[Bolt Action] British de Morkipu
+6
fouch
Varnine
Vino
Holy-VIé_&_Thorin
Grosacquet
Le Bon Davé
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Bolt Action] British de Morkipu
Salut les loupiots,
Vino et moi avons décidé de nous lancer dans Bolt Action, sympathique jeu de grosse escarmouche WW2.
Ne partez pas tout de suite, le côté Historique ne veut pas dire jeu ennuyeux vu que c'est le bébé d'Alessio Cavatore et de Rick Priestley, 2 ex pontes de GW (l'éditeur Warlords Game est d'ailleurs dirigé par Paul Sawyer, l'ancien redacteur en chef du WD anglais).
Le jeu utilise pas mal de routines de 40k pour les déplacements, portées mais intègre pour moi 3 points qui le rende plus intéressant :
- les dés d'ordre (1 par escouade sur la table) qui sont tirés aléatoirement, tous camps confondus. On ne sait donc jamais quelle unité de quelle armée va pouvoir s'activer : c'est la notion de "brouillard de guerre" qui empêche les joueurs de tout planifier... en gros c'est la guerre, les balles sifflent, tout explosé, c'est le merdier!
- les marqueurs de suppression imposés à l'unité ennemie visée à chaque fois qu'une unité amie lui inflige au moins une touche au tir. Ces marqueurs cumulables vont rendre plus difficile l'exécution des ordres (test de commandement moins 1 par marqueur), la facilté a toucher... ça rend le jeu moins mécanique et froid que le SM qui touche toujours à 3+.
- il n'y a pas de surhommes ou de monstres, tout le monde touche à 3+ de base auquel s'ajoutent les malus (portée, mouvement, couverts, marqueurs...) puis tout le monde est blessé sur un score tenant compte du rang de la cible (soldat régulier à 4+, vétéran sur 5+, bleu sur 3+). Certaines armes (lourdes) amènent des bonus sur le jet de dégâts, des marqueurs supplémentaires... rien de très compliqué.
Côté figurines, c'est plutôt pas mal et vraiment pas cher pour de la figurine (20-25€ les 25 figurines plastiques modulables permettant de faire officier, armes spéciales, quelques armes lourdes).
Perso j'ai choisi des anglais pour le look de l'infanterie (besaces, casque plat) et des blindés.
C'est vraiment un jeu tranquille de "papa", suffisamment simple pour apprendre les règles en 2 parties et sans avoir besoin de consulter sans arrêt le bouquin.
Première partie au club : ouverture d'octobre (dimanche).
Morki.
Vino et moi avons décidé de nous lancer dans Bolt Action, sympathique jeu de grosse escarmouche WW2.
Ne partez pas tout de suite, le côté Historique ne veut pas dire jeu ennuyeux vu que c'est le bébé d'Alessio Cavatore et de Rick Priestley, 2 ex pontes de GW (l'éditeur Warlords Game est d'ailleurs dirigé par Paul Sawyer, l'ancien redacteur en chef du WD anglais).
Le jeu utilise pas mal de routines de 40k pour les déplacements, portées mais intègre pour moi 3 points qui le rende plus intéressant :
- les dés d'ordre (1 par escouade sur la table) qui sont tirés aléatoirement, tous camps confondus. On ne sait donc jamais quelle unité de quelle armée va pouvoir s'activer : c'est la notion de "brouillard de guerre" qui empêche les joueurs de tout planifier... en gros c'est la guerre, les balles sifflent, tout explosé, c'est le merdier!
- les marqueurs de suppression imposés à l'unité ennemie visée à chaque fois qu'une unité amie lui inflige au moins une touche au tir. Ces marqueurs cumulables vont rendre plus difficile l'exécution des ordres (test de commandement moins 1 par marqueur), la facilté a toucher... ça rend le jeu moins mécanique et froid que le SM qui touche toujours à 3+.
- il n'y a pas de surhommes ou de monstres, tout le monde touche à 3+ de base auquel s'ajoutent les malus (portée, mouvement, couverts, marqueurs...) puis tout le monde est blessé sur un score tenant compte du rang de la cible (soldat régulier à 4+, vétéran sur 5+, bleu sur 3+). Certaines armes (lourdes) amènent des bonus sur le jet de dégâts, des marqueurs supplémentaires... rien de très compliqué.
Côté figurines, c'est plutôt pas mal et vraiment pas cher pour de la figurine (20-25€ les 25 figurines plastiques modulables permettant de faire officier, armes spéciales, quelques armes lourdes).
Perso j'ai choisi des anglais pour le look de l'infanterie (besaces, casque plat) et des blindés.
C'est vraiment un jeu tranquille de "papa", suffisamment simple pour apprendre les règles en 2 parties et sans avoir besoin de consulter sans arrêt le bouquin.
Première partie au club : ouverture d'octobre (dimanche).
Morki.
Le Bon Davé- Messages : 1545
Flood level : -1052
Moot réputation : 7
Re: [Bolt Action] British de Morkipu
Sincèrement, j'y jetterai bien un œil. Je serai malheureusement absent le dimanche d'Octobre.
Par contre, au niveau règle (j'ai bien suivi que c'était de l'anglais aujourd'hui avec une VF future possible), vous auriez un pdf de dispo juste pour se faire une idée ou c'est exclusivement du bouquin pour le moment?
J'ai par contre eu un mal de chien à bien comprendre la constitution des troupes. Quand tu vas sur le site du jeu et le magasin, y'a 50000 entrées par pays et c'est sincerement pas clair...
Par contre, au niveau règle (j'ai bien suivi que c'était de l'anglais aujourd'hui avec une VF future possible), vous auriez un pdf de dispo juste pour se faire une idée ou c'est exclusivement du bouquin pour le moment?
J'ai par contre eu un mal de chien à bien comprendre la constitution des troupes. Quand tu vas sur le site du jeu et le magasin, y'a 50000 entrées par pays et c'est sincerement pas clair...
Grosacquet- Artisan Créateur
Flood level : 29542
Moot réputation : 52
et tu commandes ca ou ?
si c'est un jeu de papa , ça peut m’intéresser.
Je me vois bien au commande de la 2eme DB
Tu commandes directement sous le site UK ? une commande groupée de prévue ?
Je me vois bien au commande de la 2eme DB
Tu commandes directement sous le site UK ? une commande groupée de prévue ?
Holy-VIé_&_Thorin- Messages : 215
Flood level : -3710
Moot réputation : 14
J'ai acheté les fantassins et blindés chez Hobby Shop ainsi que des décors chez l'Atelier Ludique (Valence). Pour ce dernier, le gérant, Philippe, est très calé et très gentil.
Les règles en français demandées par le prés' :
Règles part 1 : https://www.dropbox.com/s/57o6hrjy0pb0vll/bolt-action-doc-n-1-fini.pdf?dl=0
Règles part 2 : https://www.dropbox.com/s/eohgr6tv52o5dr9/bolt-action-doc-n-2.pdf?dl=0
Fiche de référence qui va bien : https://www.dropbox.com/s/qyuudcz96ogxy4v/bolt_action_reference_french.pdf?dl=0
Règles part 1 : https://www.dropbox.com/s/57o6hrjy0pb0vll/bolt-action-doc-n-1-fini.pdf?dl=0
Règles part 2 : https://www.dropbox.com/s/eohgr6tv52o5dr9/bolt-action-doc-n-2.pdf?dl=0
Fiche de référence qui va bien : https://www.dropbox.com/s/qyuudcz96ogxy4v/bolt_action_reference_french.pdf?dl=0
Vino- Messages : 932
Flood level : -729
Moot réputation : 23
Dans le bouquin de règles de base, il y a les listes d'armées des 4 "factions" principales (USA, Anglais, Allemand, Russie). Cela peut être completé comme GW par un codex plus détaillé, surtout pour les trucs plus exotiques (Italie, France, Japon...).
Sa me tente bien aussi... J'irai voir les figs d'abord
Varnine- Artisan Créateur
Flood level : 6311
Moot réputation : 43
Ce club est un club de malade...Merci pour les règles
Personne pour Bushido?
Personne pour Bushido?
Grosacquet a écrit:Ce club est un club de malade...Merci pour les règles
Personne pour Bushido?
Oui à la première allégation!
Pourquoi pad essayer Bushido... Au point où j'en suis!
Varnine a écrit:Sa me tente bien aussi... J'irai voir les figs d'abord
Moi c'est justement ou ca bloque, je trouve les fig vraiment pas belles...
fouch- Artisan Créateur
Flood level : 6483
Moot réputation : 28
fouch a écrit:Varnine a écrit:Sa me tente bien aussi... J'irai voir les figs d'abord
idem... et j'ai une armée de nain a monter lol, un projet à la fois!
Floodman- Artisan Créateur
Flood level : 4298
Moot réputation : 19
fouch a écrit:Varnine a écrit:Sa me tente bien aussi... J'irai voir les figs d'abord
Moi, ça ne me choque pas. De toute façon, je peux pas être un ultra peintre sur toutes les gammes de figurines donc autant que la sculpture soit pas top
Je pense que ce n'était pas le but initial du topic donc désolé Morki mais, histoire de, on peut se faire un chtit inventaire de l'actuel:
- Morki en British donc Forces Alliés
- Vino en Bosch donc Force de l'Axe
- Morki en British donc Forces Alliés
- Vino en Bosch donc Force de l'Axe
je pense que ce jeu va faire fuhrer...
Floodman- Artisan Créateur
Flood level : 4298
Moot réputation : 19
Pour développer un peu :
> le jeu va être traduit en VF dixit Warlord Games France, il est très suivi par l'éditeur (figurines, passage au plastique, extensions plus ou moins intéressantes... ce sont des anciens de chezGW )
> c'est principalement un jeu qui se pratique à l'échelle d'une peloton soutenu par quelques pièces exotiques (équipes d'arme lourde, 1 blindé)
> ça peut être un sympa pour l'immersion et la dimensions historique tout en retrouvant l’intérêt des missions de 40K sans les gugus chargés aux hormones (prise d'objos, tête de pont...)
> Alessio CAVATORE revient régulièrement vers la communauté via FB pour amender les règles (hier : appel à validation pour une proposition de debuff des lance-flammes jugés trop puissants).
Je vous propose d'apporter nos figurines et bouquins avec Vino dimanche 19/10 afin que ceux potentiellement intéressés puissent jeter un oeil.
Ca peut faire un jeu "mineur" sympa sans mettre une blinde dedans ; je suis en tous cas agréablement surpris qu'il trouve un écho auprès de vous.
> le jeu va être traduit en VF dixit Warlord Games France, il est très suivi par l'éditeur (figurines, passage au plastique, extensions plus ou moins intéressantes... ce sont des anciens de chezGW )
> c'est principalement un jeu qui se pratique à l'échelle d'une peloton soutenu par quelques pièces exotiques (équipes d'arme lourde, 1 blindé)
> ça peut être un sympa pour l'immersion et la dimensions historique tout en retrouvant l’intérêt des missions de 40K sans les gugus chargés aux hormones (prise d'objos, tête de pont...)
> Alessio CAVATORE revient régulièrement vers la communauté via FB pour amender les règles (hier : appel à validation pour une proposition de debuff des lance-flammes jugés trop puissants).
Je vous propose d'apporter nos figurines et bouquins avec Vino dimanche 19/10 afin que ceux potentiellement intéressés puissent jeter un oeil.
Ca peut faire un jeu "mineur" sympa sans mettre une blinde dedans ; je suis en tous cas agréablement surpris qu'il trouve un écho auprès de vous.
Dernière édition par Morkipu le Ven 10 Oct - 11:04, édité 1 fois
Piero a écrit:je pense que ce jeu va faire fuhrer...
mocheeeee! ;-)
Piero a écrit:je pense que ce jeu va faire fuhrer...
Sur l'échelle de t'es très bas
Balsar- Messages : 417
Flood level : -4780
Moot réputation : 2
Morkipu a écrit:
je suis en tous cas agréablement surpris qu'il trouve un écho auprès de vous.
T'es aussi naif que moi Dadoudou...Des barjots!!!
un jeu de peche au moules trouverait echos ici...
Dernière édition par groniar le Ven 10 Oct - 15:40, édité 1 fois
groniar a écrit:un jeu de peche au moules trouverais echos ici...
Si la sculpture est bonne, je prend
Morkipu a écrit:Piero a écrit:je pense que ce jeu va faire fuhrer...
mocheeeee! ;-)
Perso, je m'appelle Sylvain, et j'approuve ce calembour.
Vino- Messages : 932
Flood level : -729
Moot réputation : 23
Vino a écrit:Morkipu a écrit:Piero a écrit:je pense que ce jeu va faire fuhrer...
mocheeeee! ;-)
Perso, je m'appelle Sylvain, et j'approuve ce calembour.
Moi, je le trouve plutôt Naze, y a mieux ...
Holy-VIé_&_Thorin- Messages : 215
Flood level : -3710
Moot réputation : 14
Hey, mais c'est le grand prix du flood ici!!!
BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Balsar- Messages : 417
Flood level : -4780
Moot réputation : 2
Moi je rêve de jouer à des jeux de figurines historiques sur des périodes comme l'Antiquité ou le Moyen-Âge. Mais y a jamais de joueurs, ou alors ce sont des vieux profs d'histoire louches aux yeux fous.
Benoit- Messages : 408
Flood level : -3408
Moot réputation : 1
Page 1 sur 2 • 1, 2