Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cherche règlement original pour tournoi Janvier

+15
Sly
Coco
Pham
groniar
Marcel
ThirstyTaurus
Benoit
Vino
Le Bon Davé
Saïl
intrepidHeron
fouch
Floodman
Axel Rose
Grosacquet
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  Grosacquet Jeu 2 Oct - 8:22

Merci pour tous ces retours, je vais essayer de répondre à tout le monde.

Tout d'abord, 3000pts, c'est clairement trop commun et le but est vraiment de sortir des sentiers battus et d'enfin faire le test d'une partie à gros volume, le fameux format que tout le monde annonce comme être la seule façon de jouer en V8, le format où la magie, c'est moins le mal cher Héron. Donc 5000 sera le chiffre!!!

Ensuite pour Tempêtes, je n'ai peut être pas été assez clair mais le but est de n'avoir que la partie Monstres affiliés. Je suis d'accord avec vous, pas de magie avec la roue pourrie et les sorts de malades mentaux.

Pour End of Times, je ne l'ai pas mis tout simplement car je n'ai pas le bouquin. C'est con comme raison mais elle me paraissait bien Smile
Par contre, si une partie du livre est utilisable, je veux bien l'intégrer. Ca risque de faire peut être un peu bcp avec Tempête non? Il n'y aurait que la permission de sortir les perso du bouquin?

Pour les tables, c'est tout con mais j'ai pris la taille de 2 tapis. Après, on peut faire chevaucher ces derniers pour limiter l'espace, 3 mètres, ça peut être cool, ça laisserait 1 mètre de côté pour poser toute sa merde.

Côté logistique, je ne dépasserai pas 16 joueurs. Pourquoi? Plein de raison. Il faut 2 tapis par table donc équivalence d'un tournoi 32 joueurs, la volonté de sortir des jolies tables et ,très important, un format qui ne sera pas aussi attirant que les autres. Faut pas se leurrer, il y a bcp de joueurs qui ne cherchent que du classique en mode compèt et on n'est pas du tout dans cette optique avec un tournoi de ce genre. Et aussi, je ne préfère pas m'engager sur du trop lourd en logistique quand je n'oblige personne à m'aider.

Le déploiement, à voir. Pas sur que ce soit nécessaire de speeder les gens. On est sur un format cool et comme dit Rudy, si tu laches les chevaux dans le règlement, pas sur que la liste en 5000pts soit si populeuse que ça (enfin, je dirai l'équivalent d'un 3500pts classique)

Je pense avoir fait le tour.

Sinon, désolé Marcel, j'ai bien lu ton envie de retraite autre part mais bon, un retour exceptionnel, c'est toujours possible.
Rudy, je ne pensais pas te priver de ce format. Very Happy



Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  ThirstyTaurus Jeu 2 Oct - 9:07

Les règles de end of Times tiennent en 2pages(et d'ailleurs ça débat en ce moment car dans ces 2 pages il est marqué que ce sont des mises a jours de règles pour n'importe quelle partie de warhammer battle!)
Donc composition d'armées:
-jusqu a 50% de seigneurs
-jusqu a 50% de héros
-minimum 25% de bases et 3unités
-jusqu a 50% de spéciales
-jusqu a 25% de rares

Légion des morts: nouvelle armées qui regroupe tout simplement toutes le entrées du LA CV et du LA RDT. De plus on oublie règle du hierophante et de la perte du général.

Nouveau domaine de magie, accessible a TOUTES les armées. 8 sorts, essentiellement pour invoquer a peu près tout ce que l'on veut en unités: de la base, du spéciale, du rare, de l'infanterie a la cavalerie monstrueuse en passant par la machibe de guerre ou les chars.(a choisir bien entendu dans les LA CV et RDT)

Voilà. Après le reste c'est les perso spé, mais ça pas besoin de tout savoir sur le bout des doigts, ton adversaire t'explique en début de partie, comme pour tout perso spé de n'importe quel LA.

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -850
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  Grosacquet Jeu 2 Oct - 9:20

Et selon toi, quels sont les points essentiels à conserver éventuellement? Je ne suis pas sur que des domaines où tout le monde relève ce qu'il veut me fait un peu chagrin.

Tu peux m'amener le bouquin samedi?
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  ThirstyTaurus Jeu 2 Oct - 9:35

Pour moi il faut tout conserver. Le domaine de magie ne sera a mon avis pris que par peu de monde, je pense même qu'il ne sera pris que par ceux qui jouent les perso spé qui utilisent a merveille ce domaine: Nagash, arkhan ou Mannfred.
Oui je te l'emmène samedi.

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -850
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  Balsar Jeu 2 Oct - 10:57

C'est validé !

#interville
Balsar
Balsar

Messages : 417
Flood level : -4592
Moot réputation : 2
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : Mootagny

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  Benoit Jeu 2 Oct - 13:10

Carrément d'accord avec Rudy, à tout point de vue. Il vaut mieux ne pas sélectionner que quelques morceaux des règles Fin des Temps, surtout pour une fois que ça sort un peu des sentiers battus... Smile
Ce que je me demande en revanche, c'est combien de joueurs réguliers et habitués des tournois vont adhérer à ce concept qui est quand même plus narratif qu'autre chose.
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -3220
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  Grosacquet Jeu 2 Oct - 13:13

Dans ce cas, j'aurai alors tendance à oublier Tempête. Trop de chose en même temps, c'est un gros risque de flop pour un tournoi qui pourrait ne pas plaire.
Je me méfie car pour le labo du Moot à l'époque, j'avais rencontré des joueurs totalement inconnu du circuit et perso, ça ne me dérange pas (dans la mesure où on organise deux autres tournois classiques dans l'année!!)
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  Benoit Jeu 2 Oct - 13:16

Faut pas trop s'effrayer non plus, je pense que Rudy voit juste quand il dit que la majorité des joueurs n'utilisera pas le domaine de la non-vie. Faut déjà avoir un bon stock de morts-vivants à aligner sur la table pour pouvoir le jouer, donc c'est pas terrible. Perso je ne me vois pas acheter des squelettes ou je ne sais quoi juste pour un tournoi, et les joueurs qui se feront prêter le nécessaire ne seront pas légion à mon avis.
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -3220
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  Saïl Jeu 2 Oct - 21:20

Ce qui m'ennuie le plus avec les règles de la fin des temps c'est surtout la légion des morts vivants.. ou comment prendre ce qui se fait de mieux dans les 2 armées et tout mettre sous la même bannière. Par contre le point positif c'est qu'il n'y aurait pas une armée similaire ^^

Pour tout le reste (entre autre personnages spéciaux, nouvelles compositions des personnages) c'est que du bon, surtout que cela permettrait à ceux qui ont du mal à atteindre les 5000pts à combler en personnages divers et variés.

Je rejoins les avis sur le fait qu'il serait mieux de trancher soit inclure les pactes de monstres soit jouer la fin des temps (et à mon avis vu le grand engouement des joueurs pour ce livre, le retour de Nagash, le fluff qui avance.. ce sera pour la fin des temps Smile ).
Saïl
Saïl

Messages : 62
Flood level : -3352
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  Marcel Ven 3 Oct - 17:35

Pham (Pangolin!) a écrit:
Pourquoi tu ne fais plus de tournoi?

Non, fini. Plus trop l'envie, certains joueurs m'ont dégouté, des parties moins fun, des nouvelles armées trop bill en face, 8 ans d'orques et gobs, et en plus faut sucer le pote du club quand on perd contre lui... je préfère laisser ma place à un jeune aux dents longues (même si c'est pas très agréable...)

16 places, organisé par Sacquet. Va y avoir du monde qui va se bousculer au portillon ! Cool
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -450
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  Sly Sam 4 Oct - 13:53

Marcel a écrit:
Pham (Pangolin!) a écrit:
Pourquoi tu ne fais plus de tournoi?

Non, fini. Plus trop l'envie, certains joueurs m'ont dégouté, des parties moins fun, des nouvelles armées trop bill en face, 8 ans d'orques et gobs, et en plus faut sucer le pote du club quand on perd contre lui... je préfère laisser ma place à un jeune aux dents longues (même si c'est pas très agréable...)

16 places, organisé par Sacquet. Va y avoir du monde qui va se bousculer au portillon ! Cool

j'espère qu'on te verra quand même au club....on a une bataille à finir.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Sly
Sly

Messages : 1223
Flood level : -693
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 43
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  Marcel Sam 4 Oct - 20:14

Bien sûr, je remets les comptes dans le vert en cemoment, et ne plus aller aux tournois me permettra de mieux m'investir dans le club.
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -450
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  groniar Lun 6 Oct - 15:12

cheers
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1925
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  Grosacquet Jeu 9 Oct - 15:12

Je me tate finalement...Le bouquin a l'air d'être devenu indisponible définitivement...
Ca me fait un peu chier de tenter un tournoi pour lequel un clampin intéressé ne pourrait même pas s'acheter le truc...

Je vais faire ma pleureuse type Warfo mais c'est clair que ce n'est pas vraiment tentant de "s'investir" dans un produit et dans des règles ultra One Shot...

Rudy, je pense qu'il faudra que je t'emprunte le bouquin après la nocturne car je risque de ne pas m'en sortir assez rapidement pour Janvier.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  Pham Jeu 9 Oct - 17:54

Et tu as pensé au tournoi liste imposée?
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2117
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  Balsar Jeu 9 Oct - 18:34

Ou un tournois de mordheim ???

#lerêve
Balsar
Balsar

Messages : 417
Flood level : -4592
Moot réputation : 2
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : Mootagny

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  groniar Jeu 9 Oct - 19:02

Pham (Pangolin!) a écrit:Et tu as pensé au tournoi liste imposée?

c'est à dire ?
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1925
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  ThirstyTaurus Jeu 9 Oct - 20:02

Ce sont les orga qui font leś listes. Déjà vu par contre, et pas le plaisir de composer sa liste alors que c'est une part importante du plaisir général de ce hobby. Non un tournoi en 5000 ça oui c'est original et c'est rare voir unique!
Pour les règles de end of Times sincèrement il n'est pas utile d'avoir le livre si dans l'annonce du tournoi tu mets:" règles end of Times", donc 50% seigneur et 50% héros.

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -850
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  Pham Jeu 9 Oct - 20:04

Liste unique par armée avec des figurines qu'on a pas l'habitude de voir et des combos pas full opti.

Genre du guerrier du chaos avec des maraudeurs a pied en base, des élus...
Des hauts elfes avec des lanciers.
Des Es avec des dryades...
Encore plus dingue, de l'empire avec des troupes régulières.


Dans le règlement, la liste par race est imposée sans choix possible de modification.

Un vrai tournoi bisounours.
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2117
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  Marcel Jeu 9 Oct - 20:50

Faut avoir les figs, en plus à 5000 points.

Un full troglodon, ça vout dit pas ? Laughing
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -450
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  Grosacquet Ven 10 Oct - 8:18

Franchement, c'est beau mais c'est le genre de tournoi que je ne veux pas organiser. Autant ouvert aux ouins ouins qu'un refus mais en plus avec toutes les critiques possibles et imaginables avant le tournoi pour chaque race. Sans parler du fait de se limiter aux joueurs ayant de quoi assumer les listes.

Clairement, mon originalité, ce sera la taille des listes et éventuellement du Nagash, je prend encore un temps de réflexion.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  Balsar Ven 10 Oct - 9:22

Tournois pour élire le nouveau Archaon !!!

Seigneurs du chaos obligatoire et que du chaos Very Happy

#chaoswantyou
Balsar
Balsar

Messages : 417
Flood level : -4592
Moot réputation : 2
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : Mootagny

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  vigneron Ven 10 Oct - 12:07

Tant qu'on joue à 5000 points, le reste.... Je vais sortir Malékith, je vais sortir Malékith, je vais sortir Malékith.... et sourtout, surtout enfin monter mon dragon noir. geek
Après une bonne tige en métal bien placé pour changer entre la sorcière et Malékith, bref il y a un elfe noir qui va avoir mal au f....e lol!  
Pour la sorcière, sa lui changera pas bien de ces habitudes Twisted Evil

vigneron

Messages : 120
Flood level : -4056
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  Grosacquet Lun 13 Oct - 11:22

Bon, je crois que j'ai trouvé.

Ce sera un 5000pts no limit en individuel avec la particularité suivante:
Le bien combattra le mal et vice versa. Grosso modo, j'aurai 8 joueurs Bien ou neutre et 8 joueurs Mal ou neutre. Le classement définitif se fera d'abord entre le bien et le mal et ensuite en individuel. Ce qui fait qu'un joueur du mal qui aurait 3 défaites pourrait finir devant un joueur du bien qui aurait 3 victoires (surement 8ème pour le joueur du mal et 9ème pour le joueur du bien). Je pense aussi, pour avoir une dimension fluffistique intéressante n'autoriser qu'un seul perso spé identique pour le tournoi. Ca me ferait vraiment chier de voir 3 CV Nagash. Je pense que j'autoriserai tous les nouveaux perso spé issus des nouveaux bouquins (à priori, de nouveaux perso Chaos sortent bientôt) ainsi que les nouveaux domaines de magie éventuels.

Je prend un gros risque mais je pense que ça peut vraiment être top. Les armées neutres seront celles du GBR soit RdT et RO.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  Floodman Lun 13 Oct - 11:27

c'est sur que ca peut etre cool!
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4486
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 38
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Cherche règlement original pour tournoi Janvier  - Page 2 Empty Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum