Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
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Axel Rose
Sly
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
On espère tous son retour! Manquerait plus qu'on joue (encore) avec des elfes en collants verts, on a déjà les blancs-et-bleus… Autre option possible on rajoute 1000pts dans nos listes.Sly a écrit:Bon les loulous, le silence de Benoit m'inquiète. Je n'ai pas de nouvelles malgré mon mail....
J’espère que tout va bien de son coté, mais si on a pas de nouvelle d'ici la fin de la semaine... Je monterai une liste ES pour le remplacer.... mais c'est sur que je préfèrerai qu'il soit des nôtres samedi prochain....
Fredevil- Messages : 334
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
Toujours pas de nouvelles de ben?
Axel Rose- Messages : 907
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
En voilà des nouvelles ! Désolé de ce long silence je suis bien bien chargé au boulot et j'ai eu très peu de temps pour moi ces derniers temps. Je confirme Balthasar, et je vous propose une liste d'ici demain soir normalement, le temps de reprendre tous vos messages !
Benoit- Messages : 408
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
En voilà des nouvelles ! Désolé de ce long silence je suis bien bien chargé au boulot et j'ai eu très peu de temps pour moi ces derniers temps. Je confirme Balthasar, et je vous propose une liste d'ici demain soir normalement, le temps de reprendre tous vos messages !
Benoit- Messages : 408
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
good news... demain soir, selon la liste de Benoit, on ajustera celle de Fred ou celle d'Alex pour tout ce qui est magie car pour l'instant, officiellement nous avons qu'un niv 2 et un PAM.
Sly- Messages : 1223
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
Alleluia le messie Benoit est revenu! Alors ces vacances, bien? Non parce que ici c'est l'état d'urgence
...Pas dispo, je réapparais demainSly a écrit:good news... demain soir
Fredevil- Messages : 334
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
Va falloir commencer à penser au déploiement en passant. De mon côté je propose de mettre empire/nains au centre (l empire infanterie) et empire cav/elfes sur les flancs. Je pensais mettre un pack d archers de chaque côté, comme ça j ajuster anar les fantômes et le chasseur en fonction.
Le stellaire en face du dragon du chaos avec un peu de bol et le mage dragon du même côté, ça fait deux sources de pression tandis que de l'autre côté on a attendrir avec anar et les fantômes.
Ça vous va ? Pour ma gestion dans le détail va nous falloir la liste de Benoît
Le stellaire en face du dragon du chaos avec un peu de bol et le mage dragon du même côté, ça fait deux sources de pression tandis que de l'autre côté on a attendrir avec anar et les fantômes.
Ça vous va ? Pour ma gestion dans le détail va nous falloir la liste de Benoît
Axel Rose- Messages : 907
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
Ben c'est un peu l'idée mais il nous faudrait que Benoit nous donne enfin sa liste pour parler stratégie. Dans tous les cas, on se fait une idée approximative et on avise le jour j....
Sly- Messages : 1223
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
J'essaie, j'essaie ! Je suis désolé de vous causer autant de retard, mais j'ai mon LA avec moi aujourd'hui !
J'ai une petite filleule qui est née, je suis allé la voir ce week-end, résultat pas de liste mais un parrain heureux quand même !
J'ai une petite filleule qui est née, je suis allé la voir ce week-end, résultat pas de liste mais un parrain heureux quand même !
Benoit- Messages : 408
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
Benoit, tache dans la mesure du possible d'orienter ta liste plus vers la magie... car pour l'instant on a 1 niv 2 HE et balthasar niv 4. en gros il nous manque 6 niv de magie.....
Sly- Messages : 1223
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
Ah la vache... bon, je vais essayer mais je vous préviens je vais avoir un Cd tout pourri du coup. J'aurai jamais 6 niveaux.
Balthasar et un niv 3 ou 4 vont me plomber, je vais aligner un max de prêtres guerriers et prévoir une liste orientée religion/magie du coup. La ligne ne sera pas très solide au Cac par contre.
Balthasar et un niv 3 ou 4 vont me plomber, je vais aligner un max de prêtres guerriers et prévoir une liste orientée religion/magie du coup. La ligne ne sera pas très solide au Cac par contre.
Benoit- Messages : 408
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
Disons que dans ta liste il nous faut impérativement un 2ème niv 4 minimum...n'oubliez pas que c'est une alliance qui permet de mettre des perso de race différentes dans des unités...
Sly- Messages : 1223
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
Ça marche. Par contre, on peut doublonner les objets magiques ? Si non, je vais avoir des persos un peu tout nus...
Benoit- Messages : 408
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
Ben non c'est pour ca qu'on attendait ta liste....qu'on se mette d'accord pour les objets magiques.
Sly- Messages : 1223
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
oui l'idée primaire était de sortir une liste chacun et de les comparer, j'étais parti sur une liste cav mais en y repensant l'idée d'avoir 2 unités de chevaliers du CI est pas mal, donc peut-être répartir un peu de Cav un peu d'inf entre les 2 listes impériales…
Bref partage une liste que tu souhaites jouer avec les OM que tu veux, et un petit com' sur l'utilité/combinaison de tel ou tel choix.
Ma première liste était sans niv4 mais c'était juste une ébauche…
Bref partage une liste que tu souhaites jouer avec les OM que tu veux, et un petit com' sur l'utilité/combinaison de tel ou tel choix.
Ma première liste était sans niv4 mais c'était juste une ébauche…
Fredevil- Messages : 334
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
Sinon pour la magie, j'aime bien le livre d'ashur pour contrer les sorts adverses…
je n'ai pas pensé à intégrer un perso dans une autre unité alliée…Et vous?
Et pour le déploiement, en une seule ou 2 lignes de front? je vois vient au centre les unités d'inf d'élite sur un côté la cav sur l'autre les elfes (et/ou les CFE?), reste l'infanterie de base (genre hallebardiers)????
L'idée du perso impérial éclaireur est sympa pour capturer l'OM… l'objet caché est déterminé qd?
je n'ai pas pensé à intégrer un perso dans une autre unité alliée…Et vous?
Et pour le déploiement, en une seule ou 2 lignes de front? je vois vient au centre les unités d'inf d'élite sur un côté la cav sur l'autre les elfes (et/ou les CFE?), reste l'infanterie de base (genre hallebardiers)????
L'idée du perso impérial éclaireur est sympa pour capturer l'OM… l'objet caché est déterminé qd?
Fredevil- Messages : 334
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
par contre, je pense qu'il va falloir qu'on se pose pour réfléchir 5mn car il est évident que au cac, j'ai peur que l'on se fasse rouler dessus... donc Benoit, il va falloir sortir de l’artillerie. Surtout tout ce qui est feux d'enfer etc...
Sort vite une liste que l'on puisse tout mettre à plat....
Sort vite une liste que l'on puisse tout mettre à plat....
Sly- Messages : 1223
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
Nains
Belegar
1 seigneur sur bouclier avec une 1+ et invu 5+ ASF force double et 1D3 PV au cac contre tous ennemis avec endu 5 et + (ca peut encore changer...)
1 GB avec la rune de Grungni. (Invu 4+ au porteur et 5+ aux tirs et projo magiques aux unités à 6pouces.) Donc une place dispo pour un pack allié sur un flanc de mes LB.
1 Forgerune avec AL, 1+ et gros PAM tueuse de sort
1 ingé
30 LB bouclier EMC rune de lenteur
2×11 arquebusiers bouclier musicien
2 gyro
35 Marteliers EMC rune RM2
10 Mineurs M
1 canon Rune forge enflammée
1 canon orgue rune précision
1 canon à flamme Rune forge
HE
Prince sur dragon, armure lourde cape en peau de lion lance de cav talisman de préservation, bouclier ensorcelé et l autre badine
Mage dragon armure dragon, bouclier enchanté et gèle de feu solaire, couronne d or et niveau 2
GB à pied bouclier du wyrm et épée a 5 points
Alith anar
Noble arc du patrouilleur, potin de force, armure lourde et cape en peau de lion, bouclier
29 archers musicos
10 Heaumes d argents emc
2 fois 5 patrouilleurs arcs
22 lions blancs musicien baba dragon monde
8 guerriers fantômes
Phénix coeur de givre
Empire Cav :
-Archidiacre : Armure lourde, Cape Blanche d'Ulric, Couronne de Commandement, Destrier Caparaçonné
-Grand Maître : Bouclier, Croc Runique, Pierre de Chance, Destrier caparaçonné
-Général de l'Empire : Armure de Plates Complète, Miroir de Van Horstmann, Épée Tueuse de Héros, Bouclier, Gemme de Dracocide, Pégase Impérial
-L'Empereur Karl Franz : Ghal Maraz, Destrier Caparaçonné.
Héros Capitaine de l'Empire : Arme lourde, Armure de Plates Complète, Porteur de la Grande Bannière, Heaume du Dragon, Pierre de l'Aube, Destrier Caparaçonné.
Ingénieur de l'empire
Unités de base
Ordre de Chevalerie (16) : Chevaliers du Cercle Intérieur, EMC : Étendard d'Acier
Ordre de Chevalerie (16) : EMC
Unités spéciales
3 chevaliers demigriffons EMC bannière de la flamme blabla 10pts
Unités rares
CFE 120 pts
Hurricanum Céleste : 130 pts
Héliobolis de Hysh : 120 pts
Tank à Vapeur : 250 pts
Total : 3002 points - 52 figurines - 13 unités
Liste ES si on n'a pas de retour de Benoit d'ici la......
Durthu
Niv4 cieux sur dada PAM et RM2
Niv3 ombre Pierre de lune RM3 et icone du fer maudit
GB Dada Armure bonne étoile, potion d'impétuosité bouclier lance.
15 archers musicien flèche 0 malus
10 archers musicien flèche empois
2*8 cavaliers Bannière flèche empois
7 kurnous EMC baba enflammée
7 kurnous EM oriflamme de lumière
9 sisters
11 fofo
1 Treeman
total 3002pts
@Fred, tu peux retirer ton N4 et mettre des demi poulets à la place.....
@Alex dans le cas uniquement ou on jouerait cette liste ES, tu pourras peut être changer ta base car cela va faire bcp d'archers....
Belegar
1 seigneur sur bouclier avec une 1+ et invu 5+ ASF force double et 1D3 PV au cac contre tous ennemis avec endu 5 et + (ca peut encore changer...)
1 GB avec la rune de Grungni. (Invu 4+ au porteur et 5+ aux tirs et projo magiques aux unités à 6pouces.) Donc une place dispo pour un pack allié sur un flanc de mes LB.
1 Forgerune avec AL, 1+ et gros PAM tueuse de sort
1 ingé
30 LB bouclier EMC rune de lenteur
2×11 arquebusiers bouclier musicien
2 gyro
35 Marteliers EMC rune RM2
10 Mineurs M
1 canon Rune forge enflammée
1 canon orgue rune précision
1 canon à flamme Rune forge
HE
Prince sur dragon, armure lourde cape en peau de lion lance de cav talisman de préservation, bouclier ensorcelé et l autre badine
Mage dragon armure dragon, bouclier enchanté et gèle de feu solaire, couronne d or et niveau 2
GB à pied bouclier du wyrm et épée a 5 points
Alith anar
Noble arc du patrouilleur, potin de force, armure lourde et cape en peau de lion, bouclier
29 archers musicos
10 Heaumes d argents emc
2 fois 5 patrouilleurs arcs
22 lions blancs musicien baba dragon monde
8 guerriers fantômes
Phénix coeur de givre
Empire Cav :
-Archidiacre : Armure lourde, Cape Blanche d'Ulric, Couronne de Commandement, Destrier Caparaçonné
-Grand Maître : Bouclier, Croc Runique, Pierre de Chance, Destrier caparaçonné
-Général de l'Empire : Armure de Plates Complète, Miroir de Van Horstmann, Épée Tueuse de Héros, Bouclier, Gemme de Dracocide, Pégase Impérial
-L'Empereur Karl Franz : Ghal Maraz, Destrier Caparaçonné.
Héros Capitaine de l'Empire : Arme lourde, Armure de Plates Complète, Porteur de la Grande Bannière, Heaume du Dragon, Pierre de l'Aube, Destrier Caparaçonné.
Ingénieur de l'empire
Unités de base
Ordre de Chevalerie (16) : Chevaliers du Cercle Intérieur, EMC : Étendard d'Acier
Ordre de Chevalerie (16) : EMC
Unités spéciales
3 chevaliers demigriffons EMC bannière de la flamme blabla 10pts
Unités rares
CFE 120 pts
Hurricanum Céleste : 130 pts
Héliobolis de Hysh : 120 pts
Tank à Vapeur : 250 pts
Total : 3002 points - 52 figurines - 13 unités
Liste ES si on n'a pas de retour de Benoit d'ici la......
Durthu
Niv4 cieux sur dada PAM et RM2
Niv3 ombre Pierre de lune RM3 et icone du fer maudit
GB Dada Armure bonne étoile, potion d'impétuosité bouclier lance.
15 archers musicien flèche 0 malus
10 archers musicien flèche empois
2*8 cavaliers Bannière flèche empois
7 kurnous EMC baba enflammée
7 kurnous EM oriflamme de lumière
9 sisters
11 fofo
1 Treeman
total 3002pts
@Fred, tu peux retirer ton N4 et mettre des demi poulets à la place.....
@Alex dans le cas uniquement ou on jouerait cette liste ES, tu pourras peut être changer ta base car cela va faire bcp d'archers....
Sly- Messages : 1223
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
ajout d'une liste ES au cas ou on n'ait pas de retour de Benoit.
Dernière édition par Sly le Jeu 3 Déc - 16:06, édité 1 fois
Sly- Messages : 1223
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
Fred, simple question...
2*3 demigriff EM --------> 1*6 demigriff EMC Baba rapidité?
T'en penses quoi?
2*3 demigriff EM --------> 1*6 demigriff EMC Baba rapidité?
T'en penses quoi?
Sly- Messages : 1223
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
Petite modif sur les Demigriff' j'ai mis 2 unités de 3 : peu nombreux mais on maximise les attaques, en jouant une seule grosse unité de 5 on est perdant sur les attaques de soutien. Ils seront un peu fragile si 25% de pertes au tir, mais je prends le risque, les ennemis auront d'autres cibles…
Sympa cette liste ES, par contre j'ai rien pris en arti, sauf le TAV, ça va me faire bizarre de pas voir un petit CFE… si besoins je peux switcher une unité demigriff' par un CFE+ingé pour 185pts et rajouter un demigriff' dans al première unité…
@Sly : une seule unité de 6, genre sur 2 rangs (un front de 3) on perd sur les attaques de soutien (on a juste le +1 du cavalier, et pas celles des montures) hors c'est un peu la monture qui tape fort, en défense comme en attaque…
Ou en front de 6, possible mais bon c'est pas très maniable...
Sympa cette liste ES, par contre j'ai rien pris en arti, sauf le TAV, ça va me faire bizarre de pas voir un petit CFE… si besoins je peux switcher une unité demigriff' par un CFE+ingé pour 185pts et rajouter un demigriff' dans al première unité…
@Sly : une seule unité de 6, genre sur 2 rangs (un front de 3) on perd sur les attaques de soutien (on a juste le +1 du cavalier, et pas celles des montures) hors c'est un peu la monture qui tape fort, en défense comme en attaque…
Ou en front de 6, possible mais bon c'est pas très maniable...
Dernière édition par Fredevil le Mer 2 Déc - 22:08, édité 1 fois
Fredevil- Messages : 334
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
je pensais que la règle du soutien monstrueux marchait pour la cavalerie monstrueuse....
Sinon bonne idée de mettre un CFE + ingé... je pense que tu peux faire le changement....
Sinon bonne idée de mettre un CFE + ingé... je pense que tu peux faire le changement....
Dernière édition par Sly le Mer 2 Déc - 22:18, édité 1 fois
Sly- Messages : 1223
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
yep l'attaque de soutien c'est que le cavalier! Si cavalerie monstrueuse, le cavalier peut faire +3 attaques de soutien, mais mes gus n'ont qu'une attaque…
edit1 : liste modifié : un CFE+ ingénieur, un champion pour les demigriff'
edit2 modif faite
edit1 : liste modifié : un CFE+ ingénieur, un champion pour les demigriff'
edit2 modif faite
Dernière édition par Fredevil le Mer 2 Déc - 22:28, édité 2 fois
Fredevil- Messages : 334
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
mefie toi fred, j'ai déja mis l'oriflamme de lumière sur des kurnous....
Sly- Messages : 1223
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Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!
Parlons déploiement....
On est d'accord qu'au centre de la table, on va retrouver les longues barbes qui seront accompagnés de Belegar, le forgerune et la GB naine qui offre un invu à 5+ au tirs et projo magiques à toute unités amies à 6 pcs. . Pack tenace à 10.
Sur un des flanc de cette unité, on retrouvera le pack de marteliers avec le seigneur sur bouclier. Pack tenace à 10.
Sur l'autre flanc des LB, je propose de caler les Lions blancs. (avec la GB HE?) pack tenace à 8 ( ou 9)
Derrière tout ca, je propose de caler l'Hurricanum Céleste. Car si on le cale derrière les Longues Barbes, il bénificiera de l'invu à 5+ et donner +1 pour toucher à tout ce petit monde devant lui peut être très sympa...
De part et d'autre de ce gros block, je propose de caler les archers HE ( et ES si on les joue...) avec, d'un coté, le phœnix pas loin pour faire une charge combinée si nécésaire.Et de l'autre coté le TAV par exemple.
Ensuite une question se pose pour nos quelques machine de guerre.est ce qu'on les joue regroupé ou dispersé? sachant que Marc va certainement sortir son héros sur pégase avec une invu 3+ au tirs pour aller chercher les machines. Donc soit on les disperse, ou on les regroupe et on les protège grâce à un pack de kurnous par exemple ou du général empire sur pégase....( qui point de vue fluff pourrait être très sympa...)
Sur un des flanc, la force de la cavalerie de l'empire. avec l'Héliobolis juste derrière pour le blast et l'invu à 6+ tjs bon à prendre.
Sur l'autre flanc, l'empire de Benoit, ou les ES, (kurnous, Durthu et treeman)
Le seigneur dragon d’Alex vise celui de Marc, et le mage dragon reste en soutien et choisi ses cac en combiné avec d'autres unités.
Le pack de sister( si on le joue) fait sa vie.... ainsi que le pack de fantome d'alex et les fofo.
Les embuscade naines et ES (si on les joue) s'occupe rapidement des mdg O&G et le canon nain descend le boute fer rapidement.
Bon c'est un premier jet.... à vos commentaires....
On est d'accord qu'au centre de la table, on va retrouver les longues barbes qui seront accompagnés de Belegar, le forgerune et la GB naine qui offre un invu à 5+ au tirs et projo magiques à toute unités amies à 6 pcs. . Pack tenace à 10.
Sur un des flanc de cette unité, on retrouvera le pack de marteliers avec le seigneur sur bouclier. Pack tenace à 10.
Sur l'autre flanc des LB, je propose de caler les Lions blancs. (avec la GB HE?) pack tenace à 8 ( ou 9)
Derrière tout ca, je propose de caler l'Hurricanum Céleste. Car si on le cale derrière les Longues Barbes, il bénificiera de l'invu à 5+ et donner +1 pour toucher à tout ce petit monde devant lui peut être très sympa...
De part et d'autre de ce gros block, je propose de caler les archers HE ( et ES si on les joue...) avec, d'un coté, le phœnix pas loin pour faire une charge combinée si nécésaire.Et de l'autre coté le TAV par exemple.
Ensuite une question se pose pour nos quelques machine de guerre.est ce qu'on les joue regroupé ou dispersé? sachant que Marc va certainement sortir son héros sur pégase avec une invu 3+ au tirs pour aller chercher les machines. Donc soit on les disperse, ou on les regroupe et on les protège grâce à un pack de kurnous par exemple ou du général empire sur pégase....( qui point de vue fluff pourrait être très sympa...)
Sur un des flanc, la force de la cavalerie de l'empire. avec l'Héliobolis juste derrière pour le blast et l'invu à 6+ tjs bon à prendre.
Sur l'autre flanc, l'empire de Benoit, ou les ES, (kurnous, Durthu et treeman)
Le seigneur dragon d’Alex vise celui de Marc, et le mage dragon reste en soutien et choisi ses cac en combiné avec d'autres unités.
Le pack de sister( si on le joue) fait sa vie.... ainsi que le pack de fantome d'alex et les fofo.
Les embuscade naines et ES (si on les joue) s'occupe rapidement des mdg O&G et le canon nain descend le boute fer rapidement.
Bon c'est un premier jet.... à vos commentaires....
Sly- Messages : 1223
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