Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

+7
Sly
Marcel
vigneron
Grosacquet
ThirstyTaurus
Soulgnawer
Leloup
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  Leloup Mar 26 Jan - 10:53

Ce tournoi sera organisé lors du salon du Jeu, Jouet et Modelisme de Givors. Vous pouvez avoir des informations sur la précédente édition en suivant ce lien: http://givorsenjeu.mjcgivors.fr/
Le tournoi se déroulera au palais des Sports de Givors, Salle Salvatore Allende

REGLEMENT

I – Composition des armées
1/ Bases
- 3000 points d’armée maximum en 9th age.
- Armées ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (selon les standard GW) et floquées … y compris les figurines invoquées ou apparaissant en cours de jeu (invocations des comtes vampires, apparition d’horreurs de tzeench, etc.).
- Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (pas d’orques pour représenter des orques sauvages, les états-majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité). Les équipements particuliers (armes et armures) des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) et personnages doivent être visibles.

2/ Restrictions

- Aucune

3/ Refus de liste
Venez comme vous le souhaitez mais sincerement, évitez les listes pas droles et pensez à vos adversaires avec qui vous allez passer 3 heures...

II – Règles utilisées

Les règles utilisées sont celles du 9th age, on prendra la dernière release valide le lundi avant le tournoi.

III – Déroulement du tournoi

1/ Le tournoi se déroule en 4 parties: 2 parties le samedi et 2 parties le dimanche. Défis a tous les tours en mode "Triskèles" suivant le classement.
Les horaires sont les suivants :

Samedi
appariement à 9h45 (ceux qui me connaissent, savent que je prend pas de retard Wink )
10h/13h
appariement à 14h
14h15/17h15

Dimanche
appariement à 9h
9h15/12h15
appariement à 13h
13h15/16h15

Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi.
A noter également que les joueurs utilisant une armée d’elfes sylvains se doivent d’apporter un élément de décor forestier soclé et respectant leurs règles particulières. De même, les joueurs nains disposant de retranchements pour leurs machines de guerre accordés par les maîtres ingénieurs se doivent de disposer d'éléments de décors adéquats.

2/ Scénarii

4 parties en bataille rangée avec objectifs secondaires tirés aléatoirement.

IV - Explications diverses

1 - Note de peinture

La peinture départagera les égalités.

2 - Points arbitres

Pas de note mais je jugerai moi-même si certains d'entre vous dépassent ma tolérance. J'informerai le casse bonbon de la sanction qu'il encourt en cas de récidive.

IX – Inscriptions
Pour se préinscrire, chaque participant doit envoyer à l'adresse suivante :
David Bonanni
5 Galerie Pierre Lescot
38200 Vienne

1/ un chèque de 12 euros à l'ordre de "Mootland Clan"

2/ un papier libre précisant Nom, prénom, téléphone, email.

Une préinscription sous T3 est obligatoire. Les inscriptions seront validées une fois le chèque reçu et la liste validée qu'il faudra me faire parvenir par mail (et uniquement par mail) avant le 11 Mars 2016 à l'adresse suivante : givorsenjeu2016@gmail.com

Les listes seront envoyés dans le corps du mail directement. Aucune pièce jointe ne sera ouverte.

Objet du mail identique pour chaque envoi sous cette forme :
Prénom Nom – Armée
Exemple : David Bonanni – Elfes noirs
I – Composition des armées


Dernière édition par Leloup le Lun 1 Fév - 10:38, édité 3 fois
Leloup
Leloup
Artisan Créateur

Messages : 509
Flood level : -3882
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 36
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  Soulgnawer Mar 26 Jan - 13:35

J'en serai Smile
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4102
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  ThirstyTaurus Mar 26 Jan - 14:19

Très bien Bruno!
En revanche prendre le dernier update le lundi avant ça fait juste je pense notament niveau envoie de liste et entraînement!
Ne faudrait t'il pas bloquer genre dernière version mi mars?(normalement je chipote pour rien car c'est début mars le prochain update prévu mais on ne sait jamais)!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -842
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  Grosacquet Mer 27 Jan - 14:31

On se laisse jusqu'à quand pour sortir un règlement figé? Bruno, tu te charges de poster ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?s=b9bbb28f04d39611cb7838039be76c57&showforum=150 ?

Dès que tu le souhaites, files moi le feu vert pour mettre à jour T3 et ouvrir les inscriptions (sauf si tu peux le faire de ton côté maintenant que tu es coorganisateur)
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29738
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  Leloup Mer 27 Jan - 14:49

on laisse jusqu’à dimanche midi et je le poste dimanche dans l'aprem ou lundi matin ?
Leloup
Leloup
Artisan Créateur

Messages : 509
Flood level : -3882
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 36
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  vigneron Mer 27 Jan - 22:17

Enfin un tournoi, depuis le nain grognon, sa me manquais.
Pas de règlement original comme l'année dernière....
Bruno tu as prévu de faire les objet du 9e âge? Le centre, traverser la table....?

vigneron

Messages : 120
Flood level : -4048
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  Marcel Ven 29 Jan - 8:42

A mon avis, 3000pts pour des règles que tout le monde ne maitrise pas forcément, ça va faire des parties à rallonge.
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -442
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  Soulgnawer Ven 29 Jan - 9:25

Pas dit. D'ici la tout le monde aura le temps de faire plusieurs parties et c'est qui quand même 3h de dispo. On gagne quand même pas mal de temps a tout déployer d'un coup pour commencer.
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4102
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  Grosacquet Ven 29 Jan - 9:43

vigneron a écrit:Enfin un tournoi, depuis le nain grognon, sa me manquais.
Pas de règlement original comme l'année dernière....
Bruno tu as prévu de faire les objet du 9e âge? Le centre, traverser la table....?

L'originalité, c'est bien quand on commence à se lasser mais pour le coup, jeu tout beau tout neuf, faut jouer simple pour éprouver le concept Smile
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29738
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  vigneron Ven 29 Jan - 10:50

J'hésitais en venir en nain mais pour faire plaisir à Marcel je viens en HB, tour1 mon adversaire joue, mon tour1 embuscade de toute l'armé, ou presque, tour 2 de l'adversaire il panique, mon tour 2 je charge, 1h30 sa doit pouvoir se faire lol!

vigneron

Messages : 120
Flood level : -4048
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  Grosacquet Lun 1 Fév - 10:34

Alors, on y va? J'ouvre T3?
Côté règlement, tu pourras enlever à préciser pour la salle car c'est bien Salvatore Allende.
Dis moi quand c'est bon pour le post sur Warfo que je puisse l'ajouter au T3.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29738
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  Leloup Lun 1 Fév - 10:44

en ligne sur warfo

je crée l'adresse email
Leloup
Leloup
Artisan Créateur

Messages : 509
Flood level : -3882
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 36
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  Grosacquet Lun 1 Fév - 10:51

T3 MAJ et inscription ouverte
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29738
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  Soulgnawer Lun 1 Fév - 15:47

Préinscris Smile

^^ En elfes noirs....en attendant de voir ce que vont donner les règles à venir en Mars.


Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4102
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  Sly Mar 2 Fév - 21:03

Je me suis préinscris aussi mais bon c'est sous réserve que je puisse poser mon WE... on verra bien....
Sly
Sly

Messages : 1223
Flood level : -685
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 43
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  Axel Rose Mar 2 Fév - 21:26

Je me préinscrirai dès que j aurai le temps en hauts elfes Smile
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1802
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  ThirstyTaurus Mar 2 Fév - 21:28

Tu as mis plus de temps à ecrire ce message sur le forum que de te pre inscrire sur t3... Very Happy Very Happy Very Happy

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -842
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  Grosacquet Mer 3 Fév - 9:00

Je le félicite avec un point Moot
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29738
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  Benoit Ven 5 Fév - 11:15

Allez je me suis inscrit aussi. Vous pouvez marquer ce jour d'une pierre blanche, je fais jamais de tournoi habituellement.
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -3212
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  Soulgnawer Ven 5 Fév - 14:20

vigneron a écrit:J'hésitais en venir en nain mais pour faire plaisir à Marcel je viens en HB, tour1 mon adversaire joue, mon tour1 embuscade de toute l'armé, ou presque, tour 2 de l'adversaire il panique, mon tour 2 je charge, 1h30 sa doit pouvoir se faire lol!

Sauf que ton adversaire, intelligent, décide de te laisser le premier tour (le fourbe), et que du coup tu n'as pas le droit à ton embuscade tour 1... il te fume ce qu'il y a en face et se retourne tranquillement pour cueillir ce qui arrive derrière, du coup tour 3 tu peux stopper la partie Twisted Evil niark niark niark
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4102
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  Wuxo Ven 5 Fév - 17:44

Soulgnawer a écrit:
vigneron a écrit:J'hésitais en venir en nain mais pour faire plaisir à Marcel je viens en HB, tour1 mon adversaire joue, mon tour1 embuscade de toute l'armé, ou presque, tour 2 de l'adversaire il panique, mon tour 2 je charge, 1h30 sa doit pouvoir se faire lol!

Sauf que ton adversaire, intelligent, décide de te laisser le premier tour (le fourbe), et que du coup tu n'as pas le droit à ton embuscade tour 1... il te fume ce qu'il y a en face et se retourne tranquillement pour cueillir ce qui arrive derrière, du coup tour 3 tu peux stopper la partie Twisted Evil niark niark niark
Haha, oui, mais quoi qu'il arrive, 1h30 plus tard il sera au bar Beer
Wuxo
Wuxo

Messages : 280
Flood level : -3717
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  Axel Rose Dim 20 Mar - 11:52

Question à la con: qu'elle version sera utilisée pour le tournois? Parce que ça se rapproche petit à petit...
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1802
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  Grosacquet Lun 21 Mar - 9:18

Axel Rose a écrit:Question à la con: qu'elle version sera utilisée pour le tournois? Parce que ça se rapproche petit à petit...

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=238612&page=3
Dernier message de Bruno
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29738
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  Sly Jeu 31 Mar - 18:41

petite question organisation.....

Pour monter les tables le vendredi.... je peux filer un coup de main à partir de 14h en sortant du taff.... Si il faut récupérer les décors la veille, la même je finis le jeudi à 14h.

Tu nous diras si tu as besoin de bras et comment on s'organise....
Sly
Sly

Messages : 1223
Flood level : -685
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 43
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  Grosacquet Ven 1 Avr - 8:20

J'ai eu l'info aujourd'hui, l'installation ne pourra débuter qu'à partir de 17h.
Pour les décors, j'en ai une partie chez moi et je vais voir pour récupérer une autre partie ce w-e. J'aimerai bien ne pas avoir à bosser en semaine sur le sujet.
Perso, je pense faire une caravane décor pas avant 18h car il faut que j'attende que ma femme finisse le boulot.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29738
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Givors en jeu 2016 (projet de règlement) Empty Re: Givors en jeu 2016 (projet de règlement)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum