Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Descent - Petite présentation

2 participants

Aller en bas

Descent - Petite présentation Empty Descent - Petite présentation

Message  Grosacquet Mar 27 Oct - 12:01

Vous ne l'avez pas manqué, nous avons entamé une petite campagne hors club pour le jeu de société Descent. Fan de quête et de RPG à la Secret of Mana (Souvenir...), c'est le jeu qu'il faut avoir!! Chaque joueur va mener un héros dans une série de quête et de mission et jouer contre un seigneur du mal contrôlé par un joueur seul.

Ce jeu est parfait pour être jouer à 5 (4 contre 1). Il est jouable avec moins de héros mais à priori, c'est moins équilibré et donc moins sympa. A moins de joueurs, certains joueront donc 2 héros sachant que le jeu est totalement collaboratif entre les 4 héros.

Côté plateau, c'est de la bonne came (attention à ne pas renverser de bière dessus, désolé Coco...) et les figurines sont franchement de super bonne facture!!! En plus, y'en a plein!!!

Au niveau règle, c'est un peu complexe mais avec un accompagnement et quelques lectures pendant la partie, ça passe plutôt bien. Un tour de jeu va durer entre 1h et 2h sachant que certaines missions se jouent en 2 actes. Il vaut donc mieux prévoir ses 3/4h de jeux quand on se lance.

Pour finir, au niveau matos, voilà où on en est actuellement sachant que le jeu a "subi" une vague 2nd Édition depuis 2012.
- Voyage dans les Ténèbres 2nd Edition - Boite de base proposant une quarantaine de fig (héros et mal confondu) et une série de premier scénarios - entre 80 et 90 euros

Ensuite arrive 2 boites de campagnes - entre 50 et 60 euros:
- Le Labyrinthe des Ruines avec 4 nouveaux héros
- L'ombre de Nerekhall avec 4 nouveaux héros

On décline ensuite des boites un chouia plus petites contenant des quêtes, des tuiles et des nouvelles figurines - entre 30 et 40 euros:
- L'antre du Wyrm
- Le Marais des Trolls
- Le Manoir des Corbeaux
avec 2 héros et des quêtes

Et on finit enfin avec des boites contenant uniquement des héros, des monstres et des quêtes pour 30/35 euros
- Le serment de l'exilée
- La couronne du destin
- La croisade des oubliés
- gardiens de castel fosses

Je vous fais cadeau de la dizaine d'extension de lieutenants à moins de 20€ qui propose une ou deux figurines et quelques cartes Intrigues.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29743
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Descent - Petite présentation Empty Re: Descent - Petite présentation

Message  Benjamin Lun 2 Nov - 9:38

Je fut un gros joueur de descente y'a 5-10 ans de ça (période pré-gone ^^), même mon épouse jouer avec moi, c'est pour dire.

Je ne suis pas contre une petite partie à l'okaz à voir avec mon agenda de ministre/papa.

Aujourd'hui je sors souvent descente... pour filler des fig à peindre aux enfants... Aydan (3 ans) fait des chef- d'oeuvre avec les cerberes Laughing
Benjamin
Benjamin

Messages : 672
Flood level : -2761
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 44
Localisation : Mornant

http://www.coherence.consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum