelques flous de règles sur les mouvements pendant un corps à corps et comment mesurer la porté des armes de combats (en gros, un totor sur un gros socle avec une portée de 2 pas, bah tu le tournes sur lui même pour que son arme soit à plus d'un pas de l'adversaire, du coup lui peut taper mais pas les autres, alors qu'ils sont en contact socle à socle... Rolling Eyes
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -449
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  Soulgnawer Dim 5 Juil - 0:56

Ne pas prendre les règles au pied de la lettre. Comme je disais mesurer à partir du socle et limiter les armées en comptant les pv pour l'orga tant qu'on a pas mieux et en interdisant des multiscrolls (rien de différent aux règles de certains tournois actuels de battle qui disent "pas de triplette et pas plus de 30 figs par unité). Et pour les lignes de vue être logique.

Charger sur une unité qu'on ne voit pas ne m'étonne pas par exemple. La vue n'est qu'un des sens possibles et une unité de gars en guerre ça fait du bruit.... Pour quitter un combat pendant son mouvement, ça existe aussi à warmach et ça provoque des free strikes, la c'est autre chose, personne ne gueule pour ça. Et puis si vous voulez bloquer une unité en combat il suffit de l'encercler, pas possible de bouger sauf s'il vole, ce qui est logique, et encore les grosses unités peuvent bloquer des volants aussi.

Question pavé et ligne de vue en combat. Coller des lanciers les uns derrière les autres en rangs serres permet de faire taper plus de monde grace à l'allonge des armes, en plus de l'encerclement. Quelques part c'est pas con, j'ai toujours trouvé bizarre de considérer dans battle que les combats restaient clean en rangs, la où c'est le foutoir en théorie, et puis les lignes de vue 90 degrés des pavés c'est en effet stratégique à battle mais on imagine mal une unité de troufions napoléoniens ne pas voir le gars qui lui fonce dessus sur sa droite. Perso je trouve aos plus honnête sur ce point.

Faire des pavés reste possible aussi, il n'y a plus de gabarits. Le placement n'est qu'une question d'occupation de terrain, le nerf de la stratégie de toute guerre, battle inclut.

Idem je vois des gens se plaindre sur le warfo du fait qu'on puisse mettre que des unités de musiciens. Soit pourquoi pas si ça les chante (la bonne blague) mais vu qu'on retire la figurine qu'on veut dans l'unité. Et bien un musicien tout seul sera retiré quand on veut.

Autre point très bon, les monstres à caractèristiques dégressives, ou les machines de guerre. Très bon.  J'imagine bien le nain à battle qui tire avec son canon tout seul alors que ses copains autour sont morts. La au moins c'est représentatif tout comme la possibilité de relancer le jet pour toucher quand on tire sur des grosses unités (simple logique).  

La magie peut paraître simple au premier abord, mais Bcp plus intelligente qu'actuellement, avec notamment des réflexions à avoir sur le placement des sorciers relativement aux sorciers ennemis. Pas de sort ultime, fini de me faire transformer mon seigneur vampire en or par Sail Very Happy au tour 3. Et aucun sort irrésistible ou fiasco, donc le joueur qui perd son sorcier sur une cascade à la con au tour 1 fini aussi. Pleins de combos subtiles dans les armées, sans que ce soit ultime. Les invocations restent tout de même à analyser de prêt mais ça ne me semble pas déconnant.


Les équipements. Tout le monde dit qu'on n'a pas le choix, mais regardez les unités. On peut prendre aussi bien deux armes de base que arme base et bouclier ou autre. De ce point de vue la rien n'a changé. Alors oui on a plus le choix d'objets magiques et de construire sa liste avec les combos vus 30 fois, dont le pam obligatoire, l'invu sur la gb, etc.... Mais bon les combos sont ailleurs. (A war machine on ne choisit pas les om non plus).

Tirer au corps à corps. Ouais pourquoi pas, l'ego l'as power.

Bon je joue l'avocat du diable je sais. Mais je compte bien ne pas sombrer dans le pessimisme ambiant. Je laisse aussi passer un peu de temps sur les sorties.
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4095
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  vigneron Dim 5 Juil - 8:10

Comment dire je vais tester dans la semaine avec un ami, mais plus de rang, plus de dos, plus de flancs c'est déjà de la merde pour moi...

Ne pas pouvoir varier les objets magique, bannière, ne pas passer du temps à faire sa liste, c'est aussi un désastre...

Plus de domaine de magie différent histoire de varier les plaisir... Surtout quand v8 tous le monde pleur sur les sort 6, mais en tournoi si je perds une partie par an à cause de ses sorts c'est le bout du monde donc bon. J'aurais préféré garder des domaines de magie si c'est juste pour perdre une partie rarement à cause des sorts 6.

Et si rajoute ce que Marcel viens de dire.... Ce n'est plus retourner le coteau dans la plait c'est carrément passer à la décapitation No

Et bien sur cette immonde, j'avais failli oublié, traduction anglais-français des règles des unités Shocked

vigneron

Messages : 120
Flood level : -4055
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  Marcel Dim 5 Juil - 10:59

vigneron a écrit:

Et bien sur cette immonde, j'avais failli oublié, traduction anglais-français des règles des unités Shocked

Ah oui, alors au passage, complètement ridicule, puisqu'ils remplacent par exemple orques et gobs par orruks et grots, mais quand tu ouvres le fichier PDF français, l'armée s'intitule Orcs & Goblins (en anglais donc) avec toutes les unités qui ont un nouveau nom anglais traduit en français entre parenthèses, mais avec un équipement en français traduit en anglais entre parenthèses:

Une unité de Nasty Skulkers (Zigouillards)
peut se composer de n'importe quel
nombre de figurines. Ils sont armés de
sournois Kitrou’ eul’Dos (Back Stabbas).

WTF !

Des règles fluffiques bidons. Pour un bouclier waaagh ferait relancer tous les as sur les save d'un orque de base? On sait tous que la défense d'un orque n'est pas sont point fort. Par ailleurs, les relictors de sigmar qui eux sont des coffres forts ont le même bonus.

Les persos sont non customisables, ça enlève tout le charme des compos de liste. Un seigneur du chaos coffre fort a la même save qu'un gobelin sur loup Laughing .

Y'a quelques très bonnes idées, elles avaient juste à être insérée dans une V8 simplifiée. Au lieu de ça ils ont crée un nouveau jeu en repartant avec les mêmes flou et doutes qui scindent une communauté.

Je te réponds Marc, de suite.
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -449
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  Axel Rose Dim 5 Juil - 11:32

Bon bah 'ai testé hier aprem avec mon adversaire habituel, on avait prévu de jouer tout l aprem, au final au bout de 2 parties on a repris nos la pour une v8 tellement ç était nul.

Hyper relou de faire des armées équilibrés (même avec le système de pv, entre un pv de mec du chaos et un pv d elfe ç'est pas la même), vraiment trop d'aleatoire, ça fait un peu un système d'activation à la warmachine en..... Raté.

Je retenterai ptre mais pour l'instant pas convaincu du tout. Seul point positif j'ai ressorti ma fig du prince althran du placard....
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1809
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  Marcel Dim 5 Juil - 12:37

Soul a écrit:Ne pas prendre les règles au pied de la lettre. Comme je disais mesurer à partir du socle et limiter les armées en comptant les pv pour l'orga tant qu'on a pas mieux et en interdisant des multiscrolls (rien de différent aux règles de certains tournois actuels de battle qui disent "pas de triplette et pas plus de 30 figs par unité). Et pour les lignes de vue être logique.

Je sais pas dans quel jeu (à part peu être Munchkin) il ne faut pas prendre les règles au pied de la lettre. Pourquoi mesurer à partir d'un socle si la règle de dit de mesurer à partir d'un point de la figurine (Règle au passage complètement débile car elle va forcer soit à définir un point pour chaque figurine de l'armée, et donc passer un quart d'heure à dire qui part d'où, ou alors le point central du socle pour faire court et ça va désavantager les fig' qui ont de plus gros socles).
Je pige pas l'intéret d'un jeu où tu commences une partie avec un pote en disant "Alors cette règle, on l'utilise pas parceque c'est flou, on joue à partir des socles parceque c'est plus simple, on peut pas tirer au close etc..."
Interdire les multiscrolls par le biais des organisateurs ? Quel est le pourcentage de la communauté qui jouent dans un cadre "réglementé" ? Est ce qu'on ne sait pas déjà tous que Games ne vise pas cette cible car ce n'est clairement pas son gagne pain identifié? Les restictions "home made" ne sont jamais les mêmes d'un endroit à un autre, causent des dissentions au sein des différentes communautés et ne sont là que pour prouver que le jeu comporte un gros déséquilibre à la base.
Les lignes de vue, pour être logique, aucune règle d'orientation de figurine, des socles rond. Bah oui, tu vois à 360°.
Si tu as les règles sous la main, lis le tout dernier paragraphe. En gros, en cas de litige, lancez un dé et celui qui a la plus grosse a raison. Nan mais merde, au bout de 30 ans d'expérience dans le jeu, comment on peut en arriver là ?  Shocked

Charger sur une unité qu'on ne voit pas ne m'étonne pas par exemple. La vue n'est qu'un des sens possibles et une unité de gars en guerre ça fait du bruit.... Pour quitter un combat pendant son mouvement, ça existe aussi à warmach et ça provoque des free strikes, là c'est autre chose, personne ne gueule pour ça. Et puis si vous voulez bloquer une unité en combat il suffit de l'encercler, pas possible de bouger sauf s'il vole, ce qui est logique, et encore les grosses unités peuvent bloquer des volants aussi.

Comme je disais, pas d'orientation de figurine. De plus les charges se font après les mouvements. Donc en gros, tu bouges tes unités comme tu veux pour les rapprocher au max de ta cible et après les tirs, tu déclares ta charge. En gros, à part planqué derrière un décor, tu es vu tout le temps.
Pour quitter un combat, je vois pas pourquoi dire qu'à Warmeuch ça se fait que d'un coup à battle, jeu où depuis 30 ans il y a des défi, des règles d'engagement, de charges etc, ça pourrait du jour au lendemain être faisable. Pour moi, c'est vraiment une preuve de faiblesse et un manque de créativité de la part d'une société leader sur le marché, que de s'aligner sur les règles d'une petite boîte montante. Personne ne gueule à Warmeuch pour les free strike parce que le jeu a été crée comme ça à la base. Ceux qui ont adopté ce jeu l'ont fait pour certaines raisons. Ceux qui sont restés sur Battle ont aussi leurs raisons de l'avoir fait, et d'un coup : a pu de Battle.

Il suffit d'encercler ? Ce n'est pas aussi simple que ça, il faut avoir assez de mouvement de charge pour pouvoir le faire. Et de toutes façons, le désengagement, c'est débile car soit tu le fais si tu as le 1er tour, tu ne peux rien faire hormis ton mouvement de base et à son tour, l'adversaire te recharge car il a son mouvement + sa charge. Soit tu le fait durant le 2eme tour et c'est juste un pari de qui aura le round suivant sur un D6. Quelle stratégie !
Bloquer les volants, c'est logique ou pas ? Déja t'es pas sur de toi en disant les gros cibles, c'est possible, mais les plus petites aussi pourquoi pas. Et depuis quand la logique fait la loi à battle ? Les attaques empoisonnées sur des squelettes, etc, je vais pas te réecrire toutes les abérrations des 8 précédentes versions...

Question pavé et ligne de vue en combat. Coller des lanciers les uns derrière les autres en rangs serres permet de faire taper plus de monde grace à l'allonge des armes, en plus de l'encerclement. Quelques part c'est pas con, j'ai toujours trouvé bizarre de considérer dans battle que les combats restaient clean en rangs, la où c'est le foutoir en théorie, et puis les lignes de vue 90 degrés des pavés c'est en effet stratégique à battle mais on imagine mal une unité de troufions napoléoniens ne pas voir le gars qui lui fonce dessus sur sa droite. Perso je trouve aos plus honnête sur ce point.

Et bien déja, les distances dans les rangs ne seront pas les mêms que tu aies des socles ronds ou carrés, et rien ne cadre le soclage des figs puisque tu peux clairement utiliser tes anciennes ref' GW, ça ouvre la porte aux abus. Le jeu se veut plus fluide ? Quand tu as 30 lanciers et que tu dois mesurer chaque pitou pour avoir qui est à moins de 2'', tu n'y gagnes pas franchement.
Les trucs bizarres à battle, y'en a plein. Les persos fragiles au 1er rang, la F10 du canon sur monstre+cavalier mais pas la F9 de la catapulte. De plus il est précisé au début du bouquin qu'un combat, c'est un gros foutoir, mais que les packs étaient un moyen d'en simplifier la représentation.
Le trouffion napoléonnien, il est pas con, il regarde partout mais il reste en formation et on lui dit globalement d'aller tout droit. Et quand il subit une charge de front, de flanc et de dos, il voit toutes les menaces et il chie dans son froc. Chose belle et bien représentée à battle. Dans AoS, aucun avantage à charger, que ce soit sur n'importe quel angle, puisque qu'il n'y a aucune psychologie basée autrement que sur le nombre de mort. (Et oui, pas de panique, par de peur/terreur etc...) Tu fonds sur un espèce de pseudo résultat de combat basé sur une perte de figurine. En gros, un combat entre un monstre à 10PV et 30 bonhommes, tu peux elever 9 PV au monstre contre la perte d'un seul gus et donc largement gagner le combat, le 29 mecs restant vont tester et potentiellement fondre mais pas le monstre.

Faire des pavés reste possible aussi, il n'y a plus de gabarits. Le placement n'est qu'une question d'occupation de terrain, le nerf de la stratégie de toute guerre, battle inclut.

Tu peux le faire, mais plus insérer de persos dedans, donc tu te retrouves avec des bonhommes assez exposés, et quand tu vois l'importance qu'ils ont à AOS, c'est dur ! Surtout que leur ability est à utiliser au tout début du tour !! En gros, ils ne sont jamais au bon endroit au moment où on a besoin de leurs pouvoirs.

Idem je vois des gens se plaindre sur le warfo du fait qu'on puisse mettre que des unités de musiciens. Soit pourquoi pas si ça les chante (la bonne blague) mais vu qu'on retire la figurine qu'on veut dans l'unité. Et bien un musicien tout seul sera retiré quand on veut.

Ca c'est pareil, tant qu'on aura pas de règles de compo, tu verras du grand n'importe quoi. Encore une fois, comment une boite aussi sérieuse peut se permettre de sortir des règles incomplètes ?? La composition c'est la base d'un jeu ! Tu fais comment si au monopoly on ne te dit pas combien de thune t'as au départ ? Tu pars avec tous les billets ? Aucun ? Ils y sont arrivés avec les versions précédentes, pourquoi pas celle là ?

Autre point très bon, les monstres à caractèristiques dégressives, ou les machines de guerre. Très bon.  J'imagine bien le nain à battle qui tire avec son canon tout seul alors que ses copains autour sont morts. La au moins c'est représentatif tout comme la possibilité de relancer le jet pour toucher quand on tire sur des grosses unités (simple logique).  

La magie peut paraître simple au premier abord, mais Bcp plus intelligente qu'actuellement, avec notamment des réflexions à avoir sur le placement des sorciers relativement aux sorciers ennemis. Pas de sort ultime, fini de me faire transformer mon seigneur vampire en or par Sail au tour 3. Et aucun sort irrésistible ou fiasco, donc le joueur qui perd son sorcier sur une cascade à la con au tour 1 fini aussi. Pleins de combos subtiles dans les armées, sans que ce soit ultime. Les invocations restent tout de même à analyser de prêt mais ça ne me semble pas déconnant.

Ca, avec les gabarits et autre, c'etaient des trucs évidents à changer, ils y sont arrivés. Y'avait il forcément besoin de refondre totalement le système de jeu pour autant ? Y'a pas photos. Ils se sont rendu compte de la menace WarmaHordes, et ils ont pondu une pâle copie en mettant le doigt sur ce qui pêche dans leur jeu: la qualité et la pauvreté de la gamme de figurines. Ils veulent créer un autre jeu, très bien, mais qu'il ne l'appellent pas warhammer !


Les équipements. Tout le monde dit qu'on n'a pas le choix, mais regardez les unités. On peut prendre aussi bien deux armes de base que arme base et bouclier ou autre. De ce point de vue la rien n'a changé. Alors oui on a plus le choix d'objets magiques et de construire sa liste avec les combos vus 30 fois, dont le pam obligatoire, l'invu sur la gb, etc.... Mais bon les combos sont ailleurs. (A war machine on ne choisit pas les om non plus).


Oui mais à combien de jeux tu peux équiper un perso ? Tu ne peux pas en vouloir aux fans de battle de se plaindre que tout leur délire soit réduit à peau de chagrin juste parce que dans un autre jeu, ça marche.

Tirer au corps à corps. Ouais pourquoi pas, l'ego l'as power.

Tu parles de retenir un volant au sol, mais empêcher un arquebusier nain de poser sa crosse au sol, verser de la poudre, une balle, de mettre en joue un autre bonhomme à 20" de là et tirer, ça ne te semble pas quelque chose de faisable, voir même franchement instinctif ?  Rolling Eyes

Bon je joue l'avocat du diable je sais. Mais je compte bien ne pas sombrer dans le pessimisme ambiant. Je laisse aussi passer un peu de temps sur les sorties.

On parle quand même d'un achat à 100 boules là. Quand tu vas chez G-zel et que tu payes un jean à trous 400 euros, tu te dis "je l'achète puis je verrai bien si avec le temps, il m'ira."


C'est pas une question de diable ou pas, de mauvais jeu ou pas.
Ce n'est plus warhammer, LE JEU qui a fait que la boite est ce qu'elle est aujourdhui. Après avoir tué son fluff pour des raisons pécunnières (parce qu'on vienne pas me dire que End Times est une transition aux nouvelles règles AoS), ils ont défoncés tout ce qui a fait l'âme du jeu.
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -449
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  Varnine Dim 5 Juil - 12:45

+1 en reput' pour la longueur du post et son exiplicité cheers
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6500
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  Marcel Dim 5 Juil - 13:01

Varnine a écrit:+1 en reput' pour la longueur du post et son exiplicité cheers

J'aime
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -449
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  Soulgnawer Dim 5 Juil - 13:12

J'ai fait une partie ce matin ogres vs chaos. Je te réponds rapidement aussi.

Et moi j'ai pas droit au +1 reput avec mon post à rallonge écrit sur iPhone ? Espèce de partisan ! Very Happy
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4095
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  ThirstyTaurus Dim 5 Juil - 13:15

J'applaudis Marcel, franchement je suis complètement d'accord avec toi, hier on a bien vu ensemble au magasin qu'il y avait un souci.
Tout ce que tu dis je le pense aussi, et je suis tres tres énervé car GW vient de tuer warhammer, sans aucune pitié, sans prévenir rien.
Leur communication me donne envie de gerber, leur vision du jeu me fout la chiasse.
Putain mais franchement ils pouvaient pas analyser les années 90/2008 et voir pourquoi a cette période la ils avaient un CA qui augmentait chaque année???
Qu en sortant des jeux comme warhammer quest, mordheim ils attiraient les nouveaux joueurs dans le monde du hobby, et qu'ensuite ces mêmes joueurs se mettaient à battle?
Qu'en ayant une communication claire et complète notamment dans le WD, qui annonçait plusieurs mois avant les projets et prochaines sorties??
Qu'ils avaient une interaction avec leur client, un échange quotidien par courrier, mais aussi et surtout par les games day?? Alors que la c'est opaque et encore plus secret que la cia !!
Qu'ils sortaient bcp de choses, notamment encore dans le WD avec plein de listes alternatives.
Qu'ils soutenaient les tournois et donc une bonne partie de la communauté des joueurs
Qje ce qui faisait leur Forced c'était' la pérennité de la game, tu pouvais jouer des figs qui avaient 20ans, ainsi donner confiance a leurs clients.

Eh bien non, rien de tout ca, juste un pauvre truc marketing avec cette boîte au design "old school 80s" un nom warhammer tjs présent et "sigmar" comme si celà suffirait pour les plus anciens et les plus réfractaires?? Ou comment faire passer un viol d'une pucelle de 16ans pour un acte d'amour!!!


ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -849
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  Marcel Dim 5 Juil - 14:09

ThirstyTaurus a écrit: Ou comment faire passer un viol d'une pucelle de 16ans pour un acte d'amour!!!


Comment tu m'as fait ma journée avec ça ! ^^

Sauf que bon, aujourd'hui ça devient dur de trouver une pucelle à 16 ans !
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -449
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  Soulgnawer Dim 5 Juil - 19:06

Résumé de deux parties aujourd'hui.

Partie 1 : test règles avec équilibrage sur PV + limite 3 warscrolls max identiques

Moi : 49 PV d'ogres
- 1 boucher
- 1 PGB
- 3 ogres deux armes bases champ/mu/pe
- 3 craches plombs champ/mu/pe
- 1 boute-fer
- 1 mégastodonte

Mon pote : 50 PV de chaos
- 20 maraudeurs EM
- 10 chaos tzeentch EM
- 1 sorcier tzeentch
- 1 seigneur chaos tzeentch

J'ai moins d'un tiers de figs, normal avec des ogres, je choisis de détruire une unité pour la victoire écrasante, il choisit ses 10 guerriers du chaos.

J'ai le tour 1, j'avance à fond, méthode Ogres...., je tire avec le megastodonte et le boute-fer sur les guerriers du chaos, j'enlève 3 figs. Pas de magie, je passe pas le sort.
A lui, il avance comme un goret en rûte, cours, loupe son sort de chaos.....

Je me dis chouette j'ai plus qu'à le charger..... sauf que tour d'initiative pour lui, il recommence à jouer pour le tour 2 (là j'ai peur, je vais me faire charger par du chaos).

Ses maraudeurs charges mes ogres et craches plomb, son sorcier reste en arrière, ses guerriers du chaos chargent mon mégastodonte, avec son seigneur du chaos.
Pas de tir pour chaos.
Combat : il m'enlève 2 PV aux mégastodontes avec ses guerriers du chaos, je décide de riposter direct avec le mégastodonte sur eux avant que son seigneur me tape...j'en enlève 3 (je crois). Du coup il frappe avec ses maraudeurs car son seigneur a tout le loisir de taper quand il veut maintenant que le mégastodonte a déjà frappé. Ses maraudeurs m'enlèvent 3PV d'ogres, sales jets. Je riposte ....5 maraudeurs en moins.
Son seigneur n'enlève qu'un PV à mon méga...cool je suis pas trop amoché.

A mon tour, je loupe la magie, je rends mes ogres tenaces avec mon PGB général, je décide aussi de "planter la bannière" et du coup mes ogres font plus mal quand ils tapent....ça servira à rien, aucun 6 au corps à corps. Je tire.....mes craches plombs au corps à corps enlèvent encore 4/5 maraudeurs au tir, mon mégastodonte enlève au tir 1 guerriers chaos. mon canon tir sur les maraudeurs et en enlève 4, il lui reste plus grand chose en maraudeur..... mon boucher lui se place pour charger son sorcier. Corps à cors, le mégastodonte charge les guerriers chaos (mon objectif) il lui reste 1 guerrier du chaos et son seigneur du chaos, je perds encore 4 pV au mégastodonte. Mon boucher tape son sorcier et lui enlève 2 PV, rien en retour. Je perds un ogre. Ses maraudeurs se font finir.

On arrête la partie, j'ai gagné. Mauvais placement de sa part, méconnaissance des règles spéciales des unités, et surtout pas de version papier donc jongler sur le pc c'est chiant. Mais gros potentiel de stratégie, même si vu nos armées, on a juste foncé dans le tas.


points positifs :
- 40 minutes de partie pour en gros 700/800 pts équivalents Battle
- mouvements et placement très importants
- magie pas extravagante et pas no brain.
- l'importance de la prise d'initiative au tour par tour et du coup réfléchir sur 2 tours.
- pas senti de différence entre les seaux de dés de battle et ceux de la partie, pas plus ou moins d'aléatoire.
- bien choisir l'ordre des unités qui frappent au corps à corps
- les monstres, très agréables

Les moins :
- le tir au corps à corps et dans un corps à corps, c'est bizarre.
- les règles spé et combos des unités à assimiler, on va avoir des classeurs de fiches d'unité, un LA quoi...
- l'absence de plus de couverts

Partie 2 : A écrire ..... 100 PV de CV contre 100 PV d'elfes noirs --> Très cool, méga invoc et surprise générale
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4095
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  Coco Dim 5 Juil - 19:12

Marcel a écrit:
ThirstyTaurus a écrit: Ou comment faire passer un viol d'une pucelle de 16ans pour un acte d'amour!!!


Comment tu m'as fait ma journée avec ça ! ^^

Sauf que bon, aujourd'hui ça devient dur de trouver une pucelle à 16 ans !

2015 : retour au moyen age Twisted Evil
Coco
Coco

Messages : 207
Flood level : -3868
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 31
Localisation : St just chaleymoot ou mootrange

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  Varnine Dim 5 Juil - 20:29

Droit de cuissage, droit de cuissage!!!
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6500
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  Soulgnawer Dim 5 Juil - 22:56

Partie 2 donc

100 PV CV contre 100 PV Elfes Noirs

Moi :
- Arkhan the black, mortarch
- Trône de Sabat (enfin je peux le jouer sans arrière pensée)
- 1 seigneur vampire
- 1 nécroman
- 3 vargheist
- 5 chevaliers noirs
- 16 guerriers squelettes lances
- 20 zombies
- 3 nuées d'esprit

Mon amigos:
- 1 dynaste sur dragon
- 1 sorcière sur dragon
- 20 corsaires
- 10 chev sang froid
- 10 arba
- 5 conjurateurs
- 1 baliste à répépépépépépétition
- 1 char à sang froid

Si vous comptez les points façon battle, vous verrez qu'on est pas si déséquilibré...

Premier tour je commence :
Je profite des largesses d'Arkhan en magie, et du fait que je suis à plus de 18ps de sa sorcière, j'invoque 10 zombies que je fusionne avec les 20 existants, 20 guerriers squelettes épées et 10 chevaliers noirs, ça pose tout de suite le jeu....j'ai de quoi invoquer. (Petit aparté : l'invocation donne un avantage numérique, mais rajoute des figs à tuer et compte pour la calcul de victoire, sans augmenter le nb de figs initiales, donc c'est à double tranchant.... surtout si tôt dans la partie)
Magie finie, pas de tir, pas de corps à corps, fin du tour. J'ai entre temps fait avancer mes figs, en comptant sur mon mur de squelettes et de chevaliers noirs.

A lui, il loupe son sort. Ses conjurateurs m'enlèvent 1 chevaliers noir. Il Avance et se met à portée de tir....je vais douiller. - 2 chevaliers noirs sur l'unité invoquée, - 5 squelettes invoqués. Charge des dragons, du char, des sang froids, des conjurateurs. Je me fais fumer les 18 squelettes restants, 1 vargheist, 1 chevaliers noir (reste 3) et encore 4 chevaliers noirs (reste 4).....je ne tue que 2 chevaliers sang froid en retour. Fin de la phase..... les morts vivants ne fuient pas, avec une bravoure de 10, il faut leur tuer minimum 5 figurines pour commencer à les faire fuir....c'est bien pensé.

Tour 2
......il récupère l'initiative, et comme à la première partie, joue deux tours de suite...je me fais encore piégé connement.
Pase de magie, je dissipe sa sorcière (qui a obtenu un +2 au lancement en sacrifiant un corsaire à 6ps) avec arkhan (qui a de base +2 pour dissiper quand il est intact). Ces conjurateurs au corps à corps avec mes 3 chevaliers restants m'en tuent 2 avec un éclair noir. ....ils sont toujours aussi forts ces conju. Mouvement, il rapproche ses corsaires et place sa sorcière sur dragon noir (libre depuis qu'elle a mangé mes 15 squelettes avec le char) pour charger Arkhan. Phase de tir, je perds 2 chevaliers noirs qui sont engagés avec le dynaste sur dragon, reste 2. La baliste tape dans Arkhan, - 2 pv, le char se loupe, les arba se loupent. Corps à corps, le dernier chevalier noir se fait tuer par les conju, les deux autres chevaliers noirs se font écraser par le dragon dynaste et les corsaires. La sorcière enlèce 4 pv à Arkhan et je lui en enlève 4 (reste 10pv à la sorcière sur dragon, 7 à Arkhan). 1 vargheist en moin, les dernier enlève encore 2 chevaliers. Le char qui a chargé mon trône se fait détruire pas les 12 attaques éthérées qui sur des 6 pour toucher blessent auto sans save.... le trône est juste magique Smile

A moi de jouer, contre attaque....... ma magie est inefficace, je sors un vieillissement sur le dynaste, qui passe avec Arkhan, mais je loupe tous mes jets..... alors que j'aurai pu bien l'entamer. je rate mes autres sorts.....ou ils sont dissipés, sauf la vigeur sur les zombies qui me permet de les faire frapper 2 fois pendant la phase de cc. Pas de tir. Je rate la charge des nuées sur les arbalétriers. Mon trône charge les chevaliers SF, le seigneur vampire charge le dragon dynaste, mes 30 zombies n'ont pas peur, et chargent la sorcière sur dragon. Je les fait attaquer en premier..... et bien ils lui enlèvent 10 pv tout juste....magique(chance aux dés, mais le bonus du surnombre est sympatoche, je pense qu'on va tous craindre les skavens...) Le seigneur vampire se fait taper par le dynaste et son dragon, et perds tout juste 4 PV (il en a 5 de base). Le dernier vargheist meurt, mon trône fait sauter 3 chevaliers SF....j'aime mon trône, et les demoiselles dessus.

La partie s'arrête là, car les enfants réclament notre attention....

durée : 1h30 vu qu'on connaît pas les règles par coeur, mais avec le temps, ça devrait se faire en 30/40 minutes les deux tours.....

Les elfes noirs sont vraiment forts.....polyvalents.....les CV ont toujours des persos super, et la masse est en carton, les unités d'élite sont bonnes. L'invocation semble forte, mais n'est pas ultime (à voir ce que ça donne côté démon). Je n'ai pas voulu joué Nagash et lui Malékith, car là il y a vraiment des choses très sales à faire : comme invoquer du terrorgheist ou autre, ce qui était déjà possible avec les sorts de la non-vie depuis End of Time (au passage).

Les placements, toujours essentiels comme à Battle. Pour le reste, je reste sur mon impression de la première partie, mais clairement cela semble plus "équilibré" au niveau des profils d'unité. Un zombie reste un zombie, et se fera manger, mais comme avant la masse peut faire la différence. Un dragon amoché qui se fait bouffer par une horde de zombies survitaminés, avec quelques jets chanceux, ça marche.

La semaine prochaine je me tente un Elfes noirs vs Skavens....
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4095
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  Soulgnawer Lun 6 Juil - 0:01

Marcel a écrit:
Soul a écrit:Ne pas prendre les règles au pied de la lettre. Comme je disais mesurer à partir du socle et limiter les armées en comptant les pv pour l'orga tant qu'on a pas mieux et en interdisant des multiscrolls (rien de différent aux règles de certains tournois actuels de battle qui disent "pas de triplette et pas plus de 30 figs par unité). Et pour les lignes de vue être logique.

Je sais pas dans quel jeu (à part peu être Munchkin) il ne faut pas prendre les règles au pied de la lettre. Pourquoi mesurer à partir d'un socle si la règle de dit de mesurer à partir d'un point de la figurine (Règle au passage complètement débile car elle va forcer soit à définir un point pour chaque figurine de l'armée, et donc passer un quart d'heure à dire qui part d'où, ou alors le point central du socle pour faire court et ça va désavantager les fig' qui ont de plus gros socles).
Je pige pas l'intéret d'un jeu où tu commences une partie avec un pote en disant "Alors cette règle, on l'utilise pas parceque c'est flou, on joue à partir des socles parceque c'est plus simple, on peut pas tirer au close etc..."
Interdire les multiscrolls par le biais des organisateurs ? Quel est le pourcentage de la communauté qui jouent dans un cadre "réglementé" ? Est ce qu'on ne sait pas déjà tous que Games ne vise pas cette cible car ce n'est clairement pas son gagne pain identifié? Les restictions "home made" ne sont jamais les mêmes d'un endroit à un autre, causent des dissentions au sein des différentes communautés et ne sont là que pour prouver que le jeu comporte un gros déséquilibre à la base.


Quand tu décides avec ton adversaire de ne pas jouer de persos spéciaux, c'est ne pas prendre les règles au pied de la lettre. Quand tu considères que les collines ont des hauteurs illimitées, tu ne prends pas les règles au pied de la lettre, quand tu accordes un attention messire sur des sorts 6, ou que tu limites le nombre de dés lançables pour un sort, idem..... Battle est bouffi de "conventions" home made.
Les dissensions ne sont que le résultat d'un désaccord, mais ça reste un jeu, et donc je joue si je m'amuse, que ce soit à Battle, 40k, warmach et tous les autres jeux que j'ai testé. Et les adversaires sont avant tout des partenaires de jeu, donc le gagne pain de GW..... pfiou ça me passe au dessus. Razz
Pour les socles, ce n'est pas franchement méchant d'être d'accord sur la mesure depuis les socles, ça évite justement les débilités de mesure à partir des figurines.

Marcel a écrit:

Les lignes de vue, pour être logique, aucune règle d'orientation de figurine, des socles rond. Bah oui, tu vois à 360°.
Si tu as les règles sous la main, lis le tout dernier paragraphe. En gros, en cas de litige, lancez un dé et celui qui a la plus grosse a raison. Nan mais merde, au bout de 30 ans d'expérience dans le jeu, comment on peut en arriver là ?  Shocked

Elle est dans tous les GBR cette règle, soyons honnête, et franchement en cas de litige, je gère avec mon partenaire...pas de problèmes de lancé de dés. La fameuse règle "la plus importante".... le jeu.
Marcel a écrit:

Charger sur une unité qu'on ne voit pas ne m'étonne pas par exemple. La vue n'est qu'un des sens possibles et une unité de gars en guerre ça fait du bruit.... Pour quitter un combat pendant son mouvement, ça existe aussi à warmach et ça provoque des free strikes, là c'est autre chose, personne ne gueule pour ça. Et puis si vous voulez bloquer une unité en combat il suffit de l'encercler, pas possible de bouger sauf s'il vole, ce qui est logique, et encore les grosses unités peuvent bloquer des volants aussi.

Comme je disais, pas d'orientation de figurine. De plus les charges se font après les mouvements. Donc en gros, tu bouges tes unités comme tu veux pour les rapprocher au max de ta cible et après les tirs, tu déclares ta charge. En gros, à part planqué derrière un décor, tu es vu tout le temps.

système qui fonctionne très bien à 40k, qui par ailleurs permet quelques finesses sur les types d'armes, les joueurs 40k ne se plaignent pas.
Marcel a écrit:

Pour quitter un combat, je vois pas pourquoi dire qu'à Warmeuch ça se fait que d'un coup à battle, jeu où depuis 30 ans il y a des défi, des règles d'engagement, de charges etc, ça pourrait du jour au lendemain être faisable. Pour moi, c'est vraiment une preuve de faiblesse et un manque de créativité de la part d'une société leader sur le marché, que de s'aligner sur les règles d'une petite boîte montante. Personne ne gueule à Warmeuch pour les free strike parce que le jeu a été crée comme ça à la base. Ceux qui ont adopté ce jeu l'ont fait pour certaines raisons. Ceux qui sont restés sur Battle ont aussi leurs raisons de l'avoir fait, et d'un coup : a pu de Battle.

Il y a des règles d'engagement différentes, mais elles existent, avec notamment l'alternance des choix d'unités qui frappent. C'est très intéressant. Pour les défis, tu peux toujours décider de faire taper les persos sur les persos, et ils ne peuvent plus se planquer (sauf règles skaven que je n'aurai pas encore lue). Les persos sont maintenant des unités indépendantes non associées à la masse....
Je ne pense pas que GW s'aligne sur Warmach, il suffit de regarder les figurines des deux jeux, et c'est simple de comprendre que GW n'a rien à craindre de ce point de vue là.
Marcel a écrit:

Il suffit d'encercler ? Ce n'est pas aussi simple que ça, il faut avoir assez de mouvement de charge pour pouvoir le faire. Et de toutes façons, le désengagement, c'est débile car soit tu le fais si tu as le 1er tour, tu ne peux rien faire hormis ton mouvement de base et à son tour, l'adversaire te recharge car il a son mouvement + sa charge. Soit tu le fait durant le 2eme tour et c'est juste un pari de qui aura le round suivant sur un D6. Quelle stratégie !

Bloquer les volants, c'est logique ou pas ? Déja t'es pas sur de toi en disant les gros cibles, c'est possible, mais les plus petites aussi pourquoi pas. Et depuis quand la logique fait la loi à battle ? Les attaques empoisonnées sur des squelettes, etc, je vais pas te réecrire toutes les abérrations des 8 précédentes versions...


Ce n'est pas simple, mais c'est possible.... cette après midi mes chevaliers noirs restants se sont fait encercler par 20 corsaires, et bien pas de retraite possible..... par contre mes 30 zombies ne suffisaient pas à bloquer sa sorcière sur dragon, quoique qu'en y réfléchissant, vu que le dragon était blessé, en fait il n'avait plus assez de mouvement pour voler par dessus mes zombies.... il était condamné.

Marcel a écrit:

Question pavé et ligne de vue en combat. Coller des lanciers les uns derrière les autres en rangs serres permet de faire taper plus de monde grace à l'allonge des armes, en plus de l'encerclement. Quelques part c'est pas con, j'ai toujours trouvé bizarre de considérer dans battle que les combats restaient clean en rangs, la où c'est le foutoir en théorie, et puis les lignes de vue 90 degrés des pavés c'est en effet stratégique à battle mais on imagine mal une unité de troufions napoléoniens ne pas voir le gars qui lui fonce dessus sur sa droite. Perso je trouve aos plus honnête sur ce point.

Et bien déja, les distances dans les rangs ne seront pas les mêms que tu aies des socles ronds ou carrés, et rien ne cadre le soclage des figs puisque tu peux clairement utiliser tes anciennes ref' GW, ça ouvre la porte aux abus. Le jeu se veut plus fluide ? Quand tu as 30 lanciers et que tu dois mesurer chaque pitou pour avoir qui est à moins de 2'', tu n'y gagnes pas franchement.

Idem que 40k pour le corps à corps, ça ne pose pas de problèmes. Pour les socles je te l'accorde, mais bon c'est surtout pour ne pas forcer les joueurs à resocler. Ils ont fait là un mauvais calcul, ils auraient du dire à tout le monde de changer de socles, au moins c'était clair et on avait pas cette règle à la con de pas compter le socle sur la figurine......mais in fine toute armée sera sur du carré ou du rond, un mélange des deux serait inesthétique non ?
Marcel a écrit:

Les trucs bizarres à battle, y'en a plein. Les persos fragiles au 1er rang, la F10 du canon sur monstre+cavalier mais pas la F9 de la catapulte. De plus il est précisé au début du bouquin qu'un combat, c'est un gros foutoir, mais que les packs étaient un moyen d'en simplifier la représentation.

Plus besoin de simplifier, maintenant tu as vraiment l'impression d'un combat, et pas de jouer à tetris (désolé pour la comparaison, mais c'est vraiment l'impression que ça donne à un non joueur.....moi ça ne me gêne pas, j'adore battle.
Marcel a écrit:

Le trouffion napoléonnien, il est pas con, il regarde partout mais il reste en formation et on lui dit globalement d'aller tout droit. Et quand il subit une charge de front, de flanc et de dos, il voit toutes les menaces et il chie dans son froc. Chose belle et bien représentée à battle. Dans AoS, aucun avantage à charger, que ce soit sur n'importe quel angle, puisque qu'il n'y a aucune psychologie basée autrement que sur le nombre de mort.
Aucun avantage à charger ?? Lis les fiches d'armées, tu verras que certaines unités (dont les ogres ou les cavaliers de tout type) ont tout intérêt à charger. Pour la psychologie, c'est une régression, mais le système qu'ils ont mis en place n'est pas mauvais pour autant, il me semble même plutôt sage.

Avec ce système, un monstre ne fuit plus devant la masse....mais tu as raison, un héros seul ne fuit plus non plus, les petites unités se feront détruire mais ne fuiront pas en-dessous de 4/5 pertes en moyenne.
Marcel a écrit:

(Et oui, pas de panique, par de peur/terreur etc...) Tu fonds sur un espèce de pseudo résultat de combat basé sur une perte de figurine. En gros, un combat entre un monstre à 10PV et 30 bonhommes, tu peux elever 9 PV au monstre contre la perte d'un seul gus et donc largement gagner le combat, le 29 mecs restant vont tester et potentiellement fondre mais pas le monstre.

Non, 1 seul mec ne suffit pas à faire sauter les 29 restants...peut-être 1/2 sur un coup de pas de chance si tu as un moral faible de base, et pas augmenté par des étendards ou autres combos.
Marcel a écrit:

Faire des pavés reste possible aussi, il n'y a plus de gabarits. Le placement n'est qu'une question d'occupation de terrain, le nerf de la stratégie de toute guerre, battle inclut.

Tu peux le faire, mais plus insérer de persos dedans, donc tu te retrouves avec des bonhommes assez exposés, et quand tu vois l'importance qu'ils ont à AOS, c'est dur ! Surtout que leur ability est à utiliser au tout début du tour !! En gros, ils ne sont jamais au bon endroit au moment où on a besoin de leurs pouvoirs.

Pour les persos, ils sont tout à fait capables de se défendre seuls maintenant. Exposés ou pas.
Pour le placement, il faut avoir un coup d'avance pour les utilisations, c'est une habitude de réflexion à prendre.
Marcel a écrit:

Idem je vois des gens se plaindre sur le warfo du fait qu'on puisse mettre que des unités de musiciens. Soit pourquoi pas si ça les chante (la bonne blague) mais vu qu'on retire la figurine qu'on veut dans l'unité. Et bien un musicien tout seul sera retiré quand on veut.

Ca c'est pareil, tant qu'on aura pas de règles de compo, tu verras du grand n'importe quoi. Encore une fois, comment une boite aussi sérieuse peut se permettre de sortir des règles incomplètes ?? La composition c'est la base d'un jeu ! Tu fais comment si au monopoly on ne te dit pas combien de thune t'as au départ ? Tu pars avec tous les billets ? Aucun ? Ils y sont arrivés avec les versions précédentes, pourquoi pas celle là ?

Hordes sauvages.......
Des gens sérieux ont annoncés qu'il y aurait des règles de composition d'armée. Et je les crois. On a encore aucune idée des alliances possibles, ou certains caractéristiques sont inutilisables sans les règles "complètes".....je t'invite à lire les règles de Gelt pour l'empire......moi j'attends de voir à quoi correspond "le royaume du métal"....les règles sont clairement incomplètes et SERONT COMPLÉTÉES, on est encore en précommande de la boîte de base/initiation, et vous tirez déjà dessus à boulets de canon
Marcel a écrit:

Autre point très bon, les monstres à caractèristiques dégressives, ou les machines de guerre. Très bon.  J'imagine bien le nain à battle qui tire avec son canon tout seul alors que ses copains autour sont morts. La au moins c'est représentatif tout comme la possibilité de relancer le jet pour toucher quand on tire sur des grosses unités (simple logique).  

La magie peut paraître simple au premier abord, mais Bcp plus intelligente qu'actuellement, avec notamment des réflexions à avoir sur le placement des sorciers relativement aux sorciers ennemis. Pas de sort ultime, fini de me faire transformer mon seigneur vampire en or par Sail au tour 3. Et aucun sort irrésistible ou fiasco, donc le joueur qui perd son sorcier sur une cascade à la con au tour 1 fini aussi. Pleins de combos subtiles dans les armées, sans que ce soit ultime. Les invocations restent tout de même à analyser de prêt mais ça ne me semble pas déconnant.

Ca, avec les gabarits et autre, c'etaient des trucs évidents à changer, ils y sont arrivés. Y'avait il forcément besoin de refondre totalement le système de jeu pour autant ? Y'a pas photos. Ils se sont rendu compte de la menace WarmaHordes, et ils ont pondu une pâle copie en mettant le doigt sur ce qui pêche dans leur jeu: la qualité et la pauvreté de la gamme de figurines. Ils veulent créer un autre jeu, très bien, mais qu'il ne l'appellent pas warhammer !

Il s'agit bien de warhammer, mais pas de battle.....il s'agit de l'âge de Sigmar. Je me répète...warmachorde, une menace ? Rolling Eyes C'est un autre jeu, clairement.
Et moi je les aimais bien mes gabarits ! Smile
Marcel a écrit:


Les équipements. Tout le monde dit qu'on n'a pas le choix, mais regardez les unités. On peut prendre aussi bien deux armes de base que arme base et bouclier ou autre. De ce point de vue la rien n'a changé. Alors oui on a plus le choix d'objets magiques et de construire sa liste avec les combos vus 30 fois, dont le pam obligatoire, l'invu sur la gb, etc.... Mais bon les combos sont ailleurs. (A war machine on ne choisit pas les om non plus).


Oui mais à combien de jeux tu peux équiper un perso ? Tu ne peux pas en vouloir aux fans de battle de se plaindre que tout leur délire soit réduit à peau de chagrin juste parce que dans un autre jeu, ça marche.

Je suis d'accord, c'est moins fourni, mais ça reste toujours modulable, tu conserves toutes les options d'équipement, pour mes ogres ce matin, j'ai pu très bien les jouer avec l'équipement que j'ai voulu.
Je n'en veux pas aux fans, et donc je ne m'en veux pas non plus.
Marcel a écrit:

Tirer au corps à corps. Ouais pourquoi pas, l'ego l'as power.

Tu parles de retenir un volant au sol, mais empêcher un arquebusier nain de poser sa crosse au sol, verser de la poudre, une balle, de mettre en joue un autre bonhomme à 20" de là et tirer, ça ne te semble pas quelque chose de faisable, voir même franchement instinctif ?  Rolling Eyes

Si l'arquebusier nain est entouré par ses copains, il aura tout le loisir de recharger son arme......non là c'est vraiment trop de mauvaise foi de ma part, le tir d'une unité déjà au corps à corps j'aime pas, je suis 100% d'accord, à voir la suite.
Marcel a écrit:

Bon je joue l'avocat du diable je sais. Mais je compte bien ne pas sombrer dans le pessimisme ambiant. Je laisse aussi passer un peu de temps sur les sorties.

On parle quand même d'un achat à 100 boules là. Quand tu vas chez G-zel et que tu payes un jean à trous 400 euros, tu te dis "je l'achète puis je verrai bien si avec le temps, il m'ira."

Qui a dit que j'allais acheter. J'attends d'en savoir un peu plus sur les figurines, sur les compositions d'armée, les alliances, le fluff, et à mon avis d'ici la fin juillet on sera fixé et tout le monde soufflera un peu.
Marcel a écrit:


C'est pas une question de diable ou pas, de mauvais jeu ou pas.
Ce n'est plus warhammer, LE JEU qui a fait que la boite est ce qu'elle est aujourdhui. Après avoir tué son fluff pour des raisons pécunnières (parce qu'on vienne pas me dire que End Times est une transition aux nouvelles règles AoS), ils ont défoncés tout ce qui a fait l'âme du jeu.
[/quote]

GW, société qui ne fait pas des jeux pour la beauté de faire des jeux, mais bien pour gagner de l'argent, les autres concepteurs de jeu veulent tous avoir les CA de GW, ne me dis pas le contraire....
Ils ont fait EoT pour "finir" warhammer battle (ils auraient pu le faire sans transition aussi).

Ils ont effectivement tué warhammer BATTLE en ne le suivant plus, en essayant une transition (bancale) et avec la qualité de comm de GW que l'on connaît.

Ça fait 16 ans que je joue à ce jeu, c'est également un déchirement pour moi c'est une certitude, mais clairement s'ils veulent aller jusqu'à une V8 de Age of Sigmar, tant que la qualité des figurines et mon goût de les peindre est le même, je regarderai ce qui se ferra.
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4095
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  Soulgnawer Lun 6 Juil - 0:06

Si après ça j'ai pas mon point de réputation ! clown
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4095
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort ! - Page 8 Empty Re: Rumeurs V9 qui trainent... histoire de flooder à mort !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum