Histoire
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Histoire
Laissez-moi vous conter l’histoire secrète que les halflings se transmettent de génération en génération au sujet de leur peuple, autrefois puissant et respecté, l’histoire de leur terre d’origine : Mootlantis.
Mootlantis était une île prospère dirigée par les célèbres halflings magiciens. Tous les peuples aimaient se rendre sur ces terres et commercer avec son bon peuple. L’île était prospère, regorgeant de vergers, de vignes, de champs céréaliers, d’élevages bovins, porcins, et également parsemée de jardins débordants de fruits et légumes à la taille inégalée de par le monde. Même les anciens elfes n’auraient pu rivaliser avec la magie agronomique des halflings. Cette île aurait pu être une zone de conflit, mais aucun peuple n’osait attaquer ces terres malgré ces richesses. Car en effet, les halflings disposaient d’une recette spéciale, qui leur permettait de botter le moindre conquérant hors de leurs terres. Ce plat, la Mootoutouille, était le fruit des recherches culinaires des halflings autant que de leur magie si spécifique, basée sur l’agronomie et la ripaille. Il permettait aux si chétifs (mais rondouillards) halflings de disposer d’une force toute draconique pour un temps limitée, rendant le simple fermier aussi puissant qu’un célèbre avatar du meurtre. Quand la force n’était pas utilisée pour tenter de disposer de cette recette magique, des montagnes d’or, de reliques et de trésors étaient offerts aux halflings par des peuples moins belliqueux. Ces dons étaient toujours acceptés avec générosité, en retour de repas dont il est impossible d’imaginer la qualité, mais la recette ne fut jamais partagée.
Comment alors cette île si magnifique put sombrer dans la décadence la plus totale ? Comme souvent, à cause de la cupidité de quelques-uns. En effet, les halflings, bien que terriblement puissants grâce à la Mootoutouille, n’avaient aucune velléité de conquête, mais à l’instar toute nation, certains halflings, jouissant d’une ambition démesurée, et très certainement de moins de talents culinaires que les meilleurs chefs, voulurent utiliser la recette pour conquérir le monde (pour certains l’appétit vient en mangeant). Pour ce faire, ils devaient d’abord prendre le contrôle de leur île. Une guerre sanglante éclata, opposant les demi-dieux halflings dotés de leur puissante magie. Les terres de l’île, déjà saturées de la magie utilisée pour la croissance des produits précieux de l’île, ne purent absorber ce déferlement de violence. Ainsi, certains halflings purent s’enfuirent de l’île en compagnie d’humains ravis de pouvoir disposer de tels cuisiniers dans leur empire naissant. Les autres s’affrontèrent jusqu’à ce que l’île ne soit que ruine et désolation, parcourue par les vents de magie, par des bêtes difformes autrefois simples brouteurs, des plantes cannibales, et toutes les horreurs qui peuvent émerger d’une magie libérée de tout contrôle. L’île devint inaccessible suite à la dernière tentative des félons de prendre le contrôle de la capitale en déchaînant les puissances de la ruine, tentative qui se solda par l’évanouissement de l’île dans le temps et l’espace. Sa localisation fut perdue, et son existence fut reléguée au rang de légende. Seuls les contes des halflings survivants gardèrent la trace de l’existence d’un tel pouvoir.
Un cupide marchand humain voguant dans des contrées inexplorées parvint un jour à accoster l’île, dont les vents magiques s’étaient peu à peu dissipés en permettant sa réapparition. Il put emplir de trésors précieux son navire pour revenir riche dans l’empire du puissant Sigmar. Ce marchand, au-delà de sa cupidité, était également très prétentieux et bavard. Sa nouvelle richesse posant question, son histoire se répandit et de puissants seigneurs voulurent se couvrir de richesses et fonder un comptoir de commerce plus puissant même que la lointaine Cathay. C’est ainsi que plusieurs expéditions furent lancer à la recherche de l’île aux trésors, suivies de près par des comtes de la nuit, eux aussi attirés par les puissants artefacts de l’île. Les peuples sensibles à la magie perçurent également l’émergence de l’île, et décidèrent de se lancer à la recherche de cette source de pouvoir. Ainsi, plusieurs seigneurs elfes apprêtèrent leurs navires afin de se rendre sur l’île pour y fonder des colonies. Les elfes sylvains, perturbés par la nature sauvage et magique des créatures de l’île, se rendirent sur l’île sur des navires offerts par les esprits de la forêt. Les dieux du chaos furent prompts à se souvenir des richesses de l’île et de leur tentative ratée de s’en emparer. Ils lancèrent leurs plus puissants champions à la conquête des secrets de la terre Halfling. Les slaans, dans leur sommeil contemplatif, se rendirent compte du danger couru par le monde si les artefacts et secrets de l’île étaient découverts par les puissances de la ruine, et ordonnèrent aux skinks par le biais de visions très insistantes la mise sous clef des artefacts, et notamment des secrets de conception de la mootoutouille.
Mootlantis était une île prospère dirigée par les célèbres halflings magiciens. Tous les peuples aimaient se rendre sur ces terres et commercer avec son bon peuple. L’île était prospère, regorgeant de vergers, de vignes, de champs céréaliers, d’élevages bovins, porcins, et également parsemée de jardins débordants de fruits et légumes à la taille inégalée de par le monde. Même les anciens elfes n’auraient pu rivaliser avec la magie agronomique des halflings. Cette île aurait pu être une zone de conflit, mais aucun peuple n’osait attaquer ces terres malgré ces richesses. Car en effet, les halflings disposaient d’une recette spéciale, qui leur permettait de botter le moindre conquérant hors de leurs terres. Ce plat, la Mootoutouille, était le fruit des recherches culinaires des halflings autant que de leur magie si spécifique, basée sur l’agronomie et la ripaille. Il permettait aux si chétifs (mais rondouillards) halflings de disposer d’une force toute draconique pour un temps limitée, rendant le simple fermier aussi puissant qu’un célèbre avatar du meurtre. Quand la force n’était pas utilisée pour tenter de disposer de cette recette magique, des montagnes d’or, de reliques et de trésors étaient offerts aux halflings par des peuples moins belliqueux. Ces dons étaient toujours acceptés avec générosité, en retour de repas dont il est impossible d’imaginer la qualité, mais la recette ne fut jamais partagée.
Comment alors cette île si magnifique put sombrer dans la décadence la plus totale ? Comme souvent, à cause de la cupidité de quelques-uns. En effet, les halflings, bien que terriblement puissants grâce à la Mootoutouille, n’avaient aucune velléité de conquête, mais à l’instar toute nation, certains halflings, jouissant d’une ambition démesurée, et très certainement de moins de talents culinaires que les meilleurs chefs, voulurent utiliser la recette pour conquérir le monde (pour certains l’appétit vient en mangeant). Pour ce faire, ils devaient d’abord prendre le contrôle de leur île. Une guerre sanglante éclata, opposant les demi-dieux halflings dotés de leur puissante magie. Les terres de l’île, déjà saturées de la magie utilisée pour la croissance des produits précieux de l’île, ne purent absorber ce déferlement de violence. Ainsi, certains halflings purent s’enfuirent de l’île en compagnie d’humains ravis de pouvoir disposer de tels cuisiniers dans leur empire naissant. Les autres s’affrontèrent jusqu’à ce que l’île ne soit que ruine et désolation, parcourue par les vents de magie, par des bêtes difformes autrefois simples brouteurs, des plantes cannibales, et toutes les horreurs qui peuvent émerger d’une magie libérée de tout contrôle. L’île devint inaccessible suite à la dernière tentative des félons de prendre le contrôle de la capitale en déchaînant les puissances de la ruine, tentative qui se solda par l’évanouissement de l’île dans le temps et l’espace. Sa localisation fut perdue, et son existence fut reléguée au rang de légende. Seuls les contes des halflings survivants gardèrent la trace de l’existence d’un tel pouvoir.
Un cupide marchand humain voguant dans des contrées inexplorées parvint un jour à accoster l’île, dont les vents magiques s’étaient peu à peu dissipés en permettant sa réapparition. Il put emplir de trésors précieux son navire pour revenir riche dans l’empire du puissant Sigmar. Ce marchand, au-delà de sa cupidité, était également très prétentieux et bavard. Sa nouvelle richesse posant question, son histoire se répandit et de puissants seigneurs voulurent se couvrir de richesses et fonder un comptoir de commerce plus puissant même que la lointaine Cathay. C’est ainsi que plusieurs expéditions furent lancer à la recherche de l’île aux trésors, suivies de près par des comtes de la nuit, eux aussi attirés par les puissants artefacts de l’île. Les peuples sensibles à la magie perçurent également l’émergence de l’île, et décidèrent de se lancer à la recherche de cette source de pouvoir. Ainsi, plusieurs seigneurs elfes apprêtèrent leurs navires afin de se rendre sur l’île pour y fonder des colonies. Les elfes sylvains, perturbés par la nature sauvage et magique des créatures de l’île, se rendirent sur l’île sur des navires offerts par les esprits de la forêt. Les dieux du chaos furent prompts à se souvenir des richesses de l’île et de leur tentative ratée de s’en emparer. Ils lancèrent leurs plus puissants champions à la conquête des secrets de la terre Halfling. Les slaans, dans leur sommeil contemplatif, se rendirent compte du danger couru par le monde si les artefacts et secrets de l’île étaient découverts par les puissances de la ruine, et ordonnèrent aux skinks par le biais de visions très insistantes la mise sous clef des artefacts, et notamment des secrets de conception de la mootoutouille.
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Age : 39
Localisation : Mootrieu
Re: Histoire
Autel sacrificiel
Sombre-Pic
Brasserie Casa Nostra
L'autel sacrificiel fut un lieu de débauche pour les Halflings maléfiques qui tentèrent de prendre le contrôle de leur île. Imprégné d'une sombre magie, ce lieu est à la fois source de pouvoirs interdits et à l'origine de certains ingrédients inavouables de la recette de la Moutoutouille. En effet, les halflings avaient pour habitude d'agrémenter leurs recettes de pièces de viandes de choix, fournies par les plus belles bêtes de l'île. Les halflings noirs ont corrompus une partie de la recette, en y incluant des morceaux de chair "consciente", ce qui leur conférait des capacités inédites leur permettant de compenser leur infériorité numérique.
Lorsque vous capturez un personnage ennemi, vous pouvez décider de le sacrifier sur l'autel sacrificiel pour "récolter" 2D3-1 reliques (ou ingrédients selon les goûts) permettant d'approcher de la recette finale de la Moutoutouille.
Lorsque vous capturez un personnage ennemi, vous pouvez décider de le sacrifier sur l'autel sacrificiel pour "récolter" 2D3-1 reliques (ou ingrédients selon les goûts) permettant d'approcher de la recette finale de la Moutoutouille.
Sombre-Pic
Sombre-Pic était la capitale des halflings maléfiques, et elle concentre un flux de magie important. Elle fut le lieu de la dernière bataille pour le contrôle de l'île de Mootlantis. Cette cité fut rasée, et il ne reste aujourd'hui que des ruines antiques gorgée de puissance noire. Il est dit que celui qui contrôle ces ruines bénéficie d'une longévité et d'aptitudes à la magie accrues.
Un joueur qui contrôle cet hexagone peut relancer 1 jet de blessure des personnages une fois par tour. Sur cet hexagone, les sorciers amis bénéficient d’un +1 au lancement de leurs sorts.
Un joueur qui contrôle cet hexagone peut relancer 1 jet de blessure des personnages une fois par tour. Sur cet hexagone, les sorciers amis bénéficient d’un +1 au lancement de leurs sorts.
Brasserie Casa Nostra
Les halflings, tout comme les nains, ont un goût prononcé pour la bonne bière. La Brasserie Casa Nostra fut la récompense obtenue par les nains pour avoir fourni avec tant d'ardeur autant de boissons aux habitants de Mootlantis dans le but d'obtenir la recette de la Mootoutouille. Les nains, comme à leur habitude, fondirent une cité resplendissante, aussi bien en surface qu'en profondeur. Ils y établir des mines profondes et solides et des brasseries prospères. Certains disaient d'ailleurs qu'une Moutoutouille était toujours meilleure avec un bon breuvage nain, et particulièrement celui de la Brasserie Casa Nostra. De là à en faire un ingrédient essentiel de la recette....il n'y a qu'une gorgée à avaler !
Aujourd'hui, la cité est restée plus ou moins intacte en profondeur, protégée des affres du temps et de la magie. Le réseau de mines des nains est toujours riche, et les nains ont notamment cartographier l'ensemble des sols instables de l'île, ce qui permet au détenteur de la cité de profiter des connaissances du sous-sol des experts géologues de cette fière race.
Compte comme une cité et une forteresse. Permet de relancer les jets de 1 pour les mines de votre empire. Cet hexagone ne peut être conquis que par un siège en souterrain.
Aujourd'hui, la cité est restée plus ou moins intacte en profondeur, protégée des affres du temps et de la magie. Le réseau de mines des nains est toujours riche, et les nains ont notamment cartographier l'ensemble des sols instables de l'île, ce qui permet au détenteur de la cité de profiter des connaissances du sous-sol des experts géologues de cette fière race.
Compte comme une cité et une forteresse. Permet de relancer les jets de 1 pour les mines de votre empire. Cet hexagone ne peut être conquis que par un siège en souterrain.
Soulgnawer- Messages : 2768
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Re: Histoire
Les champions arrivèrent en nombre sur les terres de l'île, menés par de puissants généraux avides d'obtenir de la Mootoutouille. Dès leur arrivée, des contacts furent noués naturellement avec les autres expéditions, parfois sanglants mais parfois pleins de bon sens. C'est ainsi que 4 groupes d'intérêts communs émergèrent, cependant à l'équilibre fragile.
Le prince démon Soulgnawer débarqua par un portail putride, non loin des Rives Calmes, et décida d'y implanter son host de conquête. Leth dharokkil usa des talents de Khorne afin de débarquer directement depuis les mondes chaotiques en plein centre de l'île, afin d'être au cœur de combats à venir.
Aerath et Eliothnir, de lointains cousins, débarquèrent au nord de l'île, et y établirent leurs têtes de pont. Le second passa par La Baie de la Dent, tandis que le premier accostait non loin des imposantes Chaînes de Sel, prêt de la Porte éponyme.
Taugrek le Borne eu du mal à garder la barre vers l'île, mais il y arriva, notamment par le sacifice de quelques plongeurs envoyés en éclaireur.
Le duc Marlakk fit débarquer ses ouailles sur les Terres Roses, qu'il ne tarda pas à vider de leurs morts afin de constituer ses armée.
....suite demain
Le prince démon Soulgnawer débarqua par un portail putride, non loin des Rives Calmes, et décida d'y implanter son host de conquête. Leth dharokkil usa des talents de Khorne afin de débarquer directement depuis les mondes chaotiques en plein centre de l'île, afin d'être au cœur de combats à venir.
Aerath et Eliothnir, de lointains cousins, débarquèrent au nord de l'île, et y établirent leurs têtes de pont. Le second passa par La Baie de la Dent, tandis que le premier accostait non loin des imposantes Chaînes de Sel, prêt de la Porte éponyme.
Taugrek le Borne eu du mal à garder la barre vers l'île, mais il y arriva, notamment par le sacifice de quelques plongeurs envoyés en éclaireur.
Le duc Marlakk fit débarquer ses ouailles sur les Terres Roses, qu'il ne tarda pas à vider de leurs morts afin de constituer ses armée.
....suite demain
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