Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Besoin d'aide

+2
Coco
Axel Rose
6 participants

Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Besoin d'aide

Message  Axel Rose Mer 18 Sep - 19:37

Bon je vais faire un tournoi (dont je ne citerai pas le nom) dans quelques mois. Le format est de 2500 points no-limit. J'aimerai sortir une liste à thème Caledor sans lions blancs, avec uniquement des princes dragons en spéciales. Bon, je me fais pas d'idées, cette armée est super dur à sortir car chaque mec vaut énormément de points et que normalement on est en sous effectif en HE (même si c'est tout à ait gérable comme ca) mais là c'est très compliqué, surtout en no-limit. Le but de l'armée est donc une petite base de tir en arrière ligne sous forme de balistes et d'archers, qui doivent rester au fond et offrir du tir, de sorte à ce qu'aucun adversaire ne puisse tout prendre rapidement, ça devrait décourager certains... Je demande donc un peu d'aide car le peu de listes rapides que j'ai joué sont super dur à gérer, je ne sais donc as réélement ce que vaut ma liste. Le principal problème quand je la voit c'est qu'elle parait vraiment vulnérable aux tests de commandement si ca se passe mal.

Heros
Noble PGB, armure dragon, destrier caparaçonné, bouclier ensorcelé, couronne d'or, épée tueuse de héros (165)
Ma grande bannière qui est là pour aller taper dans les packs qui envoient du lourds style deathstar ou autres. Elle dispose de pratiquement 4 pv avec le bouclier qui annule la première touche et la couronne la première blessure

Noble, armure dragon, destrier caparaçonné, bouclier, lame ogre, bouclier enchanté
le noble qui tape comme un sourd af6

mage de la haute magie, niveau 2, PAM, destrier

mage de la haute magie, niveau 2, destrier
j'ai opté pour la haute magie car je n'avait pas assez de points et je ne voulais pas sortir de niveau 4 cette fois. Les niveaux 2 de la haute magie avec le +3 pour jeter les sorts et la faible valeur de lancement se sont imposés tous seul, rien que pour monter l'invul ou atterrir dans le dos de l'ennemie

Base
15 archers, musicien

15 archers, musicien
Mon tir léger fond de table

5 heaumes d'argent, musicien et bannière
un pack qui est là pour intercepter les trucs soulants comme redirecteurs, voir continuer sur un machine

5 patrouilleurs, musicien et bannière

5 patrouilleurs, musicien et bannière
2 packs de redirection d'urgence ou de harcelement/chasse aux machine

Spéciales
11 princes dragons, EMC, bannière enflammée

11 princes dragons, EMC, bannière du dragon-monde, lance des étoiles
Mes 2 gros packs qui doivent faire la partie

Rares
Phénix cœur de givre
En soutien des princes dragons/chasse aux éthérés

2 balistes
J'ai durement appri la leçon à Priva, gare aux volants, j'ai donc mis des balistes pour m'aider à gérer ce genre de menaces

2 grands aigles solo
Redirection

Bon clairement pour du no-limit ca semble fort sur le papier mais en vrai je vois vraiment pas ce que ça vaut. Je me demandais donc si les balistes valaient vraiment le coup dan une liste rapide comme celle là, si deux packs de patrouilleurs ce n'était pas trop et si il y avait assez de persos, ca fait pas beaucoup pour de la cavalerie. Vous pensez que ca tiendra ?
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1748
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  Coco Mer 18 Sep - 19:58

Pour moi il te faut un mage niveau 4 pour dissiper les sort car sinon tu va prendre beaucoup face à a la magie.
Et ton général n'a qu'une invu 6+ , n'est pas tenace et a 2 boucliers ^^

Sinon avec une armée avec beaucoup de cav , un niveau 2 de la bête pourrai être cool
Coco
Coco

Messages : 207
Flood level : -3807
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 31
Localisation : St just chaleymoot ou mootrange

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty

Message  ThirstyTaurus Mer 18 Sep - 20:40

Clairement tu vas te faire massacrer...
Ton général est un pauvre noble hyper fragile et vraiment pas top(tu dis qu'il tape comme un sourd?3A F6 mouais...)
Et toute ton armée se base sur l'impact de tes princes dragon, malheureusement tu vas vite t'apercevoir que ce n'est pas si bien sur cela. 11, déjà, par combien de front?6/7? Donc ceux de derrière ne porteront qu'une attaque. Tu charges a 9+3d6 en gardant les deux meilleurs, soit une moyenne de 17. Tu n'est donc pas a l'abri d'une charge de ferox(M8) ou de cav avec bannière magique, de volant, de prince démon, et la c'est le drame. Je ne vois pas trop ou tu vx aller avec cette liste, tu devrais plutôt continuer a jouer avec une liste standard et ainsi accumuler de la maîtrise et de l'expérience car si entre chaque tournoi tu changes de style tu risqués de souvent de retrouver avec la cuillère en bois...
Et ce serait bien dommage car tu t'investir bcp et tu es passionné par ce jeu!
Je ne dis pas que ta liste est bonne à rien, mais elle est faible et en no limit ça risque de faire mal! Une fois tes 2pack englués(car c'est ce qui arrivera) tu taperas a F3 et tu te pré dra les contre charges adverses qui te seront fatales.
Et encore dans l'hypothèse ou tu ne perds pas trop de cavaliers aux tirs et a la magie...
Alors c'est sur que les listes vont être stéréotypes mais c'est comme ça!
Et ne prend pas exemple sur la liste de Pham en GdC a privas, qui certes sort des sentiers battu avec des trucs que personne sort a part lui, mais guillaume joue depuis longtemps, et connaît les GDC par cœur. Il est en plus un très bon joueur qui maîtrise parfaitement les subtilités du jeu ET qui connait les autres armées!
Donc lui il peut sortir des listes "funky" et performer mais jeune padawan ce n'est pas encore ton cas

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -788
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  intrepidHeron Jeu 19 Sep - 12:43

Hello ALEX,

On dirait que tu mets la Lance des Etoiles sur l'unité.
C'est un objet qui doit équiper un Personnage. Ce n'est pas une Bannière magique.

En plus, je trouve les Princes Dragons déjà assez fort comme ça moi.

++
iH

PS : J'espère que Rudy t'a pas découragé, il a étudié la diplomatie en Corée du Nord...et il était majeur de promo.


Dernière édition par intrepidHeron le Jeu 19 Sep - 13:48, édité 1 fois
intrepidHeron
intrepidHeron

Messages : 274
Flood level : -3432
Moot réputation : 11
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Grigny

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  Marcel Jeu 19 Sep - 13:01

intrepidHeron a écrit:Hello ALEX,

On dirait que tu mets la Lance des Etoiles sur l'unité.
C'est objet qui doit équiper un Personnage. Ce n'est pas une Bannière magique.


Nan Abdel, le champion a le droit à un objet de 50 pts, je kiffe ce concept.
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -388
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Te

Message  ThirstyTaurus Jeu 19 Sep - 13:19

Ce n'est pas une question de diplomatie Abdel! Loin de moi l'idée de la critique, juste du conseil a Alex: joue avec le même type de listes pour devenir performant et connaître les aurez armées, apprend a bien maîtriser la tienne, et la ça deviendra intéressant.
Clairement tout miser sur des princes dragons ce n'est pas possible, une unité pourquoi pas, notament pour épauler des packs mais que tu n'est que 2 unités d'impact qui sont de la cav a F3 E3 save a 2+, non la en no limit il va se casser les dents!
En partie amicale ok pour rigoler, mais pas en tournoi no limit!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -788
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  intrepidHeron Jeu 19 Sep - 13:52

Ok Rudy, je faisais une blague sur ta diplomatie mec!
Ton message était parfois un vindicatif mais jamais méchant et tu prends la peine de donner des conseils donc No souci, je voulais juste te tailler un peu.

@Marcel,
Ok, je viens de lire en effet que le Maître Dragon peut porter une arme ou une armure magique jusqu'à 50pts.
Très fort ça! Je ne savais pas que ça existait ce genre de truc.
Tu peux mettre Lame Ogre. + étendard tranchant sur tes Princes dragons par exemple!
Une unité de 15, en charge par front de 5, ça fait 26 attaques CC5 Shocked , Frappe en 1er avec init 6 donc de fortes chances de relancer pour toucher, le tout avec F5 et un beau -3 à la sav grâce aux éventuels attaques perforantes dues à la bannière. Ça te coûte presque 550 pts ces conneries mais si je compare à mes Graaleux, c'est largement au niveau! C'est pas forcement aussi bien car l'invu de la Dame c'est le Must, mais c'est drôlement bien quand même.
Un petit Wissan (+1F/+1E) et là tu roules sur beaucoup de monde.

Elle me plait drôlement bien cette armée quand même depuis le temps que je l'affronte.

++
Abdel


Dernière édition par intrepidHeron le Jeu 19 Sep - 15:32, édité 1 fois
intrepidHeron
intrepidHeron

Messages : 274
Flood level : -3432
Moot réputation : 11
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Grigny

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Te

Message  ThirstyTaurus Jeu 19 Sep - 14:34

Ah mais sur le papier ça envoye du lourd en effet. Mais vu le prix ils vont donc eux aussi affronter du lourd, il y aura des héros bien burner pour encaisser des attaques, et surtout les rangs pour être indomptable, résultat au 2ème round les HE tapent a F3...
Et Abdel les HE n'ont pas le fer de lance, donc ce ne sera dans ta config que 21A, certes c'est bien mais fait des simulation sur des pack d'élites tu verras...
Alex je pense que tu peux en jouer un bon pack, avec 1/2 perso dedans qui les rend tenaces dont un perso qui tape avec bcp d attaques pour justement éviter de te faire engluer(géo a une belle config pour cela)

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -788
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  groniar Jeu 19 Sep - 17:25

Connaître tes ennemis tu devras :0)
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1987
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  intrepidHeron Jeu 19 Sep - 18:02

Jouer des Lions Blancs, tu devras.
intrepidHeron
intrepidHeron

Messages : 274
Flood level : -3432
Moot réputation : 11
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Grigny

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  Axel Rose Jeu 19 Sep - 18:24

Pourquoi pas un seul pack et une armée un peu plus attendrisse, je vais voir ça, le but est de toute manière sortir des princes dragons (avec une autre configuration que les 5 épée de puissance pour chasser des trucs, j'aimerai au moins en sortir un dizaine). Dans ce cas il y a peut être moyen de caler quelques sœurs qui pourront aider un peu, je verrai en fonction des points.. Par contre il me faudrait donc mieux un mage niveau 2 de la haute magie, ma GB et pourquoi pas un prince ce serais ça l'idée je pense, ça fait tenace à 10 relançable sur mes deux gros packs, avec un truc comme dragon monde sur les lions blancs et bannière du carnage sur les princes dragons (ou l'inverse mais je pense que c'est mieux comme ça). En arrière des archers avec balistes et tout ce qui va avec c'est vrai que ça pourrait être sympa, je vais voir ça. Après la GB lame ogre plus le princes qui tape fort une fois et plein d'attaques sinon + la champion surprise ça aura quand même du punch je pense.

@Abdel : clairement la lance des étoiles c'est génial sur un champion, le mec tape pratiquement comme un noble et c'est une énorme surprise pour l'adversaire !! La dernière fois que je l'ai joué j'ai jeté un défi contre une GB GdC, la mec accepte en disant : j'ai une 1+ je crains rien, il tape pas contre ma GB et moi je le défonce, au final plus de GB avant qu'il tape. C'est un peu de chance mais tu peux avec l'initiative 6 faire mal contre n'importe qu'el champion et les persos bien armurés. Je pense sérieusement que ça va devenir un classique celui là pour les princes dragons !
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1748
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum