Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin d'avis sur une liste Tounoi ds le 83

4 participants

Aller en bas

Besoin d'avis sur une liste Tounoi ds le 83 Empty Besoin d'avis sur une liste Tounoi ds le 83

Message  Marcel Sam 21 Juil - 11:53

Salut Messieurs !

J'aimerais participer au tournoi des tisseurs de rêves le 4-5 / 08, avec une liste qui change un peu, et sortir de beaux pitoux !

2800 pts, no limit vu comme c'est explicité, avec choix d'une poule scénar ou pas. Pour moi, ce sera sans scénars.

La liste :





-1 chef de guerre orque noir (bouclier) Heaume du dragon, Talisman de preservation, lame d'or vif
Seigneur cheap, noir pour éviter l'animosité et donc avoir une phase de magie, Je me tate pour la lame d'or vif. D'un coté ça donne des attaques magiques, fait souvent tapper en premier et évite les relances d'ASF. De l'autre coté, je perds le choix de l'arme supp' ou lourde.

-1 orque lvl 3 Epée de vive mort, baton catalyseur
Orque pour espérer obtenir main de gork et poings de gork, niveau 3 pour l'économie de points, et je mise sur les améliorations gob, épée de vive mort pour éviter les relances ASF et pourquoi pas avoir 4 attaques F8 ASF. je me suis rendu compte que souvent, les gens zappent que poing de gork est un reste en jeu... Si il me faut trouver des points, je ferai péter le baton.

-1 chef de guerre Gobelin de la nuit (armure légère) malédiction du guerrier, bouclier ensorcelé, l'autre badine du trompeur, gemme de dracocide
Une plaie à 88pts, en conjonction avec les autres persos dans les gobs de la nuit, la regle faite place me permettra de placer les persos dans l'ordre qui m'arrange en fonction de l'adversaire.

-1 chef de guerre Gobelin de la nuit Lames d'escrimeur, armure resplendissante, potion de force
Une autre plaie pour 103 points, même constat. La popo est la pour casser du costaud, genre creuset, autel, dragon etc ...


-1 chaman gdln lvl 2 PAM, anneau de rubis de ruine
Pour abimer les régénérations et les emmerdeurs style cav' légères, spectres, harpies, etc.

-1 chaman gdln lvl 1 Parchemin de protection, icone de fer maudit
Ce parcho peut filer une 4+ sur un gros blast, toujours utile quand on crains de manquer de DdD

-1 grand chef orque (sanglier, bouclier) Armure du bien-heureux, potion de célérité, pierre de chance
Lui, il est là pour tuer du monstre à régèn'. L'armure lourde coute cher, mais le WYSI m'y oblige. La lance aurait été un plus pour passer à F6, mais encore une fois: saleté de WYSI ! ^^

-1 grand chef Gobelin commun (GB, armure légère, bouclier) bannière araignée
Va dans les gobs de la nuit pour donner les attaques empoisonnées à tous les persos. On priera Gork (ou peut être Mork) pour passer "présent de la déesse araignée" pour passer l'empoisonnée à 5+


A part le héros orque, tout le monde va dans les gobbos pour profiter des bienfaits des rétiaires.


-5 chevaucheurs de loups (lances, bouclier)
-30 gdln (EMC, rétiaires, 2 fana)
-40 guerriers orques kostos (EM, 2 kikoup') étendard tranchant
Kostos pour avoir les points de base et pour qu'ils puissent se défendre un minimu sans perso.



-5 orques sur sanglier (lances, EMC) bannière de la flamme eternelle
Chasse aux monstres, placés en rangs de 3
-1 char orque
Parce que je hais ces saletés d'HE, et peut soutenir sur un flanc.


-1 lance roc
-1 Catapulte à plongeur de la mort
-1 géant
Là pour multiplier les cibles aux MdG afin qu'un monstre arrive hypothétiquement au CaC au moins un fois scratch
-1 arachnarok

Le tout fait pour le moment 2718. Je ne sais pas quoi caser pour rentrer à 2800. 2 balistes seraient pas mal, mais ça me file pas une pose supplémentaire au déploiement. Un pack de squigs peut le faire, mais je dois trouver 50 points, et contre certaines armées à haute initiative, c'est pas un super choix (y'a l'air d'avoir beaucoup d'ES/EN/GdC. J'essaie de changer de style de liste pour tester d'autres trucs, mais surtout car j'en ai marre d'avoir de multiples unités de base qui ne savent pas se débouiller, d'où la multiplication des persos.


Z'en pensez quoi ?

A+

Mat
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -449
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur une liste Tounoi ds le 83 Empty Re: Besoin d'avis sur une liste Tounoi ds le 83

Message  fouch Sam 21 Juil - 20:12

Pour ma part je trouve qu'a la place du géant une doublette de squigs broyeurs ne ferais pas de mal... Ils remplissent aussi le rôle d'aimant à tirs et font vraiment du mal!!!!
Et tu as 2 unités a poser en déploiement... Moi j'y vois que du bon.

Pour les pts restant un char a loups ca passe toujours bien Wink
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6672
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur une liste Tounoi ds le 83 Empty Re: Besoin d'avis sur une liste Tounoi ds le 83

Message  Pham Sam 21 Juil - 22:58

Je rejoind géo sur les suigs si tu les a je trouve plus performant.

Après j'aime toujours les balistes qui coûtent pas chers et qui sur un coup de chatte peuvent t'aider!
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2116
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur une liste Tounoi ds le 83 Empty Re: Besoin d'avis sur une liste Tounoi ds le 83

Message  Marcel Dim 22 Juil - 9:17

Ouais je m'attendaisà ça, mais mon géant... I love you
En cas, le 2eme broyeur a juste besoin de finition, mais quest ce que les figs sont moches. A voir si je prefere la beauté du jeux ou la poésie de la liste. Ca fout la merde ces pourcentages ! Sad


Sinon, le concept de peu de pavés vous choque pas ? Je suis étonné qu'on vienne pas me dire que les gobs font sac à points. Prions pour ne pas tomber sur l'épée tueuse de héros....

A+

Mat
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -449
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur une liste Tounoi ds le 83 Empty Re: Besoin d'avis sur une liste Tounoi ds le 83

Message  Pham Dim 22 Juil - 10:52

Je te dirais que tu tomberas à coup sur sur l'épée tueuse!

Toi qui joues souvent le géant ça donne quoi en partie?
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2116
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur une liste Tounoi ds le 83 Empty Re: Besoin d'avis sur une liste Tounoi ds le 83

Message  Marcel Dim 22 Juil - 13:15

Je sais pas, ça arrive jamais au corps à corps parce que les joueurs du moot sont des gros châtards qui one-shotent les géants du premier coup... Evil or Very Mad

Sérieusement, le géant est aléatoire, donc il peut faire de la merde, mais il peut aussi prendre une GB dans son caleçon, ou gagner le combat de 2 quand 5 férox le charge. Outre le fait que j'aime la pièce, c'est une des seules unités qui n'a pas besoin du gégé/GB. Du coup, tu peux tranquillement le poser sur un flanc et ne plus t'en occuper.
C'etait dur de le sortir ces derniers temps, mais là, depuis qu'on croise bcp moins de skavens et de grosses pièces d'artillerie, ilvaut quand même le cout. Il mériterait une Endu6 mais bon ...
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -449
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur une liste Tounoi ds le 83 Empty Re: Besoin d'avis sur une liste Tounoi ds le 83

Message  Pham Dim 22 Juil - 16:51

Assez d'accord sur l'endu de 6.

Et tu as la possibilité d'en sortir 2? Parce que ce que tu dis est intéressant concernant sa capacité à vivre sa vie loin du général. Du coup par 2 tu es certain qu'au moins un arrivera au CAC.

L'arachnarok est tenace aussi non? Quel Cd?

Par contre j'avais pas fait attention mais tu manques vraiment d'unités de CAC.

Par 30 c'est un léger les gobs non? Tu peux pas les monter à 50 histoire que l'unité fasse vraiment peur (ou 40).

Ta GB ira au second rang je suppose? Du coup pourquoi pas lui payer l'arme lourde? Une attaque F6 ça se prend!
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2116
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur une liste Tounoi ds le 83 Empty Re: Besoin d'avis sur une liste Tounoi ds le 83

Message  Marcel Dim 22 Juil - 22:12

Pham (Pangolin!) a écrit:Assez d'accord sur l'endu de 6.

Et tu as la possibilité d'en sortir 2? Parce que ce que tu dis est intéressant concernant sa capacité à vivre sa vie loin du général. Du coup par 2 tu es certain qu'au moins un arrivera au CAC.

L'arachnarok est tenace aussi non? Quel Cd?

Par contre j'avais pas fait attention mais tu manques vraiment d'unités de CAC.

Par 30 c'est un léger les gobs non? Tu peux pas les monter à 50 histoire que l'unité fasse vraiment peur (ou 40).

Ta GB ira au second rang je suppose? Du coup pourquoi pas lui payer l'arme lourde? Une attaque F6 ça se prend!

J'ai pas 2 géants, c'est ça le problème. Et niveau performance, l'arachnarok est vraiment pas mal, elle a endu 6, 8PV et une save 4+ bien utile contre les empoisonnations. Ca marche bien sur les grosses endu, un mouv' de 14 c'est pratique, et l'initiative de 4 te permet de tapper avant pas mal de chose. Elle est tenace, oui, mais à 6: le Cd des Gobs qu'il y a dessus.
Les gobs ne sont que 30 parce que:
1°) il y a 7 perso dedans, faudra un moment à les écumer avant de toucher du gob
2°) je dois ltous les repiendre pour qu'ils soient plus sympa que les mochetées lasurées que je me traine depuis 4 ans. En peindre 40-50, j'ai pas le gout

L'arme lourde sur la GB, je peux pas pour une question de WYSI, elle a le bouclier et une petite lame à la ceinture. De plus, en cas de passage au 1er rang, la parade peut sauver la donne.
Pour le nombre d'unité, j'ai favorisé 2 pavés solides plutot que 5 ou 6 packs de 20-25 qui fondent comme neige au soleil. Avec le temps, je me rend compte que 30 orques noirs, la soit disant élite O&G, bah ça tient pas souvent plus d'un tour de CaC (Sauf avec couronne de Cd). Les chevaucheurs me prennent des points, surtout avec le héros, mais j'ai envie de tester la formaton en 3*2. En combinaison avec un char, y'a moyen que ça fasse un minimum de dégat. C'est vrai qu'idéalement, remplacer le géant par 2 broyeurs me permet de rentrer 1 pack de squigs. Mais bon, j'ai vraiment envie de sortir le géant vert. 1 an de modélisme dessus pour qu'il prenne la poussière, ça me fait chier qd même !
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -449
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur une liste Tounoi ds le 83 Empty Re: Besoin d'avis sur une liste Tounoi ds le 83

Message  Grosacquet Lun 23 Juil - 7:14

Avec tout ce que je lis, tu viendras plus te plaindre de prendre des taules, tu fais tes listes qu'en fonction du WISI et de la qualité des fig'...espèce de Noob Laughing Laughing Laughing

Commentaire de l'éditeur: remarque à prendre à la légère tongue
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29731
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur une liste Tounoi ds le 83 Empty Re: Besoin d'avis sur une liste Tounoi ds le 83

Message  Marcel Lun 23 Juil - 9:01

Je ne tiens pas compte des remarques de gens qui jouent des listes qui ne passent pas les refus de tournois ! Razz


Je sais très bien que pour avoir une liste compèt, me faut un pack de 30-40 kostos sauvages, 2 plongeurs, 2 lance rocs, 2 broyeurs, 3*1 trolls, 4 chars orques etc ...
Seulement j'ai pas forcément toutes ces figs (Bientot j'attaquerai la horde de sauvageons, mais j'ai du mal à me remettre à peindre des packs), et je sais ni jouer la redirection trollesque, ni gérer la frénésie de mes unités, donc j'essaie de créer la surprise autrement

Et qui sait, peut être que je pourrai aller battre Rico pas loin de ma terre natale ! What a Face


Bon allez, vais peindre un peu. Le gob de la nuit par 30, c'est dur !


EDIT: Oui, le WYSI compte pour beaucoup en fait, si tu regardes bien le règlement du tournoi, c'est chacun de tes adversaires qui vérifient ta liste et le WYSI à chaque partie, alors je préfère éviter les pinailleurs !
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -449
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur une liste Tounoi ds le 83 Empty Re: Besoin d'avis sur une liste Tounoi ds le 83

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum