Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes mésaventures lors de mes achats pour Bolt action

5 participants

Aller en bas

Mes mésaventures lors de mes achats pour Bolt action Empty Mes mésaventures lors de mes achats pour Bolt action

Message  Fredevil Ven 11 Mar - 18:08

Ça fait un petit moment que je lorgne sur BA, alors j'ai finalement craqué par acheter. Sans préférence, mais en tenant légèrement compte des factions déjà choisies par ceux du club, j'ai un peu acheté par coup de coeur, via petite annonce ou soldes chez les fabricants… Et aussi pour voir en vrai à quoi ressemble les figs car malgré tout c'est pas évident des trouver de BA dans un magasin.

Bref des figurines en métal en priorité même si David m'avait averti sur la fragilité des armes et le risque de casse… En plus certaines références métales ont été remplacées par des grappes plastique, ça me rappelle le côté collection des figs oldhammer que j'affectionne…

-Mon premier achat s'est porté sur les soviétiques dont la "box set métal" est assez rare. Achetée sur un site US, je reçois la boite mais les 2 LMG (DP1928) ont leurs embouts cassés, dont un est absent… Et les figs arrivent sans socles ronds (ceux en plastiques de 25 mm).

-2 mois plus tard je trouve sur ebay les mêmes figs, sans dommage, sauf que le gars les a envoyées sans trop de protection, presque en vrac... Sans surprise à l'arrivée, la première s'est cassée et la seconde aussi lorsque j'ai voulu redresser l'embout… La pouasse… Et sans socles plastiques de 25 mm.
Mes mésaventures lors de mes achats pour Bolt action P1110410

-Autre achat : je commande une boite de 21 marines US en métal, et là je reçois celle en plastique…So back to UK.

Enfin une petite annonce sur un lot de Fallschirmjagers, le gars annonce que tout est neuf, je lui prends le lot sans demander une photo, et là encore 3 embouts de MP40 de cassés et un bipied de mg 42 absent… Ça continue…
Mes mésaventures lors de mes achats pour Bolt action P1110411

Bilan des socles à racheter, un peu de réparations rien de bien compliqué, mais bon ça fait tjrs un peu rager au final.

J'ai failli acheté les lot de règles pour chaque armée, mais j'ai ouï dire une possible V2 des règles en fin d'année…

Je vous passe les différents clichés de véhicules/infanteries qui font rêver/baver et en plus, certains ont des rythmes de folies (cf. Bolt Action fr sur FB). C'est presque déroutant…

Mais j'espère bien pouvoir jouer tout ça au club rapidement…

J'ai plus qu'à aimanter tout mes socles, et tester ce nouveau support pour peindre mes figouzes, youhou!  alien Mes mésaventures lors de mes achats pour Bolt action Photo_10
Fredevil
Fredevil

Messages : 334
Flood level : -4309
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes mésaventures lors de mes achats pour Bolt action Empty Re: Mes mésaventures lors de mes achats pour Bolt action

Message  fouch Ven 11 Mar - 19:45

Lol
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6681
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes mésaventures lors de mes achats pour Bolt action Empty Re: Mes mésaventures lors de mes achats pour Bolt action

Message  Holy-VIé_&_Thorin Ven 11 Mar - 20:54

tu t'es tapé sur les doigts en réparant tes figurines ?
Bon rétablissement, ça a l'air sérieux Sad  .

Pour les fig métal, j'avais des socles rond dans la boite d'infanterie avec mais en liège . Sinon, pour les boites petites (mortier, MMG etc ..) tu n'a effectivement pas de socle.J'ai un peu galérer avec le trépied d'une MMG , mais rien de cassé.
Après, le socle de base tu peux prendre une piéce de monnaie UK (1 pence je crois) . ou tu découpes dans carte plastique (quand tu auras tes deux mains opérationnelles).
Mais en fait, tu vas jouer quelle armée ?
Holy-VIé_&_Thorin
Holy-VIé_&_Thorin

Messages : 215
Flood level : -3512
Moot réputation : 14
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Eyzin Pinet

Revenir en haut Aller en bas

Mes mésaventures lors de mes achats pour Bolt action Empty Re: Mes mésaventures lors de mes achats pour Bolt action

Message  Le Bon Davé Ven 11 Mar - 21:22

Les figurines historiques en métal (Warlord, Artizan, Black Tree...) sont quasiment toutes vendues sans socles.
Perso je prends des socles Renedra de 25 mm par lot de 50, ca doit valoir 3-4 € à tout casser.

Pour tes canons cassés, c'est vraiment la loose! Sad
Tu peux sans doute les réparer en tigeant en lieu et place du canon (déjà testé, c'est toutefois merdique).
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -854
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Mes mésaventures lors de mes achats pour Bolt action Empty Re: Mes mésaventures lors de mes achats pour Bolt action

Message  Grosacquet Lun 14 Mar - 12:42

Ouais, super fragile les armes en métal!!
Pour les socles, le plus simple pour moi et vraiment pas cher: http://www.comitatus-figurines.com/498-4ground
D'ailleurs, ils vendent grave de la fig pour BA et même quelques alternatives!! Et pis, va voir ma commande Hobby max si t'as besoin d'autres trucs d'ici le mois prochain, on est à 15%.

Voili et bienvenu dans le beau monde de BA, on s'amuse bien Wink
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29740
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Mes mésaventures lors de mes achats pour Bolt action Empty Re: Mes mésaventures lors de mes achats pour Bolt action

Message  Fredevil Lun 14 Mar - 22:42

Holy-VIé_&_Thorin a écrit:tu t'es tapé sur les doigts en réparant tes figurines ?
Bon rétablissement, ça a l'air sérieux Sad  .

Mais en fait, tu vas jouer quelle armée ?

Merci, alors pour la main, j'ai fait une mauvaise chute au ski, initialement c'était une entorse du ligament, avec un  ptit arrachement osseux… Rien de bien grave sauf que le bouzin s'est mal remis du coup fallait charcuter un peu tout ça…

Pour BA, j'ai quelques points de fallschirmjäger et surtout le livre d'armée, je pense qu'ils seront les premiers prêts pour partir au front… J'ai quelques trucs pour les alliés pour la suite…

Grosacquet a écrit:Hobby max si t'as besoin d'autres trucs d'ici le mois prochain, on est à 15%.
La fameuse commande pour avoir les 20% de réduc sur tout! Mêmes les peintures… ^^

Comitatus, ils font une réduc pour les clubs me semble-t-il
http://www.comitatus-figurines.com/content/6-offres-club

Je ferai une petite commande socles peut-être avec quelques modèles de para (j'ai pas eu tout les modèles différents lors du premier achat) et le char Hetzer à £10 en promo pour Pâques :
http://store.warlordgames.com/collections/new-releases/products/mad-march-hare-tzer

Pour les réparations des canons, je testerai avec un foret de 0,5 mm. En attendant, j'ai 2-3 gugus en peinture.
Fredevil
Fredevil

Messages : 334
Flood level : -4309
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes mésaventures lors de mes achats pour Bolt action Empty Re: Mes mésaventures lors de mes achats pour Bolt action

Message  Grosacquet Mar 15 Mar - 9:37

Pour Comitatus, j'ai pas poussé sur la promo club car je doute qu'elle nous interresse. 10% à 200€ d'achat, c'est déjà ce qu'on a largement avec HS et on n'est encore loin de faire des grosses commandes de ouf sur BA. Perso, je commande à la volée chez eux.
Pour HS, si tu changes d'avis, elle est là jusqu'au 1er Avril Wink
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29740
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Mes mésaventures lors de mes achats pour Bolt action Empty Re: Mes mésaventures lors de mes achats pour Bolt action

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum