Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un elfe qui a besoin de conseils

5 participants

Aller en bas

Un elfe qui a besoin de conseils Empty Un elfe qui a besoin de conseils

Message  Axel Rose Mer 23 Jan - 18:33

Salut tout le monde

Bon, je vais peut être aller au bienvenu au mootland cette année, et je voulais commencer à me préparer en testant certains trucs que j'aimerai sortir en tournoi. J'ai donc fait une liste en 2800 avec persos spéc. et faite pour un refus, histoire que je me prépare à tout. C'était pour savoir ce que vous en pensiez, car il y a 2-3 trucs qui vont pas. Je n'ai jamai fait de tournois à refu, donc je sait pas trop ce qui passera et ce qui passera pas. Je joue :
30 lanciers, accompagnés par une GB arme lourde et Korhil : Je joue deux persos dans les lanciers car je me suis rendu compte que c'est plutôt violent, et que ça permet de tenir contre les grosses sav un peu plus longtemps. Après, je me demandai si Korhil sera vraiment efficace dans les lanciers, sa règle tenace risque d'être gachée par l'indomptabilité.

2 aigles : j'aurait voulu en mettre 3, mais on m'a dit que ce genre de tournoi n'en laissaient passer deux maximum. Vous me le confirmer ?

un archi de niveau 4 : en principe, j'utilise le combo que Geoffry m'a donné (manteau + talisman de saphery + bâton de vigueur), mais je me suis rendu compte qu'il ne sert à rien contre certaines armées affraid : les démons ont tous des attaques magiques, tu ne peux pas les annuler car c'et une règle de race. Pareil pour les éthérés, les arbres elfes sylvains, les yétis, c'est tous les exemles que je connait. Donc, je proposai le combo manteau + talisman de préservation + 10 points d'OM que tu dépense comme tu veux (le +1 sort est tentant). Vous auriez un meilleur combot pour que l'archi résiste un peu. Bon, pour le domaine, je verrai ce que je prendrai, je testerai un domaine que j'ai pas encore utilisé.

un mage ne niveau 1 de la haute magie avec un PAM, ici pour faire rager l'adversaire avec le drain de magie. Je me demandai si un niveau 1 suffirai ?

C'était les points sur lesquels j'ai besoin d'avis de joueurs expérimentés, mais je joue aussi :
2x20 archers
24 maitres des épées
28 lions blancs
7 guerriers fantômes
un char de tiranoc (j'ai envi de le tester)

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, mais c'est une liste test pour le moment, pas une liste optimisé. Par contre, si il y a des trucs vraiment gros qui passe pas dans des refus, dites le moi.
A+
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1803
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Un elfe qui a besoin de conseils Empty re

Message  ThirstyTaurus Mer 23 Jan - 18:57

Bien, je commence! Déja les 2grands aigles c'est meme pas sur que ça passe un refus tellement c'est anti jeu alors 3...
Ensuite le combo sur le mage 4 tu px oublier, que ce soit dans sa 1ere ou 2eme version!
Les lanciers avec 2perso dedans moi j'aime bcp, et ça passera toujours un refus! Apres pour ce qui est de la rentabilité de la ténacité de Khoril, c'est sur qu'il y a mieux à faire! Comme le mettre dans un pack de gardes phénix ou de maitres des épées! Mais il reste tout de meme fragile, donc dans des lanciers par 30 ce n'est pas si moisi que cela!
Un mage 1 pour accompagné un mage 4 c'est tout à fait suffisant, apres d'un point de vue personnel je préfere mettre un niv3 et un niv2 avec deux domaines différents, je trouve cela plus polyvalent

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -843
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un elfe qui a besoin de conseils Empty Re: Un elfe qui a besoin de conseils

Message  Fredevil Mer 23 Jan - 20:44

2 aigles : j'aurait voulu en mettre 3, mais on m'a dit que ce genre de tournoi n'en laissaient passer deux maximum. Vous me le confirmer ?

hum hum la page 135 du livre de règles va peut-être confirmer tout ça... À moins que, comme pour les balistes, les aigles ont la règle 2 unités pour un choix... dsl g pas le livre d'armée sous la mimine...
Fredevil
Fredevil

Messages : 334
Flood level : -4312
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un elfe qui a besoin de conseils Empty Re: Un elfe qui a besoin de conseils

Message  Marcel Mer 23 Jan - 21:26

Abuse pas non plus Rudy, 2 aigles à 2800 pts, ça n'a rien d'abusé, si tu lui enlèves, il a pas grand chose pour chasser les emmerdeurs.
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -443
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Un elfe qui a besoin de conseils Empty Re

Message  ThirstyTaurus Jeu 24 Jan - 7:34

Non non je n ai pas dit que cela ne passerait pas, simplement que ce sera sans doute la limite maximum que l on devrait autoriser! 2 redirecteurs
Le HÉ a certes besoin de cela, mais ce n est pas vitale non plus!surtout qu a coté de cela son armée est loin d être faible
En tout cas continue Alex c est bien comme initiative

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -843
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un elfe qui a besoin de conseils Empty Re: Un elfe qui a besoin de conseils

Message  Axel Rose Jeu 24 Jan - 20:01

Saalut

Bon, je continue sur les points qui restent incomplets

Les magos : Les combots de la GB passent pas ! Avec ce que les gens ont sorti en No-limit, je le trouvais presque gentil ce combot affraid . Bon, je vais trouver un truk plus gentil avec tout de même une invul 4+ car faut pas déconner, le mago doit survivre un minimum, mais je laisse tomber le manteau. Une question, même si je pense connaitre la réponse : 2 PAM (PAM+Signe d'Asuryan) ça passe ? Je pense que non, mais je préfère demander.
Pour les niveaux, le mage de la HM est très bien au niveau 1, le drain de mgie restant le meilleur sort du domaine, donc je garde le mage de la HM au niveau 1, mais puisque je prend toujours 5 niveau de magie dans mon armée, je vais laisser l'archi au niveau 4. Une question comme ça : la couronne de Com., elle passe sur l'archi ? Là aussi c'est une question ou je pense connaittre la réponse, mais je demande.
Sinon, vu que la combo archi passe pas, je joue ma GB avec coeur du phénix, arme lourde et armure de Caledor, ça passe ? Parce que là, j'ai un sérieux doute.
Pour les aigles, j'en rend donc 2 (pour info, on peut prendre jusqu'à 4 unitées rares identiques dans une armée HE).
Enfin, je compte jouer un héros spéc., car en seigneur, ett bien.... il y a pas grand chose :
- Teclis : pert son utilité dans ce tournoi car il ne pent pas faire de pouvoirs irrés.
- Tyrion : je joue pas de cavaliers, j'ai pas envie qu'il se balade seul sur le terrain, et puis il vaut bcp de points et j'aime pas la fig.
- Eltharion : j'aime pas (les stas. et la fig)
- Alith Anar : Faut jouer bcp de guerriers fantômes, et j'en joue qu'une bande, donc inutile.

Il me reste que des Héros, donc :
- Korhil : des bonnes stas., tue les persos avec élégence, pas cher en points, mais vraiment one shot : tu tue ou tu meurts. Bon, pas trop mal pour aller avec les lanciers.
- Caradryan : Le problème, c'est que un garde phénix dans une armée, c'est pas terrible. Mias bon, j'ai la fig. (comme Korhil), et je veux bien la sortir, par contre, ce serai pour aller avec les lanciers. Avoir ce que vous trouvez le mieux entre Korhil et Cara.

Voilà, j'attend vos réponses
A+
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1803
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Un elfe qui a besoin de conseils Empty Re

Message  ThirstyTaurus Jeu 24 Jan - 20:38

Invu 4+ et couronne de cd sur archimage si c bon
Idem pour les 2 PAM ça peut passer
En faite il faut voir la liste dans son ensemble!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -843
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un elfe qui a besoin de conseils Empty Re: Un elfe qui a besoin de conseils

Message  Axel Rose Lun 28 Jan - 19:09

Voilà la liste expérimentae, première version :
Seigneurs (325)

Archimage (225)
- niveau 4 (35)
- talisman de préservation (45)
- PAM (20)
=325

Héros (488)

Noble (85)
- grande bannière (25)
- armure de Caledor (25)
- Coeur du phénix (25)
- arme lourde (Cool
=168

Caradryan (175)

mage de la Haute Magie (100)
- Signe d'Asuryan (40)
- icône du fer mudit (5)
=145

Base (765)

30 lanciers (270)
- EMC (25)
=295

20 archers (20)
- EM (15)
=235

20 archers (20)
- EM (15)
=235

Spéciales (1122)

Car de Tirannoc (85)

7 Guerriers Fantômes (112)

28 lions blancs (420)
- EMC (30)
- Bannière de sorcellerie (50)
- amulettede lumière (15)
=515

24 MdE (360)
- EMC (30)
- bannière enflammée (10)
- talisman de Loec (10)
=410

Rares (100)

2 grands aigles (100)

Total : 2800 tout rond

Voilà, dites moi si sa passe, j'ai pas envie d'être pris comme pig si je l'utilise
A+
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1803
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Un elfe qui a besoin de conseils Empty Re: Un elfe qui a besoin de conseils

Message  Axel Rose Mer 30 Jan - 13:32

Gros vent.....
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1803
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Un elfe qui a besoin de conseils Empty Re: Un elfe qui a besoin de conseils

Message  fouch Mer 30 Jan - 13:59

Lol oui gros vent!
J'étais passé a coté de ton message Smile

Liste sympa je trouve, tu joueras quel domaine avec ton archimage?
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6678
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un elfe qui a besoin de conseils Empty re

Message  ThirstyTaurus Mer 30 Jan - 14:07

Non pas gros vent mais c juste qu' on a pas une vie d étudiant nous mdr
Je comprends pas caradryan à là place de khoril

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -843
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un elfe qui a besoin de conseils Empty Re: Un elfe qui a besoin de conseils

Message  fouch Mer 30 Jan - 14:18

Idem...
Korhil dans les MdE... Miam!!!!
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6678
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un elfe qui a besoin de conseils Empty Re: Un elfe qui a besoin de conseils

Message  Axel Rose Mer 30 Jan - 20:02

Salut
Bon,pour l'archi, je vais tester un domaine puisque c'est une liste expérimentale. La mort peut être sympa, le métal est bien, la vie aussi, et l'ombre reste pas mal. Je verrai. Pour le niveau 1, je prends haute magie. C'est pour ça que je ne prend qu'un niveau 1.
J'ai pris Cara. car je compte le mettre dans les lanciers. Il est plus résistant que Korhil, et fait une bonne misère aux grosses bestioles avec la GB. Après, Korhil dans les MdE, faut voir. Ca parait pas une mauvaise idée avec la tenacité de korhil, mais les attaques enflammées ne lui serviront pas à grand chose. Sinon, il y a une autre possibilité : jouer Korhil ET Caradryan. Ca pourrai être sympa, mais faudrai enlever le char et qqes lioncs blancs. A voir.
Sinon, il y a des trucks vraiment gros qui passent pas dans un tournoi refus ?
A+
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1803
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Un elfe qui a besoin de conseils Empty Re: Un elfe qui a besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum