Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

+2
Axel Rose
Sly
6 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Sly Mar 13 Oct - 22:11

Bon les loulous,

Je crée ce post pour que l'on discute stratégie.

Je posterai ma liste sous peu, et pour infos, mon perso spé c'est Belegar Marteau de Fer.
Sly
Sly

Messages : 1223
Flood level : -662
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Axel Rose Mer 14 Oct - 11:42

Pareil pour ma liste, mon Perso c est alith anar, j'aurai ptre un bon pack Mde si ça redevient pas moisi comme avant
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1779
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Varnine Mer 14 Oct - 12:06

Alors pour moi ce sera Bragg l'étripeur en perso spé
Sinon big pack de ventre dur
Férox
1 boute fer voir 2 si vous insistez, mais j'aurai bien joué un mastauroc et/ou un mégastodonte
un pack de gnoblar
Pas de redirecteur
et bien entendu le pack de Mangeurs d'homme qui va bien Wink
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6530
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Sly Mer 14 Oct - 12:47

Pour ma part,

Belegar
1 seigneur sur bouclier
1 GB
1 Forgerune
1 ingé
30 LB bouclier
2×11 arquebusiers
2 gyro
35 Marteliers
10 Mineurs
1 canon
1 canon orgue
1 canon à flamme.

Stef je pense qu'un seul boute - fer suffit comme en plus des miens, benoît aura au moins un canon dans sa liste. Si tu veux jouer du mastauroc ou autre fait toi plaisir...
Par contre Alex, tu devrais sortir un stellaire qui va bien pour cette partie...
Sly
Sly

Messages : 1223
Flood level : -662
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Varnine Mer 14 Oct - 13:30

ok message recu
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6530
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Axel Rose Mer 14 Oct - 20:39

Bon i on joue en v8 va falloir oublier le stellaire, avec anar rentrera pas dans les 25% de seigneurs.
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1779
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Sly Mer 14 Oct - 20:43

V8.5 soit 50% seigneur etc...
Sly
Sly

Messages : 1223
Flood level : -662
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Axel Rose Mer 14 Oct - 21:00

Ok ça marche

Qui s occupe de prend un n4 ? Pour l instant je partirais de mon côté sur guerriers Fantôme avec anar/noble arc du patrouilleur, stellaire, bus de cav, et un ou deux autres dragon, 2 aigles 4 balistes, un car de tirannoc
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1779
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Axel Rose Mer 14 Oct - 21:21

Bon en mettant anar, le noble arc du patrouilleur, 10 guerriers fantômes, les 750 points de base un car de tirannoc 4 balistes et boby sur son dragon j arrive déjà à 2218 points ^^
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1779
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Sly Mer 14 Oct - 21:22

Je pense que t'as pas besoin de 4 balistes Alex. On aura ce qui faut en artillerie lourde...
Sly
Sly

Messages : 1223
Flood level : -662
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Axel Rose Mer 14 Oct - 21:24

J en met cb alors ? Perso moins j en met plus ça M arrange, je peux caser ce que je veux à la place
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1779
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Benoit Ven 16 Oct - 10:30

Je peux prendre Balthasar Gelt en niveau 4 et perso spé si ça vous va. Ca exclut d'entrée de jeu l'Empereur et son terrible marteau, mais ça nous fait l'équivalent d'un lanceur niveau 7, volant, capable de cibler des personnages ennemis et de les transformer en or. Il est aussi utile pour donner de l'armure à ce qui n'en a pas et griller les guerriers du Chaos dans leurs boîtes de conserve. Par contre, j'aime autant vous dire qu'il va servir d'aimant à traits de balistes, tirs de catapultes et autres plongeurs de la mort, je ne donne pas cher de sa peau si Mathieu l'aperçoit tellement il a la rage contre Balthasar.

Si je regarde notre équipe, on a :

- une enclume avec les nains de Sylvain
- un marteau avec les ogres de Stéphane
- de quoi se faufiler un peu partout avec les elfes d'Alex
- de quoi faire un peu tout avec mon Empire

Que diriez-vous de prévoir de tenir le centre avec les nains et l'Empire (tirs de barrage, ça devrait calmer les plus excités) et les flancs avec les troupes les plus rapides et agressives (ogres et elfes) ? Ca influerait sur la composition de nos armées si on sait que les rôles sont partagés.
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -3189
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Varnine Ven 16 Oct - 11:12

Je trouve la stratégie de Ben vraiment excellente Twisted Evil
Moi je vote pour un gros oui
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6530
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Sly Ven 16 Oct - 12:28

Pour la stratégie de Ben, je dis oui.... ça me parle... pour Baltazar, un peu moins car il va être efficace uniquement sur les GdC. Pas sur les démons et ni sur les orcs car quasi 0 armure et connaissant Marc, pas efficace non plus sur les EN. Ou alors il faut que Alex ait un autre niv4 qui peur blaster et apporter du soutien. Style N4 des cieux par exemple.
Mais après, si tu veux sortir Baltazar, mon bon Benoît, fait toi plaisir...
Sly
Sly

Messages : 1223
Flood level : -662
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Benoit Ven 30 Oct - 15:54

Attention, pour ce qui est de Balthasar je le trouve excellent à tout point de vue contre toutes les armées. Il résiste plutôt bien aux tirs et s'oriente bien (3+ invu et vol), il vaut un niveau 6 en lancement de sorts... Quant au domaine du métal, il n'y a pas que des sorts de blast dedans. C'est plutôt efficace de transformer des persos et/ou des monstres en statues d'or, ou de filer de l'armure à des troupes qui en ont peu (j'aime bien mes joueurs d'épée à 2+ de svg par exemple).

Je suis un bon avocat pour Balthasar ?
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -3189
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Varnine Ven 30 Oct - 17:28

Ben joue ce que tu veux Wink
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6530
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Axel Rose Lun 2 Nov - 18:39

Ma liste pour la bataiile, dites moi ce que vous en pensez et si ya les mêmes om dans une autre liste!!

Alith Anar
Prince sur stellaire (général), cape en peau de lion, armure lourde, bouclier ensorcelé, talisman de préservation, lance des étoiles, l'autre badine
Mage dragon, armure dragon, niveau 2, couronne d'or, gemme de feu solaire
GB sur dada, caparacon, armure dragon, lance de cav, pierre de l'aube, potion d'endurance
noble, arc du patrouilleur, potion de force, bouclier, armure lourde, cape en peau de lion
2 fois 27 archers musicien
2 fois 5 patrouilleurs arcs
10 guerriers fantomes
phénix de givre
8 princes dragons emc dragon monde

En gros deux dragons un phénix, un pack de cav pour porter la dragon monde et les rendre tenaces. Le reste bah les persos à pied vont dans les archers eet se barrent dans le guerriers fantomes au premier tour, avec rapide et -2 pour toucher va falloir aller les cherchers les loulous, et au pire anar et son pote se barrent et vont faire leur vie. Sur le déploiement, je pense que les dragons + cavaliers se mettront sur un flanc, les archers et guerriers fantomes sur l'autre. Un flanc qui agresse et l'autre qui gagne du temps. Avec Anar et le noble + tous les tirs de saturation, j'ai de quoi faire tomber un dragon tour 1.


Ca vous va? Sachant qu'a la place d'un pack d'archer je peux bourrer en cavaliers pour encore plus de rapidité.
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1779
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Sly Lun 2 Nov - 18:52

alex, pour ma part, je préfère un pack de LB aux Princes Dragons....

La cavalerie, Benoit peut la sortir pour moins cher.....

Sinon le reste ca va, sauf que la potion de force sur le noble ne sert à rien.....

Réponse d alex:
Arc du patrouilleur mon amis! le noble fait 3 tir avec sa force +1 par tour. Donc pendant un tour il tire à force 8 et tu le fout en plein milieu comme ça tu veux me charger, te prend 3 tir de force 8 de tri de réaction + 3 pipes au cac de force 7. C est pour ça qu'avec anar il déboitent un dragon assez vite.

Les lions blancs j essaye de ne plus les jouer, marre d'eux..... puis pour que les dragons soient tenaient fait que la dragon monde soit à 12 pas et ça risque de pas mal limiter le mouvement de dragons s ils veulent rester à portée. .... je peux change en lions blancs si vraiment vous voulez mais même si benoit fait mieux en cav, le axe de prince dragons respecte encore, va très vite et avec mes dragons ça met de la pression rapidement et fortement...

J attend vos avis pour voir ce que je change
Sly
Sly

Messages : 1223
Flood level : -662
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Axel Rose Lun 2 Nov - 19:06

Merde j ai édité ton message, savais même s qu on pouvait faire ça ^^ J ai tous les pouvoirs maintenant !!! :devil:

Bon trêve de plaisanterie ma réponse se trouve..... dans ton message xD et vu que je suis sur portable ça va être compliqué de le recopier^^
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1779
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Sly Lun 2 Nov - 20:17

Alex, la potion de force c'est sur la force de base au cac, pas sur la force de l'arme donc avec ton arc tu tireras tjs 3 tirs de F4. A vérifier mais je suis quasi sur de moi...

Pour les PD, 8, je pense que c'est trop peu, ça va vite tomber et tu perdras la dragon monde trop rapidement....

A voir ce que pense les autres....
Sly
Sly

Messages : 1223
Flood level : -662
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Axel Rose Lun 2 Nov - 20:28

L arc tire à force de l'utilisateur +1 pas à une force fixe donc avec potion de force le mec passe a force 7 et son arc passe à force 8
Pour les princes dragons je garde ou je vire?
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1779
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Sly Lun 2 Nov - 20:41

Axel Rose a écrit:L arc tire à force de l'utilisateur +1 pas à une force fixe donc avec potion de force le mec passe a force 7 et son arc passe à force 8
Pour les princes dragons je garde ou je vire?

On va voir ce que Stef et Benoit en pense, perso je préfère les LB.

Ensuite pour ta liste, c'est pas mal... ton stellaire aura une cible....(c'est la seule chose que je vais spoiler...) le dragon du chaos de Mat. on tachera de l'affaiblir avant de t'envoyer au cac.

Je mettrais un pack d'archer de chaque coté pour écrémer les flancs, et tes LB (ou PD) auprès de mes packs de nains.... Une ligne infrachissable avec 3 packs tenaces, sachant que si tu les cales à 6 pouces de mes Longues Barbes, il auront une invu à 5+ tir et projo magiques....

tes fantomes avec Alith feront leurs vie mais a la limite, tu pourras mettre ton mage dragon pas trop loin au cas ou.... car l'épée ardente pourra leur être utile....
Sly
Sly

Messages : 1223
Flood level : -662
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Axel Rose Lun 2 Nov - 21:00

Le dragon du chaos c est loin d être une surprise, J étais sur qu il allait le jouer. Soit il se prendra les tirs d anar et ses potes soit dragon + phénix je pense que ça va vite le calmer. En charge le prince à de quoi vaincre un seigneur du chaos (mange des étoiles lui donne une force de 7 et annule les sages et autre badine fait relancer les invus pour lui et le dragon)

Après si des lions blancs restent au centre je peux lus envoyer le dragon sur d'estragon es packs car risque de fuir, un avantage des princes dragons c est que tu te met à 12 pas facile comme ça tu es tenace et pour tomber les 7pv au cac......

Comme tu dis les fantômes font leur vie, une fois que je vois des ouvertures j envoi anar et son pote noble tout seul dans la pampa (si J en ai l ocassion) et la ça va juste être une horreur pour eux de s en débarrasser

Je vous laisse méditer la question des lions blancs/princes dragons
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1779
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Varnine Mar 3 Nov - 7:41

Salut les hommes,
Bon, ma date de soutenance est tombée, le mardi 8 décembre... vous voyez le truc... ce qui veux dire que le 5 décembre est mon dernier we pour sortir une prez qui tape, et je ne vous parle pas d'une horde de ventre durs là !
Je suis vraiment désolé, mais je vais devoir me retirer de cette méga partie Sad Je préfère me retirer de suite et ne pas faire de plan sur la comète, comme çà vous avez un mois pour trouver un remplaçant
Encore désolé les gars
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6530
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Benoit Mar 3 Nov - 13:28

S'il le faut je sors la BIG ARMEE de l'Empire ! J'ai tout ce qu'il faut, et peint en plus ! Tenez-moi au jus et merde pour la soutenance Steph !

En ce qui concerne les hauts-elfes, je trouve que le pack de princes dragons est super facile à affaiblir (8 cavaliers c'est trop peu, même avec une sauvegarde de dingue), il suffit d'en perdre deux ou trois et l'unité devient mangeable. Je partirais sur quelque chose de plus vicieux, ou alors sur un renforcement massif du tir qui permettrait de faire de vrais trous dans la ligne de bataille adverse.

Pour vous donner des exemples, je trouve qu'une armée d'orques avec un pack de 40 kostos en moins fait moins peur, ou qu'une bande de 20 guerriers du chaos vaporisée par une forte concentration de tirs est une sérieuse épine dans le pied de l'adversaire. S'il y a un truc que les chaotiques n'aiment pas, c'est la F4 perforante... peut-on envisager l'alignement de quelques balistes défendues par les archers Alex ? Pour ce qui est de la cavalerie, certes l'Empire sort de la 1+ à 23 points pièce, donc c'est assez rentable... mais dans une bataille légendaire j'ai envie de faire fi de l'optimisation pour jouer une armée fidèle à l'historique (gros packs de piétons surexcités par des prêtres guerriers et appuyés par des rangées entières d'arquebusiers), quitte à ce que ce ne soit pas la victoire assurée dès le déploiement. Maintenant, j'avoue qu'une armée d'elfes sans cavaliers c'est triste. Alors je laisserais bien les heaumes d'argent pour sacrifier les princes dragons.
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -3189
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Liste et Statégie pour déboite les méchants!!! Empty Re: Liste et Statégie pour déboite les méchants!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum