Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

la pyramide ("Chez point)

2 participants

Aller en bas

la pyramide ("Chez point) Empty la pyramide ("Chez point)

Message  ThirstyTaurus Dim 24 Oct - 10:51

Ma premiere contribution est de taille: hier soir pour l'anniversaire à Catherine nous sommes allés à la pyramide, à Vienne donc.
2étoiles michelins, une grande institution, et un monsieur, passé à la postérité, qui etait l'ame de ce restaurant, Mr Point, bien sur, maitre de nos maitres actuels.
J'avais prévu le cout avec les roses sur la table pour l'anniversaire.
Catherine prendra le menu classique, et pour ma part, le menu découverte, c'est à dire que je ne sais pas ce que seront les plats servis, et, cela, j'aime bien!

-Apero accompagné d'amuses bouches diverses et d'une assiete. On goute...et la, enorme deception, c'est pas tres bon, pour ne pas dire mauvais, certes la technique est la, mais ça manque cruellement de gouts, de saveurs, d'originalité, de beauté. Fidele à moi meme je commence à ronchonner!

Arrive ensuite les plats, qui se succedent, et la...c'est bon, tres tres tres bon, techiquement parfait, goutu, tout ce qu'il faut quoi!
Avec en point d'orgue, mon 2eme plat, une raviole de foie gras façon ravioli asiatique, émuslion de cepes fraiches et foie gras. Tout simplement le meilleur plat que j'ai jamais gouté dans un restaurant. Une bombe, une emotion forte!
Voila le repas se termine déja, les 3plateaux de fromages arrivant(oui oui 3!) les desserts se succedants, et goutant avec cela un vin de paille rouge d'autriche(jsavai meme po ça existait!) divin!
Le chef viens nous voir, sympa bonhomme.
Et maintenant la note, douloureuse bien sur: 350euros, mais c'est ça aussi l'exception

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -844
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la pyramide ("Chez point) Empty re

Message  ThirstyTaurus Dim 24 Oct - 14:49

mais pour finir quand meme, quelques critiques, et de taille: des assiettes un peu minimaliste tout de meme, et quelques fausses notes(amuse bouche et dessert au chocolat tres tres tres bof) qui gachent la copie et sont indignes d'un 2étoiles michelin. Enfi, petit avis perso, cela manquait aussi de caractere et d'associations inconnues de saveur, on pourrait presque leur dire: lachez vous!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -844
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la pyramide ("Chez point) Empty Re: la pyramide ("Chez point)

Message  Grosacquet Dim 24 Oct - 16:19

Ben ça fait plaisir de voir une critique de ce resto, j'ai toujours voulu y faire un tour.

Perso, je connais mieux son annexe (même endroit à gauche au lieu de droite), le PH3.

Pas mal de recherche, des plats sympas, un peu juste niveau vin mais pour une note plus proche de la centaine d'euros (à 2) que de celle du gastro.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29736
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

la pyramide ("Chez point) Empty Re: la pyramide ("Chez point)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum