[Analyse Faction]Joker
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[Analyse Faction]Joker
On est reparti... Une spéciale pour Grosaquet, en espérant qu'il progresse un peu avec ça
Nos chers clowns... Qu'est ce qu'on a chez eux. Et bien, c'est la faction qui englobe le plus de tireur, et à mon avis un grand nombre de profil très variés, relativement spécialisés et assez originaux. C'est une faction faite pour le harcèlement, principalement. Une particularité dans la faction, qui devient vite énervante pour l'adversaire : beaucoup de profil sans état blessé dans le torse, et quelques figurines agiles dans le paquet, -1 CBT pour les figs adverses... Ce qui transforme certain profil apparemment moyen en tank relativement corrects.
Beaucoup de profils pas trop cher, qui permet de composer des bandes relativement populeuses. En général, je les joue en nombre, 5 figurines facilement. J'ai testé quelques compos à 4 figurines, mais je les trouve un peu bancales, même si les profils sont intéressants.
Le starter :
Vladd : Un grand poête... 3 PSI, 6 CBT, 4 VIG sans état blessé, 4 RAP. Stigmate chaos qui permet un coup violent (mais peu joué en joker, les mains tactiques sont souvent trop limitées). Un flammer qui permet de faire 1blessure dans tous les membres 1 fois par tour avec une brulure en cadeau Bonux. Il engage pour 1PA, et peut faire perdre 1PA sur son engagement (en gagnant un jet de CBT en opposition... Et avec son 6, ça sera fréquent...) En capacité cachée, lorsqu'il met hors de combat une figurine, les figs adverses à 10cm doivent réussir un test de PSI difficulté 4 ou prendre un marqueur peur. C'est plus anecdotique, mais ça peut toujours aider... Bref le gros père ne fait pas dans la dentelle... Son terrain de prédilection, c'est proche de l'ennemi, à moins de 10cm. Un gros défaut en contrepartie... Un 4 en RAP assez handicapant... Et ses 35 points ! c'est assez énorme. (même valeur que le Carmin Ronin...) Il a besoin d'un gros soutien pour être rentable, et le sortir signifie construire sa compo autour de lui pour lui donner la possibilité d'exploiter tout son potentiel. Il cohabite très bien avec Bogdana par exemple, qui lui apporte un énorme soutien avec ses poisons... Stipan aussi peut être très utile à ses côtés.
Yuri : 4PSI, 4CBT, 4VIG, 5RAP. Un très bon chef joker. Un excellent tireur aussi, et le molotov peut faire des ravages. Personnellement, je préfère le préserver pour l'utiliser plus tard dans la partie. Ca laisse une pression sur l'adversaire, qui craint toujours de le recevoir sur le coin du nez. Stigmate chaos qui peut être très utile pour un petit coup violent éventuellement, un corps à corps trop gênant, par exemple. L'esquive permet d'éviter les CaC, mais attention à l'utiliser à bon escient. Il faut réaliser un jet de désengagement, et on reste à portée d'un second engagement, si c'est le dernier PA, ça peut être moche. Surtout si l'adversaire engage de telle sorte à l'éloigner des autres clowns. Un très bon profil en soit, un peu moins fréquent dans les compos, il a de la concurrence au tir et sur sa tranche de 25 points....
Ievgeni : 1 PSI, 4CBT, 5 VIG, 3RAP, avec des valeurs rouges 2PSI, 6CBT, 6VIG, 4RAP... Le seul profil pendant une longue période à être plus efficace lorsqu'il est blessé. Un très gros défaut, l'adversaire peut l'ignorer pendant 3 tours quasiment, son 4 de CBT en font une menace minime. Il ignore la peur, très bon point pour lui, surtout avec 1 en PSI de base... Et il a tout de même la possibilité de se scarifier une fois par tour, pour 1PA. Trop légère je trouve, cette capa. Je l'utilise uniquement lorsque j'ai 2 PCs cochés dans le bras ou le torse, histoire de profiter du rouge. Mais 3 tours à 2PAs, c'est vraiment limitant. Trop lent pour mettre la pression, trop facile à éviter. Il prend par contre toute sa valeur accompagné de sa petite soeur, Olya. Avec sa danse qui force à utiliser les valeurs rouges pour le CBT et la VIG à 5 cm, il devient une véritable plaie. Avec un soutien, c'est juste immonde, 7CBT 7VIG... Plus qu'une solution, l'éviter !
Anton : 1PSI, 5CBT, 3VIG sans état blessé, 2RAP. Pas de capacités spéciales, 10 petits points. Simple, efficace. Un bon combattant pas cher et pas solide. Il peut monter à 7 de CBT avec un coup violent. A jouer en fin de tour pour finir une figurine, on peut éventuellement l'envoyer au casse-pipe pour entamer une figurine gênante et lui faire consommer des PAs... A choisir si on cherche un peu de piquant au CaC. Sympa avec Vladd, ça permet de lui apporter un soutien si le gros n'a pas déjà fini le travail, par exemple, et de faire un peu de monde dans la bande.
Elenia : 2PSI, 3CBT, 3VIG sans état blessé, 3RAP. Pas de règles spéciales. 10 points comme Anton, c'est le même principe, mais en version tir. Pas cher, pas trop fort, ça permet de faire un peu de masse. Tireuse correcte, il lui manque tout de même un peu de RAP. Avec un petit enragement sur le dos, elle égale Yuri en tir, mais devient très fragile. Elle peut aussi servir pour réaliser des objectifs en fond de table pendant que le reste de la bande pourrit l'adversaire. Elle souffre un peu de la comparaison avec ses 2 compères à 10 points, Anton relativement efficace au CaC et Stipan juste insupportable pour la plupart des compos adverses.
Et bien... Voilà déjà pour le starter !
Nos chers clowns... Qu'est ce qu'on a chez eux. Et bien, c'est la faction qui englobe le plus de tireur, et à mon avis un grand nombre de profil très variés, relativement spécialisés et assez originaux. C'est une faction faite pour le harcèlement, principalement. Une particularité dans la faction, qui devient vite énervante pour l'adversaire : beaucoup de profil sans état blessé dans le torse, et quelques figurines agiles dans le paquet, -1 CBT pour les figs adverses... Ce qui transforme certain profil apparemment moyen en tank relativement corrects.
Beaucoup de profils pas trop cher, qui permet de composer des bandes relativement populeuses. En général, je les joue en nombre, 5 figurines facilement. J'ai testé quelques compos à 4 figurines, mais je les trouve un peu bancales, même si les profils sont intéressants.
Le starter :
Vladd : Un grand poête... 3 PSI, 6 CBT, 4 VIG sans état blessé, 4 RAP. Stigmate chaos qui permet un coup violent (mais peu joué en joker, les mains tactiques sont souvent trop limitées). Un flammer qui permet de faire 1blessure dans tous les membres 1 fois par tour avec une brulure en cadeau Bonux. Il engage pour 1PA, et peut faire perdre 1PA sur son engagement (en gagnant un jet de CBT en opposition... Et avec son 6, ça sera fréquent...) En capacité cachée, lorsqu'il met hors de combat une figurine, les figs adverses à 10cm doivent réussir un test de PSI difficulté 4 ou prendre un marqueur peur. C'est plus anecdotique, mais ça peut toujours aider... Bref le gros père ne fait pas dans la dentelle... Son terrain de prédilection, c'est proche de l'ennemi, à moins de 10cm. Un gros défaut en contrepartie... Un 4 en RAP assez handicapant... Et ses 35 points ! c'est assez énorme. (même valeur que le Carmin Ronin...) Il a besoin d'un gros soutien pour être rentable, et le sortir signifie construire sa compo autour de lui pour lui donner la possibilité d'exploiter tout son potentiel. Il cohabite très bien avec Bogdana par exemple, qui lui apporte un énorme soutien avec ses poisons... Stipan aussi peut être très utile à ses côtés.
Yuri : 4PSI, 4CBT, 4VIG, 5RAP. Un très bon chef joker. Un excellent tireur aussi, et le molotov peut faire des ravages. Personnellement, je préfère le préserver pour l'utiliser plus tard dans la partie. Ca laisse une pression sur l'adversaire, qui craint toujours de le recevoir sur le coin du nez. Stigmate chaos qui peut être très utile pour un petit coup violent éventuellement, un corps à corps trop gênant, par exemple. L'esquive permet d'éviter les CaC, mais attention à l'utiliser à bon escient. Il faut réaliser un jet de désengagement, et on reste à portée d'un second engagement, si c'est le dernier PA, ça peut être moche. Surtout si l'adversaire engage de telle sorte à l'éloigner des autres clowns. Un très bon profil en soit, un peu moins fréquent dans les compos, il a de la concurrence au tir et sur sa tranche de 25 points....
Ievgeni : 1 PSI, 4CBT, 5 VIG, 3RAP, avec des valeurs rouges 2PSI, 6CBT, 6VIG, 4RAP... Le seul profil pendant une longue période à être plus efficace lorsqu'il est blessé. Un très gros défaut, l'adversaire peut l'ignorer pendant 3 tours quasiment, son 4 de CBT en font une menace minime. Il ignore la peur, très bon point pour lui, surtout avec 1 en PSI de base... Et il a tout de même la possibilité de se scarifier une fois par tour, pour 1PA. Trop légère je trouve, cette capa. Je l'utilise uniquement lorsque j'ai 2 PCs cochés dans le bras ou le torse, histoire de profiter du rouge. Mais 3 tours à 2PAs, c'est vraiment limitant. Trop lent pour mettre la pression, trop facile à éviter. Il prend par contre toute sa valeur accompagné de sa petite soeur, Olya. Avec sa danse qui force à utiliser les valeurs rouges pour le CBT et la VIG à 5 cm, il devient une véritable plaie. Avec un soutien, c'est juste immonde, 7CBT 7VIG... Plus qu'une solution, l'éviter !
Anton : 1PSI, 5CBT, 3VIG sans état blessé, 2RAP. Pas de capacités spéciales, 10 petits points. Simple, efficace. Un bon combattant pas cher et pas solide. Il peut monter à 7 de CBT avec un coup violent. A jouer en fin de tour pour finir une figurine, on peut éventuellement l'envoyer au casse-pipe pour entamer une figurine gênante et lui faire consommer des PAs... A choisir si on cherche un peu de piquant au CaC. Sympa avec Vladd, ça permet de lui apporter un soutien si le gros n'a pas déjà fini le travail, par exemple, et de faire un peu de monde dans la bande.
Elenia : 2PSI, 3CBT, 3VIG sans état blessé, 3RAP. Pas de règles spéciales. 10 points comme Anton, c'est le même principe, mais en version tir. Pas cher, pas trop fort, ça permet de faire un peu de masse. Tireuse correcte, il lui manque tout de même un peu de RAP. Avec un petit enragement sur le dos, elle égale Yuri en tir, mais devient très fragile. Elle peut aussi servir pour réaliser des objectifs en fond de table pendant que le reste de la bande pourrit l'adversaire. Elle souffre un peu de la comparaison avec ses 2 compères à 10 points, Anton relativement efficace au CaC et Stipan juste insupportable pour la plupart des compos adverses.
Et bien... Voilà déjà pour le starter !
Sleyo- Messages : 130
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Re: [Analyse Faction]Joker
Je vais continuer par le petit trio... La belle et les bêtes ! Impossible de séparer Grusha de fifi de toute façon, et même si Michka peut-être jouée seule, la dompteuse lui apporte un plus non négligeable.
Grusha : 2PSI, 4CBT, 4VIG sans état blessé et 4RAP. Pour 15 point, elle reste une combattante intéressante. Elle ne tuera pas spécialement grand monde, mais pourra facilement fatiguer les figs légères de l'adversaire particulièrement avec ses marqueurs brulures. De plus elle est agile, -1CBT lorsqu'on l'attaque, et mine de rien, ça lui donne une résistance non négligeable sur des combats de 5 et moins. Par contre, elle est vraiment légère en PCs, il faut donc éviter les grosse brute de combat... De plus, elle peut faire faire une action gratuite à un familier pour 1PS, et ça... C'est le pied ! Un déplacement, ramasser un objectif... Mais un engagement aussi, et 2PAs économisés dans un tour, ça fait du bien ! Elle peut être aussi très utile lorsqu'on joue les CNJ, avec son fouet, ça coûte des PAs, mais réussir à éloigner un CNJs trop proche de ses alliés, ça peut sauver la vie. c'est intéressant aussi contre certaines figs Bamaka (Ngozi entre autre, qui est de type bête féroce). Bref, une bonne petite fig pour son prix, et faite pour booster les familiers. Elle peut aussi être utile avec Mikhail, qui peut choisir son type à chaque début de tour, familier est un choix sympa avec Grusha
Fifi : 1PSI, 3CBT, 4VIG, 5RAP, pour seulement 5 tout petits points... Bon, il faut obligatoirement aligner Grusha pour la prendre, et elle est bornée. Attention donc à ne pas tuer de figurines adverses avec elle dans les missions poutre pour ne pas perdre bêtement de PVs (surtout quand elle a accumulé quelques marqueurs rage) N'oubliez pas de délocaliser si vous en avez la possibilité pour éviter ça. +1PSI +1RAP lorqu'elle est à 15cm d'un dresseur, Grusha bien sur, mais Mikhail peut aussi remplir ce rôle . Elle gagne un marqueur rage lorsqu'un combattant est retiré du terrain suite à des blessures... On peut l'ignorer si elle est à 15cm d'un dresseur, mais quelques points de CBT en plus ne lui font pas de mal. Et pouvoir interrompre une Kunoichi, quel plaisir . N'oubliez pas, borné fait qu'elle ne compte pas dans votre mission, mais elle est prise en compte dans la mission adverse ! Elle peut donc désactiver les tourelles DGIN de votre adversaire, pivoter une éolienne, contester ses objectifs, etc. Personnellement je l'adore.
Mishka : 1PSI, 4CBT, 5VIG, 2RAP. 15points, pour un bon tank ! 5VIG, pas mal de PC, attention tout de même, elle gagne aussi facilement des marqueur rage, lorsqu'un combattant est retiré du terrain suite à des blessures à 15cm mais aussi lorsqu'on coche le dernier PC blanc d'un de ses membres. On peut l'ignrer si un dresseur se trouve à 15cm. +1PSI et +1RAP si elle se trouve à 15cm d'un dresseur. Elle peut prendre des coups, puis devenir une vraie tueuse à partir du milieu de partie avec quelques marqueurs rage ! Elle n'est pas bornée contrairement à Fifi, du coup, pas de prise de tête pour tuer à tout va ! Pas besoin de recruter Grusha pour la joindre à une bande, mais bon, l'action gratuite et le bonus de RAP ne sont pas négligeable, notemment contre le tir... 2 de RAP, ça laisse souvent beaucoup de dés pour faire des 5 ensuite.
Bref, 3 figs que j'aime beaucoup ! elles fonctionnent très bien, soit en duo, soit en trio. Mishka peut être jouée seule, mais attention au tir et à l'accumulation de marqueurs rage tout de même. Il faut aussi faire attention aux marqueurs peur sur les familiers...
Grusha : 2PSI, 4CBT, 4VIG sans état blessé et 4RAP. Pour 15 point, elle reste une combattante intéressante. Elle ne tuera pas spécialement grand monde, mais pourra facilement fatiguer les figs légères de l'adversaire particulièrement avec ses marqueurs brulures. De plus elle est agile, -1CBT lorsqu'on l'attaque, et mine de rien, ça lui donne une résistance non négligeable sur des combats de 5 et moins. Par contre, elle est vraiment légère en PCs, il faut donc éviter les grosse brute de combat... De plus, elle peut faire faire une action gratuite à un familier pour 1PS, et ça... C'est le pied ! Un déplacement, ramasser un objectif... Mais un engagement aussi, et 2PAs économisés dans un tour, ça fait du bien ! Elle peut être aussi très utile lorsqu'on joue les CNJ, avec son fouet, ça coûte des PAs, mais réussir à éloigner un CNJs trop proche de ses alliés, ça peut sauver la vie. c'est intéressant aussi contre certaines figs Bamaka (Ngozi entre autre, qui est de type bête féroce). Bref, une bonne petite fig pour son prix, et faite pour booster les familiers. Elle peut aussi être utile avec Mikhail, qui peut choisir son type à chaque début de tour, familier est un choix sympa avec Grusha
Fifi : 1PSI, 3CBT, 4VIG, 5RAP, pour seulement 5 tout petits points... Bon, il faut obligatoirement aligner Grusha pour la prendre, et elle est bornée. Attention donc à ne pas tuer de figurines adverses avec elle dans les missions poutre pour ne pas perdre bêtement de PVs (surtout quand elle a accumulé quelques marqueurs rage) N'oubliez pas de délocaliser si vous en avez la possibilité pour éviter ça. +1PSI +1RAP lorqu'elle est à 15cm d'un dresseur, Grusha bien sur, mais Mikhail peut aussi remplir ce rôle . Elle gagne un marqueur rage lorsqu'un combattant est retiré du terrain suite à des blessures... On peut l'ignorer si elle est à 15cm d'un dresseur, mais quelques points de CBT en plus ne lui font pas de mal. Et pouvoir interrompre une Kunoichi, quel plaisir . N'oubliez pas, borné fait qu'elle ne compte pas dans votre mission, mais elle est prise en compte dans la mission adverse ! Elle peut donc désactiver les tourelles DGIN de votre adversaire, pivoter une éolienne, contester ses objectifs, etc. Personnellement je l'adore.
Mishka : 1PSI, 4CBT, 5VIG, 2RAP. 15points, pour un bon tank ! 5VIG, pas mal de PC, attention tout de même, elle gagne aussi facilement des marqueur rage, lorsqu'un combattant est retiré du terrain suite à des blessures à 15cm mais aussi lorsqu'on coche le dernier PC blanc d'un de ses membres. On peut l'ignrer si un dresseur se trouve à 15cm. +1PSI et +1RAP si elle se trouve à 15cm d'un dresseur. Elle peut prendre des coups, puis devenir une vraie tueuse à partir du milieu de partie avec quelques marqueurs rage ! Elle n'est pas bornée contrairement à Fifi, du coup, pas de prise de tête pour tuer à tout va ! Pas besoin de recruter Grusha pour la joindre à une bande, mais bon, l'action gratuite et le bonus de RAP ne sont pas négligeable, notemment contre le tir... 2 de RAP, ça laisse souvent beaucoup de dés pour faire des 5 ensuite.
Bref, 3 figs que j'aime beaucoup ! elles fonctionnent très bien, soit en duo, soit en trio. Mishka peut être jouée seule, mais attention au tir et à l'accumulation de marqueurs rage tout de même. Il faut aussi faire attention aux marqueurs peur sur les familiers...
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Re: [Analyse Faction]Joker
On continue avec des clowns !
Yorg, 25 points. 3PSI, 5CBT, 5VIG sans état blessé, 4 RAP. Un tonneau à double tranchant, avec seulement 2 dés pour toucher, mais qu'il peut faire mal ensuite ! (pui 4). C'est le gros bourrin par excellence. Il ignore les effets des poisons et il est mutant, donc pas affecté par les zones contaminées. Toutes les figurines adverse au contact subissent un malus de -1VIG... Le tank par excellence, il faut peur, il tape, pas très fort, mais le malus de VIG compense fortement. surtout qu'il est permanent, donc les autres Clowns en profitent aussi ! 2 petits défaut, c'est son 4 de RAP un peu léger et son 5 de CBT...qui est en dessous des gros combattants des autres factions. Il craint les figurines agiles particulièrement. Une superbe référence, j'ai du mal à imaginer une compo Joker de tournoi sans lui.
Bogdana : 20 points, 2PSI, 2CBT, 3VIG sans état blessé, 5RAP... Rapide et tactique, elle peut avec sa jonglerie chaotique sacrifier ses réussites au jet de toucher pour coller des poisons à ses adversaires... Le fumigène permet de protéger une figurine pendant un tour, ou se placer stratégiquement au milieu des figurines adverses pour lui mettre la pression. Le Lacrymogène sert à ralentir l'adversaire. Il est un peu plus dur à utiliser correctement. C'est la petite tireuse énervante par excellence, elle blesse rarement, mais pourrit la vie de l'adversaire avec ses poisons et ses armes de jet. Elle est par contre très fragile avec 3 VIG et peu de PCs, attention à bien la protéger pour ne pas la perdre prématurément. Je la place près de Yorg dans la liste volontairement... C'est un combo magnifique. Elle peut tirer sur le CaC de Yorg sans risques pour mettre un poison sur l'adversaire ou le blesser, si elle fait un nombre de réussite impair, elle n'a qu'à coller un poison (ignoré, du coup) sur Yorg. Les -2VIG sont une véritable tuerie.
Vassiliev : 20 points, 4PSI, 3CBT, 4VIG sans état blessé, 5RAP. Une figurine magique pour les jokers. Un bon chef, très mobile avec son monocycle il se déplace de 15cm, assez solide avec la combinaison Agile, 4VIG permanent, 2 loc sur son monocycle et 5RAP pour esquiver ! Il a peu de PC par contre, attention au jet de dés chanceux de l'adversaire ou les très gros combattants. Mauvais combattant à première vue, il gagne un bonus de +3 en CBT lorsqu'il tape une 2ème fois sur la même cible lors du tour. C'est une super référence, son seul petit défaut c'est le 3 en CBT de base, mais il n'est pas spécialement destiné à ça. On peut aussi lui mettre un coup violent pour faire 5CBT puis 6... Ce qui n'est pas vilain tout de même !
Stipan : 10 points, 1PSI, 4CBT, 3VIG sans état blessé, 2RAP. Un capacité spéciale juste immonde pour l'adversaire : relancer les réussites de jets de CBT et RAP des figs à 10cm de Stipan, tant qu'il n'est pas blessé. Il est clairement là juste pour ça d'ailleurs. pas très solide, lent, pas très bon combattant. Il faut absolument bien le protéger pour profiter le plus longtemps possible. Attention aux tireurs, même les plus faibles... lorsqu'il est blessé, il doit partir au casse-pipe, et prodiguer quelques attaques de soutien. Une très bonne référence à 10 points, qui donne une possibilité d'avoir pour cette valeur un apport stratégique. Il n'éclipse pourtant pas totalement Anton et Elenia à mon goût.
Yorg, 25 points. 3PSI, 5CBT, 5VIG sans état blessé, 4 RAP. Un tonneau à double tranchant, avec seulement 2 dés pour toucher, mais qu'il peut faire mal ensuite ! (pui 4). C'est le gros bourrin par excellence. Il ignore les effets des poisons et il est mutant, donc pas affecté par les zones contaminées. Toutes les figurines adverse au contact subissent un malus de -1VIG... Le tank par excellence, il faut peur, il tape, pas très fort, mais le malus de VIG compense fortement. surtout qu'il est permanent, donc les autres Clowns en profitent aussi ! 2 petits défaut, c'est son 4 de RAP un peu léger et son 5 de CBT...qui est en dessous des gros combattants des autres factions. Il craint les figurines agiles particulièrement. Une superbe référence, j'ai du mal à imaginer une compo Joker de tournoi sans lui.
Bogdana : 20 points, 2PSI, 2CBT, 3VIG sans état blessé, 5RAP... Rapide et tactique, elle peut avec sa jonglerie chaotique sacrifier ses réussites au jet de toucher pour coller des poisons à ses adversaires... Le fumigène permet de protéger une figurine pendant un tour, ou se placer stratégiquement au milieu des figurines adverses pour lui mettre la pression. Le Lacrymogène sert à ralentir l'adversaire. Il est un peu plus dur à utiliser correctement. C'est la petite tireuse énervante par excellence, elle blesse rarement, mais pourrit la vie de l'adversaire avec ses poisons et ses armes de jet. Elle est par contre très fragile avec 3 VIG et peu de PCs, attention à bien la protéger pour ne pas la perdre prématurément. Je la place près de Yorg dans la liste volontairement... C'est un combo magnifique. Elle peut tirer sur le CaC de Yorg sans risques pour mettre un poison sur l'adversaire ou le blesser, si elle fait un nombre de réussite impair, elle n'a qu'à coller un poison (ignoré, du coup) sur Yorg. Les -2VIG sont une véritable tuerie.
Vassiliev : 20 points, 4PSI, 3CBT, 4VIG sans état blessé, 5RAP. Une figurine magique pour les jokers. Un bon chef, très mobile avec son monocycle il se déplace de 15cm, assez solide avec la combinaison Agile, 4VIG permanent, 2 loc sur son monocycle et 5RAP pour esquiver ! Il a peu de PC par contre, attention au jet de dés chanceux de l'adversaire ou les très gros combattants. Mauvais combattant à première vue, il gagne un bonus de +3 en CBT lorsqu'il tape une 2ème fois sur la même cible lors du tour. C'est une super référence, son seul petit défaut c'est le 3 en CBT de base, mais il n'est pas spécialement destiné à ça. On peut aussi lui mettre un coup violent pour faire 5CBT puis 6... Ce qui n'est pas vilain tout de même !
Stipan : 10 points, 1PSI, 4CBT, 3VIG sans état blessé, 2RAP. Un capacité spéciale juste immonde pour l'adversaire : relancer les réussites de jets de CBT et RAP des figs à 10cm de Stipan, tant qu'il n'est pas blessé. Il est clairement là juste pour ça d'ailleurs. pas très solide, lent, pas très bon combattant. Il faut absolument bien le protéger pour profiter le plus longtemps possible. Attention aux tireurs, même les plus faibles... lorsqu'il est blessé, il doit partir au casse-pipe, et prodiguer quelques attaques de soutien. Une très bonne référence à 10 points, qui donne une possibilité d'avoir pour cette valeur un apport stratégique. Il n'éclipse pourtant pas totalement Anton et Elenia à mon goût.
Sleyo- Messages : 130
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Re: [Analyse Faction]Joker
Trop fort ces analyses !!
On a un barroudeur top qualité en rhone alpes
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fouch- Artisan Créateur
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Re: [Analyse Faction]Joker
Aller, on continue :
Olya : 20 points, 2PSI, 4CBT, 3VIG sans état blessé, 5RAP. La petite soeur de Ievgeni. Dans le background et sur la table de jeu ! Ce n'est clairement pas une grosse combattante, mais elle masque très bien son jeu. Sa tornade blessante fait du frangin une horreur... Sans le blesser, elle fait utiliser les valeurs rouges en CBT et VIG jusqu'à la fin du tour. Du coup, le bougre passe à 6CBT 6VIG... Autant dire qu'on le tue pas comme ça, et qu'il pique. Ca peut-être intéressant avec des pièces sans état blessé dans le torse... De plus, avec son agile et la danse mortelle qui baisse de 1 le CBT adverse lorsqu'elle blesse, elle peut pourrir la vie des combattants adverses avec 5 ou moins de CBT. Par contre, elle ne sert pas vraiment contre l'ISC, à part pour le frangin. Du coup, pour moi, c'est une référence à jouer avec Ievgeni absolument... Elle n'est pas trop joué en tournoi, à tort peut-être.
Grigory : 25 points, 3PSI, 5CBT, 5VIG sans état blessé, 4RAP. Dompteur au passage. Pour moi, une des plus immondes références Joker avec Yorg. Ses lapins piégés peuvent être à double tranchant, mais bien utilisés, ils sont atroces explosif(1) Brulure(2), l'explosif est un peu aléatoire 1 dé pour faire la vig adverse. En l'affrontant, je n'ai pas vraiment trouvé de solution à part d'envoyer une figurine au sacrifice pour faire le ménage. Il peut déplacer un marqueur gratuitement au début de la phase d'intendance en plus de ça... le Shazam est magnifique. Annuler une capacité spéciale d'une figurine adverse peut sauver une partie. Imaginez un monde sans la tronçonneuse d'Otto... Tout de suite, il perd de son impact sur la partie . Et par dessus le marché, quand il met hors de combat une figurine, le joueur Joker regagne la moitié de la valeur de PSI de la fig en PS... Bref, moins combattant que Yorg, il a largement les atouts pour le concurrencer sur le terrain stratégique avec Shazam, et dégats avec ses lapins.
Nikolai : 3PSI, 2CBT, 3VIG, 4RAP. Un très gros tireur. Avec son arme de base déjà, et plus encore avec le doigt vendeur du clown... une capacité très violente qui fait très mal. Par contre, il ne peut pas se déplacer de plus de 20cm par tour. Son 4 de RAP un peu léger, mais pas trop gênant, avec sa portée de 20. Il est assez fragile, et n'aime pas vraiment le tir. Il déteste aussi les technotueuses du matriarcat... Messieurs, vous aimez faire mal ? place au TR ! Avez-vous d'ailleurs trouvé la référence de base ? non, sur ? Un nain, qui manipule un espèce de nettoyeur haute pression ? Toujours pas ? Mais si, son nom
Olya : 20 points, 2PSI, 4CBT, 3VIG sans état blessé, 5RAP. La petite soeur de Ievgeni. Dans le background et sur la table de jeu ! Ce n'est clairement pas une grosse combattante, mais elle masque très bien son jeu. Sa tornade blessante fait du frangin une horreur... Sans le blesser, elle fait utiliser les valeurs rouges en CBT et VIG jusqu'à la fin du tour. Du coup, le bougre passe à 6CBT 6VIG... Autant dire qu'on le tue pas comme ça, et qu'il pique. Ca peut-être intéressant avec des pièces sans état blessé dans le torse... De plus, avec son agile et la danse mortelle qui baisse de 1 le CBT adverse lorsqu'elle blesse, elle peut pourrir la vie des combattants adverses avec 5 ou moins de CBT. Par contre, elle ne sert pas vraiment contre l'ISC, à part pour le frangin. Du coup, pour moi, c'est une référence à jouer avec Ievgeni absolument... Elle n'est pas trop joué en tournoi, à tort peut-être.
Grigory : 25 points, 3PSI, 5CBT, 5VIG sans état blessé, 4RAP. Dompteur au passage. Pour moi, une des plus immondes références Joker avec Yorg. Ses lapins piégés peuvent être à double tranchant, mais bien utilisés, ils sont atroces explosif(1) Brulure(2), l'explosif est un peu aléatoire 1 dé pour faire la vig adverse. En l'affrontant, je n'ai pas vraiment trouvé de solution à part d'envoyer une figurine au sacrifice pour faire le ménage. Il peut déplacer un marqueur gratuitement au début de la phase d'intendance en plus de ça... le Shazam est magnifique. Annuler une capacité spéciale d'une figurine adverse peut sauver une partie. Imaginez un monde sans la tronçonneuse d'Otto... Tout de suite, il perd de son impact sur la partie . Et par dessus le marché, quand il met hors de combat une figurine, le joueur Joker regagne la moitié de la valeur de PSI de la fig en PS... Bref, moins combattant que Yorg, il a largement les atouts pour le concurrencer sur le terrain stratégique avec Shazam, et dégats avec ses lapins.
Nikolai : 3PSI, 2CBT, 3VIG, 4RAP. Un très gros tireur. Avec son arme de base déjà, et plus encore avec le doigt vendeur du clown... une capacité très violente qui fait très mal. Par contre, il ne peut pas se déplacer de plus de 20cm par tour. Son 4 de RAP un peu léger, mais pas trop gênant, avec sa portée de 20. Il est assez fragile, et n'aime pas vraiment le tir. Il déteste aussi les technotueuses du matriarcat... Messieurs, vous aimez faire mal ? place au TR ! Avez-vous d'ailleurs trouvé la référence de base ? non, sur ? Un nain, qui manipule un espèce de nettoyeur haute pression ? Toujours pas ? Mais si, son nom
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Re: [Analyse Faction]Joker
Bon... Maintenant que j'ai fait tous les profils surjoués en joker... On va rentrer dans la partie plus dure de la faction, la plupart des profils délaissés :
Pas le pire :
Mikaïl : 20 points, 3PSI, 5CBT, 4VIG, 4RAP. Aucun état blessé. Il peut choisir sa stigmate lorsqu'on compose une bande, donc plutôt chaos/destruction en Joker, et la stigmate qu'on joue pour une compo stigmate. Au début du tour, il choisit un type qu'il conserve jusqu'à la fin du tour... Comme je l'ai déjà dit lors de la présentation de Grusha/Mishka/Fifi, dompteur ou familier lui vont bien, sinon, Mutant, pour traverser une zone contaminée, ou bénéficier d'une force inhumaine (Fifi et Mishka en profite aussi, ça commence à faire du monde ). Il peut aussi copier une capacité spéciale d'action pour 1PA, d'une fig à 15cm (par contre, la même capa ne peut pas être copiée 2 fois)... Et là, ça peut devenir immonde : Avec Nikolaï, ca fait 2 doigts vengeur du clown lors d'un tour, Shazam de Grigory, il peut aussi piquer les capacités adverses... Le bonus de déplacement de la Kunoichi, les attaques gratuites du Shogun, bref, toutes les capacités spéciales d'actions (symbole main, pas le sablier). Bon par contre, 4VIG 4RAP, il est un peu trop lent à mon goût et pas très solide. Et sur la tranche 20 points, il y a beaucoup de monde. J'y reviendrai plus tard.
Elenia : 10 points, 2PSI, 3CBT, 3VIG sans état blessé, 3RAP. Le troisième profil à 10 points, version tireuse. Fragile, pas très rapide, tir moyen. Elle est souvent délaissée pour Stipan ou Anton. Le seul intérêt qu'elle peut avoir, c'est accumulé des marqueurs rage qui peut en faire une bonne tireuse. un seul la met au dessus de Bogdana et à égalité de Yuri, mais sans toutes leurs capacités stratégiques, et du coup à 2 de VIG. Ca répartit un peu la menace... Les seuls fois ou je l'ai joué, c'est avec le starter Joker et dans une compo de tireur (Yuri, Bogdana, Irina, Elenia, et pour tanker un peu, Grusha, Mishka...) La elle devient intéressante, surtout enragée .
Irina : 15 points, 3PSI, 3CBT, 3VIG sans état blessé 4RAP. Bon alors là... Tireuse moyenne, fragile et pas trop rapide non plus, j'ai l'impression de me répèter. Mais c'est plus cher. Du coup, un bon enragement ne lui fait pas de mal non plus. Et à 15 points, y'a aussi de la concurrence, Grusha, Mishka particulièrement. Elle ignore le ralentissement, bon point. Le coup du lapin... qui fait perdre 1PA. 2 possibilité : soit on mise gros, mais avec les PSI joker, c'est moyen, soit on la laisse seul avec seulement des fig adverses à 15cm d'elle, mais c'est risqué. Ou alors la jouer avec Kirril et Serguei. Mais du coup, ça fait cher pour peu de combat et pas solide... Il faudra maitriser du coup.
Serguei : 15 points, 2PSI, 4CBT, 4VIG sans état blessé, 4RAP. Jamais joué. Trop de bonnes compos à tester avant de le rentrer dans une bande. mauvais combattant, pas trop solide, il peut coller des marqueurs brulures à toutes les figs à 5cm de lui. pour 1PS retirer un marqueur brulure sur une fig. ça consomme... Et encore une fois, on est limite en PS chez les jokers, et y'a mieux à faire que ça avec à mon avis. Sinon le laisser un peu isolé, mais dur avec sa fragilité. Et la brulure est quasi inutile contre l'ISC, l'ordre rouge, les vig 5... Bref hyper contextuel. Son seul avantage, c'est de révéler la mise de PS adverse avant qu'on ne mise. Du coup, on peut gagner les paris en PS importants. C'est intéressant avec Irina et Kirril aussi.
Kirril : 25 points, 5PSI, 3CBT, 4VIG, 5RAP. Un profil très original et à part dans cette faction, et même dans les autres... Gros consommateur de PS si on y fait pas attention, il faut le prendre en compte dans sa compo. Il permet d'activer une figurine sans être interrompue pour 1PS, mais il faut miser et gagner... Du coup c'est à double tranchant ! Il peut transférer des marqueurs d'un combattant à un autre... Et là, ça peut devenir très rigolo, Mishka et fifi qui accumule des marqueurs rage et Kirril les transfère vers les tireur... Attention, combo, avec la contaction temporelle. Pour une mise de PS, le perdant doit passer la main la prochaine fois qu'il est premier joueur. avec des mission de survie, objectif etc... Rire sinistre sur Kirril, on l'active, on fait cette capacité et paf, l'adversaire passe, on passe. Un tour gratuit. Et, lorsque l'adversaire mise au moins 1PS, on gagne un PS, ça fait pas de mal, il est gourmand le coquin. Et on gagne les paris si on est a égalité à la mise de PS en bonus. Bref, c'est le stratège chiant de la bande. relativement gros consommateur de PS, il a des arguments... Mais voilà, il est fragile et ne se bat pas du tout... Donc on ne se rend pas compte de sa rentabilité. Yorg, pour le même prix, est capable de tomber 50 à 60 points de la compo adverse... Rien à voir. Mais Mais je vous donnerai une petite compo sympa avec lui, tout de même...
Pas le pire :
Mikaïl : 20 points, 3PSI, 5CBT, 4VIG, 4RAP. Aucun état blessé. Il peut choisir sa stigmate lorsqu'on compose une bande, donc plutôt chaos/destruction en Joker, et la stigmate qu'on joue pour une compo stigmate. Au début du tour, il choisit un type qu'il conserve jusqu'à la fin du tour... Comme je l'ai déjà dit lors de la présentation de Grusha/Mishka/Fifi, dompteur ou familier lui vont bien, sinon, Mutant, pour traverser une zone contaminée, ou bénéficier d'une force inhumaine (Fifi et Mishka en profite aussi, ça commence à faire du monde ). Il peut aussi copier une capacité spéciale d'action pour 1PA, d'une fig à 15cm (par contre, la même capa ne peut pas être copiée 2 fois)... Et là, ça peut devenir immonde : Avec Nikolaï, ca fait 2 doigts vengeur du clown lors d'un tour, Shazam de Grigory, il peut aussi piquer les capacités adverses... Le bonus de déplacement de la Kunoichi, les attaques gratuites du Shogun, bref, toutes les capacités spéciales d'actions (symbole main, pas le sablier). Bon par contre, 4VIG 4RAP, il est un peu trop lent à mon goût et pas très solide. Et sur la tranche 20 points, il y a beaucoup de monde. J'y reviendrai plus tard.
Elenia : 10 points, 2PSI, 3CBT, 3VIG sans état blessé, 3RAP. Le troisième profil à 10 points, version tireuse. Fragile, pas très rapide, tir moyen. Elle est souvent délaissée pour Stipan ou Anton. Le seul intérêt qu'elle peut avoir, c'est accumulé des marqueurs rage qui peut en faire une bonne tireuse. un seul la met au dessus de Bogdana et à égalité de Yuri, mais sans toutes leurs capacités stratégiques, et du coup à 2 de VIG. Ca répartit un peu la menace... Les seuls fois ou je l'ai joué, c'est avec le starter Joker et dans une compo de tireur (Yuri, Bogdana, Irina, Elenia, et pour tanker un peu, Grusha, Mishka...) La elle devient intéressante, surtout enragée .
Irina : 15 points, 3PSI, 3CBT, 3VIG sans état blessé 4RAP. Bon alors là... Tireuse moyenne, fragile et pas trop rapide non plus, j'ai l'impression de me répèter. Mais c'est plus cher. Du coup, un bon enragement ne lui fait pas de mal non plus. Et à 15 points, y'a aussi de la concurrence, Grusha, Mishka particulièrement. Elle ignore le ralentissement, bon point. Le coup du lapin... qui fait perdre 1PA. 2 possibilité : soit on mise gros, mais avec les PSI joker, c'est moyen, soit on la laisse seul avec seulement des fig adverses à 15cm d'elle, mais c'est risqué. Ou alors la jouer avec Kirril et Serguei. Mais du coup, ça fait cher pour peu de combat et pas solide... Il faudra maitriser du coup.
Serguei : 15 points, 2PSI, 4CBT, 4VIG sans état blessé, 4RAP. Jamais joué. Trop de bonnes compos à tester avant de le rentrer dans une bande. mauvais combattant, pas trop solide, il peut coller des marqueurs brulures à toutes les figs à 5cm de lui. pour 1PS retirer un marqueur brulure sur une fig. ça consomme... Et encore une fois, on est limite en PS chez les jokers, et y'a mieux à faire que ça avec à mon avis. Sinon le laisser un peu isolé, mais dur avec sa fragilité. Et la brulure est quasi inutile contre l'ISC, l'ordre rouge, les vig 5... Bref hyper contextuel. Son seul avantage, c'est de révéler la mise de PS adverse avant qu'on ne mise. Du coup, on peut gagner les paris en PS importants. C'est intéressant avec Irina et Kirril aussi.
Kirril : 25 points, 5PSI, 3CBT, 4VIG, 5RAP. Un profil très original et à part dans cette faction, et même dans les autres... Gros consommateur de PS si on y fait pas attention, il faut le prendre en compte dans sa compo. Il permet d'activer une figurine sans être interrompue pour 1PS, mais il faut miser et gagner... Du coup c'est à double tranchant ! Il peut transférer des marqueurs d'un combattant à un autre... Et là, ça peut devenir très rigolo, Mishka et fifi qui accumule des marqueurs rage et Kirril les transfère vers les tireur... Attention, combo, avec la contaction temporelle. Pour une mise de PS, le perdant doit passer la main la prochaine fois qu'il est premier joueur. avec des mission de survie, objectif etc... Rire sinistre sur Kirril, on l'active, on fait cette capacité et paf, l'adversaire passe, on passe. Un tour gratuit. Et, lorsque l'adversaire mise au moins 1PS, on gagne un PS, ça fait pas de mal, il est gourmand le coquin. Et on gagne les paris si on est a égalité à la mise de PS en bonus. Bref, c'est le stratège chiant de la bande. relativement gros consommateur de PS, il a des arguments... Mais voilà, il est fragile et ne se bat pas du tout... Donc on ne se rend pas compte de sa rentabilité. Yorg, pour le même prix, est capable de tomber 50 à 60 points de la compo adverse... Rien à voir. Mais Mais je vous donnerai une petite compo sympa avec lui, tout de même...
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Re: [Analyse Faction]Joker
Aller, quelques compos jouables (ou pas, ça dépend de vous).
Encore une fois, le starter, classique. Je le trouve tout de même un peu en deça des autres. Vladd est tout de même cher pour 35 et manque cruellement de soutien stratégique pour être optimal. Ievgeni seul, On ne le poutre pas, mais s'évite facilement à mon goüt. Ca manque un peu de RAP aussi. Mais y'a encore des choses à en tirer. Je dirai qu'il faudrait jouer un peu toutes les figurines indépendemment pour bien les maitriser avant de revenir au starter.
Yorg, Bogdana, Ievgeni, Grusha, Mishka, Fifi. C'est la compo avec laquelle j'ai terminé 3ème à l'open de Montpellier et 2ème à l'Octogone. 3VIG de 5, elle encaisse très bien et a des arguments de poutre non négligeable. J'ai table rasé la sitgmate destruction de Bifrons avec (Sabaka, Adakahuma, Folayan). Ca manque par contre vraiment de RAP. Beaucoup d'interruption, si l'adversaire maitrise bien il pourra normalement éviter quasiment toutes la partie les CaC, et on a pas assez de tir avec Bogdana pour envisager tenir la partie avec elle.
Vassiliev, Yorg, Grigory, Bogdana, Stipan. C'est la compo que Quazard a joué au tournoi de Bourges en terminant 2ème derrière moi. Bonne petite compo, assez rapide, solide et bien gênante (lapin, poison, relance de jets...) Il faut bien se placer pour en tirer le meilleur. Mais clairement gênante, avec son mur de 2VIG 5 devant.
Yuri, Bogdana, Irina, Elenia, Grusha, Mishka. La première compo joker que j'ai jouée, entre amis. Tous les joueurs qui l'ont affronté s'y sont cassé les dents, car ils l'ont prise à la légère. Clairement, y'a rien de très solide avec, mais le temps d'attraper les tireurs, on a déjà bien ramassé. Il faut mieux éviter les missions de pure poutre avec tout de même... On pourrait même pousser le vice en remplacer Mishka par Fifi et Stipan. Encore plus fragile, mais encore plus insupportable
D'ailleurs, dans l'élan je pense à ça :
Bogdana, Irina, Elenia, Grusha, Mishka, Fifi, Stipan, Anton. 8 figurines Bon, par contre, c'est du mode pur crevette.Mais Mishka Grusha Fifi et Anton en première ligne, Stipan juste derrière pour gêner l'aversaire et les 3 filles distribuent leurs couteaux de l'arrière... haha. Un pillage avec ça, ça peut scorer grave. Gros défaut, il n'y a pas de chef...
Vassiliev, Bogdana, Ievgeni, Olya, Nikolaï. Haha. La compo full 20 points. Ca permet de ne pas s'obliger à choisir entre tous, finalement. Et encore on oublie Mikaïl qui pourtant est un bon profil. Oui, mais voilà, là, on a un très bon chef, mobile, capable de taper pas trop mal, une tireuse insupportable et strartégique (et pouf, un fumigène sur Vassiliev qui s'est déplacer comme un fou pour ramasser des objetifs (qui a murmuré la came ?) Acid, bouge ramasse, bouge ramasse. Pouf, tu m'attraperas pas ! Le tour suivant, rire sinistre, Pim 30cm, ramasse... Impossible de l'attraper . Ievgeni et Olya servent de mur de protection / force de frappe. et Nikolaï reste proche de Bogdana et sulfate ! Bref, ça tâche pas mal !
Yuri, Yorg, Bogdana, Vassiliev, Anton. Pas mal de PS pour cette compo... Et je pense que c'est l'une des meilleures à laquelle j'ai pensé, mais sans l'avoir testé. 3 RAP de 5 du pain béni pour les jokers, du tir, de dégats, de la mobilité. Je mets Anton plutôt que Stipan pour amener un peu plus d'arguments de poutre sur la ligne de front, assez dégarnie avec seulement Yorg, peut-être Vassiliev, mais qui risque de se trouver un peu loin sur des missions Objectifs. 2 chefs possibles avec 5 tactiques, on préfèrera Yuri, je dirai (plus dur à attraper, et on aura moins peur d'envoyer Vassiliev se balader seul. C'est assez proche de la compo précédente, Yuri et Yorg prennent respectivement le rôle de Nikolai et Ievgeni. Anton remplace Olya en apportant plus de combat que de stratégie / défense.
Comme promis :
Kirril, Serguei, Irina, Mikaïl et Vassiliev. Clairement y'a pas de bourre. Mais... 18PS, des capacités combinées atroces... Combien tu mises, avec Serguei. Je mise 1. Bon. Moi aussi. Egalité, je gagne grâce à Kirril. Tu as misé 1 ? Je regagne 1 PS. Je choisis qui est le premier joueur. Pareil avec le coup du lapin d'Irina. par exemple . Et la contaction temporelle.... Sympa la partie qui ne dure que 3 tours... Tiens, contaction temporelle avec Kirril, on mise. Je mise pareil. Je gagne. Tu dois passer. Je passe. fin du tour. Tour suivant, je la copie avec Mikaïl. Et paf... 2 tours disparus... Vraiment sympa, mais pas avec des missions de poutre, par contre, survie, la came (il faut calculer au millimètre...) les artefacts anciens, ...
Encore une fois, le starter, classique. Je le trouve tout de même un peu en deça des autres. Vladd est tout de même cher pour 35 et manque cruellement de soutien stratégique pour être optimal. Ievgeni seul, On ne le poutre pas, mais s'évite facilement à mon goüt. Ca manque un peu de RAP aussi. Mais y'a encore des choses à en tirer. Je dirai qu'il faudrait jouer un peu toutes les figurines indépendemment pour bien les maitriser avant de revenir au starter.
Yorg, Bogdana, Ievgeni, Grusha, Mishka, Fifi. C'est la compo avec laquelle j'ai terminé 3ème à l'open de Montpellier et 2ème à l'Octogone. 3VIG de 5, elle encaisse très bien et a des arguments de poutre non négligeable. J'ai table rasé la sitgmate destruction de Bifrons avec (Sabaka, Adakahuma, Folayan). Ca manque par contre vraiment de RAP. Beaucoup d'interruption, si l'adversaire maitrise bien il pourra normalement éviter quasiment toutes la partie les CaC, et on a pas assez de tir avec Bogdana pour envisager tenir la partie avec elle.
Vassiliev, Yorg, Grigory, Bogdana, Stipan. C'est la compo que Quazard a joué au tournoi de Bourges en terminant 2ème derrière moi. Bonne petite compo, assez rapide, solide et bien gênante (lapin, poison, relance de jets...) Il faut bien se placer pour en tirer le meilleur. Mais clairement gênante, avec son mur de 2VIG 5 devant.
Yuri, Bogdana, Irina, Elenia, Grusha, Mishka. La première compo joker que j'ai jouée, entre amis. Tous les joueurs qui l'ont affronté s'y sont cassé les dents, car ils l'ont prise à la légère. Clairement, y'a rien de très solide avec, mais le temps d'attraper les tireurs, on a déjà bien ramassé. Il faut mieux éviter les missions de pure poutre avec tout de même... On pourrait même pousser le vice en remplacer Mishka par Fifi et Stipan. Encore plus fragile, mais encore plus insupportable
D'ailleurs, dans l'élan je pense à ça :
Bogdana, Irina, Elenia, Grusha, Mishka, Fifi, Stipan, Anton. 8 figurines Bon, par contre, c'est du mode pur crevette.Mais Mishka Grusha Fifi et Anton en première ligne, Stipan juste derrière pour gêner l'aversaire et les 3 filles distribuent leurs couteaux de l'arrière... haha. Un pillage avec ça, ça peut scorer grave. Gros défaut, il n'y a pas de chef...
Vassiliev, Bogdana, Ievgeni, Olya, Nikolaï. Haha. La compo full 20 points. Ca permet de ne pas s'obliger à choisir entre tous, finalement. Et encore on oublie Mikaïl qui pourtant est un bon profil. Oui, mais voilà, là, on a un très bon chef, mobile, capable de taper pas trop mal, une tireuse insupportable et strartégique (et pouf, un fumigène sur Vassiliev qui s'est déplacer comme un fou pour ramasser des objetifs (qui a murmuré la came ?) Acid, bouge ramasse, bouge ramasse. Pouf, tu m'attraperas pas ! Le tour suivant, rire sinistre, Pim 30cm, ramasse... Impossible de l'attraper . Ievgeni et Olya servent de mur de protection / force de frappe. et Nikolaï reste proche de Bogdana et sulfate ! Bref, ça tâche pas mal !
Yuri, Yorg, Bogdana, Vassiliev, Anton. Pas mal de PS pour cette compo... Et je pense que c'est l'une des meilleures à laquelle j'ai pensé, mais sans l'avoir testé. 3 RAP de 5 du pain béni pour les jokers, du tir, de dégats, de la mobilité. Je mets Anton plutôt que Stipan pour amener un peu plus d'arguments de poutre sur la ligne de front, assez dégarnie avec seulement Yorg, peut-être Vassiliev, mais qui risque de se trouver un peu loin sur des missions Objectifs. 2 chefs possibles avec 5 tactiques, on préfèrera Yuri, je dirai (plus dur à attraper, et on aura moins peur d'envoyer Vassiliev se balader seul. C'est assez proche de la compo précédente, Yuri et Yorg prennent respectivement le rôle de Nikolai et Ievgeni. Anton remplace Olya en apportant plus de combat que de stratégie / défense.
Comme promis :
Kirril, Serguei, Irina, Mikaïl et Vassiliev. Clairement y'a pas de bourre. Mais... 18PS, des capacités combinées atroces... Combien tu mises, avec Serguei. Je mise 1. Bon. Moi aussi. Egalité, je gagne grâce à Kirril. Tu as misé 1 ? Je regagne 1 PS. Je choisis qui est le premier joueur. Pareil avec le coup du lapin d'Irina. par exemple . Et la contaction temporelle.... Sympa la partie qui ne dure que 3 tours... Tiens, contaction temporelle avec Kirril, on mise. Je mise pareil. Je gagne. Tu dois passer. Je passe. fin du tour. Tour suivant, je la copie avec Mikaïl. Et paf... 2 tours disparus... Vraiment sympa, mais pas avec des missions de poutre, par contre, survie, la came (il faut calculer au millimètre...) les artefacts anciens, ...
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Re: [Analyse Faction]Joker
Ha, bah je me rends compte que... Ormis le starter, je n'ai pas donné la moindre compo comprenant Vladd... Et... Je vais corriger ça !
Vladd, Yorg, Bogdana, Stipan, Anton.
Vladd, Yorg, Bogdana, Stipan, Anton.
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