Question sur le souffle
5 participants
Page 1 sur 1
Question sur le souffle
Question : Peut on utiliser un souffle lors d'une réaction à une charge "maintien sa position et tire"?
Si oui on le résout comment? Avec le gabarit si on est à portée? ou comme au CAC soit 2D6 touches?
Merchi d'éclairer ma lanterne....
Si oui on le résout comment? Avec le gabarit si on est à portée? ou comme au CAC soit 2D6 touches?
Merchi d'éclairer ma lanterne....
Sly- Messages : 1223
Flood level : -881
Moot réputation : 5
Re: Question sur le souffle
Je dirais qu'on ne peut pas
Varnine- Artisan Créateur
Flood level : 6311
Moot réputation : 43
Je pense que tu parles du gyro...Il s'agit d'une des seules unités qui est susceptible de tirer en contre charge avec un souffle. Ca a du faire débat sur le warfo et je ne crois pas que ce soit erraté.
Je crois qu'on peut en suivant les conditions d'un maintien ou tir. Par contre, il me semble que tu tires avant le démarrage de l'unité qui te charge donc tu poses ton gabarit et tu vois ce que tu touches donc souvent Rien...
Je crois qu'on peut en suivant les conditions d'un maintien ou tir. Par contre, il me semble que tu tires avant le démarrage de l'unité qui te charge donc tu poses ton gabarit et tu vois ce que tu touches donc souvent Rien...
Grosacquet- Artisan Créateur
Flood level : 29542
Moot réputation : 52
Ce n'est pas tout a fait pareil. Le gyro vu que son souffle n'est pas réellement un souffle mais une attaque de tir(pas possible après une marche forcée et utilisable plusieurs fois)
Tu px donc maintenir ta position et tirer. Si on va a la règle maintenir sa position et tirer tu noteras que tu tires DES QUE TU ES A PORTÉE, donc pas comme le dit David mais des que les figs qui te chargent puissent être touchées par le gabarit de souffle. Mais bon ça ne fera qd même pas des masses de touches...
Tu px donc maintenir ta position et tirer. Si on va a la règle maintenir sa position et tirer tu noteras que tu tires DES QUE TU ES A PORTÉE, donc pas comme le dit David mais des que les figs qui te chargent puissent être touchées par le gabarit de souffle. Mais bon ça ne fera qd même pas des masses de touches...
ThirstyTaurus- Artisan Créateur
Flood level : -1038
Moot réputation : 7
Merci Rudy, j'avais un vrai doute sur le moment où tu lâches la purée. Après, comme les règles ont du être écrites sans penser au gabarit, je suis sur qu'il y a moyen de demander à l'adversaire de lacher son souffle à 8ps pile poil donc t'auras au mieux une figurine (sauf dans le cas où le gars déclenche sa charge dans la zone des 8ps).
Grosacquet- Artisan Créateur
Flood level : 29542
Moot réputation : 52
Merci pour vos réponses, effectivement je parlais du gyro. Et dernière petite question,
comme le souffle du gyro n'est pas vraiment un souffle mais une attaque de tir, peut il utiliser cette attaque au CAC?
comme le souffle du gyro n'est pas vraiment un souffle mais une attaque de tir, peut il utiliser cette attaque au CAC?
Eh non pas de souffle du gyro au corps a corps!
ThirstyTaurus- Artisan Créateur
Flood level : -1038
Moot réputation : 7
ThirstyTaurus a écrit:Eh non pas de souffle du gyro au corps a corps!
SBRAAAAAAAAAAA!
Tricheur Sly tu veux nous enfler!
fouch- Artisan Créateur
Flood level : 6483
Moot réputation : 28
fouch a écrit:ThirstyTaurus a écrit:Eh non pas de souffle du gyro au corps a corps!
SBRAAAAAAAAAAA!
Tricheur Sly tu veux nous enfler!
C'est surtout pour que tu ne trouves pas d'excuses quand je t'aurais basher à Privas....
SBRAAAAAAKAAAAAA!!!!!!