Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Attaque de Souffle et Défi

3 participants

Aller en bas

Attaque de Souffle et Défi Empty Attaque de Souffle et Défi

Message  Fredevil Mar 8 Fév - 23:05

Lors d'une récente bataille, un Dynaste sur dragon noir répond à un défi, évidement le champion/héros reçoit sévère par le général, et les attaques du dragons sont perdues, mais que devient l'attaque de souffle? Nous l'avons jouée hors défi, sur le reste du régiment...Bref c'est une erreur et l'attaque de souffle aussi ne s'utilise que pendant le défi...Source warfo/ FAQ livre de règles...

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1610170a_FRE_FAQ_WH_Livre_de_R%C3%A8gles_1.3.pdf


Dernière édition par Fredevil le Mer 9 Fév - 23:08, édité 1 fois
Fredevil
Fredevil

Messages : 334
Flood level : -4310
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Souffle et Défi Empty Re: Attaque de Souffle et Défi

Message  Leloup Mer 9 Fév - 9:27

petite erreur fred le perso n’était pas mort il lui restait un points de vie

le dragon a frapper et a tuer le dernier point de vie du mec et a donc eu droit de faire sont attaque de souffle qui a la même init que le dragon par contre le piétinement furieux du dragon n'a pas été fait car elle a la réglé frappe en dernier, je crois

il n'y a donc jamais eu d'attaque de souffle dans la troupe et quoi que ce soit d'autre.
Leloup
Leloup
Artisan Créateur

Messages : 509
Flood level : -3881
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 36
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Souffle et Défi Empty Re: Attaque de Souffle et Défi

Message  Fredevil Mer 9 Fév - 22:57

Alors oui le champion équarrisseur a bien 2 points de vie, ce qui a permis à ton dragon noir de le frapper (et de le tuer) mais tu as bien joué ton attaque de souffle sur le reste de l'unité.

Rappelle-toi, l'attaque de souffle du dragon noir, force 4 avec -3 à la sauvegarde d'armure, enfin après vérifications, c'est avec un test de panique avec -3 au commandement.

Pour le piétinement furieux, tu ne l'as pas oublié, loin de là, c'est juste que ça ne marche pas contre de la cavalerie, un montre ou de la cavalerie monstrueuse...

Pour l'attaque de souffle (attaque spéciale et donc un peu différente) , dans le doute, on l'a jouée sur le reste de l'unité pendant le même tour de défi et après la mort du champion .

Je vous remets l'extrait de la FAQ:
"Q. Si une figurine avec une arme à souffle, la règle Piétinement ou
Piétinement Furieux, livre un défi, les attaques dues à ces règles
spéciales peuvent-elles toucher les figurines qui ne participent pas au
défi ?(p.102)
R. Non."

Alors si je comprends bien, lors d'un défi, le piétinement furieux (tout comme l'attaque de souffle) s'effectue sur le personnage défié, les attaques en excès (si le perso adverse meurt) sont perdues et ne peuvent pas être dirigées contre d'autres figurines pendant ce round de corps à corps..

Voilà, après je me trompe peut-être, mais il me semble bien que l'attaque de souffle n'avait pas lieu d'être lors de ce tour, après la mort du champion en défi.

De toute façon, la partie est terminée et je ne conteste en rien ta victoire, c'est juste pour clarifier des points de règle sur des cas particuliers. Wink
Fredevil
Fredevil

Messages : 334
Flood level : -4310
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Souffle et Défi Empty Re: Attaque de Souffle et Défi

Message  Pham Jeu 10 Fév - 9:07

Salut Fred,

dis-toi que de base, lorsqu'une figurine est en défi, elle ne fait rien d'autre hors du défi. Rien de rien. Si le mec possède wat mille attaque avec des inits différentes et que la première attaque tue l'adversaire, tout est perdu!

Les seules exceptions sont les attaques qui se font en tout début de de phase de cac. Genre impact, mot d'agonie chez le chaos et peut-être d'autres trucs que je ne connais pas.
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2108
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Souffle et Défi Empty Re: Attaque de Souffle et Défi

Message  Leloup Jeu 10 Fév - 9:41

effectivement je n'aurais pas du faire mon attaque de souffle pour augmenter le carnage d’après l'errata, mea culpa
Leloup
Leloup
Artisan Créateur

Messages : 509
Flood level : -3881
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 36
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de Souffle et Défi Empty Re: Attaque de Souffle et Défi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum