Cherche règlement original pour tournoi Janvier
+15
Sly
Coco
Pham
groniar
Marcel
ThirstyTaurus
Benoit
Vino
Le Bon Davé
Saïl
intrepidHeron
fouch
Floodman
Axel Rose
Grosacquet
19 participants
Mootland Clan :: Ouverture du club - Jeux - Agora :: Jeux :: Warhammer Battle :: Tournois / Rencontres
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Cherche règlement original pour tournoi Janvier
A 4 mois du tournoi de Janvier à Tous Viennent aux Jeux, je suis à la recherche d'un règlement différent de ceux qu'on propose. Et je me dis "Faudrait un bel Adieu à la V8".
Et pour cela, quoi de mieux que jouer Battle en Mode V8!!!
5000pts mono race, No Limit pur, ronde suisse, prime à la bash, 2 parties le samedi, 1 le dimanche, table en 360*120. Et pourquoi pas 500pts (au dela de 4500pts) de monstres Tempête de Magie autorisé.
Des commentaires s'il vous plait.
5000pts mono race, No Limit pur, ronde suisse, prime à la bash, 2 parties le samedi, 1 le dimanche, table en 360*120. Et pourquoi pas 500pts (au dela de 4500pts) de monstres Tempête de Magie autorisé.
Grosacquet- Artisan Créateur
Flood level : 29542
Moot réputation : 52
Re: Cherche règlement original pour tournoi Janvier
C'est un délire ^^ mais ca pourrait être énorme, ressortir toutes les figs de la collection une fois dans sa vie ! Et les monstres ca peut être sympa !
Axel Rose- Messages : 907
Flood level : -1998
Moot réputation : 3
Grosacquet a écrit:A 4 mois du tournoi de Janvier à Tous Viennent aux Jeux, je suis à la recherche d'un règlement différent de ceux qu'on propose. Et je me dis "Faudrait un bel Adieu à la V8".
J'aurais jamais toutes les pitou, pas sur qu'il y est beaucoup de joueur qui ont 5000 pts...
Un 3500 pts perso spé ?
Floodman- Artisan Créateur
Flood level : 4298
Moot réputation : 19
Je pense qu'il y en a plus que tu ne penses, suffit de se sortir les doigts du cul et jouer tout ce que t'as en stock
Clairement, 3500pts, c'est pas encore assez V8 pour moi. Par contre, j'avais pas penser mais c'est clair que Perso spé pourrait très bien rentré dans ce format
Clairement, 3500pts, c'est pas encore assez V8 pour moi. Par contre, j'avais pas penser mais c'est clair que Perso spé pourrait très bien rentré dans ce format
Perso c'est vraiment pas du tout mon truc mais je crois que Rudy viens d'avoir une érection
fouch- Artisan Créateur
Flood level : 6483
Moot réputation : 28
et je pense une éjaculation ....
Perso, je pense que je prendrai un certain plaisir à sortir une bonne grosse armée. Le souci principal reste la gestion du temps car faut partir sur 5h de jeux par ronde donc si t'as plié la partie tour 2, c'est un peu la dèche (d'où la prime à la bash d'ailleurs pour éviter les abandons abusifs). J'attend Rudy alors
Grosacquet a écrit: ... Tempête de Magie ....
...mais a aussi vite débandé je pense!
La Magie, c'est le mal/
iH
intrepidHeron- Messages : 274
Flood level : -3682
Moot réputation : 11
Je trouve en effet que pour ce genre de format le déploiement est trop trop long et dur des plombes pour des parties pas toujours (pas souvent?) intéressantes...
Mais bon je donne mon avis comme un vieux troll de forum car je ne compte pas participer a ce tournoi (ni en orga ni en joueur).
Mais bon je donne mon avis comme un vieux troll de forum car je ne compte pas participer a ce tournoi (ni en orga ni en joueur).
fouch- Artisan Créateur
Le concept me plait beaucoup !
Déjà par ce que pour une fois on sortirait vraiment toutes nos figurines et pas seulement celles opti.. C'est vrai ça se serait enfin le jour où les unités de l'ombre (déchus, monstres, piétaille, elfes sylvains.. oups pardon ) et qui sait pour peut être avoir leur moment de gloire.
Je plussoie encore plus si les personnages spéciaux et/ou tempête de magie sont jouables
Clairement un tournoi qui sortirai des sentiers battus, originalité en force !
Déjà par ce que pour une fois on sortirait vraiment toutes nos figurines et pas seulement celles opti.. C'est vrai ça se serait enfin le jour où les unités de l'ombre (déchus, monstres, piétaille, elfes sylvains.. oups pardon ) et qui sait pour peut être avoir leur moment de gloire.
Je plussoie encore plus si les personnages spéciaux et/ou tempête de magie sont jouables
Clairement un tournoi qui sortirai des sentiers battus, originalité en force !
Saïl- Messages : 62
Flood level : -3540
Moot réputation : 1
Pour le déploiement, il reste possible de fixer un temps limité avec un système de pari sur le temps à réaliser. De mémoire, c'est le système d'Apocalypse pour 40k.
Le Bon Davé- Messages : 1545
Flood level : -1052
Moot réputation : 7
mon avis sur le format :
3000pts persos spés no limit
4 parties: 2 le .samedi & 2 le dimanche .
après, si tu veux garder ton format, sur Lyon1 pour les grosses parties on faisait comme ça pour le déploiement :
un temps imparti (genre 10 minutes) où les 2 joueurs se déploient en même temps.
a l'issue du tps imparti, les unités éventuellement non déployées arrive suivant la règle renfort mais sur leur bord de table uniquement.
Vino, mes 3 sous
3000pts persos spés no limit
4 parties: 2 le .samedi & 2 le dimanche .
après, si tu veux garder ton format, sur Lyon1 pour les grosses parties on faisait comme ça pour le déploiement :
un temps imparti (genre 10 minutes) où les 2 joueurs se déploient en même temps.
a l'issue du tps imparti, les unités éventuellement non déployées arrive suivant la règle renfort mais sur leur bord de table uniquement.
Vino, mes 3 sous
Vino- Messages : 932
Flood level : -729
Moot réputation : 23
Ce serait top. Franchement. Pour ma part, je pense qu'un GROS format, c'est cool... surtout si on peut sortir des personnages spéciaux. A mon avis si on entre dans ce délire, il ne faut pas le faire à moitié, si tu limites l'armée à 3000 pts. je pense que ce serait assez dommage : ça laisse la part (trop) belle à l'optimisation. Après ce n'est pas forcément adapté à un tournoi en peu de temps, donc je suis l'avis de Vino sur les déploiements, peut-être aussi qu'il faut limiter le nombre de parties à 3 ?
En tout cas si on fait ce tournoi d'adieu, il y a de bonnes chances pour que ce soit mon premier (et peut-être dernier) tournoi en V8...
En tout cas si on fait ce tournoi d'adieu, il y a de bonnes chances pour que ce soit mon premier (et peut-être dernier) tournoi en V8...
Benoit- Messages : 408
Flood level : -3408
Moot réputation : 1
J'approuve vraiment l'idée aussi, après faut jouer le jeu et pas sortir de l' optimizafond ! Mais ca peut vraiment être hilarant !
Faudra que je negocie ca parce que la date c'est chaud, en pleine saison de ski.... En tout cas si je viens ca sent la horde de 50 gardes maritimes
Faudra que je negocie ca parce que la date c'est chaud, en pleine saison de ski.... En tout cas si je viens ca sent la horde de 50 gardes maritimes
Axel Rose- Messages : 907
Flood level : -1998
Re
Même én allant sur le site jacquie et Michel je bande pas autant...
Je partirai sur du 5000pts en mode end of times(donc perso spé notament Nagash!!) avec les 50% seigneurs et 50% heros(tjs les 25% de bases dans ces règles la)
Pourquoi faire cela? Déjà parce que dans ce format la, le déploiement sera grandement acceleré par le fait que bon nombre de joueurs profiteront de ces nouveaux pourcentages pour sortir du gros monstres et/ou gros perso. Du coup il n'y aura pas plus de régiments qu'une partie en 3000pts!
Pas chaud du tout pour tempête de magie ou alors simplement pour du gros monstre mais pas pour les sorts abominables qu'il y a!
Si perso spé, plus monstres asservis franchement niveau tempo on sera quasi sur yne partie classique!
Par contre David je t'annonce direct: si ce format la est retenu je vx y participer! Quitte a démissionner du Moot pour un mois et être autoriser en joueur! Mdr
Je partirai sur du 5000pts en mode end of times(donc perso spé notament Nagash!!) avec les 50% seigneurs et 50% heros(tjs les 25% de bases dans ces règles la)
Pourquoi faire cela? Déjà parce que dans ce format la, le déploiement sera grandement acceleré par le fait que bon nombre de joueurs profiteront de ces nouveaux pourcentages pour sortir du gros monstres et/ou gros perso. Du coup il n'y aura pas plus de régiments qu'une partie en 3000pts!
Pas chaud du tout pour tempête de magie ou alors simplement pour du gros monstre mais pas pour les sorts abominables qu'il y a!
Si perso spé, plus monstres asservis franchement niveau tempo on sera quasi sur yne partie classique!
Par contre David je t'annonce direct: si ce format la est retenu je vx y participer! Quitte a démissionner du Moot pour un mois et être autoriser en joueur! Mdr
ThirstyTaurus- Artisan Créateur
Flood level : -1038
Globalement assez d'accord avec Rudy, fin des temps oui, tempete de magie non.
Perso spé oui.
Déploiment à la Vino c'est bien aussi.
5000 pts no limit perso spé.
A tester le temps d'une partie pour voir le nombre à révoir mais 3 parties me semble bien.
Perso spé oui.
Déploiment à la Vino c'est bien aussi.
5000 pts no limit perso spé.
A tester le temps d'une partie pour voir le nombre à révoir mais 3 parties me semble bien.
fouch- Artisan Créateur
Re
Faut que la partie dure 5h grand Max il faut tester oui moi c'est qd vous voulez!
Par contre table de 3m60 ça me paraît trop grand je verrais 2m80/3m grand Max. Plus la table est longue plus le déploiement sera long lui aussi. Si en plus bcp de perso et de monstres pas besoin d'avoir une si grande table.
Par contre table de 3m60 ça me paraît trop grand je verrais 2m80/3m grand Max. Plus la table est longue plus le déploiement sera long lui aussi. Si en plus bcp de perso et de monstres pas besoin d'avoir une si grande table.
ThirstyTaurus- Artisan Créateur
Flood level : -1038
Déploiement caché, 10-15 minutes, et pénalité si dépassement du temps.
Pourquoi tu proposes un tournoi à 5000pts quand je n'y participe plus ?
Marcel- Messages : 1041
Flood level : -638
Moot réputation : 13
Marcel a écrit:Déploiement caché, 10-15 minutes, et pénalité si dépassement du temps.
Pourquoi tu ne fais plus de tournoi?
Pham- Artisan Créateur
Flood level : -2305
Marcel a écrit:Déploiement caché, 10-15 minutes, et pénalité si dépassement du temps.
Warhammer c'est fini?
Piero a écrit:Marcel a écrit:Déploiement caché, 10-15 minutes, et pénalité si dépassement du temps.
Warhammer c'est fini?
Et dire que c'etait mon dernier amour
sinon , FIN DES TEMPS !, FIN DES TEMPS !,FIN DES TEMPS !,FIN DES TEMPS !
Du coup on peut faire une liste mort vivants comme sur le bouquin ? sinon 5000 pts j'aurai jamais 1250 pts de base.
ah et on interdit les canons
Pour finir FIN DES TEMPS !, FIN DES TEMPS !,FIN DES TEMPS !,FIN DES TEMPS !
Dernière édition par Coco le Mer 1 Oct - 10:36, édité 1 fois
Coco- Messages : 207
Flood level : -4057
Moot réputation : 0
quelqu'un aurait le livre 1, ca me dirait bien de lire le fluff!
J'adore ce concept, mais par contre du 5000pts et des tables de 2,8m par 3m, ca limite le nombre de participants et ca va prendre de la place non? Ou a lieu ce tournoi et tu prévois combien de participants?
Sly- Messages : 1223
Flood level : -881
Moot réputation : 5
C'est vrai que pouvoir sortir malékith sur son dragon
Après un tournoi par équipe style ETC pour ceux qui peuvent pas allé en Normandie...ou qui bosse beaucoup en été....
Ou un tournoi à deux joueurs par équipe et donc 4 par table....
Mais il est vrai que le 3500-4000 voir 5000 pour sortir toutes nos figs.....
Après un tournoi par équipe style ETC pour ceux qui peuvent pas allé en Normandie...ou qui bosse beaucoup en été....
Ou un tournoi à deux joueurs par équipe et donc 4 par table....
Mais il est vrai que le 3500-4000 voir 5000 pour sortir toutes nos figs.....
vigneron- Messages : 120
Flood level : -4244
Moot réputation : 0
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4