Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attaque de soutien et souffle au CaC

4 participants

Aller en bas

Attaque de soutien et souffle au CaC Empty Attaque de soutien et souffle au CaC

Message  Vino Dim 24 Mar - 9:39

Yop yop yop,

j'arrive pas à trouver une réponse claire à ce sujet :

Une figurine, au hasard un ventre-feu Ogre, est placé au 2ème rang d'une unité.
Si l'unité est engagée au CaC, le VF peut-il souffler (et infliger ces 2D6 touches qui vont bien Twisted Evil ) depuis le confort relatif du second rang ?
Vino
Vino

Messages : 932
Flood level : -541
Moot réputation : 23
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 43
Localisation : Lyon 07

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de soutien et souffle au CaC Empty Re: Attaque de soutien et souffle au CaC

Message  Pham Lun 25 Mar - 9:42

Salut Vino,

il n'y a rien de très clair à ce sujet dans le GBR.

L'attaque de souffle au corps à corps stipule que la figurine peut effectuer son attaque spéciale de souffle contre une unité en contact avec elle.

La plupart du temps, les figurines qui ont un souffle ne sont pas en régiment donc le problème ne se pose pas. En revanche pour un ventre de feu, son unité peut être au contact sans que lui n'y soit physiquement. Ce qui je te l'accorde dans l'esprit du jeu reviendrait au même mais dans l'esprit de l'interprétation des règles en tournois est très différent.

Du coup dans le cas précis du ventre feu, la convention que j'ai toujours vu appliquée et que j'applique pour mes ventre de feu, c'est que pour souffler la figurine (et non l'unité) doit être au contact.
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2117
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de soutien et souffle au CaC Empty Re: Attaque de soutien et souffle au CaC

Message  Grosacquet Lun 25 Mar - 10:02

Pareil que le champion, j'aurai tendance à ne balancer mon souffle qu'avec mon VF au premier rang.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de soutien et souffle au CaC Empty Re: Attaque de soutien et souffle au CaC

Message  Vino Lun 25 Mar - 12:59

Ok merci les gars. L'occasion s'est présentée durant ma partie avec Rudy en mode Vichy style, et c'est comme ça qu'on l'a joué.
Sinon, bonne partie où mon géant a fait le taf (en tombant raide mort mais bon, c'est la finalité qui compte^^) et où ma chatte légendaire m'a permis de jouer des férox immortels bounce

Merci à Rudy pour l'accueil et merci aux Hommes bêtes pour être ce qu'ils sont : mous lol!
Vino
Vino

Messages : 932
Flood level : -541
Moot réputation : 23
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 43
Localisation : Lyon 07

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de soutien et souffle au CaC Empty Re: Attaque de soutien et souffle au CaC

Message  Axel Rose Lun 25 Mar - 20:41

Vino a écrit:Yop yop yop,

j'arrive pas à trouver une réponse claire à ce sujet :

Une figurine, au hasard un ventre-feu Ogre, est placé au 2ème rang d'une unité.
Si l'unité est engagée au CaC, le VF peut-il souffler (et infliger ces 2D6 touches qui vont bien Twisted Evil ) depuis le confort relatif du second rang ?

Il y pas une règle qui simule qu'il brule ces camarades ? lol!
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1810
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de soutien et souffle au CaC Empty Re: Attaque de soutien et souffle au CaC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum