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J'ai besoin d'un ptit coup de main

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Message  Coco Lun 12 Déc - 19:47

Bon je vous explique, le but est de me faire une liste d'armée RdT potentiellement capable de se débrouiller en tournois lol!

Je poste ce sujet car on m'a proposé plusieurs idées que j'ai essayé de jouer seule ou en les combinant , mais rien n'y fait .

Alors du coup je demande un petit coup de main pour me faire cette liste soit pour l'ouverture de décembre ou en ligne

merci d'avance
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Message  ThirstyTaurus Lun 12 Déc - 20:15

precise le format
la base de point
et si le tournoi a des restrctions particulieres

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Message  Coco Lun 12 Déc - 20:16

excuse moi j'ai oublié le principal je pense déjà à un format Tassin , voir si vous êtes en forme format vichy et moot
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Message  ... Lun 12 Déc - 20:44

-déja une chose , l arche ! indispensable
-après ton roi a pied avec l équipement traditionnel ( merci GW )
-le sphinx de guerre a ses adeptes tout comme le necrosphinx
-cata interdit de sortir sans elle !
les chevaliers necropoles fort sympa !

pour le reste , c est au gout du joueur

les oubliés :
-ushabtis
-scorpion

...

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Message  Marcel Lun 12 Déc - 20:53

Je peux pas te faire de liste en détail, mais à force d'affronter des RdT, je peux te dire une chose, je suis pas convaincu par les grosses unités de chars.

Les ushabtis, oubliés ? Bah moi j'ai douillé face à 6 ushabtis AL avec un nécrotec dedans.
Je pense que des archers avec la bannière enflammée, c'est un must have.

Pour le reste, le necrosphinx m'enchante pas. Je le plombe à chaque fois à coup de lance roc. Le sphinx de guerre est pas mal quand le +1 attaque passe.
Sinon, jamais eu l'occasion de tester le reste. Les nécropoliens n'étant jamais sorti,.

A+

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Message  ... Lun 12 Déc - 21:14

tu as peut être douillés avec 6 mais ils sont tres rare depuis
apres le shinx de guerre et le necro , il a ses adeptes .il y a plus d adepte avec le guerre que l autre qui ne sert pas a grand chose sauf sil arrive au close !!
l arche est terrible ( nico en a fait les farsi !! )objet de sort ne pouvant donner un fiasco du fait que ce n est un objet porté par un perso , ca envois serieux !!
oui les chars , même avec le D6 ne sont plus aussi sympa , mais en avoir est essentiel , pour leurs rapidités et leur impact psy !

...

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Message  Coco Lun 12 Déc - 21:25

sigmar a écrit:-déja une chose , l arche ! indispensable
-après ton roi a pied avec l équipement traditionnel ( merci GW )
-le sphinx de guerre a ses adeptes tout comme le necrosphinx
-cata interdit de sortir sans elle !
les chevaliers necropoles fort sympa !

pour le reste , c est au gout du joueur

les oubliés :
-ushabtis
-scorpion

Tout à fait d'accord même si les 6 ushapti AL peuvent être sympatique (d'apres Mat) .
Question: tu parle du roi AL ou avec bouclier ?
moi je suis un adepte du sphinx de guerre

Sinon guillaume à ma dernière partie m'a dit de mettre la GB, est ce que sa vaut le coup de mettre 85 pts + OM pour mes mort vivant qui font un test que quand la liche meurt ?
je ne sais plus.
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Message  Pham Lun 12 Déc - 21:43

Salut,

je te fais une proposition d'une liste que je trouve intéressante.

Seigneurs :
Roi des tombes : 170pts
Lames de l'escrimeur 35
Armure resplendissante 25
Talisman d'endurance 30
Je pense que c'est un gars pas classique car il semble peu protégé. Mais la combinaison d'équipements le rend relativement bien protégé. Ensuite il y a d'autres petites protections.

Grand prêtre liche : 175pts
Cape des dunes (Vol) : 50pts
Talisman de préservation : 45pts
Domaine de nehekara
Bon lui c'est le grand chef. Il faut à tout prix le protéger. Pour ce faire l'invu 4+ est bonne mais le vol pour le faire se barrer quand ça sent le roussie est indispensable.

Héros :
Prince des tombes : 100pts
Bouclier : 2pts
Armure de bonne fortune.
Basique, il tape bien avec sa force 5, encaisse bien avec Endu 5, donne sa CC à l'unité de squelettes.

Hérault des tombes : 60pts
Bouclier : 2pts
Heaume du dragon : 10 pts
Epée de puissance : 20pts
Il escorte le Roi. Il encaisse la première blessure qu'il aurait dut subir à chaque round et tape sympatiquement. Il lui faut une arme pour booster un peu ses compétences magiques.

Hérault des tombes : 60pts
Arme lourde : 4pts
Grande bannière : 25pts
Armure de fer d'argent : 45
Gemme dracocide : 5
Il ira rejoindre l'unité de guerriers du roi et du premier hérault. Il ne doit pas avoir a encaisser trop tôt car il reste très fragile. Au second rang de l'unité il sera au chaud pour au moins un round de close.

Prêtre liche : 70pts
Niveau 2 : Domaine de la lumière
Parchemin de dissipation
Essentiellement présent pour gagner les bons sorts du domaine de Néhékara et lancer les sorts de mouvement qui vont bien pour les scéanrios et rendre des PV aux unités.

Prêtre liche : 70pts
Niveau 2 : Domaine de la lumière
Badine du trompeur : 25 Une pierre de pouvoir peut être extrêmement rentable sur ce mec.

Unités de bases :
40 guerriers squelettes EMC armures légères.
40 guerriers squelettes EMC armures légères
20 archers squelettes EMC
18 archers squelettes EMC
Unités spéciales
1 sphinx de guerre 210
Rugissement ardent 20
4 Ushabtis EMC
Unités rares
Arche des damnés
Catapultes
Catapultes

Alors la stratégie est basique avec ce type d'armée.

Deux unités de guerriers squelettes par 40 pour faire une base ultra solide.
La première accompagnée par le roi, les deux héraults et un prêtre liche. L'unité devrait dans l'idéal rester en front de 5 pour temporiser les dégâts sur la GB. Le Roi envoie sec, le hérault tape bien. Le prêtre et la GB au second rang pour être protégés.
La seconde unité escorte le prince et le second prêtre. Elle peut soit être en horde soit en rang de 5. En horde, le prince doit éviter le plus possible d'être en position de se faire taper. Du coup à l'extrémité d'un régiment pour maintenir la forte CC à l'unité.
Les ushabtis et le sphinx de guerre encadrent les deux unités. pour contre charger au bon moment.

Le problème de ces deux unités c'est qu'elles exploseront si elles ne choisissent pas leurs closes... Il faut donc les jouer en retrait et suffisamment loin pour que ces unités puissent charger sans faire de roue trop important (il faut montrer la situation pour que ce soit bien clair)

Les ushabtis peuvent très bien être protégés par la petite unité d'archers qui devra rapidement bénéficier d'un sort de mouvement pour avancer et s'orienter. S'orienter de manière à ne pas offrir de charge sur les usha et surtout laisser un passage à ces derniers pour faire des charges de flanc.

Le sphinx reste assez solide pour encaisser une charge de front.

La seconde unité d'archer, celle qui transporte le GP doit être au centre du dispositif et escorter le grand prêtre. De ce fait le joueur qui tentera d'aller cherche le grand prêtre prendra beaucoup de risques.

La ligne de front serait dont composé à peu près comme ça

Archers (17)
Ushabtis ----Guerriers squelettes----Archers squelette----Guerriers squelettes----Sphinx
Avec rpince avec GP Avec roi et toute sa clique

Les catapultes et l'arche doivent être déployés loin les uns des autres. L'idéal, les deux catas de chaque côté et l'arche au centre.

Voilà ma vision du truc et c'est comme ça que j'aimerai la jouer.
Après j'ai pas été attentif à toutes les restrictions de tassin donc j'ai peut-être des erreurs de restrictions.


Dernière édition par Pham le Lun 12 Déc - 22:28, édité 1 fois
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Message  FakirBleu Lun 12 Déc - 21:48

Pham a écrit:
Unités rares
Arche des damnés

Autant pour moi Guigui Wink
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Message  Pham Lun 12 Déc - 21:49

Oups je suis en format Vichy!

Du coup il faut virer le niveau deux sur l'un des prêtres, passer les packs de guerriers à 38 et le petit pack d'archers à 15.
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Message  ... Lun 12 Déc - 22:11

gui gui déjà
le level 4 est le hierophante donc oblige de prendre le domaine des RDT !!
page 28 du LA
ca m enerve les gars qui font des listes sans connaitre le LA !!

pour les ushabtis , j auaris pris les gardes !! avec le sort CF a 5 + la CC du roi ca pique !!

roi avec lame d escrimeur, pour ?

...

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Message  FakirBleu Lun 12 Déc - 22:21

oula !

On boit frais à St Tropez... I love you
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Message  ... Lun 12 Déc - 22:22

oui ca te fait un roi que tu touche sur 5+ mais pas invu contre le feu pour un inflammable , tendu !!

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Message  ... Lun 12 Déc - 22:24

nico
c est une boutade !!

...

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Message  Pham Lun 12 Déc - 22:27

Je m'en doutais un peu de cette merde pour le hierophante! Du coup suffit d'inverser les domaines.

Je vais éditer.

Les ushbtis sont moins résistants que les gardes mais ont l'avantage de pouvoir se ranger en rang de 2 et taper à plein régime. Pour une contre charge je trouve ça sympa.

Pour le roi CC10 - pour toucher. La plupart des troupes ont CC4 ou moins. Donc touché sur 6+ le reste touchera à 5+ c'est un bon début. Les attaques enflammées c'est le risque mais le hérault est là pour encaisser les premières touches. Lui possède l'invu contre le feu. Ensuite les attaques enflammées y en a pas tant que ça. Je préfère gérer avec une combinaison qui est utile 99% du temps plutôt qu'une invu contre le feu qui est soumise à la rencontre de la bannière enflammée, du ventre de feu et de deux ou trois objets qui donnent l'attaque enflammée.
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Message  ThirstyTaurus Mar 13 Déc - 7:19

Alors voici mes idées pour une liste RDT
Je sors toujours un peu des sentiers battu, avec des armées souvent axées close, et la je ne déroge pas a la règle!
Pour moi un pack en horde de gardiens des tombes, avec hallebarde, roi et nécrotecte t apporte un punch formidable!
CC 6, haine, F5, 30A! Je trouve ça énorme... De plus ça apporte une protection naturelle a ton roi, en effet si tu vx lui faire éviter le combat car tu c qu en face ya du lourd, ben tu le laisses sur l extrémité, avec un front de 10, pas sur qu il soit au contact!

Ensuite les ushabti, a mon avis c ou tout ou rien
Si tu en mets, c par 6et arme lourde, histoire de pouvoir taper et encaisser
La GB, en RDT, c un peu nul
Certes elle te fait la meme règle que amalgame dans un rayon de 12ps, mais c un
Pauvre héraut avec un pauvre profil qui l a, et qui de plus devra souvent être dans un autre régiment que le roi car sinon c lui qui prend les touches!
Les packs de chars, la encore je pense que si tu vx vraiment qu ils aient un impact, c par 5/6 avec un prince dedans et son arme lourde, pour mettre des baffes de F6!
Par 3, c exclusivement en soutien de tes packs de sque, ce qui du coup limite ton déploiement et t oblige a jouer avec la synergie de tes unites
Perso je préfère des unites autonomes et capable seules de faire le boulot
La doublette de cata faut l enlever, elle passe pas dans les restrictions de Vichy et tassin
Pour les monstres, c tjs la meme rengaine:+ de 200pts dans un bestio qui peut de faire exploser par un canon ou une cata en one shor, voir par 1/2 régiments qui ont des tirs empoisonnes(skinks)
Donc la pas de conseils de ma part, car soit on aime soit on aime pas!
Toi tu as l air d aimer, donc...
Pour info, dimanche j ai joué le mastauroc(bestio ogre) et il a perdu 3pv a la magie, de retrouvant a 3pv restant, pour de faire lamentablement avoir par un char de chrace alors que c moi qui avait charger!
Je le répète, malgré la grosse endu de ces monstres, leur faible combat fait qu on les touchera souvent sur du 3+
et après, des 6pour blesser ça arrive si vite, vu la faible save c un pv de moins...
Je ferai une liste qd j aurai plus le temps

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Message  Coco Mar 13 Déc - 18:49

Dans la liste de guigui je peut peut être remplacer les ushapti par des chevalier des nécropole qui sont plus résistant j'en aurait 3 pour le même prix
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Message  Pham Mar 13 Déc - 18:55

Je ne connais pas trop les stats des chevaliers. Peux tu les poster?

Dans l'ensemble que penses tu de la liste et de la strategie proposee?
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Message  ... Mar 13 Déc - 19:19

-pham ta reflexion du roi est pertinente , a méditer
-pour la GB , elle est uniquement valable si tu joue une armée axée amalgame , sinon exit
-les ushabtis , moi depuis leurs armes lourdes ne sont plus aussi efficace qu avant !!
-les chars par 6 , c est bien mais bonjour le coup de fusil , il faut savoir ou se rappeler que les rois et princes ne font plus de magie !!, donc les chars ne bougent pas autant qu avant !!
-les chev necropole =
-chevalier cc4 , A2 .F4 . E4 . CF
- SERPENT CC4 . F5 . E4 . PV3 . AE
le tout en M7 et SV 3+
- LE SPHINX DE GUERRE reste une belle bebette qui arrive souvent au close !!

...

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Message  Pham Mar 13 Déc - 19:33


Je trouve aussi que les usha ont perdu mais je ne vois que le sphinx de guerre pour remplir un role qui s'en rapproche.


Après les chevaliers des necropoles sont sympas je trouve. Ils peuvent remplir le même role.

Pour le herault gb c'est essentiellement pour les scenarios de maniere a glisser une banniere de plus.
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Message  Coco Mar 13 Déc - 20:10

Ta liste est très intéressante faudra que j'achete et peigne des guerrier squelette je vais soit les commander au papa noël ou les prendre pour la commande de janvier si il y a une
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Message  Pham Lun 9 Jan - 14:16

Maintenant que tu as pu tester la liste corentin, peux-tu me dire ce qui a moins marché et ce qui a bien marché?

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Message  Coco Lun 9 Jan - 18:31

Ta liste colle bien , après retouche format vichy.

les 2 gros pattés de squelette tienne bien le coup , le roi et la GB n'ont pas perdu un seul pv , d’ailleurs je pense remplacer le prêtre de lumière par le hiérophante qui seras du coup bien protégé.

Ta stratégie n'a pas pu se faire à cause du scénario . on verra en février comment ça se passe.
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