Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Questions sur les bretos

4 participants

Aller en bas

Questions sur les bretos Empty Questions sur les bretos

Message  Axel Rose Ven 5 Juil - 13:21

Salut tout le monde
Je viens d'acheter le LA bretonnie ce matin et je me pose quelques questons concernant comment l'armée est-elle jouée et comment marche le fer de lance. Quand je voit le LA, j'ai l'impression que l'armée est forte et compétitive, mais qu'elle demande beaucoup de doigté pour être bien jouée. Donc je demande aux joueurs bretonniens du club :
- Comment marchent les fers de lance au close ? D'après ce que j'ai compris, les bretos n'ont aucune attaque de soutien et toutes les figurines sur les flancs peuvent attaquer, même après le second rang. Je me demandais donc si des figurines sur les flancs à partir du second rang effectuent des attaques normales ou des attaques de soutien, ce n'est pas précisé ? C'est surtout pour les chevaliers du graal... Je pense aussi que les mages et autres persos fragiles vont au second rang en plein milieu avec l'état major. Est-il possible avec des fers de lances d'avoir des persos au troisième rang ?

- Bon sinon comment l'armée est-elle jouée en tournoi ou avec des listes optimisées ? En voyant le LA je ne conçoit que des deathsars où l'ont ne peut pas attaquer la masse, c'est comme ça que l'ont joue des bretos ? D'ailleurs les fers de lance sont jouée par combien en général ? scratch 

Voilà, merci d'avance de vos réponses
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1748
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les bretos Empty Re: Questions sur les bretos

Message  archaon38 Ven 5 Juil - 14:49

Gui te repondra mieux que moi, mais la figurine au milieu du second rang effectue bien des attaques de soutien.
Telecharge l errata GW sur la bretonnie!
archaon38
archaon38

Messages : 681
Flood level : -2256
Moot réputation : 11
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 40
Localisation : parmilmoot

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les bretos Empty Re: Questions sur les bretos

Message  intrepidHeron Ven 5 Juil - 15:20

En somme, on peut dire que tu passes au grade de Chevalier Errant.

Tu as parfaitement saisi la règle du Fdl. Cette règle est l'un des deux atouts majeurs que nous ayons.
Je dis deux car je n'oublie pas la bénédiction de la Dame.

Lors qu'ils chargent, les chevaliers qui composent les flans de l'unité effectuent leurs attaques normalement. Il ne s'agit pas d'attaques de soutient. L'unique attaque de soutient concernera le chevalier ou la demoiselle au centre du 1er rang.
Ta question est très pertinente sur les Graaleux puisque tu pourras compter pleinement sur leurs 2A.
A noter que les Queteux et leurs armes lourdes ne bénéficient pas du Fer de lance, puisque....ils n'ont pas de lance.

En ce qui concerne les personnages, je ne pense pas qu'il y ait la moindre restriction à les mettre au 3ème rang. Ton front est composé de ton EM, puis au centre du 1er rang, du placera soit une Demoiselle soit un chevalier classique. L'avantage de placer ta Demoiselle ou la Prophétresse ici réside dans le fait qu'elle pourra lancer des projectiles magiques à travers la figurine devant elle. En gros, elle conserve une ligne, même au 1er rang. Tes Héros pourront être placés derrière et charger avec une lance de cavalerie ou une arme magique normalement.

Du haut de ma petite expérience de tournoyeur, je dirais que le deux principales listes se dégagent, que tu dois sans doute connaitre, sont les suivantes:
1. Le Flying Circus, avec un Gégé sur Pégase qui lève la restriction 0/1 des Pégases.
2. Le Full cav. avec un ou deux autobus qui verrouillent leurs fronts avec des héros et s'appuient mutuellement par des charges coordonnées. Des Sergents Montés pour la redirection ou pour toute autre tâche ingrate.

Je dirais que le Fdl est optimal à 12 car, dans cette config, il permet souvent de rompre l'indomptabilité adverse. Tu ajoutes à ce Fdl, un demoiselle niv.2 de la Bête avec Wissan et si t'es chatard, Bête Sauvage de Horros. Tu ajoutes un Paladin avec une Vertu qui fera chier ton adversaire, genre j'ajoute 1D6 à ma 1ère charge (Vertu du Chevalier Impétueux) et tu fini avec un Seigneur avec lui aussi quelques surprises, genre un Coup Fatal Héroïque qui va détruire le Boute-Fer qui aura eu la mauvaise idée de te charger de flan ou même un Dragon Stellaire qui pensait pourtant qu'il allait d'engluer voir même te rouler dessus.

Je m’arrête là pour ne pas être trop relou et ne pas dire trop de connerie.
intrepidHeron
intrepidHeron

Messages : 274
Flood level : -3432
Moot réputation : 11
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Grigny

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les bretos Empty Re: Questions sur les bretos

Message  Axel Rose Ven 5 Juil - 17:10

Pourquoi les chevaliers de la quete ne peuvent pas etre en fer de lance ? Ils ne portent pas d'armes lourdes mais rien ne dis qu'ils ne peuvent pas profiter de cette formation.
En terme de packs, est-ce qu'il arrive encore de voir des graaleux et des queteux ou seulement des deathstars de chevaliers du royaume ? Pour la redirection, j'ai rien trouver de mieux que des sergents montes, c'est bien ce qui est utilisé ?

Une derniere question au niveau des objots, lesquelles sont frequamment interdit en tournoi ?
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1748
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les bretos Empty Re: Questions sur les bretos

Message  intrepidHeron Ven 5 Juil - 17:37

Je pense que t'as raison sur les Chevaliers de la Quête. Je ne les joues jamais et n'ai pas le LA sur moi mais je ne pense pas qu'il y ait de restriction à les jouer en Fdl. Cette unité a semble-t-il été quelque peu délaissée en V8 car leur arme lourde à deux conséquences négatives, la sav à 3+ au lieu d'une 2+ pour du Royaume par exemple, et ils frappent toujours en dernier. A noter qu'ils conservent une 2+ sur les tirs puisqu'ils ont qd même un bouclier qui fait joli.

Je leurs est toujours préféré les Graaleux avec leurs 2A magiques, immunisé psycho et leurs statu de Saint-vivant, qui outre la classe afro, leurs permet à tous de relever un défi qu'on sentirait un peu foireux, genre face à Seigneur Nain sur Bouclier. Les Graaleux commence toujours la partie comme si on avait choisi de prier la Dame. Bon, en général on prie, mais il m'est arrivé de faire une partie chez Mat Fouch avec GuiGui et à la fin du Déploiement, ça sentait tellement le Popo qu'on avait choisi de commencer pour faire de suite parler les deux Trébuchets.
(A oui, 2 Trébuchets c'est sale mais c'est très utile)

Après tout est question de gout car le gaaleux est à 38pts pour 2A CC5 I5 et le Queteux à 28pt avec CC4 I4. Pour la force, c'est du kiff-kiff au tour 1 si tu charges, F5, mais c'est vrai que si tu te fais engluer avec les Graaleux, tu ne taperas plus qu'avec F3...Moche.

Pour la redirection, les Sergents Montés sont au top. 15pts la fig, t'en envois 5 sans le moindre équipement. Ils se font déchirer devant tes chevaliers qui ne testeront pas car ils se foutent de voir du Geux mourrir. Pas mal le fluff Bretonnien quand même.
intrepidHeron
intrepidHeron

Messages : 274
Flood level : -3432
Moot réputation : 11
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Grigny

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les bretos Empty Re: Questions sur les bretos

Message  Axel Rose Ven 5 Juil - 20:34

Ouai, j'ai adoré le fluff sur l'honneur, les bouseux, les vœux, ect... Même s'il y a ds obligations dans les listes (comme avoir des champions) ca donne vie à l'armée je trouve.

Sinon, niveau objots interdits, il y en a en tournois ?
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1748
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les bretos Empty Re: Questions sur les bretos

Message  Pham Ven 5 Juil - 23:23

Les chevaliers du graal restent un must have!

Pour les quêteux je pense qu'ils bénéficient du fer de lance.

Après en terme d'unité, la death star de errants ou de royaume se valent.
L'idéal est de poser trois paladins dedans avec juste dada, bouclier et lance de cavalerie.
La plupart du temps tu gagneras le combat et tu briseras l'indiptabilité.

L'armée est bonne mais très limitée tactiquement.
Des unités de redirection coûteront cher a l'armée surtout que tu es sur de les subir puisque tu commencera jamais la partie.
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2055
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les bretos Empty Re: Questions sur les bretos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum