Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Campagne Pour Le Mootland

+4
Dimitri
Grosacquet
Balsar
Pham
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Campagne Pour Le Mootland - Page 2 Empty Re: La Campagne Pour Le Mootland

Message  Invité Mar 9 Juin - 17:56

Barbhu avait rapporté de nouvelles informations au chef des hommes-bêtes. Il avait entendu à la taverne une rumeur qui indiquait la direction prise par un convoi de réfugiés, qui fuyaient le Moot, encombrés de leurs plus précieuses possessions disait-on. La harde s’était mise en route, à travers bois, pour rattraper la lente file de toutes les créatures qui tentaient de rejoindre les frontières de l’empire. Au sortir de la foret ils aperçurent les fuyards, sur une route, au loin, séparés de hommes-bêtes par un vaste champ plat. Le pas silencieux et la tête basse une foule de gnomes et de halflings poussaient des chariots remplis des quelques richesses qu’ils s’étaient autorisés à emporter dans leur fuite. Ils étaient escortés par trois groupes des chevaliers bretoniens qui semblaient s’ennuyer ferme à surveiller, montés sur leurs destriers, le défilé spécialement stagnant des courtes-pates.

Tactiquement le terrain offrait bien peu d’options et il encourageait clairement les charges de cavalerie. Alors que le seigneur des bêtes tergiversait, le flanc droit fut pris du plus grand désarroi lorsque plusieurs pégases fondirent de conserve sur la harde Gorkan qui paniqua et tourna immédiatement les talons. Dans leur élan les destriers volant renversèrent le char homme-bête avant de reprendre de l’altitude évitant ainsi toute riposte. Il ne restait qu’une solution à Ulak pour éviter le massacre, tuer le chef de ce détachement. Les minotaures relevèrent le défi et s’élancèrent au devant du fer de lance lourdement armé qui entourait le paladin bretonnien. La charge des énormes bêtes brisa l’élan des chevaliers et jeta la plupart des cavaliers à terre, le paladin trahissant tout ses serments fit faire volte face à sa monture et fui tel un lâche. Les minotaures croyant leur victoire acquise foncèrent à sa poursuite avant d’être stoppés dans leur élan par le sacrifice d’un petit groupe d’archers, ils les massacrèrent promptement mais ce bref répit suffit au paladin pour rallier ses chevaliers. Ainsi les bretoniens combinèrent les charges de leurs fers de lances et étendirent la panique aux centigors puis à la harde Gyssak. Ulak Foutreput sonna la retraite avant que la débâcle ne fut complète et la harde se dispersa dans les bois.

Sur le chemin du retour vers le camp Ulak était songeur, voila quelques semaines qu’ils étaient dans le Mootland et leur deux premières rencontres s’étaient soldées par des défaites. Les gors commençaient à râler, la rebellions n’était pas loin. Si ils étaient encore défaits par leur prochain adversaire, Ulak n’aurait d’autre choix que de se rallier à la bande de guerriers qu’ils avaient rencontrés précédemment. Il devrait s’humilier en apportant un tribut au maitre de la monture mécanique, puis se mettre à ses ordres. C’était ça ou être renversé par un de ses lieutenants, ce qui ne serait pas acceptable. Le chef homme-bête en était encore à ses récriminations quand un vol de moucherons passa en rase motte, chacun transportant une sorte de fruit incandescent.

-« Qu’est-ce donc que ces bestiaux Foutrepute, en tous cas ils volent bien bas, il va pleuvoir. »

Comme pour confirmer les dires du seigneur des bêtes le ciel s’assombrit et un éclair zébra le ciel, la tempête se levait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum