Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Descent - Campagne

+2
La règle du jeu
Grosacquet
6 participants

Aller en bas

Descent - Campagne  Empty Descent - Campagne

Message  Grosacquet Mar 27 Oct - 8:00

Campagne de jeu Descent initié le 26 Octobre 2015 entre Coco, David, Franck, Marc et Rudy

Grisban (David) - Berserk
Leoric (Franck) - Maitre des Runes
Syndrael (Rudy) - Maitre des animaux
Ashrian (Marc) - Apothicaire

Seigneur du Mal (Coco)
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29752
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Descent - Campagne  Empty Re: Descent - Campagne

Message  Grosacquet Mar 27 Oct - 8:14

Tour 1 - 26/10/2015
Quête : Preuve de Bonne foi
Victoire: Héros

Evolution
Héros          XPGain   XpDep   XpRest    Compétence
Grisban            1        1          0         Brute(1)
Leoric              1        1          0         Rune explosive(1)
Ashrian            1        0          1      
Syndrael          1        1          0         Survivant(1)
Trésor
Pièces d'or: 100 (Fouille) + 125 (Quête)
Achat:
* Armure de cuir: Leoric
* Bouclier de fer: Ashrian
* Manteau Epais: Syndrael
Reste: 25 PO

Tour 2 - Acte 1 - 26/10/2015
Quête: Politique locale acte 1
Victoire: Seigneur du Mal

Conséquence pour l'acte 2:
- Héros: Full Fatigue dès le début de la partie
- Ashrian: 1PV en moins


Dernière édition par Grosacquet le Mar 27 Oct - 9:08, édité 1 fois
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29752
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Descent - Campagne  Empty Re: Descent - Campagne

Message  Grosacquet Mar 27 Oct - 8:16

Regroupement de toutes les infos dans le post précédent


Dernière édition par Grosacquet le Mar 27 Oct - 9:09, édité 1 fois
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29752
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Descent - Campagne  Empty Re: Descent - Campagne

Message  La règle du jeu Mar 27 Oct - 8:21

Grosacquet a écrit:Tour 2 - Acte 1 - 26/10/2015
Conséquence pour l'acte 2:
- Héros: Full Fatigue dès le début de la partie
- Ashrian: 1PV en moins

Very Happy

Héros en full fatigue en début de scénario ==> Ça va piquer ^^
La règle du jeu
La règle du jeu

Messages : 191
Flood level : -1624
Moot réputation : 4
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Descent - Campagne  Empty Re: Descent - Campagne

Message  ThirstyTaurus Mar 27 Oct - 9:00

Coco il nous a fait le coup qui l'a rendu célèbre, un scandale: je fais réapparaître un élémentaire majeur, je le transforme en civil, lui donnant ainsi 15pv, je joue une ruée et court plus vite qu'une femme le premier jour des soldes, sort du plateau et remplit donc la condition de victoire (sortir 10pv du plateau)
Bonne soirée en tout cas!
Pour les dates je propose n'importe quel soir de semaine a partir du 2/11 (je sais c'est court mais c'est une fourchette) sauf pour moi les soirs du 13 et 18/19/20 novembre!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -828
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Descent - Campagne  Empty Re: Descent - Campagne

Message  Grosacquet Mar 27 Oct - 9:07

En fonction de mon WAF, je propose 16 ou 17 Novembre.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29752
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Descent - Campagne  Empty Re: Descent - Campagne

Message  ThirstyTaurus Mar 27 Oct - 9:37

16 ça me va, en attente des autres.

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -828
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Descent - Campagne  Empty Re: Descent - Campagne

Message  Coco Mar 27 Oct - 13:39

Campagne : l'ombre de Nerekhall

NEREKHALL

Les attraits de la magie interdite l'emportent parfois sur la crainte de ses conséquences, même chez les esprits éclairés. Dans les recoins les plus sombres de la ville franche de Nerekhall, certains érudits maudits ne purent résister à l'envie de repousser les limites de leur savoir mystique.
La majorité de ses tentatives se soldèrent par des échecs, entraînant la mort des imprudents... jusqu'à ce que le puissant mage Gargan Mirklace provoque une véritable invasion démoniaque.

De simple phénomène fâcheux, qui débarrassait de surcroît le monde des novices les plus sots, la situation se transforma en véritable catastrophe à l'échelle de Terrinoth. Mirklace avait ouvert un portail sur la "Noire Contrée", un plan d’existence situé au sein de l'Aenlong et voisin de l'Ynfernael. La faille vomit d'innombrable créatures hideuses, et ce n'est qu'au prix d'efforts désespérés que les baronnies et les villes franche parvinrent à contenir cette horde démente.

Il fallut des années pour réparer les dégâts occasionnés par l'incident, et bien des fonctionnaires de baronnies manifestèrent un considérable courroux à l'égard de la cité qu'ils tenaient pour responsable de cette calamité. Afin d'éviter qu'une telle situation ne se reproduise, une idée se fit jour : certains affirmèrent que la meilleure solution consistait à pulvériser les ruines de Nerekhall, déjà dévastée, et à interdire l'accès pour l'éternité ? Quoi qu’extrême, cette proposition en séduit plus d'un. Elle ne fût refusée qu'à une voix près au Conseil des Treize : on déida d'épargner Nerekhall, de rebâtir, et de la tenir à l’œil.

La ville survécut et se montra quasiment exemplaire au fil des décennies qui suivirent. Pourtant, rare sont ceux qui oublient les abominations jaillies de ses quartiers les plus sombres... et de l'esprit de ses habitants les plus pervers.

Il faut remarquer que certaines sources évoquent avec une insistance suspecte que le corps de Gargan Mirklace n'a jamais été retrouvé. Bien qu'on puisse accorder quelque crédit à ces rumeurs, la possibilité que Mirklace ait survécu à ce brutal affontement, ainsi qu'aux ravages du temps, pendant près d'un siècle frise l'absurdité.


__ Autorius de Havregris, Chroniques révisées, Volume 4


L'HISTOIRE

Il y a plusieurs décennies, certains  habitants de Nerekhall, mus par un penchant néfaste pour les arts magiques prohibés, outrepassèrent les limites de la r"alité avec les funestes conséquences que l'on sait. Rendu fou par les expériences relatives à l'Aenlong et l'Ynfernael, le célebre mage et érudit Gargan Mirklace déchaîna des forces démoniaques qui entraînèrent une grande partie de Terrinoth dans un maelström de chaos.

Nerekhall s'est remarquablement bien remise de ce bouleversement, et même s'ils s'attirent l'incrédulité de beaucoup, ses dirigeants affirment que tout va pour le mieux derrière ses portes. Les seigneurs Daqan demeurent méfiant et surveillent la ville, qu'ils menacent de représailles immédiates si ses habitants laissaient de telles horreurs se reproduire.

De sinistres rumeurs se répandent depuis peu au sujet de la ville : la corruption serait-elle en train d'y renaître ? Vous avez été envoyés par des fonctionnaires de la Citadelle pour enquêter sur Nerekhall, et en particulier sur un individu de haut rang. Rylan Olliven, érudit, noble et expert en science magiques, et soupçonné de marcher dans les traces de Mirklace. Le Conseil des Treize vous à donc confié pour misson de découvrir si ces ragots contenaient un fond de vérité.

Les premières semaines de votre séjour se révèlent bien mornes. Au début, vous vous émerveillez devant la propreté de cette ville raffinée, et devant les sentinelles bandées de fer, les "cuiraciers" qui surveillent chaque coin de rue et protègent la cité contre la magie planaire. A force de les voir partout, votre enthousiasme s'émousse cependant, et vous revenez à votre enquête. Il semble bien que quelqu'un peut être Olliven en personne, est au courant de vous intentions : le moindre de vos efforts se heurte au refus poli de bureaucrate locaux. Vous envisagez de recourir à des méthodes  plus directes quand un matin, on glisse un message sous votre porte. Sur un papier à lettre de luxe, une main soigneuse à rédigé cette simple phrase : "Une preuve de bonne foi pour les Treize", accompagnée d'un lieu, d'une date et d'une heure.

En suivant ces instructions, vous vous rendez sur le site d'une exécution publique supervisée par l'homme sur lequel porte votre enquête Rylan Olliven. Vous arrivez à temps pour entendre une liste de méfaits : le genre de recherches magiques qui ont provoqué autrefois la corruption de Nerekhall. Rylan arbore une attitude sombre mais déterminée, et vous ne pouvez vous empêcher de penser que c'est lui qui vous a inviter à prouver sa loyauté. A plusieurs reprises, son regard vient se poser sur vous. Vous observez le déroulement macabre des opérations, mais qu'elle n'est pas votre surprise en entendant le nom du condamné : Tristayne Olliven.
La ressemblance vous saute au yeux. Rylan est-il un menteur d'exception, ou le formidable mépris qu'il témoigne au condamné est-il authentique ? Vous vous demandez si Rylan est coupable de ce dont on l'accuse, ou si la corruption de sa famille s'éteindra avec son frère cadet. Une fois l’exécution terminée,  vous aurez peut-être l'occasion de le découvrir.


PERSONNAGES

Rylan Olliven
: Fils aîné du comte Galayne Olliven,Rylan est un personnage important à Nerekhall. Mage et érudit de talent, il a terminé ses études à l'université de Havregris et consacre sa vie à la défense magique de la ville. Il occupe le poste d'Artificier en Chef et fait partie des magistrats principaux. Très estimé et respecté, Rylan bénéficie d'une certaine immunité qui empêche qu'on surveille ses moindres faits et gestes; les autres villes s'inquiètent donc de son influence croissante.

Tristayne Olliven
: Deuxième fils du comte Galayne Olliven, Tristayne n'avait ni l'assurance, ni la retenue, ni la bonne réputation de son frère. Rejeté par l'université, bon à rien, Tristayne se découvrit pourtant un don pour la magie interdite. Bientôt, il se vouait et âme aux arts sombres et aux secrets de la "Noire Contrée". Ses activités illégales causèrent sa perte, et il fut mis à mort... mais pour un nécromancien, le trépas n'a rien de définitif !
Coco
Coco

Messages : 207
Flood level : -3847
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 31
Localisation : St just chaleymoot ou mootrange

Revenir en haut Aller en bas

Descent - Campagne  Empty Re: Descent - Campagne

Message  Coco Mar 27 Oct - 14:28

Introduction : PREUVE DE BONNE FOIS

L’exécution de Tristayne Olliven s'achève sans tambour ni trompette. Son frère Rylan qui à dirigé les opérations prend congé à la hâte, et vous envisagez de le suivre jusqu'à ce que vous remarquiez qu'une curieuses statue de fer se dresse à un coin de rue a commencé à bouger.
Jusqu'ici vous n'avez jamais vu ces "cuiraciers" lever ne serait-ce que le petit doigt Vous ne manquez donc pas de vous interroger sur les raisons qui poussent une à prendre vie et à se poster près du cadavre du condamné...

... qui ouvre les yeux et commence à rire.


Encore suspendu à la potence, Tristayne Olliven émet un rire grinçant. Une rafale d'énergie pourpre vous jette à terre sans que vous ayez le temps de réagir.
Quand la fumée se dissipe, la créature qui se dresse sur l’estrade ne ressemble plus à l'homme qui était censé passer de vie à trépas quelques instant auparavant.


VICTOIRE Héros : condition : vaincre Tristayne Olliven

La forme squelettique de Tristayne vient de se briser contre votre assaut. Le formidable coup de grâce (du maître des animaux) provoque une explosion d'énergie arcanique qui éparpille des fragment d'os dans toute la place. Propulsé par cette déflagration, le crâne du nécromancien s'envole dans les air traînée de flammes vertes. Il disparait hors de votre vue en émettant un dernier ricanement dément.

Durant la semaine qui suit, les murmures de mécontentement se transforment en grondement dans la ville. Si Rylan a commis le moindre méfait ou se trouve lié aux événement consécutifs à l'exécution de son frère, vous n'en trouvez aucune preuve.

Les lettres et les visiteurs se succèdent : magistrats, gardes, marchands et jusqu'aux habitants ordinaires  viennent exprimer leur gratitude ou vous menacer à mots couverts. En tout cas, votre présence ne laisse personne indifférent, et beaucoup de gens préféraient apparemment que vous ne veniez pas fourrer le nez dans leur affaires.


Quête Acte I : POLITIQUE LOCAL

(rencontre I)

Fouiner dans les affaires des politiciens de Nerekhall se révèle être la plus ardue des mission de votre carrière ! Vous recevez un véritable flot d'informations mais la plupart semblent issue de personnage politiques qui s'efforcent de discréditer leurs rivaux et de prendre l'avantage sur eux.

En parcourant  tous ces leurres, vous découvrez néanmoins un élément intéressant : trois magistrats de haut rang ont disparu. Mieux : vous apprenez que tous trois se rencontraient en secret, et que c'est à l'issue d'une de ces réunions  qu'ils se sont volatilisés.

Votre enquête vous mêne hors de la ville , jusqu'à un poste de garde. L'un de vous contacte vous a signalé l'existence et vous a même remis une clef chapardée qui vous permettrait d'en ouvrir la porte.


VICTOIRE Seigneur du mal: Condition : le seigneur du mal à 10 pions de Dégâts ou plus dans sa zone. (1 pion = 1 PV de monstre)

D'ignobles monstres traversent le pont, laissant derrière eux plusieurs congénères  pour vous retarder. Alors que vous tentez d'atteindre le pont, un grand fracas vous parvient du corps ce garde. C'est avec consternation que vous voyez un gobelin hilare emporter dans la nature ce qui ressemble à un engrenage vital du mécanisme des portes.

Vous ne parviendrez jamais à ouvrir le portail sans ce mécanisme. Il y a sans doute un autre moyen d'entrée, mais vous allez perdre un temps précieux.


La suite dans le prochain épisode ...
Coco
Coco

Messages : 207
Flood level : -3847
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 31
Localisation : St just chaleymoot ou mootrange

Revenir en haut Aller en bas

Descent - Campagne  Empty Re: Descent - Campagne

Message  L'apothicaire Ven 30 Oct - 21:52

Salut salut !

Pour ma part, le 16 et le 17 je ne serai pas des vôtres car j'ai ma petite en soirée.

Amusez-vous bien et en attendant je vous souhaite un terrifiant Halloween   Evil or Very Mad  

A+

Marc
L'apothicaire
L'apothicaire

Messages : 4
Flood level : -3023
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Descent - Campagne  Empty Re: Descent - Campagne

Message  ThirstyTaurus Mar 17 Nov - 11:15

Prochaine séance on peut se dire le lundi 7/12? Qui est dispo a cette date? Ce serait bien d'être tous la!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -828
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Descent - Campagne  Empty Re: Descent - Campagne

Message  Aesanar Dim 22 Nov - 18:24

Dispo le 7 décembre pour ma part.

Aesanar

Messages : 475
Flood level : -2238
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Descent - Campagne  Empty Re: Descent - Campagne

Message  L'apothicaire Lun 30 Nov - 22:11

Salut héros et grand méchant seigneur du mal Smile
A priori c'est bon pour moi le 7.
Ce serait pour quelle heure ?
L'apothicaire
L'apothicaire

Messages : 4
Flood level : -3023
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Descent - Campagne  Empty Re: Descent - Campagne

Message  L'apothicaire Lun 30 Nov - 22:12

Et bravo aux camarades pour leur précédente victoire !
L'apothicaire
L'apothicaire

Messages : 4
Flood level : -3023
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Descent - Campagne  Empty Re: Descent - Campagne

Message  ThirstyTaurus Mer 3 Fév - 11:16

Je remonte le sujet pour caler une date pour continuer la campagne, chez moi !
Réponse avant vendredi:
Lundi 8fevrier 20h
Ou
Lundi 15fevrier 20h

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -828
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Descent - Campagne  Empty Re: Descent - Campagne

Message  Grosacquet Mer 3 Fév - 11:41

Je te valide le 8 comme dit vendredi mais le 15, je suis mort.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29752
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Descent - Campagne  Empty Re: Descent - Campagne

Message  Aesanar Mer 3 Fév - 12:36

Dispo les deux dates pour moi

Aesanar

Messages : 475
Flood level : -2238
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Descent - Campagne  Empty Re: Descent - Campagne

Message  L'apothicaire Mer 3 Fév - 21:03

Bonsoir.
Le 15 j'aurais pu mais le 8 pas possible pour moi.
L'apothicaire
L'apothicaire

Messages : 4
Flood level : -3023
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Descent - Campagne  Empty Re: Descent - Campagne

Message  ThirstyTaurus Jeu 4 Fév - 7:58

Moche, on va pas arrivé a tous se reunir...
Le lundi 22??

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -828
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Descent - Campagne  Empty Re: Descent - Campagne

Message  Aesanar Jeu 4 Fév - 16:46

Je suis en rtt mais je devrai pouvoir être la pour 20h

Aesanar

Messages : 475
Flood level : -2238
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Descent - Campagne  Empty Re: Descent - Campagne

Message  Grosacquet Jeu 4 Fév - 18:22

22 ok
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29752
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Descent - Campagne  Empty Re: Descent - Campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum