[Patrouille]-Eldars noirs
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[Patrouille]-Eldars noirs
je viens de faire ma liste format patrouille, sa donne sa:
QG
succube avec gantelet hydre 70 pts
Elite
9 hekatrix 3 gantelet hydre 147 pts
raider (transport) 60 pts
Troupe
5 cabaliste 45 pts
5 cabaliste 45 pts
5 ceraste 1 gantelet hydre 70 pts
dont 1 hékatrix
5 ceraste 1 gantelet hydre 75 pts
dont 1 hékatrix avec lame venineuse
Attaque rapide
5 hellion dont helliarque avec griffe paralysante 95 pts
4 reaver 1 lance chausse-trapes, 1 lance de feu 140 pts
total 747
y a 2 defaut majeure a ma liste mais sa vien surtout du fait que je joue surtout le culte céraste , il y a un gros manque de tir, le 2 eme defaut , j'ai trés peut d'arme anti-char vais devoir profité de la vitesse et des couver au maximum pour aller le plus vite possible au corps a corps
quelque petite précision sur l'équipement gantelet hydre compte comme 2 arme mais rajoute +1D6 attaque au lieu de +1
la griffe paralysante permet au hellion si ils réussissent a ce désengagé, d'embarquer avec eux un personnage indépendant pressent dans l'unité sur un 2+ et d'être directement engagé au cac
et enfin le lance chausse trappe permet au porteur de lancer 1D6 touche de force 6 par unité traversé par les reavers lorsqu'il utilise leur turbo booster (36 pouce) au lieu de 1D3 touche de force 4
QG
succube avec gantelet hydre 70 pts
Elite
9 hekatrix 3 gantelet hydre 147 pts
raider (transport) 60 pts
Troupe
5 cabaliste 45 pts
5 cabaliste 45 pts
5 ceraste 1 gantelet hydre 70 pts
dont 1 hékatrix
5 ceraste 1 gantelet hydre 75 pts
dont 1 hékatrix avec lame venineuse
Attaque rapide
5 hellion dont helliarque avec griffe paralysante 95 pts
4 reaver 1 lance chausse-trapes, 1 lance de feu 140 pts
total 747
y a 2 defaut majeure a ma liste mais sa vien surtout du fait que je joue surtout le culte céraste , il y a un gros manque de tir, le 2 eme defaut , j'ai trés peut d'arme anti-char vais devoir profité de la vitesse et des couver au maximum pour aller le plus vite possible au corps a corps
quelque petite précision sur l'équipement gantelet hydre compte comme 2 arme mais rajoute +1D6 attaque au lieu de +1
la griffe paralysante permet au hellion si ils réussissent a ce désengagé, d'embarquer avec eux un personnage indépendant pressent dans l'unité sur un 2+ et d'être directement engagé au cac
et enfin le lance chausse trappe permet au porteur de lancer 1D6 touche de force 6 par unité traversé par les reavers lorsqu'il utilise leur turbo booster (36 pouce) au lieu de 1D3 touche de force 4
Dernière édition par Xiruki le Jeu 28 Juil - 23:35, édité 1 fois
Xiruki- Messages : 132
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Re: [Patrouille]-Eldars noirs
Alors je suis pas un spécialiste eldar noir... loin de là!
Mais tu es conscient de tes principaux défaut donc soit tu joue avec (en tirent bien partie des décore ça doit être très jouable) soit tu réduit un peut l'effectif de tes att. rapides et élites pour prendre 2-4 cabalistes en plus et leur filé des lance de ténèbres ou des disloqueur.
Après un je sais pas si c'est faisable mais tu gagnerais surement a prendre un raider de plus avec une seul unité de 6-7 ceraste.
Mais tu es conscient de tes principaux défaut donc soit tu joue avec (en tirent bien partie des décore ça doit être très jouable) soit tu réduit un peut l'effectif de tes att. rapides et élites pour prendre 2-4 cabalistes en plus et leur filé des lance de ténèbres ou des disloqueur.
Après un je sais pas si c'est faisable mais tu gagnerais surement a prendre un raider de plus avec une seul unité de 6-7 ceraste.
alonwolf- Messages : 426
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Re: [Patrouille]-Eldars noirs
Oui je pence enlever peut etre 1 reaver pour rajouter des diloqueur,pour les véhicule j'attend d'avoir2 venom pour les cérastes (peut pas écrire mieu que sa suis a l'hôpital vien de me sectionner 2doigt de la main droite)
Xiruki- Messages : 132
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Re: [Patrouille]-Eldars noirs
Xiruki a écrit:Oui je pence enlever peut etre 1 reaver pour rajouter des diloqueur,pour les véhicule j'attend d'avoir2 venom pour les cérastes (peut pas écrire mieu que sa suis a l'hôpital vien de me sectionner 2doigt de la main droite)
C'est malin ça !
Non sans déc sa va ? tu t'es débrouiller comment?
alonwolf- Messages : 426
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Re: [Patrouille]-Eldars noirs
Une intervention foireuse sur une machine ,je régler les coutaux en ayant dit a mon collègue de les manoeuvrer, du plastique ce colle reflex foireux je l'enleve et op couteaux on eu une discussion avec ma main
Xiruki- Messages : 132
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Re: [Patrouille]-Eldars noirs
Merde!! Désole pour toi.
Tes doigts sont perdus ou ils on pu te les remettre a lhosto?
Tes doigts sont perdus ou ils on pu te les remettre a lhosto?
fouch- Artisan Créateur
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Re: [Patrouille]-Eldars noirs
je vien de faire quelque modif sur ma liste voici donc ma liste mise a jour
QG
succube avec gantelet hydre 70 pts
Elite
9 hekatrix 3 gantelet hydre 147 pts
raider (transport) 60 pts
Troupe
5 cabaliste dont 1 disloqueur 60 pts
5 cabaliste dont 1 disloqueur 60 pts
5 ceraste 1 gantelet hydre 70 pts
dont 1 hékatrix
5 ceraste 1 gantelet hydre 70 pts
dont 1 hékatrix
Attaque rapide
5 hellion 80 pts
6 reaver 132 pts
Total: 749
j'ai enlever la lance de feu des reavers le lance chausse trappe me coute 20 point alors que pour 22 j'ai un reavers de plus , j'ai également enlever sur les hellions la griffe paralysante et le champion ce qui n'a rien changer au attaque total de l'unité. j'ai au final ajouté 1 disloquer sur mes 2 unité de tir et gagné 2 reavers. Et puis sur ma 1er liste j'avais compter 140 point au lieu de 120 les reavers
si j'estime que les hellions ne font pas bien leur boulot je les enlèverai de ma liste ainsi qu'un reaver pour rajouté 2 transport venon
QG
succube avec gantelet hydre 70 pts
Elite
9 hekatrix 3 gantelet hydre 147 pts
raider (transport) 60 pts
Troupe
5 cabaliste dont 1 disloqueur 60 pts
5 cabaliste dont 1 disloqueur 60 pts
5 ceraste 1 gantelet hydre 70 pts
dont 1 hékatrix
5 ceraste 1 gantelet hydre 70 pts
dont 1 hékatrix
Attaque rapide
5 hellion 80 pts
6 reaver 132 pts
Total: 749
j'ai enlever la lance de feu des reavers le lance chausse trappe me coute 20 point alors que pour 22 j'ai un reavers de plus , j'ai également enlever sur les hellions la griffe paralysante et le champion ce qui n'a rien changer au attaque total de l'unité. j'ai au final ajouté 1 disloquer sur mes 2 unité de tir et gagné 2 reavers. Et puis sur ma 1er liste j'avais compter 140 point au lieu de 120 les reavers
si j'estime que les hellions ne font pas bien leur boulot je les enlèverai de ma liste ainsi qu'un reaver pour rajouté 2 transport venon
Xiruki- Messages : 132
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Re: [Patrouille]-Eldars noirs
suite a une bataille 1500 point ou j'avais mis des troupe de 5 j'ai put constater leur extrême fragilité.
par concequent j'ai revu une nouvelle foi ma liste patrouille , certe les unité ne sont pas trés redoutable mais assez spécialisé
QG
Succube gantelet hydre
grenade disruprice 75
Troupe
10 cabaliste canon eclateur
lacerateur 105
10 cabaliste lance des tenebres
disloqueur 130
10 ceraste 2gantelet hydre 120
raider canon desintegrateur
lance grenade tourment 65
10 ceraste 2gantelet hydre 120
raider lance des tenebre
lance grenade tourment 65
attaque rapide
3 reaver 66
TOTAL 746
par concequent j'ai revu une nouvelle foi ma liste patrouille , certe les unité ne sont pas trés redoutable mais assez spécialisé
QG
Succube gantelet hydre
grenade disruprice 75
Troupe
10 cabaliste canon eclateur
lacerateur 105
10 cabaliste lance des tenebres
disloqueur 130
10 ceraste 2gantelet hydre 120
raider canon desintegrateur
lance grenade tourment 65
10 ceraste 2gantelet hydre 120
raider lance des tenebre
lance grenade tourment 65
attaque rapide
3 reaver 66
TOTAL 746
Xiruki- Messages : 132
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Re: [Patrouille]-Eldars noirs
Xiruki a écrit:suite a une bataille 1500 point ou j'avais mis des troupe de 5 j'ai put constater leur extrême fragilité.
par concequent j'ai revu une nouvelle foi ma liste patrouille , certe les unité ne sont pas trés redoutable mais assez spécialisé
Et oui c'est sur que tes cabaliste en avaient bien besoin...
En revanche les unité de 10 ceraste en raider pourrait etre réduit, genre 2 ceraste de moins par unité, puisqu'elle sont embarquer elle devrait moins prendre la morts au tire.
Sa pourrais te permettre de prendre plus de reaver ou d'autre équipement.
Sinon sa doit pouvoir le faire comme ça!
alonwolf- Messages : 426
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Re: [Patrouille]-Eldars noirs
si j'ai mis mes cérastes par 10 tout comme mes cabaliste c'est juste une question d'option a savoir que je peut avoir un gantelet hydre par tranche de 5 figurine , et pour les cabalistes sa débloque une arme lourde par tranche de 10
pour les reavers il faut savoir qu'ils n'ont pas pour vocation de tirer ou de lancer des assaut leur force réside dans leur vitesse et leur lame acérée (1d3 touche de force 4 par reaver pour chaque unité traversé lors de la phase de mouvement)
de plus les turbo boosteur les protège de la plupart des tir avec une sauvegarde de couver de 3+ (valable pour toute motojet qui utilise leur turbo boosteur) enfin vu qu'il s'agit de mototojet eldar elles peuvent effectuer un mouvement de 6 pendant la phase d'assaut (peut servir)
mais si je devais modifier ma liste j'enlèverai les reavers et une unité de cabaliste pour mettre un chasseur razorwing sa coute 140 point mais je remplacerai les missiles par des necrotoxiques (grande explosion pa 5 blesse sur du 2 et pillonage)
pour les reavers il faut savoir qu'ils n'ont pas pour vocation de tirer ou de lancer des assaut leur force réside dans leur vitesse et leur lame acérée (1d3 touche de force 4 par reaver pour chaque unité traversé lors de la phase de mouvement)
de plus les turbo boosteur les protège de la plupart des tir avec une sauvegarde de couver de 3+ (valable pour toute motojet qui utilise leur turbo boosteur) enfin vu qu'il s'agit de mototojet eldar elles peuvent effectuer un mouvement de 6 pendant la phase d'assaut (peut servir)
mais si je devais modifier ma liste j'enlèverai les reavers et une unité de cabaliste pour mettre un chasseur razorwing sa coute 140 point mais je remplacerai les missiles par des necrotoxiques (grande explosion pa 5 blesse sur du 2 et pillonage)
Xiruki- Messages : 132
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Re: [Patrouille]-Eldars noirs
Ok j'ignorais la limitaion des option par tranche de 5 dans ce cas ok!
Pour les reavers leur problème c'est qu'avec seulement 3 fig' même en turbo-boustent leur E4 va pas les aider des mas....
Pour les reavers leur problème c'est qu'avec seulement 3 fig' même en turbo-boustent leur E4 va pas les aider des mas....
alonwolf- Messages : 426
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Re: [Patrouille]-Eldars noirs
ouer 3 c'est vrais que sa fait limite sinon ce que je peut faire c enlever les reaver et remplacer la succube par un voïvode
sa me donnerai un truc du genre 75+66 =141
voïvode 60
bouclier d'ombre 30 => sauvegarde 2+ invulnerable qui disparai dés le 1 echec
neurocide 20 => arme energetique qui blesse sur 4+
drogue 10
pistolet disloqueur 15
cuirace fantome 10 => sauvegarde 4 et 6+ invulnerable
soit 145
pour le bouclier d'ombre je ne sait pas si sa compte dans la limitation car ce n'est pas une armure a proprement parler dans le cas ou sa compte je le remplace par 2 escorte lhamaéenne qui permettent au neurocide de blessé sur du 2 (les figurines n'existe pas mais peut en convertir )
sa me donnerai un truc du genre 75+66 =141
voïvode 60
bouclier d'ombre 30 => sauvegarde 2+ invulnerable qui disparai dés le 1 echec
neurocide 20 => arme energetique qui blesse sur 4+
drogue 10
pistolet disloqueur 15
cuirace fantome 10 => sauvegarde 4 et 6+ invulnerable
soit 145
pour le bouclier d'ombre je ne sait pas si sa compte dans la limitation car ce n'est pas une armure a proprement parler dans le cas ou sa compte je le remplace par 2 escorte lhamaéenne qui permettent au neurocide de blessé sur du 2 (les figurines n'existe pas mais peut en convertir )
Xiruki- Messages : 132
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Re: [Patrouille]-Eldars noirs
Je pence quand même que c'est intéressant de conserver les reavers, avec leur mouvement spéciale motojet eldar durant la phase d'assaut sa peut faire la différence si tu fait bien attention.
Et avec leur grand mobilité tu peut contester un objo au dernier tours. Elle sont vraiment intéressante mais c'est vrais que c'est pas non plus super solide...
Je suis bien moins convaincu par le super voïvode qui même si il dépote grave de grave lui est l'unité qui le suivra ne pourrons pas être partout a la fois et en plus tu "pers" une unité...
Pour la 2+ inv. je pence que, malgré tous, sa reste contraire a l'esprit des limitations du formas.... mais pourquoi pas une partie teste...
Et avec leur grand mobilité tu peut contester un objo au dernier tours. Elle sont vraiment intéressante mais c'est vrais que c'est pas non plus super solide...
Je suis bien moins convaincu par le super voïvode qui même si il dépote grave de grave lui est l'unité qui le suivra ne pourrons pas être partout a la fois et en plus tu "pers" une unité...
Pour la 2+ inv. je pence que, malgré tous, sa reste contraire a l'esprit des limitations du formas.... mais pourquoi pas une partie teste...
alonwolf- Messages : 426
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Re: [Patrouille]-Eldars noirs
QG
Succube
Neurocide
Grenade disruptrice
90 pts
Troupes
10 Guerriers cabaliste
1 raider avec lance des ténèbres champ éclipsant et râtelier d'armes
170 pts
10 cérastes
1 Hekatrix et Neurocide
2 gantelets hydre
1 raider avec champ éclipsant, et canon desintegrateur
220 pts
Élite
4 incubes
1 venom avec canon éclateur
153 pts
Soutien
1 ravageur avec champ éclipsant et 3 Lances des ténèbres
115 pts
Total 743
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Re: [Patrouille]-Eldars noirs
voici la liste que je vais tenter de jouer le 3 /12, il s'agit d'une liste à thème full céraste qui bien évidement va demander bcp de stratégie.
QG
succube neurocide 85
ELITE
6 maitresse de sang 2 gantelet hydre 98
raideur champs eclipsant 75
lance des tenebre
lance grenade tourment
TROUPE
10ceraste 2 gantelet hydre 150
dont hekatrix neurocide
raideur champs eclipsant 75
lance des tenebre
lance grenade tourment
ATTAQUE RAPIDE
4 Reaver 1 lance de feu 100
SOUTIEN
razorwing champs eclipsant 165
2X canon desintegrateur
canon eclateur
TOTAL 748
cette liste et principalement voué au corps a corps (culte céraste oblige) je compense le manque de tir de mes unités de cérastes par un appuis feu nommée Razorwing en effet il est spécialisé dans le massacre proprement dit de l'infanterie ennemie avec pas moins de 12 tir par tour dont 6 a Pa2 sans compter les 4 missile monofaux équipé de série, pour l'anti-tank je me base principalement sur les 2 raideurs et leur lance des ténèbres, les moto jets auront pour rôle dans un premier temps d'affaiblir les unités ennemie pendant la phase de mouvement le temps que les cérastes arrive au corps a corps puis elles auront pour second rôle d'exterminer les chars grâce a la lance de feu (F6 PA 1 mais surtout arme a fusion ET a rayon)
en terme de jeux les unité de céraste prendront d'abord pour cible les unité ce trouvant sur les coté de la table , le raideur devra ce placer de telle sorte qu'une foi l'unité ennemie exterminé les cérastes bénéficie de la protection de son blindage contre les tir. les armes anti-chars viseront en priorité les marcheurs ennemie car il sont les plus apte a massacré mes troupe.
je ne m’inquiète pas sur la puissance de frappe de mes cérastes , en effet , chaque unité a une arme énergétique de plus je vais m'attaquer au début qu'au troupe aillant une faible capacité de riposte affin de monter mes point de souffrance , a noté que les raideurs devront se trouver a moins de
6ps de l'unité engagé par les cérastes pour permettre un -1 au cd adverse qui pourra donc m’assurai la victoire.
QG
succube neurocide 85
ELITE
6 maitresse de sang 2 gantelet hydre 98
raideur champs eclipsant 75
lance des tenebre
lance grenade tourment
TROUPE
10ceraste 2 gantelet hydre 150
dont hekatrix neurocide
raideur champs eclipsant 75
lance des tenebre
lance grenade tourment
ATTAQUE RAPIDE
4 Reaver 1 lance de feu 100
SOUTIEN
razorwing champs eclipsant 165
2X canon desintegrateur
canon eclateur
TOTAL 748
cette liste et principalement voué au corps a corps (culte céraste oblige) je compense le manque de tir de mes unités de cérastes par un appuis feu nommée Razorwing en effet il est spécialisé dans le massacre proprement dit de l'infanterie ennemie avec pas moins de 12 tir par tour dont 6 a Pa2 sans compter les 4 missile monofaux équipé de série, pour l'anti-tank je me base principalement sur les 2 raideurs et leur lance des ténèbres, les moto jets auront pour rôle dans un premier temps d'affaiblir les unités ennemie pendant la phase de mouvement le temps que les cérastes arrive au corps a corps puis elles auront pour second rôle d'exterminer les chars grâce a la lance de feu (F6 PA 1 mais surtout arme a fusion ET a rayon)
en terme de jeux les unité de céraste prendront d'abord pour cible les unité ce trouvant sur les coté de la table , le raideur devra ce placer de telle sorte qu'une foi l'unité ennemie exterminé les cérastes bénéficie de la protection de son blindage contre les tir. les armes anti-chars viseront en priorité les marcheurs ennemie car il sont les plus apte a massacré mes troupe.
je ne m’inquiète pas sur la puissance de frappe de mes cérastes , en effet , chaque unité a une arme énergétique de plus je vais m'attaquer au début qu'au troupe aillant une faible capacité de riposte affin de monter mes point de souffrance , a noté que les raideurs devront se trouver a moins de
6ps de l'unité engagé par les cérastes pour permettre un -1 au cd adverse qui pourra donc m’assurai la victoire.
Xiruki- Messages : 132
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