Format "Patrouille +"
+6
alonwolf
Grosacquet
fouch
Varnine
Pham
Bérangère le protozoaire
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Format "Patrouille +"
Alors un petit débrif rapide sur les partie du format patrouille le la dernière ouverture.
Trois partie on été jouer avec quatre force en présence :
JP et ses chaotique : une liste vite fais qui représente bien son approche du jeux, mais plutôt démunie coté anti-chard et globalement inadaptée a ce forma. (2 troupe de berko et une de thousand sons et un seigeur du chaos)
Benjamin avec les eldars de son frère : une liste "fais avec" qui a aussi quelle que difficulté face au blindé, et qui manque de vitesse pour ce forma.
Flo avec ma garde : une force mobile (3 chimére) et très nombreuse (56 piéton)
Votre serviteur avec mes Spaces wolves : là aussi 3 chassie lège et quelle que spécialité SW sans vil optimisation ( je crois).
Afrontement
Eldars vs Spaces wolves
Garde impérial vs Chaos
Chaos vs Garde imperiale
On le savais déjà, la V5 privilégie les forces mécanisée, mais là, la mobilier et la polyvalence des liste et primordiale. les deux liste avec des chassie on nettement profiter de leur avantage...
La dernière partie opposant le chaos à la garde. a été jouer sur une table particulièrement encombré en décores. Il en résulte que la partie a été plus serré que la précédente les décore gênant le déplacement des véhicule ce qui allège la pression mise sur JP.
Les restriction empêche les gros abus mais ne bride pas les fores mécaniser il conviens donc de ne pas négliger les chois anti-chars surtout si vous voulez jouer piétons...
Le peut d'effective sur table gène particulièrement la prise d'objectif, la mobilier reste un atours décisifs a ce forma.
Voilà en espèrent que ce petit topos vous aidera a mieux appréhender ce forma.
Trois partie on été jouer avec quatre force en présence :
JP et ses chaotique : une liste vite fais qui représente bien son approche du jeux, mais plutôt démunie coté anti-chard et globalement inadaptée a ce forma. (2 troupe de berko et une de thousand sons et un seigeur du chaos)
Benjamin avec les eldars de son frère : une liste "fais avec" qui a aussi quelle que difficulté face au blindé, et qui manque de vitesse pour ce forma.
Flo avec ma garde : une force mobile (3 chimére) et très nombreuse (56 piéton)
Votre serviteur avec mes Spaces wolves : là aussi 3 chassie lège et quelle que spécialité SW sans vil optimisation ( je crois).
Afrontement
Eldars vs Spaces wolves
Garde impérial vs Chaos
Chaos vs Garde imperiale
On le savais déjà, la V5 privilégie les forces mécanisée, mais là, la mobilier et la polyvalence des liste et primordiale. les deux liste avec des chassie on nettement profiter de leur avantage...
La dernière partie opposant le chaos à la garde. a été jouer sur une table particulièrement encombré en décores. Il en résulte que la partie a été plus serré que la précédente les décore gênant le déplacement des véhicule ce qui allège la pression mise sur JP.
Les restriction empêche les gros abus mais ne bride pas les fores mécaniser il conviens donc de ne pas négliger les chois anti-chars surtout si vous voulez jouer piétons...
Le peut d'effective sur table gène particulièrement la prise d'objectif, la mobilier reste un atours décisifs a ce forma.
Voilà en espèrent que ce petit topos vous aidera a mieux appréhender ce forma.
alonwolf- Messages : 426
Flood level : -3951
Moot réputation : 10
Et pourquoi ne pas limiter à 2 les véhicules a capacité de transport?
Idem pour les unité à endu 5... Je pense aux motos SM surtout sur ce point.
Bref il va falloir que je re=ajoute de l'antichar je crois
Idem pour les unité à endu 5... Je pense aux motos SM surtout sur ce point.
Bref il va falloir que je re=ajoute de l'antichar je crois
fouch- Artisan Créateur
Flood level : 6483
Moot réputation : 28
Moi l'endu c'est pas vraiment un problème suffi que les prenne au tir (toute mes arme de tir basic blesse sur du 4)
C'est les blindage qui risque de m'embêter enfin on verra:)
C'est les blindage qui risque de m'embêter enfin on verra:)
Xiruki- Messages : 132
Flood level : -4512
Moot réputation : 0
En fait je ne sais pas trop j'ai pas testé ce forma, je pose juste des questions.
Je testerais en septembre
Moi j'ai pas mal de tirs de force 6 et un chouillat de force 8. Mais c'est sur que si en face j'ai 3 rhinos ou 3 chimère ca va etre chaud.
Je m'en vais investir dans des pistolets a fusion moi
Je testerais en septembre
Moi j'ai pas mal de tirs de force 6 et un chouillat de force 8. Mais c'est sur que si en face j'ai 3 rhinos ou 3 chimère ca va etre chaud.
Je m'en vais investir dans des pistolets a fusion moi
fouch- Artisan Créateur
Heho, on se calme !
Effectivement les deux armée avec chassie on eu des faciliter lors de ces partie mais c'est aussi et surtout parce que les armée qui les on affronter n'été pas vraiment viable...
je rappelle jute que :
le rhino a un blindage de 11 sur la face et les flanc et 10 a l'arriéré
la chinaire a 12 sur la face et 10 sur les flanc et l'arriéré
Vraiment rien d'insurmontable!!
Or la liste Chaos de JP n'avais "que" 3 uniter de 10 SM. Donc pas de mobilité et seulement 2 fuseur en anti-chars, alors le temps que ses fantassin arriver assez prés pour utiliser leurs fuseur ils en rester pas lourd et les 2-3 marines a arriver au CàC on remonter une trentaine de garde.
Et celle de Benjamin avais elle, niveau mobilité un Autarque aillé, et en anti-chars un fuseur en pistolet fuseur et un lance missile. Autant dire que les 2 premier ne son efficase que si ils arrive assez prés, mais avec 6' et 12' de porter c'est pas évidant!
Quand au limitation en nombres de véhicule de transporte ou en endurance je ne pence pas que ce soit une bonne idée:
Clairement pour la garde une chimère et l'unité intéressante a mettre dedans c'est équivalant de 30 garde avec armes spé.... je suis pas sur que ce soit une affaire... pour l'adversaire...
Quand au moto je comprend quelle puise étre problématiques, mais c'est une des rare unité SM mobile et contrairement au eldars ce n'est pas un chois de troupes donc pas opérationnelle et donc pas ultime surtout a ce formas...d'autant que si c'est une plais pour les eldar ce n'est vraiment pas le cas pour nombre d'autre armée...
Maintenant je pence que pour éviter les ville optimisateur (mais je ne crois pas en connaitre au club) je propose de rendre les liste d'armée du formas patrouille "publique". cad avent l'ouverture les joueur voulant disputer des partie a ce formas édites leur liste sur le fofo, ainci on évitera les changement de liste entre deux partie...ce qui devais encourager la polyvalence des liste jouer...
Mais encore une fois tous cela est sujet a débats...
Effectivement les deux armée avec chassie on eu des faciliter lors de ces partie mais c'est aussi et surtout parce que les armée qui les on affronter n'été pas vraiment viable...
je rappelle jute que :
le rhino a un blindage de 11 sur la face et les flanc et 10 a l'arriéré
la chinaire a 12 sur la face et 10 sur les flanc et l'arriéré
Vraiment rien d'insurmontable!!
Or la liste Chaos de JP n'avais "que" 3 uniter de 10 SM. Donc pas de mobilité et seulement 2 fuseur en anti-chars, alors le temps que ses fantassin arriver assez prés pour utiliser leurs fuseur ils en rester pas lourd et les 2-3 marines a arriver au CàC on remonter une trentaine de garde.
Et celle de Benjamin avais elle, niveau mobilité un Autarque aillé, et en anti-chars un fuseur en pistolet fuseur et un lance missile. Autant dire que les 2 premier ne son efficase que si ils arrive assez prés, mais avec 6' et 12' de porter c'est pas évidant!
Quand au limitation en nombres de véhicule de transporte ou en endurance je ne pence pas que ce soit une bonne idée:
Clairement pour la garde une chimère et l'unité intéressante a mettre dedans c'est équivalant de 30 garde avec armes spé.... je suis pas sur que ce soit une affaire... pour l'adversaire...
Quand au moto je comprend quelle puise étre problématiques, mais c'est une des rare unité SM mobile et contrairement au eldars ce n'est pas un chois de troupes donc pas opérationnelle et donc pas ultime surtout a ce formas...d'autant que si c'est une plais pour les eldar ce n'est vraiment pas le cas pour nombre d'autre armée...
Maintenant je pence que pour éviter les ville optimisateur (mais je ne crois pas en connaitre au club) je propose de rendre les liste d'armée du formas patrouille "publique". cad avent l'ouverture les joueur voulant disputer des partie a ce formas édites leur liste sur le fofo, ainci on évitera les changement de liste entre deux partie...ce qui devais encourager la polyvalence des liste jouer...
Mais encore une fois tous cela est sujet a débats...
Vous me donnez envi de tenter de jouer mes démons avec vos conneries...
Pham- Artisan Créateur
Flood level : -2305
Moot réputation : 3
Et moi mes Dark Angels
S'ils veulent bien sortir de leur boite....
S'ils veulent bien sortir de leur boite....
Grosacquet- Artisan Créateur
Flood level : 29542
Moot réputation : 52
En effet je sens une perturbation dans le warp ...
passez du coter obscure...
Moi j'ai une solution très personnel pour résoudre le problème avec les blindés ( merci au orc de mon frère ) j'éperonne les blindés ennemie avec mes véhicule de transport
c'est vrai que réorganiser ses transports en escadrons de chauffard ca peut etre marrant il le conseille dans le white dwarf chai plus combien
Bérangère le protozoaire- Messages : 191
Flood level : -4521
Xiruki a écrit:Moi j'ai une solution très personnel pour résoudre le problème avec les blindés ( merci au orc de mon frère ) j'éperonne les blindés ennemie avec mes véhicule de transport
Attention tous de même seul les véhicule de type Chars peuvent effectuer des attaque de char et à fortiorie des éperonnage...
les raideurs et les ravageurs eldars noirs peuvent toujours eperonner des chars puisqu'il sont equipés pour ca
Bérangère le protozoaire- Messages : 191
Flood level : -4521
Je viens de réaliser ma 1ere partie en format patrouille et suis finalement un peu déçu de ma liste car je ne peux même pas utiliser ma valkyrie préférée (car 34 de blindage)
En fait a part de la chimère et un hellhound je ne peux pas prendre de véhicule !
Je trouve en fait la restriction un peu sévère sur le 33 de blindage car pour moi la GI même en patrouille sa sort toujours avec un leman russ minimun (c'est le tarif syndicale)
Et là je me sent tous nu, même si je sais que je peux jouer 2 packs de 50 conscrits (çà m'intéresse pas trop)
Dommage !
Je veux pas jouer le ouin ouin sur ce coup, surtout que c'est pas mon style, mais j'aime bien dire ce que je pense (sans arrière pensées)
En fait a part de la chimère et un hellhound je ne peux pas prendre de véhicule !
Je trouve en fait la restriction un peu sévère sur le 33 de blindage car pour moi la GI même en patrouille sa sort toujours avec un leman russ minimun (c'est le tarif syndicale)
Et là je me sent tous nu, même si je sais que je peux jouer 2 packs de 50 conscrits (çà m'intéresse pas trop)
Dommage !
Je veux pas jouer le ouin ouin sur ce coup, surtout que c'est pas mon style, mais j'aime bien dire ce que je pense (sans arrière pensées)
Varnine- Artisan Créateur
Flood level : 6311
Moot réputation : 43
Tu as le droit d'en sortir un de vehicule a 34 mais un seul, donc soit la valkyrie soit le leman russ:)
fouch- Artisan Créateur
Allez Rudy, pas besoin d'utiliser le profil de Varnine, on t'a reconnu
Grosacquet- Artisan Créateur
Flood level : 29542
Moot réputation : 52
Varnine a écrit:Je viens de réaliser ma 1ere partie en format patrouille et suis finalement un peu déçu de ma liste car je ne peux même pas utiliser ma valkyrie préférée (car 34 de blindage)
Dommage !
oui comme le dit fouch tu a le droit de prendre un véhicule lourd...
Le formas "Patrouille +" a ceci d'ambigu qu'il suit le formas patrouille mais avec des exception au restriction habituelle. Le format "patrouille" est, a l'origine, prévue pour des partie a 400 pts, mais comme on ce disait que c'était un peut léger on est partie une du 750 pts. Or a ce formas on est moins brider par les impératifs de choix d'unité opérationnel.
C'est pourquoi j'ai proposer de pouvoirs prendre 1 véhicule de plus de 33 de blindage (dred,valkyrie...), 1 figurine avec plus de 2 PV (un gros patron ou une créature monstrueuse)
J'ai conserver la restriction sur les armes d'artillerie et c'est peut être ca qui te gène... vue que les leman russ les plus clasique en font partie et que les missile hellstrike (équipement de basse) de la valkyrie également.
Mais il me semble que de telle armes a ce forma (même avec une limitation de 1) serais particulièrement salle... (mais je peut me tromper !) est aurais vite fait de briser un équilibre déjà préquaire.
Mais si ce n'est que sa qui te chagrine tu peut facilement contourner l'interdiction en choisissant l'un des quatre leman russ qui n'ont pas d'armes d'artillerie ou en choisisant l'option lance-roquettes multiples qui remplace les missile hellstrike.
re
aller je viens aussi donner mon experience d'ork
Je ne sais pas si la limitation sur le blindage est la bonne, car meme avec si peu, en ork on rame sec dans ce format la ou nos troupes n'ont pas ou peu d'acces a du tir de force 7/8
varnine avait sa valikirie, sa sentinelle blindé et sa chimere et ben franchement j'en ai grave bavé!
en si peu de point, l'ork etant mal protégé subi de graves pertes par de simples fusils laser GI, et vu que les orks ont des armes de tirs a tres faible portées, on ramasse sec
apres attention hein, j'ai peu de recul et surement pas l'exp d'alanwolf a 40K notament sur une vue d'ensemble du jeu
mais 3/4chimere et2/3sentinelles n'est ce pas aussi voir plus bourrin que 1/2leman russ? a voir
pourquoi ne pas limiter tout simplement en pourcentage de point les blindés? car si en format patrouille+ on peut avoir un vehicule un peu plus lourd, je pense aux ravages d'un land raider.
et je regardais pour les SM, le razorback peut sortir de base, c violent qd meme...
en mettant disons une limitation a 150/170pts le nombre de point maximum que l'on peut alouer aux blindés, cela permettrait de laisser le choix aux joueurs: soit un blindé un peu lourd mais cher soit plusieurs légers
dans les restrictions actuelles, bcp d'armées se retrouvent sans les particularités qui font leurs forces
Je ne sais pas si la limitation sur le blindage est la bonne, car meme avec si peu, en ork on rame sec dans ce format la ou nos troupes n'ont pas ou peu d'acces a du tir de force 7/8
varnine avait sa valikirie, sa sentinelle blindé et sa chimere et ben franchement j'en ai grave bavé!
en si peu de point, l'ork etant mal protégé subi de graves pertes par de simples fusils laser GI, et vu que les orks ont des armes de tirs a tres faible portées, on ramasse sec
apres attention hein, j'ai peu de recul et surement pas l'exp d'alanwolf a 40K notament sur une vue d'ensemble du jeu
mais 3/4chimere et2/3sentinelles n'est ce pas aussi voir plus bourrin que 1/2leman russ? a voir
pourquoi ne pas limiter tout simplement en pourcentage de point les blindés? car si en format patrouille+ on peut avoir un vehicule un peu plus lourd, je pense aux ravages d'un land raider.
et je regardais pour les SM, le razorback peut sortir de base, c violent qd meme...
en mettant disons une limitation a 150/170pts le nombre de point maximum que l'on peut alouer aux blindés, cela permettrait de laisser le choix aux joueurs: soit un blindé un peu lourd mais cher soit plusieurs légers
dans les restrictions actuelles, bcp d'armées se retrouvent sans les particularités qui font leurs forces
ThirstyTaurus- Artisan Créateur
Flood level : -1038
Moot réputation : 7
melitalia69 a écrit:aller je viens aussi donner mon experience d'ork
Je ne sais pas si la limitation sur le blindage est la bonne,
(...)
C'est v rais qu'il est difficile de savoirs si une limitation est la bonne ou non. Celle proposer tend plus a interdire les doublette de chars "lourd" qu'autre chose, on evite ainci de ce retouver avec deux prédator SM ou 2 serpent eldar... Mais peut être ajouter une restriction en point pourrais s'ajouter a la limitation en blindage.
Là je pence que c'est plus l'approche du formas qui pèche, j'ai tendance a pence que la façon de concevoir une armée est radicalement différente des formas habituelle ici la mobilité est vraiment une arme.melitalia69 a écrit:
nos troupes n'ont pas ou peu d'acces a du tir de force 7/8 (...) l'ork etant mal protégé subi de graves pertes par de simples fusils laser GI, et vu que les orks ont des armes de tirs a tres faible portées.
Mais quand même : les boys ont accès au lance missile F 8, assaut 1 (est toutes les armée dont connaissance on des troupe qui on accès a une arme anti-char: lance missile fuseur...) et que leur arme de base a porter 18 ps est surtout assaut 2 (c'est vraiment pas dégeux ) est encore une fois les véhicule sont particulièrement vulnérable (puisque toujours attaquer sur leur blindage arriéré) au càc. les pince/gantelet et marcheur de càc sont redoutable.
A qui tu pence en disant ça ?melitalia69 a écrit:
les restriction permet de sortir une créature monstrueuse (pour les tyty)
toutes sorte de chars pour la garde
des patrons sous stéroïde pour les tous le monde
...
re
ben en fait quand je parle des particularités je voulais dire que donc toutes les armées se retrouvent sur un pied d'egalité
quant a ma tirade sur les orks, j'aime bien me plaindre, mais bon lance rokette F8 on peut en aligné ptetre 2/3, et vu la CT2 des orks...et quand bien meme F8 sur du blindage de 12 c pas gagné hein, fait les stats avec une CT de 2 pour etre sur de penetrer le blindage(et pas de le tuer hein) faut 6 tirs...
je pense vraiment que pour les chars il faut mettre un maximum de points utilisable, mais juste pour les chars et vehicule a blindage, pas pour le reste!
quant a ma tirade sur les orks, j'aime bien me plaindre, mais bon lance rokette F8 on peut en aligné ptetre 2/3, et vu la CT2 des orks...et quand bien meme F8 sur du blindage de 12 c pas gagné hein, fait les stats avec une CT de 2 pour etre sur de penetrer le blindage(et pas de le tuer hein) faut 6 tirs...
je pense vraiment que pour les chars il faut mettre un maximum de points utilisable, mais juste pour les chars et vehicule a blindage, pas pour le reste!
melitalia69 a écrit: pour etre sur de penetrer le blindage(et pas de le tuer hein) faut 6 tirs...
Quand on veut être sur de son coup, on plante des navet! On ne pratique pas le wargames ... ( fin de la parenthèse kaamelott).
melitalia69 a écrit:ben en fait quand je parle des particularités je voulais dire que donc toutes les armées se retrouvent sur un pied d'egalité
on va pas rentré dans un long débat stérile du genre :
-les orks sont pas bon au tire et on des svg de merde
- oui mais les orke sont facilement le triple des SM alors au tire y lance des seau de dés, y son une endu de 4 et 2 attaques et charge féroce alors y roxe n'importe qui au close...
- oui mais y on que deux d'init alors y tape même aprés les GI qui les charge alors y on plein de morts et ...
- ....
En bref, je répond peut étre accoté, mais je crois que ce qui fait la particularité d'une armée c'est en particulier le profile de la troupe de base, et justement c'est ce qui est indispensable ....
melitalia69 a écrit: je pense vraiment que pour les chars il faut mettre un maximum de points utilisable, mais juste pour les chars et vehicule a blindage, pas pour le reste!
Oui, c'est vrais que si la restriction actuelle n'est peut-être pas suffisante et doit pouvoirs être améliorée. La limites de points pour les véhicules est une idée. Mais où placer la barre, pour que personne ne soit laisser ..?
Et puis après tous les véhicule font partie du jeux il faux jouer avec... même si c'est abuser... un peut comme la magie a batelle, tu a pas tellement le choix, faut le prévoir au cas ou...
re
150a170pts je pense que cela n'est pas mal, on ne place pas un land raider(trop abuser dans ce format) mais on peut mettre un bon gros tank de la GI, un predator, un chariot de guerre ork, et je pense tous les vehicules eldars and co
mais si le joueur veut en mettre plusieurs, il peut aussi, je pense que 2razorbacks, 3chimeres ou 3trucks orks rentrent egalement
cela laisse plus de liberté dans les choix que l'on veut faire: 1seul fort et resistant ou plusieurs petits
mais si le joueur veut en mettre plusieurs, il peut aussi, je pense que 2razorbacks, 3chimeres ou 3trucks orks rentrent egalement
cela laisse plus de liberté dans les choix que l'on veut faire: 1seul fort et resistant ou plusieurs petits
melitalia69 a écrit:150a170pts je pense que cela n'est pas mal, on ne place pas un land raider(trop abuser dans ce format) mais on peut mettre un bon gros tank de la GI, un predator, un chariot de guerre ork, et je pense tous les vehicules eldars and co
Oui j'ai bien compris le concept, mais permettez moi d'attirer votre attention sur un point bien particulier : la rentabilité.
Franchement a qui ça fait vraiment peut le mec qui débarque avec un land raider a ce formas ? C'est vrais que pour ce le faire va falloir ce lever de bonheur et avoir de la chance. MAIS engloutir le tiers de son budget pour véhicule de transport (non opérationnelle) qui trimbalera péniblement une unité, avec une puissance de feu importante (mais spésialiser, soit crusader ou readeemer pour l'anti infanterie soit le classique pour l'anti-chars mais toujours un nombre de tire limité), mais qui n'auras pas toujours de lige de vue pour tous faire tiré et avec toujours le dilemme avancer ou tiré ? Un véhicule qui crindra toujours les armes a fusion, a rayon et la saturation d'attaque de moufles au CàC
Sans conter qu'une fois que tu a tes 250 pts de land raider tes 100 pts de QG et tes 150 pts mini de troups ( et la on parle de scoutes) tu met un peut d'équipement à droite, à gauche et là t'a moins de 200 pts pour gagner de la polyvalence et péniblement recruté une dizaine de fig en plus...
joue un peut a cache-cache avec lui et dans le pire des cas tu fais une égalité...
Alors qu'une forces SM avec 3-4 chars léger pour 160 pts grand max (en gros deux rhino et deux razorbaks ou moins de rhino et des razor mieux armée et avec donc plus de mobilité et plus d'effectifs mieux équiper également, là ca me fais plus peur... vraiment.
et ce genre de schéma est vrais pour la plus par des armée...
Attendue qu'il est plus facile et efficace de mobiliser toutes sa force anti-char sur une cible plutôt que sur de nombreuse, plus j'y pence plus je me dit que la limite en points c'est pas forcément là solution...
melitalia69 a écrit: dans les restrictions actuelles, bcp d'armées se retrouvent sans les particularités qui font leurs forces
Je suis un peu gêner mais j'ai vraiment du mal a voire ou tu veux en venir et j'ai peur que ce soit a cause de ça que je ne te suis pas sur le sujet des restriction ...
Il y a plusieur moyen de détruire un char, on peut:
Lui tirer dessus avec des grosse arme de la mort
Mais on peut egalemnt lui lancer un assaut (d'ailleur c'est souvent efficace) soit on le tape directement soit a la grenade je prend un exemple avec un leman russ tu le prend au CAC tu le tape d'office sur son blindage arrière et tes chance de le toucher dépende de la vitesse de déplace du véhicule , si il étais immobile tes attaque touche automatiquement ( au pire la plus pourri des grenades a force 6)
La dernière solution c'est de tjr rester hors de vu , si cela n'est pas possible il faut se mettre a couver et si il tire sur notre unité, la déclarer a terre avant les jet pour toucher pour +1 au couver sa limite les pertes mais bloque l'unité.
Lui tirer dessus avec des grosse arme de la mort
Mais on peut egalemnt lui lancer un assaut (d'ailleur c'est souvent efficace) soit on le tape directement soit a la grenade je prend un exemple avec un leman russ tu le prend au CAC tu le tape d'office sur son blindage arrière et tes chance de le toucher dépende de la vitesse de déplace du véhicule , si il étais immobile tes attaque touche automatiquement ( au pire la plus pourri des grenades a force 6)
La dernière solution c'est de tjr rester hors de vu , si cela n'est pas possible il faut se mettre a couver et si il tire sur notre unité, la déclarer a terre avant les jet pour toucher pour +1 au couver sa limite les pertes mais bloque l'unité.
re
heu franchement si ta pas une moufle energetique, tu tapes pas un char au close, et en 750pts t'en sors pas des masses hein!
alors je m'explique:
les orks: particularité: bcp de boyz, bcp de vehicules legers et rapides, tres nul dans les 2premiers tours de jeu(faible portée des armes et faibler CT) compensée par le fait qu'ils sont nombreux et donc encaisse les coups et sont indémoralisable(des que plus de 11)et la possibilité d'avoir des troupes operationnelles grace aux big boss(nobz, nobz a moto, meganobz)
GI: bcp de pietons qui sont epaulés par de nombreux chars qui balaie tout et laisse leurs troupaille prendre les objectifs
tyranide: bcp de troupes rapides qui harcele(gargouille,hormagaunt, termagaunt) pour laisser le champs libre aux gros qui balaie(prince, genestealers, guerriers, carnifex)
eldars: petites troupes d'elites tres fragile mais assez importante par le nombre d'unité, et non la taille de celles ci, qui permettent de tout gerer
SM et Chaos: la le bas blesse car meme a bas format le SM est performant et le fait de pouvoir faire des unités de 5 qui ne fuient pas, ont save a 3, tirs forts, et peuvent prendre des objectifs
du coup la simple troupe de base est competente, mais si on va chercher dans le wolf avec les griffes sanglantes la ça fait mal, ou meme dans les troupes marquées du chaos(berserk, marine de la peste)
voila ou je vx en venir: les SM de tout bord etant de base tres polyvalent le deviennent encore plus dans ce petit format ou meme leurs vehicules ne sont pas desavatagés par les restrictions: rhino et razorback assoivent la superiorité en tir et en mobilité!)alors que le GI peut pas sortir de leman russ(artillerie) mais juste une chimere
mais apres attention hein, c le format qui vx cela, ou flufiquement parlant il est logique qu'un petit contingent de SM soit tres performant, plus qu'une bande errante d'orque ou de tyranide ou, encore une fois, historiquement parlant c le poids du nombre qui fait leurs force: waagh! ou invasion tyranide
pour revenir aux vehicules, on peut meme baisser a 130pts, de toute façon, meme sans les limitations en point le SM peut sortir rhino et razorback a gogo!
alors je m'explique:
les orks: particularité: bcp de boyz, bcp de vehicules legers et rapides, tres nul dans les 2premiers tours de jeu(faible portée des armes et faibler CT) compensée par le fait qu'ils sont nombreux et donc encaisse les coups et sont indémoralisable(des que plus de 11)et la possibilité d'avoir des troupes operationnelles grace aux big boss(nobz, nobz a moto, meganobz)
GI: bcp de pietons qui sont epaulés par de nombreux chars qui balaie tout et laisse leurs troupaille prendre les objectifs
tyranide: bcp de troupes rapides qui harcele(gargouille,hormagaunt, termagaunt) pour laisser le champs libre aux gros qui balaie(prince, genestealers, guerriers, carnifex)
eldars: petites troupes d'elites tres fragile mais assez importante par le nombre d'unité, et non la taille de celles ci, qui permettent de tout gerer
SM et Chaos: la le bas blesse car meme a bas format le SM est performant et le fait de pouvoir faire des unités de 5 qui ne fuient pas, ont save a 3, tirs forts, et peuvent prendre des objectifs
du coup la simple troupe de base est competente, mais si on va chercher dans le wolf avec les griffes sanglantes la ça fait mal, ou meme dans les troupes marquées du chaos(berserk, marine de la peste)
voila ou je vx en venir: les SM de tout bord etant de base tres polyvalent le deviennent encore plus dans ce petit format ou meme leurs vehicules ne sont pas desavatagés par les restrictions: rhino et razorback assoivent la superiorité en tir et en mobilité!)alors que le GI peut pas sortir de leman russ(artillerie) mais juste une chimere
mais apres attention hein, c le format qui vx cela, ou flufiquement parlant il est logique qu'un petit contingent de SM soit tres performant, plus qu'une bande errante d'orque ou de tyranide ou, encore une fois, historiquement parlant c le poids du nombre qui fait leurs force: waagh! ou invasion tyranide
pour revenir aux vehicules, on peut meme baisser a 130pts, de toute façon, meme sans les limitations en point le SM peut sortir rhino et razorback a gogo!
melitalia69 a écrit:heu franchement si ta pas une moufle energetique, tu tapes pas un char au close, et en 750pts t'en sors pas des masses hein!
Mais non ça c'est juste ta mauvaise expérience de ta dernière partie Apocalypse où tes bigboss ont eu un mal fou coutre les 4 land raider d'en face... et la c'est franchement l'exception.... combiner a une certaine mal moule (de mémoire y me semble que que ton Ghazghkull et sa suit n'ont pas fais mieux qu'un véhicule immobiliser en chargeant un land raider immobile...)
Après l'important c'est pas d'en sortir des masse de moufle (même si c'est évident que c'est bien plus sécurisant), mais, n'en déplaise au batelleux c'est là que ce réfugie la stratégie a w 40k envoyer les réponse les plus adapter sur les menace les plus présente. Un ou deux Nobs pincer avec suffisamment de boy's pour encaisser suffiras largement( sauf land raider et monolithe mais là voir mon précédent poste).
Pour le fameux sujet des particularité j'ai fais deux liste une SW et une GI qui tienne bien la route en étant assez proche de ces fameuse particularité.
j'ai aussi bien plus rapidement monté une petit liste eldar, et si je n'est pas chercher a faire de même avec le dex ork c'est que je suis assez confiant dans leur capacité a ce formas (et aussi beaucoup parce que le dit dex et a vienne...)
Mais là je pence que le mieux serais de poster des petite liste pour que l'on puise en parler sans polluer le sujet.
Je posterais deux liste dans la journée de demain et je vous encourage a faire de même !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3