Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Besoin avis / aide liste GDC

+4
Tarmos le Renne
Varnine
Floodman
Leloup
8 participants

Aller en bas

Besoin avis / aide liste GDC Empty Besoin avis / aide liste GDC

Message  Tod Lun 22 Juin - 18:03

salut tlm !!
j'ai besoin d'avis et de conseil sur ma liste !
Merci pour votre aide !!

Liste d'armée hordes du chaos "chaos" : 2524 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur du Chaos (340pts) :

      • coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;l'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : bouclier(10pts); Marque de Tzeentch(10pts);
      • objets magiques : Epée runique du chaos (50pts); Armure de morrslieb (35pts); Faveur des dieux (5pts); cri tonitruant (20pts);

  • héros

    • 1 Sorcier du Chaos (185pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Sceptre des tourments (45pts);

    • 1 Sorcier du Chaos (230pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Familier de pouvoir (25pts); Armure d'airain de Zhrakk (15pts); Sceptre des tourments (45pts); Faveur des dieux (5pts);

  • unité de base

    • 10 Guerriers du Chaos (215pts) :

      • coût : 10x15pts = 150pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Bouclier(10pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
      • objets magiques : Suaire pourri (25pts);

    • 5 Cavalier Maraudeurs (102pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Haches de jet(10pts); Armure légère(5pts); Chef(12pts); Marque de Slaanesh(10pts);

    • 5 Cavalier Maraudeurs (102pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Haches de jet(10pts); Armure légère(5pts); Chef(12pts); Marque de Slaanesh(10pts);

    • 10 Chiens du Chaos (90pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement/options : attaques empoisonnées(30pts);

    • 10 Chiens du Chaos (90pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement/options : attaques empoisonnées(30pts);

  • unité spéciale

    • 10 Elus (250pts) :

      • coût : 10x18pts = 180pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Elus des dieux sombres;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Bouclier(10pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts); Champion(20pts);

    • 10 Chevaliers du Chaos (460pts) :

      • coût : 10x40pts = 400pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);

    • 10 Chevaliers du Chaos (460pts) :

      • coût : 10x40pts = 400pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Tod

Messages : 8
Flood level : -5403
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 43
Localisation : Mornant

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis / aide liste GDC Empty re

Message  ThirstyTaurus Lun 22 Juin - 19:27

alors plusieurs choses, la premiere ta liste est fausse!
en effet tu as 100pts d'equipement sur ton 2eme sorcier du chaos et de plus 2fois le meme objet magique(sceptre de tourment)!
Or, il est interdit d'avoir plusieurs fois le meme objet magique ou le meme don demoniaque dans une armée car ils sont uniques!
attention c'est 100pts d'objets magiques et/ou 50pts de dons pour la rubrique "seigneur"
et 50pts d'objets magiques et/ou 25pts de dons pour la rubrique "héros"
De plus tu n'as pas de parchemins de dissipations, chose quasi obligatoire à mettre sur ses sorciers. De plus ils sont une exception à la règle "unique" des objtes magiques car ils sont fabriqués à la chaine à taiwan et tu peux en avoir autant que tu veux dans ton armée, dans la limite des restrictions de points. 1 c'est bien, 2 c'est parfait!
Aussi, tes régiments d'infanteries et de cavaleries ne vont pas!Vil bourrin!
En effet, l'infanterie se joue la plupart du temps par 20. Exception faite des guerriers et élus du chaos, qui du fait de leurs couts et leurs competence se jouent souvent par 15/16(pense aux bonus de rangs!)
A l'inverse, la cavalerie, et encore plus celle du chaos qui coute cher en point, se joue souvent par 5/6! 10 est inutile et peu maniable, sans parler du sac à point que cela est!
Enleve donc des chevaliers et gonfle les rangs de tes guerriers et elus
essaie aussi de trouver quelques points pour mettre une marque sur tes guerriers
Apres ta liste est "correcte" mais je pense désequilibré car tu as une vague de cavalerie puissante et 2 régiments d'infanteries qui coutent chers et qui risquent de rater un peu la bataille de par leurs lenteurs.
Je pense qu'au départ tu devrais miser sur une unique déferlante de cavalerie ou un masse importante d'infanterie, mais les 2mélangés ne me parait pas super

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -827
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis / aide liste GDC Empty Re: Besoin avis / aide liste GDC

Message  Leloup Lun 22 Juin - 20:08

mon cher tod, tu t'apercevra vite, si tu joue souvent avec nous que rudy (melitalia69) a une vision tres categorique de warhammer et il oublie souvent que nous ne jouons pas forcement la meme armée de la meme maniere

quand il dit que "De plus tu n'as pas de parchemins de dissipations, chose quasi obligatoire à mettre sur ses sorciers." il veux dire que pour lui les parchemins magiques sont tres importants et qu'il prefere en avoir. On peut jouer certaines armées sans PAM(parchemin magique), pham et moi le faisons parfois. Par exemple les comtes vampires, les demons ou les guerriers du chaos (si tu as suffisament de dissipation magique) sont en generale suffisament resistant pour encaisser certains sort tu dissipe les autres avec tes dés.

de meme, sur la taille des unités de tes guerriers, par 10 les guerriers du chaos peuvent etre efficace a toi de te debrouiller pour ne pas te prendre les charges.

Tu t'apercevras qu'avec la meme armée les joueurs ne jouerons pas de la meme maniere. Rudy foncera certainement plus pour arriver vite au corps a corps, alors que Pham se servira plus de sa cavalerie legere et sera peut etre plus attentiste. Et les deux sont tous a fait capable de gagner la partie. A toi de trouver la maniere de jouer qui te conviendra le mieux
Leloup
Leloup
Artisan Créateur

Messages : 509
Flood level : -3867
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 36
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis / aide liste GDC Empty re

Message  ThirstyTaurus Lun 22 Juin - 20:56

heu..bruno il commence à warhammer donc j'allais sur des conseils simplistes et basiques pour commencer!
apres oui on peut jouer sans pam mais avec 4dés de dissip ça va etre dure
et sinon à part critiquer quelqu'un que tu n'as jamais gagné sur plus de 40parties tu as des conseils et des arguments à exposer?
il est vrai que tu n'as pas du tout une vision simpliste de warhammer avec ton armée empire: 2tank à vapeur, autel de guerre, 2grosses cavs dont une indémoralisble, 2grands canons et des flagellants! C'est vrai qu'une armée comme cela emmene tellement de possibilitées...et en plus tu varies tellement souvent ta liste...
Bref je m'egare Tod!
Mes conseils sont avant tout pour débuter, ou comme tu me l'as dit tu aimes le coté agressif et rapide dans le jeu, et ou la cavalerie te plait bcp. C'est donc sur cela que je me suis basé!
Et quand on joue bcp de cavalerie qui coute cher, il vaut mieux avoir de la defense magique car elle risque de partie en fumée avant d'arriver au corps à corps!
Apres autre chose, je te conseille de mettre un personnage, ton seigneur par exemple, sur un dada avec une des unités de chevaliers du chaos pur lui apporter un punsh vraiment terrifiant!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -827
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis / aide liste GDC Empty Re: Besoin avis / aide liste GDC

Message  Floodman Lun 22 Juin - 21:39

Bruno a pas tort (ça me fait mal de l'avouer),

Mais bon si la vision de rudy peut paraitre sec, honnêtement quand je me suis mis sérieusement a jouer, donc avec les elfes noirs (old génération), c'est les liste certes sèche de rudy qui m'ont permis de faire mes premier victoires.

Je pense que les stratégie plus nuancé de Guillaume nécessite un peu plus d'expérience et d'inteligence de jeu qu'une personne recommençant le Hobby n'à pas forcément (certes ces deux qualités s'acquièrent avec le temps mais il faut du temps)

Maintenant Guillaume est mon nouveau Qui-Gon-jiin, la dessus tout en nuançant rudy sur les propos de bruno (deux fois j'ai mal la), tod tu peut faire confiance a rudy pour l'efficacité de ses liste et leur relative facilité a jouer!
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4509
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 37
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis / aide liste GDC Empty re

Message  ThirstyTaurus Lun 22 Juin - 21:51

merci pierrot!
Car oui Bruno n'as pas tort j'axe souvent ma stratégie sur une grande ligne: rapiditité, masse, infanterie, monstre ou encore magie/tir car je pense que la profusion de memes points forts dans une armée tend à la rendre plus efficace.
Ainsi l'adversaire se retrouve face à de mutiples unités tres tres efficace et ne peux pas toutes les eliminés!
apres pham(guillaume) joue de maniere differente et quand meme plus compliqué à gerer(sauf sa liste immonde en guerrier du chaos qui est comme la mienne:simple et efficace) et à manoeuvrer, et je pense pas que débuter comme cela soit facile!
car pham n'est pas un novice, et il gere tres bien ses armées mais ce n'est pas à la portée de tout le monde, encore moins de quelqu'un qui débute à warhammer!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -827
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis / aide liste GDC Empty Re: Besoin avis / aide liste GDC

Message  Tod Mar 23 Juin - 12:43

ne vous battez pas lol !
je re regarde tout ca pour corriger !
merci a tous

Tod

Messages : 8
Flood level : -5403
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 43
Localisation : Mornant

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis / aide liste GDC Empty Re: Besoin avis / aide liste GDC

Message  Varnine Mar 23 Juin - 15:48

si si battez-vous !!!
lol!
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6522
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis / aide liste GDC Empty Re: Besoin avis / aide liste GDC

Message  Pham Mer 24 Juin - 8:13

Ce qu'il faut comprendre dans ce débat c'est qu'il y a beaucoup de façons de jouer quasiment toutes les armées.

Pour le chaos, Tu peux te baser sur un full infanterie, un full monstres, un full cavalerie, un mix de toutes les choses que tu peux trouver le livre d'armée.

A ce que je vois de ta liste, tu aimes les régiments compacts qui ont un aspect bien violent. En plus de ça, tu joues avec une contrainte c'est que tu as déjà 32 guerriers du chaos.

En partant de ce principe, il faut regarder ta liste sous cet angle là.
Donc dans un premier temps, tu joues 10 guerriers du chaos de base. C’est un choix subtile mais très dur à manœuvrer, surtout lorsqu’on regarde leur équipement. A ta place, je monterais l’effectif de l’unité à 18 pour deux raisons. La première avec un héro monté dedans tu atteints le seuil des 20 figurines qui te fait gagner un rang, la seconde, par 18 tu peux faire 2 rangs de 6 et taper plus fort. De mémoire tes peintures sont affiliées à nurgle (ceux que tu as achetés à David), la marque sur ces gentils messieurs est indispensable. Tu seras lent donc si tu peux réduire l’effet des tirs sur eux, ça me semble indispensable. Pour l’équipement le bouclier reste un « must » pour la défense.
Ensuite tu joues 10 élus. Je dirais que dans l’optique de ta liste c’est parfait car ils seront joués en conjonction avec tes guerriers.
Je vois aussi que tu joues 2 unités de 10 chiens avec attaques empoisonnées. En étant « sec », ça sert à rien. Les chiens se jouent par 5/6 ou par 20/30 mais pas par 10. Les attaques empoisonnées c’est comme donner une mitraillette à un aveugle, sur un coup de chance ça sert…
Donc à ta place je réduirais mes effectifs de chiens à 2X5 ce qui te fait 60 pts tout rond ce qui te fait économiser 120 points (c’est pas rien).
Ces 120 pts peuvent être utilisés pour rajouter une unité de maraudeurs à pied avec Fléau. Moi je les joues par 10 avec musicien, marque de slaanesh et c’est suffisamment fort. Dans ce format ils coutent 64 pts. Donc à 128 pts tu peux en mettre deux unités. Les 8 points qui manques je les trouve où ? C’est simple.
Les Chevaliers du chaos tu ne les joues pas par 10. Par 6/7 c’est suffisant. En gros tes 10 te coutent 460pts… joues les par 5 avec musicien et marque de slaanesh soit 220 points. Tu peux augmenter l’effectif si t’en as le désir mais pas au-delà de 8 (faut compter 1 ou 2 pertes avant d’arriver au close).
Je te rappel aussi que tu as des dragons ogres…
N’oublis pas les unités rares qui sont très fortes chez le chaos. 2 enfants du chaos de slaanesh te coutent 150 points et sont une vraie plaie pour tout adversaire…

Voilà 2 ou 3 idées qui je l’espère te serviront.
Je ne met pas de commentaire sur les objets magiques car à part l’erreur des coûts en points que mes amis t’on déjà signalés, le choix des objets reste très personnel.
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2094
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis / aide liste GDC Empty Re: Besoin avis / aide liste GDC

Message  Floodman Mer 24 Juin - 9:11

la classe ... Shocked

tu est mon dieu guiillaume
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4509
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 37
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis / aide liste GDC Empty Re: Besoin avis / aide liste GDC

Message  Tod Mer 24 Juin - 10:46

merci pour tes conseils guillaume
juste une chose je n ai pas achete de figurines pour le moment donc pas de contrainte de 32 guerriers Wink
je vous soumettrais une new liste dans la semaine apres avoir pris en compte tous ces conseils

Tod

Messages : 8
Flood level : -5403
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 43
Localisation : Mornant

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis / aide liste GDC Empty Re: Besoin avis / aide liste GDC

Message  Pham Mer 24 Juin - 11:09

C'est pas Pierre?

En y réfléchissant je ne vois qu'une seule autre personne que je ne connais pas sur le forum c'est le pote à Stéphane qui a 10ans!

C'est toi?

Si c'est toi alors mon message n'est pas forcément bon.

Ce qui serait intéressant c'est que tu nous dise comment tu vois ton armée. Je pense qu'on réagis tous à peu près comme ça, on imagine à quoi pourrait ressembler notre armée une fois finit. Ca donne un axe de travail pour la liste.
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2094
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis / aide liste GDC Empty Re: Besoin avis / aide liste GDC

Message  Tod Mer 24 Juin - 14:56

alors oui c'est moi Nicolas le pote de 10 ans de Stephane lol!

pour l'armée voila la stratégie qui a servit de base pour la liste:
Chiens / cavaliers maraudeur :
- Pour protéger les flancs des autres unités
- Pour bloquer des unités ennemie
- Pour atteindre rapidement et sans trop de conséquence l'artillerie adverse

Chevaliers du chaos:
- 1ere vague qui permet d'engager rapidement l'ennemi avec une assez grosse force de frappe

Bloc Elus / guerriers / seigneur :
- arrivent derriere pour terminer le travail Very Happy
- leur equipement permet de lancer quelques attaques distantes pour nettoyer un peu à en attendant le corps à corps (banniere magique, cri tonitruant du seigneur etc..)

Sorciers:
- Pour attaque à distance et protection contre magie adverse avec dés de dissip (4 dés)

voila voila

Tod

Messages : 8
Flood level : -5403
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 43
Localisation : Mornant

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis / aide liste GDC Empty Re: Besoin avis / aide liste GDC

Message  Tod Jeu 25 Juin - 17:44

liste mise à jour !!
bon cette fois ca doit être à peu prêt potable Smile

Liste d'armée hordes du chaos "chaos" : 2482 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur du Chaos (340pts) :

      • coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;l'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : bouclier(10pts); Marque de Tzeentch(10pts);
      • objets magiques : Epée runique du chaos (50pts); Armure de morrslieb (35pts); Faveur des dieux (5pts); cri tonitruant (20pts);

  • héros

    • 1 Sorcier du Chaos (205pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts); Disque de tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Sceptre des tourments (45pts);

    • 1 Sorcier du Chaos (185pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Armure d'airain de Zhrakk (15pts); Faveur des dieux (5pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers du Chaos (405pts) :

      • coût : 20x15pts = 300pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Nurgle(30pts); Bouclier(20pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
      • objets magiques : Suaire pourri (25pts);

    • 10 Maraudeurs du Chaos (64pts) :

      • coût : 10x4pts = 40pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Fléaux(10pts); Musicien(4pts); Marque de slaanesh(10pts);

    • 5 Cavalier Maraudeurs (102pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Haches de jet(10pts); Armure légère(5pts); Chef(12pts); Marque de Slaanesh(10pts);

    • 5 Cavalier Maraudeurs (102pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Haches de jet(10pts); Armure légère(5pts); Chef(12pts); Marque de Slaanesh(10pts);

    • 5 Chiens du Chaos (30pts) :

      • coût : 5x6pts = 30pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;

    • 5 Chiens du Chaos (30pts) :

      • coût : 5x6pts = 30pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;

  • unité spéciale

    • 10 Elus (250pts) :

      • coût : 10x18pts = 180pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Elus des dieux sombres;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Bouclier(10pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts); Champion(20pts);

    • 5 Chevaliers du Chaos (220pts) :

      • coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Musicien(10pts);

    • 5 Chevaliers du Chaos (220pts) :

      • coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Musicien(10pts);

  • unité rare

    • 1 Enfant du Chaos (55pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;

    • 1 Enfant du Chaos (55pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;

  • unité spéciale

    • 3 Dragons-ogres (219pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peau écailleuse (5+);Peur;Fils de l'orage;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(24pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par Tod le Jeu 25 Juin - 17:59, édité 1 fois

Tod

Messages : 8
Flood level : -5403
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 43
Localisation : Mornant

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis / aide liste GDC Empty Re: Besoin avis / aide liste GDC

Message  Varnine Jeu 25 Juin - 17:47

Alors là ... ! J'applaudis des 2 mains (car j'en ais que 2) cheers
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6522
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis / aide liste GDC Empty Re: Besoin avis / aide liste GDC

Message  Tarmos le Renne Jeu 25 Juin - 18:32

Chapeau!

Par contre, je pense que tu peux enlever les haches de jets des maraudeurs sur canasson. Pour avoir expérimenté, ça sert pas trop (bon, c'est pas ça qui fait que je me prend des grosses dérouillées avec mes GdC mais visiblement, c'est des points gâchés).
Tarmos le Renne
Tarmos le Renne

Messages : 206
Flood level : -4855
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis / aide liste GDC Empty Re: Besoin avis / aide liste GDC

Message  fouch Jeu 25 Juin - 19:33

Je suis un peu de l'avis de tharmos, ta liste est vraiment bien mais les haches de lancer c'est pas top.
A toi de voir, ca à l'air de bien rentrer dans ta strategie.
Bref a toi de tester mais moi je mettrai plutot des fléaux...
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6694
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis / aide liste GDC Empty re

Message  ThirstyTaurus Jeu 25 Juin - 21:00

pas mal mais on peut encore peaufiner cela!
Je te conseille d'inclure la meilleur banniere du jeu: j'ai nommé la banniere de guerre!25 pts et quasi indispensable la je pense que tout le monde sera d'accord!
En parlant de banniere, pourquoi n'en mets tu pas dans tes chevaliers du chaos?parce que par 5 sans banniere et sans personnage dedans tu ne pourras rien prendre tout seul de face...dommage parce que c'est qd meme un peu leurs but: attaquer de face n'importe lequel des regiments car si c'est pour prendre de flanc une unité de cavalier maraudeurs avec fléau coute moitié prix et est plus maniable!
Enfin je te conseille de mettre tes perso sur dada, ça coute pas trop de points et leurs octroie une sauvegarde meilleur!De plus tu peux tout à fait les mettre dans de l'infanterie qd meme, rien ne te l'interdit

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -827
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis / aide liste GDC Empty Re: Besoin avis / aide liste GDC

Message  Tod Jeu 25 Juin - 21:31

hehehe alors pour les haches je pense les garder, je testerais si util ou pas

pour la banniere de guerre je regarde pour l inclure mais +1 a la reso de combat est vraiment "genial" ?
le seigneur, je me demande si je le laisse a pied avec les elus ou monte avec la cav...
si avec les elus, peut etre mettre des champions avec la cav ?
et le socier non monte, seul ou integre dans une unite ? (l autre sorcier a vocation a se deplacer pour se mettre a l abri pour lancer des sorts)

Tod

Messages : 8
Flood level : -5403
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 43
Localisation : Mornant

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis / aide liste GDC Empty re

Message  ThirstyTaurus Ven 26 Juin - 0:31

alors deja je peux te dire que il ne faut jamais laisser un perso, encore plus un sorcier seul sans unité depuis la nouvelle version de warhammer sauf certains perso mais pas ceux que tu as!
En 1tour ton sorcier sera detruit à 99% de chances!
Oui la banniere de guerre est vraiment génial!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -827
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis / aide liste GDC Empty Re: Besoin avis / aide liste GDC

Message  Pham Ven 26 Juin - 18:37

J'aime beaucoup ta nouvelle liste.

J'y aurai peut-être rajouté 10 maraudeurs à pied avec fléau maus faut trouver les points.

Pour haches de lancé, c'est pas une mauvaise idée. Certains les trouvent indispensables. Moi je n'en joue pas mais c'est un choix Wink

Après au niveau des personnages, de manière générale ils sont plus polyvalents à cheval. C'est triste parce que coup quasiment tout le monde les joues comme ça.
A cheval, ils peuvent choisir leur unité (infanterie/cavalerie), ils sont plus résistants (+2 en save), gagnent une attaque (sur un coup de bol ça peut aider)

Pour la cavalerie moi je la joue sans étandard car c'est un moyen de pas avoir peur de les perdres.
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2094
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis / aide liste GDC Empty Re: Besoin avis / aide liste GDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum