V1.2 News
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gobdestrab
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V1.2 News
Pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais, quelques spoils sur la prochaine version :
https://madmagz.com/magazine/863268
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Soulgnawer- Messages : 2768
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Re: V1.2 News
Looool !!!!!
Le 9th age à même récupéré le concept du white dwarf !!!!
Je comprends rien à l'anglais, mais je kiff de plus en plus ce que font ses mecs !
Le 9th age à même récupéré le concept du white dwarf !!!!
Je comprends rien à l'anglais, mais je kiff de plus en plus ce que font ses mecs !
Wuxo- Messages : 280
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Re: V1.2 News
En tout cas j'aime beaucoup ce qu'ils annonce !
Dans les grandes lignes (j'ai fais une simple lecture en diagonale)
- Suppression des attributs de domaines -> Remplacement par un sort générique pour chaque domaine, visiblement ce sort sera connu des mages en + de ceux tirés au hasard
- Changement de la construction de liste :
Chaque armée aura sa propre structure avec ses propre %
-> Passage de 30 à 40 % max des persos (seigneurs et héros confondus)
-> Limitation en % des unités considérées comme tireurs, monstres ou autres catégories. Encore une fois les catégories seront propre à l'armée.
Des exemples sont donnés page 12-13 pour les ogres (2 catégories propres) et le PDC prendrait 2 catégories : Perso et monstre.
En gros nous sommes proche d'une compo Suédoise en version light
L'idée c'est d'avoir des armée équilibrée et variée.
Par contre les mecs en charge des logiciels de buildlist vont se tirer une balle
Dans les grandes lignes (j'ai fais une simple lecture en diagonale)
- Suppression des attributs de domaines -> Remplacement par un sort générique pour chaque domaine, visiblement ce sort sera connu des mages en + de ceux tirés au hasard
- Changement de la construction de liste :
Chaque armée aura sa propre structure avec ses propre %
-> Passage de 30 à 40 % max des persos (seigneurs et héros confondus)
-> Limitation en % des unités considérées comme tireurs, monstres ou autres catégories. Encore une fois les catégories seront propre à l'armée.
Des exemples sont donnés page 12-13 pour les ogres (2 catégories propres) et le PDC prendrait 2 catégories : Perso et monstre.
En gros nous sommes proche d'une compo Suédoise en version light
L'idée c'est d'avoir des armée équilibrée et variée.
Par contre les mecs en charge des logiciels de buildlist vont se tirer une balle
gobdestrab- Messages : 562
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Re: V1.2 News
Je suis un peu dubitatif, j'entends pas mal de gens autour de moi dire qu'ils ne s'y mettent pas (ou qu'ils hésitent à arrêter) car les perpétuels changements tous les 3 mois les gavent, si en plus le système est quasiment refondu à chaque fois, ça n'aidera pas. Et les fans de l'ancien warhammer vont de moins en moins s'y retrouver.
Marcel- Messages : 1041
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Re: V1.2 News
C'était annoncé que ca bougerait pas mal pendant 2 ans. Normalement après la v1.2 il y aura une v1.3 en début d'année prochaine et les armées ne seront plus trop bougées pendant 1 an au moins.
Soulgnawer- Messages : 2768
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Re: V1.2 News
Heureusement que les joueurs autour de toi sont dans le Nord
Perso, maintenant que c'est lancé pour moi, ce genre de modification ne me dérange pas trop, ça reste quand même relativement soft à reprendre tout en ayant un impact fort dans le jeu. C'est sur par contre que les quotas de type d'unité peuvent être très chiant pour les nouveaux joueurs sans armée (il y en a OUI) car ils partent avec une idée qu'il faudra peut être modifié avant même d'avoir fait une partie
Perso, maintenant que c'est lancé pour moi, ce genre de modification ne me dérange pas trop, ça reste quand même relativement soft à reprendre tout en ayant un impact fort dans le jeu. C'est sur par contre que les quotas de type d'unité peuvent être très chiant pour les nouveaux joueurs sans armée (il y en a OUI) car ils partent avec une idée qu'il faudra peut être modifié avant même d'avoir fait une partie
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: V1.2 News
Je l'entends ici mais j'y ai eu le droit aussi l'autre soir à Octogones
Marcel- Messages : 1041
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Re: V1.2 News
Y'a que des cons à Octogones
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: V1.2 News
Jaloux, c'est parce que tu ne pouvais pas y êtreGrosacquet a écrit:Y'a que des cons à Octogones
Pour ma part c'est sur que je vais rester un peu en retrait de 9th âge en attendant la nouvelle maj
Mais pendant ce temps là je peux largement m'occuper avec d'autres supportsites comme xwing ou Kow
gobdestrab- Messages : 562
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Re: V1.2 News
Une video avec les futurs domaines de magie !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=hE-O3lUCx5E
*Avec le lien c'est mieux
https://www.youtube.com/watch?v=hE-O3lUCx5E
*Avec le lien c'est mieux
Soulgnawer- Messages : 2768
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Re: V1.2 News
édité avec la vidéo
Et pour vous repérer :
BEAST HERDS
Druidism, Evocation, Shamanism
Totemism
DAEMON LEGIONS
Divination, Evocation, Thaumaturgy, Witchcraft
DREAD ELVES
Oracles: Alchemy, Cosmology, Divination, Witchcraft
O. Yema: Cosmology, Divination, Occultism, Witchcraft
DWARVEN HOLDS
Runecraft
EMPIRE OF SONNSTAHL
Alchemy, Divination, Pyromancy, Thaumaturgy
Prayers
HIGHBORN ELVES
Mages: Cosmology, Divination, Pyromancy
OFH: Pyromancy
MOCT: Alchemy, Druidism, Cosmology
Bound Spell
INFERNAL DWARVES
Dwarves: Alchemy, Occultism, Pyromancy
Lamassu: Witchcrat
KINGDOM OF EQUITAINE
Divination, Druidism, Shamanism
OGRE KHANS
Pyromancy, Shamanism, Thaumaturgy
ORCS AND GOBLINS
Orcs: Pyromancy, Shamanism, Thaumaturgy
Goblins: Pyromancy, Thaumaturgy, Witchcraft
SAURIAN ANCIENTS
Cuatls: Alchemy, Divination, Evocation, Pyromancy
Skinks: Druidism, Shamanism
SYLVAN ELVES
Elves: Cosmology, Druidism, Shamanism
Trees: Divination, Druidism
Bound Spell
THE VERMIN SWARM
Magister: Thaumaturgy, Witchcraft
Prophet: Shamanism
Daemon: Occultism
Bound Spell
UNDYING DYNASTIES
Cosmology, Divination, Evocation
Bound Spell
VAMPIRE COVENANT
Necroman: Alchemy, Evocation
Vampire: Evocation, Occultism
Nosferatu: Cosmology, Evocation, Occultism
Lamia: Evocation, Witchcraft
Von Carn.: Evocation, Occultism
Strigoi: Shamanism
Brothers: Occultism
Bound Spell
WARRIORS OF THE DARK GODS
Mortals: Alchemy, Occultism, Shamanism
Daemons: Alchemy, Shamanism, Thaumaturgy
Et pour vous repérer :
BEAST HERDS
Druidism, Evocation, Shamanism
Totemism
DAEMON LEGIONS
Divination, Evocation, Thaumaturgy, Witchcraft
DREAD ELVES
Oracles: Alchemy, Cosmology, Divination, Witchcraft
O. Yema: Cosmology, Divination, Occultism, Witchcraft
DWARVEN HOLDS
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EMPIRE OF SONNSTAHL
Alchemy, Divination, Pyromancy, Thaumaturgy
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HIGHBORN ELVES
Mages: Cosmology, Divination, Pyromancy
OFH: Pyromancy
MOCT: Alchemy, Druidism, Cosmology
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INFERNAL DWARVES
Dwarves: Alchemy, Occultism, Pyromancy
Lamassu: Witchcrat
KINGDOM OF EQUITAINE
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ORCS AND GOBLINS
Orcs: Pyromancy, Shamanism, Thaumaturgy
Goblins: Pyromancy, Thaumaturgy, Witchcraft
SAURIAN ANCIENTS
Cuatls: Alchemy, Divination, Evocation, Pyromancy
Skinks: Druidism, Shamanism
SYLVAN ELVES
Elves: Cosmology, Druidism, Shamanism
Trees: Divination, Druidism
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Magister: Thaumaturgy, Witchcraft
Prophet: Shamanism
Daemon: Occultism
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Necroman: Alchemy, Evocation
Vampire: Evocation, Occultism
Nosferatu: Cosmology, Evocation, Occultism
Lamia: Evocation, Witchcraft
Von Carn.: Evocation, Occultism
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Soulgnawer- Messages : 2768
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Re: V1.2 News
J'ai pas pu me documenter sur toutes les races alors je parlerai que des O&G : la thaumaturgie est clairement au dessus de tous les autres domaines accessibles. Il est clairement inspiré du domaine des cieux, là où tout le monde se plaint qu'il est choisi par 90% des armées qui y ont accès, c'est pas prêt de changer.
Préparez vous à un changement complet du jeu. Tous les points sont doublés :
gobelin à poil : 6 pts (+2 pour la nuit, +5 pour les forets)
orque à poil : 12 pts
orque noir : 26 pts
squig : 16 pts
troll : 120 pts (+60 pour pierre, +40 pour rivière)
géant : 280 pts
gargantula : 480 pts
seigneur orque noir : 300 pts tout nu
Dans les grands changements, les kostos sont max' à 30, les gobs de la nuit ont automatiquement les rétiaires, plus de gabarits pour les catapultes (un calcul bizarre, et du 4+ pour toucher), et passent à F7, le Ordnance est D3+1 même sur les volants, le géant a automatiquement la 6+, les machines n'ont plus 3PV E7 mais 5PV E4, plus d'arcs courts dans l'armée, que des arcs normaux, les héros orques ont 3PV, les orques noirs ont auto l'armure de plate, les kostos montés ont auto l'armure lourde, la cavalerie légère gobelin passent en spécial (...), les chevaucheurs de squigs et les snotlings ne sont plus tiralleurs, le chariot à pompe est soit à poil, soit il a les 3 options. Les OM ne changent pas.
Les pourcentages d'armées changent : 35% max de perso, 15% max d'unités d'artillerie, 25% min de core, 15% max de monstre (fini les 3 arack ^^ )
Si vous avez des nouvelles de votre coté, je suis curieux. A 11 points le gobelin des forêts, je suis curieux de savoir combien coute un élu de khorne avec hallebarde !
Préparez vous à un changement complet du jeu. Tous les points sont doublés :
gobelin à poil : 6 pts (+2 pour la nuit, +5 pour les forets)
orque à poil : 12 pts
orque noir : 26 pts
squig : 16 pts
troll : 120 pts (+60 pour pierre, +40 pour rivière)
géant : 280 pts
gargantula : 480 pts
seigneur orque noir : 300 pts tout nu
Dans les grands changements, les kostos sont max' à 30, les gobs de la nuit ont automatiquement les rétiaires, plus de gabarits pour les catapultes (un calcul bizarre, et du 4+ pour toucher), et passent à F7, le Ordnance est D3+1 même sur les volants, le géant a automatiquement la 6+, les machines n'ont plus 3PV E7 mais 5PV E4, plus d'arcs courts dans l'armée, que des arcs normaux, les héros orques ont 3PV, les orques noirs ont auto l'armure de plate, les kostos montés ont auto l'armure lourde, la cavalerie légère gobelin passent en spécial (...), les chevaucheurs de squigs et les snotlings ne sont plus tiralleurs, le chariot à pompe est soit à poil, soit il a les 3 options. Les OM ne changent pas.
Les pourcentages d'armées changent : 35% max de perso, 15% max d'unités d'artillerie, 25% min de core, 15% max de monstre (fini les 3 arack ^^ )
Si vous avez des nouvelles de votre coté, je suis curieux. A 11 points le gobelin des forêts, je suis curieux de savoir combien coute un élu de khorne avec hallebarde !
Marcel- Messages : 1041
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Re: V1.2 News
Ouch ! On va sortir vachement moins de pitoux oO
Sinon, tu peux nous mettre un lien pour qu'on puisse aussi comparer ?
Sinon, tu peux nous mettre un lien pour qu'on puisse aussi comparer ?
Wuxo- Messages : 280
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Re: V1.2 News
Justement, j'ai pas de lien pour les PDF, je suis juste tombé sur une review youtubale de la 1.2 O&G de Chihammer sur le forum. Impossible de savoir comment il a eu le pdf, il fait nuit aux states
Marcel- Messages : 1041
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Localisation : Villeurmoot
Re: V1.2 News
Wuxo a écrit:Ouch ! On va sortir vachement moins de pitoux oO
Sinon, tu peux nous mettre un lien pour qu'on puisse aussi comparer ?
ben non car maintenant les listes d'armée type V1 à 2500 pts seront à 5000 pts avec la V1.2...
Sly- Messages : 1223
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Re: V1.2 News
Tout sort mardi avec des explications des changements. Keep Calm
Soulgnawer- Messages : 2768
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Re: V1.2 News
Calme maximum
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: V1.2 News
De ce que j'ai vu pour les règles de base c'est plutôt cool...
Pour les règles d'armée j'ai regardé les elfes noirs et j'aime beaucoup le nouvel autel, il est juste très méchant !!!
Pour les règles d'armée j'ai regardé les elfes noirs et j'aime beaucoup le nouvel autel, il est juste très méchant !!!
Soulgnawer- Messages : 2768
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Localisation : Mootrieu
Re: V1.2 News
On va "encore" jouer à un nouveau jeu
Pour la magie je suis plus que dubitatif... à voir ce que demain nous reserve
Pour la magie je suis plus que dubitatif... à voir ce que demain nous reserve
gobdestrab- Messages : 562
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Re: V1.2 News
Là, c'est sur que le jeu sera tout neuf
Mais bon, c'est le début d'une grande aventure
Mais bon, c'est le début d'une grande aventure
Grosacquet- Artisan Créateur
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Localisation : Vienne-sur-Mootland
Re: V1.2 News
Je ne trouve pas que ce soit un si gros bouleversement pour ce que j'en vois actuellement. J'avoue que je suis curieux de voir ce que ça donnera pour la magie.
Il y aura encore pas mal de boulot, mais je trouve qu'en si peu de temps les résultats sont déjà très intéressants... et ont permis à tous ceux qui avaient envie de continuer à jouer à un bon jeu de batailles de pouvoir le faire. Je leur donne leur chance les yeux fermés, vivement demain !
Il y aura encore pas mal de boulot, mais je trouve qu'en si peu de temps les résultats sont déjà très intéressants... et ont permis à tous ceux qui avaient envie de continuer à jouer à un bon jeu de batailles de pouvoir le faire. Je leur donne leur chance les yeux fermés, vivement demain !
Benoit- Messages : 408
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Soulgnawer- Messages : 2768
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