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Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

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Axel Rose
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Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! - Page 3 Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Fredevil Mar 17 Nov - 17:50

Je monte une liste fictive de de 2x3000 avec la liste que j'ai donné + les souhaits de Ben, balte + inf. canon

Empire : Liste noel  6000

Seigneurs
Archidiacre  : 213 pts
- Armure lourde, Cape Blanche d'Ulric, Couronne de Commandement
- Destrier (Seigneurs) : Caparaçon

Grand Maître  : 249 pts
- Bouclier, Croc Runique, Pierre de Chance
- Destrier caparaçonné

Général de l'Empire  : 229 pts
- Armure de Plates Complète, Miroir de Van Horstmann, Épée Tueuse de Héros, Bouclier Enchanté, Gemme de Dracocide
- Pégase Impérial

L'Empereur Karl Franz  : 394 pts
- Ghal Maraz
- Destrier (Seigneurs) : Caparaçon


Seigneur Sorcier  : 270 pts
- Sorcier Niveau 4, Livre d'Ashur

Seigneur Sorcier  : 225 pts
- Sorcier Niveau 4, Baguette tellurique

1 génral de l'empire 95

H�ros
Capitaine de l'Empire  : 148 pts
- Arme lourde, Armure de Plates Complète, Porteur de la Grande Bannière, Heaume du Dragon, Pierre de l'Aube
- Destrier (Héros) : Caparaçon

Capitaine de l'Empire  : 132 pts
- Arme lourde, Armure de Fer Météorique Porteur de la Grande Bannière.

Maître Ingénieur  : 65 pts

Maître Ingénieur  : 65 pts

3x prêtres guerriers arme et armure lourde : 3x72 = 216

Sorcier niv 2 + PAM 90

Unit�s de base

Ordre de Chevalerie (16) EMC : 475 pts
- Chevaliers du Cercle Intérieur
Étendard d'Acier

Ordre de Chevalerie (16) EMC : 465 pts
- Arme lourde, Chevaliers du Cercle Intérieur
étendard de guerre

Hallebardiers (36) EMC : 246 pts

Hallebardiers (36) EMC : 246 pts

Archers (10) : 70 pts

Archers (10) : 70 pts


Unit�s sp�ciales
Chevaliers Demigriffons (6) EMC : 383 pts
Oriflamme de Lumière

Grand Canon  : 120 pts

Joueurs d'Epée (30) EMC : 360 pts

20 flagellants 240 pts

Mortier  : 100 pts

10 chasseurs.

Unit�s rares
Hurricanum Céleste  : 130 pts

Héliobolis de Hysh  : 120 pts

Tank à Vapeur  : 250 pts
- Commandant

Canon Feu d'Enfer  : 120 pts

Batterie Tonnerre de Feu  : 120 pts

Total : 5999 points - 218 figurines - 32 unités


pas de panique ya des doublons et il manque 225 pts, je reprends la liste demain. juste une petite idée… je reprends tout ça demain en détails.

EDIT1 : mise à jour de la liste unité virée :
Balthasar Gelt  : 360 pts
- Pégase impérial

20 arba EMC

1 archi

1 répurgateur

1 gd canon


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Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! - Page 3 Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Axel Rose Mar 17 Nov - 20:29

Fais gaffe fred on peut pas avoir 2 fois le même objet magique.... Donc regarde ceux que j'ai mis dans ma liste et arrange-t-oi pour pas mettre le même entre ta liste et celle de ben. Et il faut que tu prennes le PAM

Sinon ca me parait pas mal, ca manque juste d'au moins un prêtre guerrier pour les joueurs d'épée voir plus pour les cavaliers.


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Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! - Page 3 Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Axel Rose Mar 17 Nov - 20:36

Bon le seul moyen de rajouter des lions blancs c'est de virer le phénix de givre. Si je le fais je passe a 34 lions blancs.... Je fais quoi?
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Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! - Page 3 Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Sly Mar 17 Nov - 21:04

Connaissant Benoît, il voudra caler son gros pack de flagelants...sinon comme je ne suis pas un expert de l'empire je laisse à Fred et Benoît le soin de fignoler la liste.
Par contre le N4 faudra bien le protéger...

Alex, enlève ton héros chasseur et garde ton phoenix... tu peux en caler au moins 25 ou plus comme ça...
Le phoenix peur faire très mal en charge combiné avec un pack....
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Message  Fredevil Mer 18 Nov - 3:20

C'est vrai les flagellants de Benoit, en même tps je viens de penser que les GdC sont remplacés par des Ogres, le choix de balta est un peu plus discutable. Je me permets un peu d'explications sur cette 2x3000 liste impériale fictive :

Electrons libres :
- Helio
- huricanum
- TAV (ou 2??)

ici tlm connait leurs utilités.

Artillerie
- un (ou 2) gd canon (120pts), un (ou 2) CFE (120pts), je pensais un de chaque avec un ingé.
- un mortier 100pts et une Batterie Tonnerre de Feu  120pts avec encore un ingé.

artillerie en 2 groupes :
canon/CFE avec 1 ingé.
batterie/mortier avec 1 ingé. (en arrière derrière les lignes)

le capi-pégase, couteau-suisse de l'armée
Général de l'Empire  : 229 pts
- Armure de Plates Complète, Miroir de Van Horstmann, Épée Tueuse de Héros, Bouclier Enchanté, Gemme de Dracocide et Pégase Impérial

son objectif : dézinguer des perso forts au cac dans les gros pavés et ainsi bloquer le gros pavé, grâce au défi.
Il peut commencer dans l'unité de demi-griffons pour avoir la règle attention messire… et éviter les one-shots du début.

La cavalerie
Première unité
16 chevaliers du CI avec lance de cav EMC et étendard d'acier (pas de malus du caparaçon et relance les 1 pour charger/poursuivre) avec
- Karl Franz monté sur destrier caparaçonné et Ghal Maraz 394 pts accompagné par
- l'Archidiacre  (Armure lourde, Cape Blanche d'Ulric, Couronne de Commandement Destrier Caparaçon): 213 pts

KF sans griffe-mortelle mais mieux protégé/utile dans une unité de chevalier + l'archi à coté de lui (cape d'Ulric et haine pour les chevaliers)

Seconde unité
16 chevaliers du CI avec Arme lourde EMC (bannière magique???) avec
le grand-maitre et son croc runique et
la GB sur destrier caparaçonné, Arme lourde, Armure de Plates Complète, Porteur de la Grande Bannière, Heaume du Dragon, Pierre de l'Aube (ou autre chose si Alex la prends dans sa liste) pour 148pts

L'idée s'est d'avoir un second pack de cavalerie un peu différent (F6 à tous les tours) ici le grand-maitre peut faire le bodyguard de la GB face au défi.
EDIT : Et d'éviter l'effet lance molle (F6 juste au premier tour avec lance de cav.) car les CàC vont durer plusieurs tours face à des gros packs adverses.

les 6 demigriffon escorte pour le capipégase.

l'infanterie de tir :
20 arba EMC (un chausson pour le niv 4) + détachement de 10 archers (2x70) = 350 pts
20 tirs f4 portée 30ps + 20 tirs f3 portée 24ps rien de foufou juste pour compléter la base.

L'infanterie de CàC
50 hallebardiers EMC et boubou 380pts avec un archi 100pts et la seconde GB 100pts
la base avec F4 à voir avec Benoit comment on équipe ces 2 perso.

30 Jd'Épée EMC 360 + un prêtre

Des flagellants??? 20, 30???

on peut mettre un répurgateur pour la RM2 sur les unités d'inf, sympa mais facultatif.

Je rejoins Sly pour le phénix  : endurant, rapide, pas trop cher, souvent ciblé par les tirs(le top serait d'en avoir 2)…

Go Dodo...


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Message  groniar Mer 18 Nov - 3:20

Le membre 'Fredevil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

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Message  Axel Rose Mer 18 Nov - 7:17

Bon j ai tente de gratter du point pour éviter de virer le héros chasseur, en plaçant le mage dragon niveau 1, en virant le champion lions blanc en passant les guerriers fantômes à 8 j arrive à caler 25 lions blancs. Donc la liste finale :

Prince sur dragon, armure lourde cape en peau de lion lance de cav talisman de préservation, bouclier ensorcelé et l autre badine

Mage dragon armure dragon,  bouclier enchanté et gèle de feu solaire, couronne d or et niveau 2

GB à pied bouclier du wyrm et épée a 5 points
Alith anar
Noble arc du patrouilleur, potin de force, armure lourde et cape en peau de lion, bouclier


2 fois 27 archers
2 fois 5 patrouilleurs arcs
22 lions blancs musicien baba dragon monde
8 guerriers fantômes
Phénix coeur de givre

Perso ça me paraît pas mal, ça vous va ?


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Message  Fredevil Mer 18 Nov - 8:35

Axel Rose a écrit:Prince sur dragon, armure lourde cape en peau de lion lance de cav talisman de préservation, bouclier ensorcelé et l autre badine

Mage dragon armure dragon,  bouclier enchanté et gèle de feu solaire, couronne d or

GB à pied bouclier du wyrm
Alith anar
Noble arc du patrouilleur, potin de force, armure lourde et cape en peau de lion, bouclier


2 fois 27 archers
2 fois 5 patrouilleurs arcs
25 lions blancs musicien baba dragon monde
8 guerriers fantômes
Phénix coeur de givre

ça vous va ?
Alors oui ça parait cohérent, questions :
ton noble arc du patrouilleur, il va dans quelle unité?
La pierre de l'aube?
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Message  Sly Mer 18 Nov - 13:24

Alex, je pense que de passer ton mage dragon niv 1 est une erreur, il sera obligé de prendre l'épée ardente, qui est un bon sort en soi. Mais si il est niv 2, il prendra la boule de feu avec. et la il fait bien plus peur, avec un blast de 3D6 F4 max.

Je persiste que pour récupérer des points, il faut enlever ton noble avec l'arc( qui en plus au déploiement ne pourra pas aller dans le pack de Alith). comme ça tu peux rajouter quelques guerriers fantômes car 8 ca fait just..., passer ton mage dragon n2, remettre un champion LB etc...
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Message  Axel Rose Mer 18 Nov - 13:37

Sly a écrit:Alex, je pense que de passer ton mage dragon niv 1 est une erreur, il sera obligé de prendre l'épée ardente, qui est un bon sort en soi. Mais si il est niv 2, il prendra la boule de feu avec. et la il fait bien plus peur, avec un blast de 3D6 F4 max.

Je persiste que pour récupérer des points, il faut enlever ton noble avec l'arc( qui en plus au déploiement ne pourra pas aller dans le pack de Alith). comme ça tu peux rajouter quelques guerriers fantômes car 8 ca fait just..., passer ton mage dragon n2, remettre un champion LB etc...

Pareil pour le noble chasseur, jouer anar sans ce mec c est pas ouf, les deux ensemble c est une putain de pression. Je vais trouver des points ailleurs mais vraiment le compo mage dragon/dragon stellaire/anar/chasseur/fantômes c est la base de la liste...... donc si on peut éviter d les virer ce serait bien Wink

Mais J avais pas pensé à l épée ardente de base, pour rentabiliser le gemme de feu solaire c est sur qu il fait le mettre niveau 2 le loulou
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Message  Fredevil Mer 18 Nov - 17:27

Axel Rose a écrit:
2 fois 27 archers
2 fois 5 patrouilleurs arcs
je compte 270 x 2 = 540 et 2 x 95 = 190 soit 730 pts, il semblerait qu'il te manque 20 pts (pour avoir 750pts)?
EDIT ya 2 musicos dans les archers?

Axel Rose a écrit:
Pareil pour le noble chasseur, jouer anar sans ce mec c est pas ouf, les deux ensemble c est une putain de pression. Je vais trouver des points ailleurs mais vraiment le compo mage dragon/dragon stellaire/anar/chasseur/fantômes c est la base de la liste
c'est quoi la combo ultime avec toutes ces unités? le noble-chasseur est présent dans l'unité fantôme, OK, le boost de Anar est-il si ultime? ça va gérer quoi comme unités en face? pour rappel, Anar vaut 250 pts (= un TAV) mais plus le reste (noble 125 + fantômes 112pts) ça fait 500 pts en éclaireurs qui peuvent se retrouver face à des tirs EN et une liste savonnette EN (ombres,conjurateurs, cav noirs).


Je remplacerai le boubou enchanté, + rajout du PAM pour le niv4, une idée pour le domaine, céleste, lumineux?

Des nouvelles de Benoit? (dernière connexion date du 8 nov) Je me penche sur la seconde partie de la liste impériale ce soir.
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Message  Sly Mer 18 Nov - 17:45

J'aime bien le domaine des cieux pour sa polyvalence.

De mémoire Alith est une baliste qui se déplace avec une invu 4+, de plus il ajoute un malus de -1 pour toucher son unité. Ce qui ferait un malus de -2 en rajoutant le tirailleur.le truc c'est que Alith ne peut pas faire de marche forcée et faire son tir de baliste, ce qui oblige Alith à rester dans notre camp si il veut tirer sa baliste au moins 2 tours et en forêt pour être tenace.
Je pense que la cible d'Alex en général sera Marc. Si on veut rentabiliser ses tirs, il faut qu'il tire sur de l'endu 3. Les gardes noirs, le pack de furies...

Après c'est sur que c'est pas le combo le plus ultime mais il est fluff et j'aime bien...
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Message  Fredevil Mer 18 Nov - 17:54

Je reviens de lire les premiers messages, je viens de lire la réponse d'Alex dans le message de Sly...
Sly a écrit:
Réponse d alex:
Arc du patrouilleur mon amis! le noble fait 3 tir avec sa force +1 par tour. Donc pendant un tour il tire à force 8 et tu le fout en plein milieu comme ça tu veux me charger, te prend 3 tir de force 8 de tri de réaction + 3 pipes au cac de force 7. C est pour ça qu'avec anar il déboitent un dragon assez vite.

Les lions blancs j essaye de ne plus les jouer, marre d'eux..... puis pour que les dragons soient tenaient fait que la dragon monde soit à 12 pas et ça risque de pas mal limiter le mouvement de dragons s ils veulent rester à portée. .... je peux change en lions blancs si vraiment vous voulez mais même si benoit fait mieux en cav, le axe de prince dragons respecte encore, va très vite et avec mes dragons ça met de la pression rapidement et fortement...

j'ai noté ça
Axel Rose a écrit: Le reste bah les persos à pied vont dans les archers et se barrent dans les guerriers fantomes au premier tour, avec rapide et -2 pour toucher va falloir aller les cherchers les loulous, et au pire anar et son pote se barrent et vont faire leur vie.
c'est quoi ce "avec rapide" ?

Edit merci Sly pour l'explication. Des news de l'utilisation de la potion de force
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Message  Axel Rose Mer 18 Nov - 20:05

Une unité avec alith anar gagne la règle rapide et un -1 pour les toucher au tir.

La note de Sly est très juste,  ma liste est assez anti elfes noirs avec le dragon capable d aller chercher un dragon du chaos si affaibli avant.

Le but du noble chasseur est double pour l expliquer plus en détail: déjà c est un type quand il boit sa potion de force, tu est quasi sur qu il va mettre 2 pv sur a  peu près n importe qui et si tu as un truc genre monstre dragon ou cavalerie en face tu peux carrément le bloquer 1 tour,  personne ne chargera ton pack de fantômes car il va se prendre la baliste d anar (qui a tir rapide en passant) les 3 tirs de force 8 et au cac qui se reprend 3 pipes de force 7...... ça en calme pas mal je t assure.

Pour les éclaireurs c est un vrai faux problème, le chasseur va dans un pack d archers et se planque dans les formes tour 1. Au pire il a une 2+ contre les tirs et pour tirer sur anar il a un 5+ 4++ avec -2 pour le toucher, autant dire un je peux les sortir quand je veux pour qu ils aillent faire leur vie sans trop de scrupules....

Je renvoi une liste dans les 10 minutes
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Message  Axel Rose Mer 18 Nov - 20:16

Bon j'ai changé la liste, en gros niveau 2 sur le mage dragon et 3 lions blancs en moins
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Message  Sly Mer 18 Nov - 20:44

le truc c'est que cette stratégie va marcher 1 ou 2 tours, ensuite, L'unité de Alith va chercher à esquiver les cac, en faisant des marches forcées. et la, tu te prives du tir de baliste d'Alith et donc de tout le panache de l'unité. car tu vas continuer à tirer avec de la F3...
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Message  Axel Rose Mer 18 Nov - 21:28

Anar sortira au pire, et son pote tirera constamment à force 5... c est pas ultime mais ça dépanne bien déjà. Mes guerriers fantômes sont plus là pour se poser devant le truc à éliminer comme ça tant que ça avance pas trop tu canardes

J ai déjà testé cette compo en 9th age avec me noble qui tire seulement à force 7 et c est franchement efficace....
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Message  Fredevil Mer 18 Nov - 22:15

ah c'est dommage en gros il n'y a pas de réelle synergie avec les 2 dragons, les fantômes et ces 2 persos.
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Message  Fredevil Jeu 19 Nov - 11:24

j'ai modifié la liste de la page précédente en gros j'ai viré balta. et rajouter de l'infanterie CàC : y'a 2 packs de 36 hallebardiers 20 flagellants, j'ai mis 3 prêtres guerriers, un seconde niv 4+ baguette tellurique, un petit niv 2 +pAm,

J'ai rajouté 10 archers et 10 chasseurs.

Les raisons de ses ajouts: on manque un peu de troupe de base populeuse d'où le choix de 2 packs hallebardiers avec chacun un prêtre! ils sont F4 pour gérer l'ogre, démon et des orcs. (je pense mettre un général dans l'un des 2 pour sa règle de flegme)

les flagellants 20 troupe de CàC immu psycho.

le pack de 30 joueur d'épée avec un prêtre et une GB : F5 mais tape en dernier proche d'une unité de Hallebardiers.

un pack de 10 archers supplémentaires ça fait 2 unités d'archers = chausson pour les 2 niv 4, J'ai remplacé Balta. par un autre niv 4 (comme ça, on a lumineux et céleste?) et un petit niv 2 (ombre?, améthyste?).

Pour artillerie : 4 pièces : une de chque modèle : Gd canon CFE, mortier, et batterie feu d'enfer.

Il manque un perso spé dans cette liste, alors pourquoi pas :

-Kurt Helborg en remplaçant le grand maître son bonus : Croc runique, , ses blessures comptent double pour le résultat de combat, il est tenace (et sont unité aussi) mais pas immo psycho pour les chevaliers de son unité (sauf si reiksguard)

-Markus wulfhart un héros chasseur de monstre son bonus : éclaireur, haine, immu psycho et relance les touches sur monstres pour lui (tous ces bonus s'appliquent à son unité), il possède un arc-long magique qui blesse tjrs (au mieux) un monstre sur un 4+.


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Message  Sly Jeu 19 Nov - 11:29

Balthazar est un choix de Benoit, on ne peut pas l'enlever sans son accord. Je vais lui envoyer un mail pour lui dire de passer sur le fofo afin qu'il nous donne sa liste.
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Message  Fredevil Jeu 19 Nov - 11:42

Entre nous j'ai monté cette liste en comblant les lacunes des autres listes naines et HE, c'est juste de la matière à travailler, clairement si Benoit sort une liste, on modifie le reste sans problème, ce qui est bien avec l'empire c'est le coté polyvalent. J'ai remplacé balta. car moins d'armures lourdes en face...
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Message  Fredevil Jeu 19 Nov - 13:39

Sly a écrit:Alex, la potion de force c'est sur la force de base au cac, pas sur la force de l'arme donc avec ton arc tu tireras tjs 3 tirs de F4. A vérifier mais je suis quasi sur de moi...
De mémoire la force de l'arc est indépendante de la force du porteur.

Alex tu es sur que le +3 en force da la potion marche sur la force de l'arc?

Ok la combo marche, mea culpa

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210919
http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/t6021-regleshelfes-arc-du-patrouilleur-et-potion-de-force
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Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! - Page 3 Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Axel Rose Jeu 19 Nov - 17:32

Faut en parler à Benoît pour le changement mais le métal c est pas que du blast..... mes écailles d argent, l ultime transmit et les épées magiques c est quand même bien utile, sachant qu en incarnation baltazar à le creuset qui est ultra violent....
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Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! - Page 3 Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Fredevil Jeu 19 Nov - 18:52

Axel Rose a écrit: sachant qu'en incarnation Balthazar a le creuset qui est ultra violent....
oui mais on joue les persos EOT de valeur inférieure à 400 pts… Dans le LA il a en gros la RM3, l'invu 3+ contre les tirs, et le +2 pour lancer les sorts : ce qui est déjà sympa...
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Message  Sly Lun 23 Nov - 20:58

Bon les loulous, le silence de Benoit m'inquiète. Je n'ai pas de nouvelles malgré mon mail....

J’espère que tout va bien de son coté, mais si on a pas de nouvelle d'ici la fin de la semaine... Je monterai une liste ES pour le remplacer.... mais c'est sur que je préfèrerai qu'il soit des nôtres samedi prochain....
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