Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Analyse Faction]Matriarcat

3 participants

Aller en bas

[Analyse Faction]Matriarcat Empty [Analyse Faction]Matriarcat

Message  Sleyo Lun 26 Déc - 12:09

Salut à tous, vous en rêviez... Je l'ai fait !

Je vais entamé tout ceci avec une petite analyse du matriarcat, je ne sais pas si vous avez des joueurs soumis par chez vous... Mais au moins vous aurez une petite idée de la faction.

Pour chaque faction, je pense commencer par une analyse général de l'esprit de la faction, puis du starter, enfin de chaque référence existente. Petite différence avec la matriarcat, on peut découper en plusieurs sous-sctions :
Soeur, Ordre noir, Ordre rouge et esclaves. Je pense que je vais me baser dessus.

La faction du matriarcat... Comment la voir. Et bien, pour moi, le matriarcat, c'est un jeu de complémentarité, de combo et surtout de placement. Tout particulièrement pour les soeurs de l'ordre noir. Chaque Soeur noir a au moins une capacité d'interaction avec un esclave. 2 cas : soit elle booste les esclaves, soit elles s'en servent pour se protéger. D'ou l'importance de toujours garder à proximité de vos soeurs les esclaves les plus appropriés (J'y reviendrai). Quand on regarde les profils en globalité, y'a pas grand chose qui sort spécialement du lot, les stats sont en général moyennes, si on ne prend pas spécialement en compte les interactions entre les profils.
Par contre, les profils ne sont pas trop chers, donc on se retrouve en général avec du nombre, 5 figs, 6 souvent.

L'ordre rouge, change assez radicalement de l'ordre noir car les soeurs ont beaucoup moins d'interactions avec les esclaves. Elles sont capables de vivre leur vie relativement seules. On n'a pas encore la possibilité de faire une compo full soeur rouge à 100 Points, éventuellement 95... On se retrouve du coup avec moins de monde, 4 ou 5 figs avec les rouges, mais elles sont plus solides que les noires, avec leur Pr1. Moins d'importance au niveau du placement pur et dur aussi.

Commençons par le starter.
Composition : 3 soeurs, Soeur Yliss (inquisitrice au passage), Soeur Arya, Soeur Ilona.
3 esclaves, Homme Fureur, Homme Chien, Homme Objet.

Déjà, un gros point fort pour ce starter... Le plus populeux. 6 figurines pour 18PAs par tour. Un défaut... C'est pas très solide, pas de VIG 5, presque pas de Pr, Les esclaves ont tous 1 à la tête, mais très peu de PC, et bon... Pr sur une seule loc, c'est relativement anecdotique. Arya, par contre avec son bouclier fait office de tank...

Soeur Yliss : La finesse à l'état pur ! 5 en PSI, une chef toute désignée pour la plupart des compos qui l'intègrent. 3CBT, 3 VIG, autant dire qu'elle n'ira pas au combat, éventuellement pour achever une figurine ISC déjà bien entamé, grâce à Technotueuse. Mais il faudra la reculer immédiatement le tour suivant pour ne pas prendre le retour de baton. Et un magnifique 6 de RAP, qui lui permet d'interrompre à tout va, et d'esquiver si le besoin s'en fait sentir. Vu le profil, c'est surtout ses capacités qui vont être extraordinaires... Entre le sursis miraculeux et l'inspiration religieuse, elle peut mettre sur orbite vos esclaves et en faire de véritable machine de guerre. Garder un esclave un tour entier, ou lui faire ignorer les états blessé et empoisonné leur rendra toute le force de frappe. De plus, combiné avec une herbe médicinale, il est possible de sauver un voire plusieurs esclaves dans le tour pour redonner quelques sueurs froides à votre adversaire. Elle permet aussi d'activer un esclave à 6 de RAP une fois par partie... Ce qui peut mettre votre adversaire dans une situation compliquée... Elle est spécialement faite pour l'homme fureur, qui exploite avec elle tout son potentiel. Bien placée, elle permet de le déplacer, puis de le faire bénéficier de son bonus de +2 en CBT... Bref un duo de choc. Elle fonctionne bien avec le berserk aussi, il faudra par contre oublier inspiration religieuse sur lui... Pour profiter de ses veleurs blessées. D'excellentes capacités, mais un profil difficile à jouer.

Soeur Arya : Elle a des stats plutôt légères elle aussi... 3 PSI, c'est moyen, 4 CBT et VIG, ce qui n'en fait pas une grande tueuse... Technotueuse fera par contre le plus grand bien contre l'ISC et quelques référence d'autres faction (Nikolaï, Otto, pas mal de résistants...) Son gros avantage c'est sa Pr 1 Bras torse, qui en font un tank relativement convenable, et sa RAP de 5 qui permet d'esquiver correctement. Son gros avantage reste d'ignorer les marqueurs peur et ralentissement, et surtout, l'ordre brutal, qui permet de déplacer un esclave libre à 25cm... Une excellente capacité qui permet de surprendre l'adversaire en allant chercher des figurines de fond de plateau (Bogdana, Mark, Kunoichi) avec un esclave. Elle reste assez difficile à bien manoeuvrer, comme Yliss.

Soeur Ilona : Une soeur particulièrement dissuasive... La poutreuse du starter, 5 de CBT, une VIG de 4 classique. 4 en PSI, plutôt bien. un défaut avec son 4 en RAP... Mais compensé tout avec sa capacité. Technotueuse encore, qui la monte à 7 de CBT contre les tech, elle fait souvent du gros ménage contre l'ISC. C'est surtout son bonus de +1PSI pour les esclaves à 20 cm qui est souvent fort utile. Pour retirer les marqueurs peur, contre la black Ubumé aussi. Et surtout, sa capacité à effectuer une attaque sur les figurines qui l'engagent... Elle dissuade largement l'engagement, et bien placé, elle peut venir ensuite proférer ses attaques sur les figurines trop téméraires... Attention à garder des PAs pour pouvoir faire cette attaque, tout de même.

Homme fureur : Le boucher-charcutier du groupe... Un bon 5 de CBT avec une stigmate destruction (pour un coup violent) et un bonus de +2 CBT s'il est à plus de 20 cm d'une inuqisitrice... Mais pas de déplacement ni d'autres actions. Beaucoup de PC dans le Bras Torse et Jambe, et une Pr à la tête... Il faut absolument une inquisitrice dans sa compo, donc 2 solutions : Parfait à jouer avec Yliss, il fonce dans le paquet, elle reste en retrait... Je n'aime pas spécialement le jouer avec Kandjara, car elle se retrouve souvent en première ligne aussi, donc on profite rarement de son 7 en CBT... Mais c'est un choix. Très sympa à combiner avec l'échange de position de Melyne aussi... Tour 1, l'adversaire se retrouve avec un boucher à 7 de CBT dans ses rangs. Attention à ne pas le perdre bêtement tout de même... Et ne pas le laisser trop loin de son inquisitrice sinon, il risque de ne plus servir de la partie. L'immunité à la peur et un bon 4 de RAP (pour un esclave...) en font une référence très intéressante (Mais beaucoup de concurrence sur les esclaves à 15 points).

Homme Chien : Le bourrin à pas cher... 5 de CBT, 3 de VIG... RAP 3, et 1 en PSI. Un bon petit esclave de combat, pas très solide, mais avec une très bonne valeur de CBT pour 10 tous petits points... Il est capable d'aller chercher des tireurs fragiles loin dans les lignes adverses avec l'ordre brutal d'Arya, et on ne craint pas trop de le perdre... Une référence très intéressante pour les joueurs qui cherchent un peu de force de frappe à ajouter à leur bande. Attention à ne pas trop l'exposer aux baffes tout de même, ça reste une crevette.

Homme Objet : l'esclave à tout faire.... 4 de CBT, 4 VIG, 1 PSI et 3 en RAP... Le parfait homme à tout faire. Moins bourrin que le chien mais plus résistant... Il n'ira pas trop au CaC, personnellement, je m'en sers de roue de secours, prise d'objectif, sac à PC pour les transferts de dégats de Kandjara, bloquer un passage, protéger Maelys, ... Comme le chien, c'est une figurine qu'on a pas trop peur de perdre, mais qui n'est pas indispensable au combat... l'adversaire ne s'en occupe que rarement, 10 points c'est minime pour les missions poutre, et il n'est pas spécialement dangeureux au combat. Personnellement, je le préfère au chien, plus polyvalent et un peu moins sensible au tir... Mais à étudier en fonction de la composition en soeur...

Voilà déjà pour le starter... Comme je l'ai dit, et c'est encore plus vrai pour le starter, chaque référence n'est pas extraordinaire prise individuellement. C'est la combinaison des figurines qui fait la grande force du matriarcat. Et ça en fait une faction très dure à prendre en main correctement. Avec les références plus récentes, cet esprit c'est un peu perdu, les esclaves devenant plus indépendant (l'homme colosse qui peut vivre tout seul...) et les soeurs moins dépendantes des esclaves (Melyne et Kandjara...).
Je trouve que ce starter est passionnant à jouer, et bien manoeuvré (je l'ai affronté à l'Octogône, manié par Berf) il prend vraiment une immense dimension. Chaque erreur se paye par une perte, et même si on pense être protégé, on peut voir arriver un esclave de très loin dans nos crevettes sans pouvoir faire grand chose...


Sleyo

Messages : 130
Flood level : -4672
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Faction]Matriarcat Empty Re: [Analyse Faction]Matriarcat

Message  Sleyo Lun 26 Déc - 13:01

Les Esclaves, maintenant !

20 points :
Le berserk : 1PSI, 5 CBT 5 VIG, 3 RAP. Et 6 en CBT et VIG lorsqu'il est blessé... beaucoup de PCs aussi. Une stigmate destruction pour un éventuel coup violent...Un tueur né ! Il génère des marqueurs rage lorsqu'il tue une fig adverse ou qu'une soeur est mise hors de combat. Attention, lorsqu'il est enragé, il ignore la peur, une très bonne chose, mais il doit engager un combattant adverse s'il en a la possibilité. Et il considère les esclaves comme des combattants adveres. Il faut donc le tenir loin de nos esclaves, pour éviter une boucherie dans nos propres rangs. Il faut le jouer avec une inquisitrive, et là, contairement à l'Homme Fureur, il fonctionne très bien avec Yliss et encore mieux avec Kandjara... Les 2 à côté, ça donne une ligne offensive juste infernal, et si l'adversaire ne le blesse pas pour le booster, Kandjara pourra lui transférer ses blessures pour le mettre dans le rouge. Bref les 2, c'est du bon !

15 Points :
L'homme supplice : 1PSI, 5CBT, 4 VIG, 3 RAP. Il ignore l'état peur, et bénéficie de +1CBT s'il est à 5cm d'une soeur. C'est pour moi l'oblier des esclaves. Une très bonne référence mais qui souffre cruellement de la forte concurrence à 15 points. Pourtant, il peut avoir 6 de CBT quasi permanent en se plaçant correctement, et sa capacités à effectuer un engagement ou une attaque lorsqu'il met une fig hors de combat est vraiment excellente... De plus la stigmate chaos lui permet de profiter d'un coup violent. Parfait avec les soeurs de combat de l'ordre rouge Gabrielle ou Kandjara et donne un bon coup de poutre à côté de Gracianne... Il marche aussi très bien en soutien d'Ilona en dissuasion.

L'homme colosse : 2 PSI, 5 CBT, 5 VIG, 3 RAP... L'esclave à 15 points qui écrase toute la concurrence malheureusement. Rien que ses 2 PSI en font un quasi incontournable. Combiné à sa VIG de 5, un 5 de CBT très honnorable et sa capacité à relancer un jet de localisation par tour en font un excellent finisseur... Il préfère les combats longs, contrairement à ses congénaires qui frappent fort mais tiennent moins longtemps. Un gros défaut tout de même, seulement 2PCs blancs dans le bras qui le baissent très vite à 3 de CBT... Combiner avec Yliss pour ignorer les blessures, ils devient redoutable. Il est aussi excellent avec les soeurs rouges, par sa capacité à fonctionner très bien seul. Attention à Alena par contre, c'est dommage de le blesser pour la booster.

10 points :
L'Homme Souffrance : C'est pour moi le profil atypique au sein des esclaves. 1 PSI, 2CBT, 2 VIG, 4 RAP, et des valeurs blessées meilleurs d'un points dans chaque membre. Contrairement à tous les autres esclaves qui sont fait pour aller au CaC et frapper (exception peut-être de l'objet, mais qui lui n'a pas du tout d'aspect stratégique) le Souffrance est un fin stratège. S'il se situe à 15cm ou moins d'une soeur qui reçoit un marqueur, on peut lui attribuer à la place de la soeur. Excellent pour gérer les marqueurs poison, ralentissement, peur... On n'a pas peur de le charger... Il n'aime pas trop les brulures par contre, mais bon...
De plus il immobilise une figurine au corps à corps, et ça, ça peut sauver une partie, ou au moins une soeurs qui aurait été un peut trop gourmande... Surtout qu'il n'est pas retiré du terrain lorsqu'il est mis hors de combat, mais seulement à la fin du tour. Il peut donc bloquer pendant un tour complet une figurine adverses. De plus combiné avec une herbe médicinale, il faudra que votre adversaire le mette KO dans les 4 membres pour qu'il soit retiré, sinon, gardez précieusement vos 3 PAs pour le soigner en dernier dans le tour... Et lui faire passer un tour de plus sur la table... C'est la figurine parfaite pour protéger Maelys, pour recevoir des coups de Kandjara... Il accumule bien les marqueurs rage aussi, de toute façon, avec 2 de VIG, il est très fragile de base. Parfait avec Gracianne pour prendre des blessures et booster ses petits compagnons en devenant un peu plus dangereux...



Sleyo

Messages : 130
Flood level : -4672
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Faction]Matriarcat Empty Re: [Analyse Faction]Matriarcat

Message  Sleyo Lun 26 Déc - 14:06

L'Ordre Noir :

30 points :
Soeur Gabrielle : Un profil assez atypique... Soeur et Esclave en même temps. Du coup, elle est capable de bénéficier de beaucoup de capacités, et surprendre l'adversaire. Très drôle à jouer en combo avec Yliss, mais ça devient cher pour 55 points. 5 PSI, 6 de CBT, 4 VIG, 4 RAP. Un bon chef de base, mais assez fragile, surtout face au tir. Pas mal de PC tout de même. Un très bon 6 de CBT, surtout avec sa capacité à engager à 15cm et relancer les échecs lors d'un jet de CBT sur une action d'engagement... Une très bonne tueuse. l'Attelage qui lui permet de faire un déplacement gratuit pour un engagement à 45cm, ou 35cm avec une seconde attaque à 6 derrière... Pas grand monde n'est capable de survivre à ça !
Le porte Icone du matriarcat, une excellente capacité, +1VIG pour tous les esclaves à 10cm (pas elle par contre) et c'est un passif, donc à activer quand on le souhaite...
Et une petite capacité pour faire banquer des PS à l'adversaire sur les cartes tactique. Une très bonne référence, à protéger des tirs. Particulièrement sympa à jouer avec Arya, Gracianne, Colosse, Supplice, par exemple.

25 points :
Soeur kandjara : Madame qui fait le café... Le sert, le sucre, met un nuage de lait si on aime ça et apporte aussi les petits gateaux. Le profil qui sort clairement du lot dans la faction. 4 PSI, 6 CBT, 4 VIG et 5 RAP. Une stigmate destruction qui lui permet de profiter d'un coup violent. Du PC correct, surtout avec sa capacité à transférer les blessures sur un esclave à 5cm (attention, c'est proche !)pour 3PS (c'est cher !). Elle gagne automatiquement ses jets de CBT en opposition, donc elle tape toujours en première. Elle donne un malus de -1CBT si elle blesse, et c'est cumulatif et ça se transfère au tour suivant... Et par dessus le marché, elle peut piquer un PA à un esclave pour 1PS... Son seul véritable défaut, c'est d'être gourmande en PS, mais comme c'est quasiment la seule... Elle tient bien, elle tape fort, mobile, elle peut défendre... Bref, aucune faille particulière pour cette soeur. Elle élude très facilement Soeur Yliss, beaucoup plus facile à jouer, et le résultat est visible immédiatement. D'ailleurs, la team Eden est en cours d'étude pour l'errater. Ils devaient sortir le nouveau profil avec la vague d'errata de septembre, mais ils n'avaient pas encore trouver la bonne formule.


20 points :
Soeur Melyne : 3 PSI, 5 de CBT, 3VIG, 5 RAP. Stigmate destruction. L'assassine du lot. Elle se déploie en infiltration, du coup elle peut engager tour 1 et tuer une figurine gênante d'entrée.... Avec sa capacité à taper avec un "bonus" de -1 VIG elle devient vite horrible. L'artifice sournois est aussi une très bonne capacité, défensive comme offensive. Echanger sa place avec un esclave... Ca signifie souvent la mort de l'esclave, mais elle peut du coup ramener un marqueur objectif bien au chaud avec tout le monde pour la protéger... Ca reste une très bonne référence, un peu fragile, mais capable de venir à bout de beaucoup de figurines gênantes.
L'errata l'a remise à niveau, elle perd son technotueuse et 1 point de PSI. Il faut dire que 5 de RAP 5 de CBT technotueuse et coup violent... J'ai ouvert un Ronin tour 1... 9 de CBT, one shot, caprice du destin, 7 de CBT, one shot encore... En restant dans des lancers relativement statistiques.

Soeur Gracianne :
3 PSI, 4 CBT, 5 VIG, 4 RAP. Stigmate Chaos... Un profil que je trouve intéressant, mais elle a un gros défaut. Toutes ses capacités s'utilisent libre. Mais quelles capacités... Blesser un esclave pour donner +1RAP à tous les esclaves, c'est excellent... On peut aussi leur donner un marqueur rage s'ils ont une blessure dans le torse, à combiner avec la punition du coup !
Un bon 5 de VIG qui lui permet de tenir correctement la route pour prendre des tartes. Personnellement, je trouve qu'elle mérite un bon enragement. 5 de CBT, 4 VIG et 5 RAP, lui fait le plus grand bien. Sinon, il faut la jouer en mode attentiste.... laisser l'adversaire jour un maximum de figurine et enrager les esclaves pour engager et taper fort d'un coup. Un profil un peu délaisser, comme Yliss, le réslutat est peu visible, mais permet des combos magnifiques.

Soeur Maelys :
4 PSI, 2 CBT, 3 VIG, 4 RAP... Vous l'aurez compris, elle n'est pas faite pour aller au CaC... Surtout avec son arbalète de choix. Une arme de tir dans la moyenne, mais particulièrement redoutable car elle peut tirer sur la figurine de son choix pour 1PS une fois par tour pour 1PS. Radical contre Stipan, par exemple, Ou une figurine qui fuit pour éviter de mourir.... Insignifiante fait d'elle une superbe référence, offensive comme défensive. Un esclave bien caché hors de portée d'engagement, ou bien couvert, et Maelys vient se placer à côté pour bloquer son accès et distiller sans scrupules tous ses tirs. Menace innoncente permet aussi de relancer un esclave vers le combat dans l'état neuf... Bon, ca peut signifier son sacrifice, mais s'il emmène quelqu'un avec lui... Ca peut être intéressant, ou lui permettre d'ignorer des peurs gênants... Un petit défaut, c'est son 4 de RAP. Par contre, elle fait un chef parfait, et elle est aussi très bien pour la garde rapprochée. Un profil atypique dans le matriarcat, elle est peu jouée, et pourtant, elle est vraiment bien !



Sleyo

Messages : 130
Flood level : -4672
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Faction]Matriarcat Empty Re: [Analyse Faction]Matriarcat

Message  Sleyo Lun 26 Déc - 15:44

Zou... Un petit tour de l'Ordre Rouges :

30 points :
Soeur Magdalena : 5 PSI, 6 CBT, 4 VIG, 5 RAP. Pr1 complète. Un profil assez similaire à Kandjara. C'est un excellent profil. Excellente combattante avec son 6, elle empêche l'esquive avec sa capacité faucher. ça peut être à double tranchant si l'adversaire riposte violemment. Attraction, lui permet de taper sur une figurine qui cherche à quitter les CaC... Elle fait un bon chef avec son 5 de PSI. La réactivation d'une soeur dans le tour peut faire des miracles pour ne pas perdre bêtement des PAs. La synchronisation est à double tranchant aussi, car si on utilise tous les PAs de toutes les soeurs... On peut se retrouver à poil jusqu'à la fin du tour et subir les actions de son adversaire. Il faut aussi l'envisager de temps en temps comme une capacité défensive pour un replacement général.

25 points :
Soeur Ditta : La référence Matriarcat défensive par excellence. 4 PSI, 5 CBT, 4 VIG, 5 RAP. Pr1 complète. Défensive ? Bien sur, avec le réflexe protecteur, elle gagne +1 en PR sur la tête/bras/torse. De plus, si elle annule une réussite lors d'une esquive elle peut faire une action d'attaque... Attention, si l'adversaire ne fait pas de blessures car il ne passe pas l'armure, elle peut quand même annuler une réussite... Et cette attaque ne compte pas dans le nombre d'attaque du tour. Et si une figurine rate un jet de désengagement, elle peut taper 2 fois !
Bref, une bonne combattante, résistante, polyvalente en soit....

20 points :
Soeur Alena : 3 PSI, 5 CBT, 4 VIG, 4 RAP. Stigmate chaos (coup violent). Pr complète 1. Sa masse permet de faire relancer les réussites à l'esquive adverse, c'est bien gênant. Elle peut aussi faire un jet de Psi difficulté 8 pour gagner +2 en CBT... Donc 1 dé pour faire un 6 assez risqué, on peut blessé un esclave pour baisser la difficulté du jet. 2 PCs sont un minimum, 3 semble assurer la réussite pour passer à 5. Attention au 5 cm, c'est court...

Soeur Leyla : 4 PSI, 4CBT, 4 VIG, 5 RAP...Pr complète +1. Zèle lui permet d'interrompre une figurine qui a une RAP inférieure ou égale à la sienne. Inutile pour interrompre des RAP de 4 ou inférieure, c'est utile pour les RAP de 5 par contre ! Leyla, c'est la finisseuse de la bande... Relancer les echecs aux jets de combat par PCs cochés sur la carte adverse (3 PCs cochés, 3 échecs relançables...) combinés à 6 façon de tuer pour relancer la loc... Elle ne tape pas très fort, mais devient une horreur pour les figurines blessées. Ombre Chasseresse lui permet d'aller chercher d'autres figurines sans dépenser de PAs.

Voilà pour les Rouges... De bonnes combattantes, polyvalentes, assez solides avec leur Pr1. Pour l'instant, je conseille de partir avec Magdalena, Ditta, une soeur à 20, un esclave à 15 et un à 10. On y reviendra. Un peu moins populeux que l'ordre noir, mais des capacités intéressantes. On verra ensuite quelques compos.

Sleyo

Messages : 130
Flood level : -4672
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Faction]Matriarcat Empty Re: [Analyse Faction]Matriarcat

Message  Sleyo Lun 26 Déc - 16:01

Quelques compos jouables, pour se faire une idée :

Voici quelques compos jouables, testées et/ou approuvées, ou pas... En fonction de votre style de jeu :

Je passe le starter... C'est tout à fait viable, mais très subtil.

Plus facile à manoeuvrer et très efficace :
Kandjara, Melyne, Maelys, Colosse, Souffrance Objet. 15PS.
C'est la compo avec laquelle je me suis qualifié pour la finale française Eden, en terminant 6ème à l'Open de Chartres. Du potentiel de poutre avec Kandjara et Melyne, Maelys force l'adversaire à s'approcher pour ne pas trop ramasser. Le colosse vient soutenir les soeurs de combat, l'objet sert de sac à PC pour Kandjara et ramasse quelques objectifs au passage. Le souffrance sert à couvrir Maelys, et récupérer les marqueurs reçu par Kandjara et Melyne. Son échange se fait régulièrement avec le colosse qui peut survivre un moment seul, ou avec l'objet qui risque de partir au sacrifice lui... Un très bon combo, mais assez gourmand en PS, attention.

Magdalena, Ditta, Leyla, Colosse, Souffrance : 15PS. Classique ordre rouge, je préfère un peu Leyla à Alena, qui ne blesse pas les esclaves... et qui à 5 de RAP (équivalent 6 pour l'interruption). On va tapper avec les rouges et le colosse, le souffrance sert à prendre les marqueurs et bloquer les figurines adverses.

Magdalena, Kandjara, Melyne, Colosse Souffrance. 15PS. Moins populeux, mais attention... Une énorme force de dissuasion pour l'adversaire qui n'est pas motivé pour venir semplaer là dessus. Le colosse sert de soutien encore, et échange avec Melyne. On perd la synchro de Magdalena, mais bon... Vu ce qu'il y a à côté ! Le souffrance sert juste à gérer les marqueurs, et prendre éventuellement les blessures de Kandjara. Pinto a gagné l'open de Montpellier avec cette compo Smile

Kandjara, Gracianne, Berserk, Supplice, Chien, Souffrance. 11PS. Ici, c'est du pur bourrin. Kandjara, le berserk, Supplice et le chien fonce dans le tas, le souffrance pour prendre quelques marqueurs, Gracianne pour augmenter la RAP des esclaves et leur donner des marqueurs rage. Ca devient vite une usine à viande...

Yliss, Gabrielle, Fureur, Supplice, Colosse 14PS. C'est particulier. Mais y'a du gros potentiel de Poutre. Gabrielle perd un peu de son potentiel de déplacement, mais elle doit essayer de rester avec le Supplice pour le booster. Elle peut aussi en profiter pour réaliser les objectifs et revenir soutenir le supplice. Le Fureur est combiné avec Yliss, qui peut aussi booster Gabrielle. Le Colosse vient complèter le tableau. Un très gros potentiel de poutre, par contre, attention aux marqueurs en tout genre !



Dernière édition par Sleyo le Mar 27 Déc - 15:18, édité 1 fois

Sleyo

Messages : 130
Flood level : -4672
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Faction]Matriarcat Empty Re: [Analyse Faction]Matriarcat

Message  Sleyo Mar 27 Déc - 12:34

n'hésitez pas à commenter, m'aiguiller si vous trouver ça trop léger, ou si certains points vous chagrine, ou même si c'est parfait Very Happy

Sleyo

Messages : 130
Flood level : -4672
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Faction]Matriarcat Empty Re: [Analyse Faction]Matriarcat

Message  Pham Mar 27 Déc - 15:04

Moi j'adore en tout cas.

Par contre je ne peux pas t'aiguiller car je débute. Mais ça me donne beaucoup d'informations.
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2305
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Faction]Matriarcat Empty Re: [Analyse Faction]Matriarcat

Message  Le Bon Davé Mar 27 Déc - 18:38

Excellent travail, vraiment utile pour faire ses achats et ses futures compos.

Merci encore!
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -1052
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

[Analyse Faction]Matriarcat Empty Re: [Analyse Faction]Matriarcat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum