Besoin de renseignements
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin de renseignements
Bonjour à tous,
Parmis mes nombreux projets, j'ai toujours voulu monter une force à Bolt Action, mais ne connaissant personne qui y joue, je n'avais jamais franchit le pas.
La je découvre que vous en faite et cela me chauffe énormément.
Quelques questions sont nécessaires avant :
Je voudrais me faire une armée à thème, à savoir la Easy Company de Band of Brothers.
Pour cela, je pensais prendre 2 boîtes de screaming eagles :http://www.comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=22&idscateg=51&idsscateg=381#
Peut un char canon AT de 57mm et un howitzer de 75mm en complément aussi.
Cela serait il suffisant pour un début d'armée?
J'ai vu qu'il existe des boites plus rentables en ratio prix/quantité de figs, mais cela ne fait pas assez typé para je trouve.
Autre question, le livre d'armée suffit ou il faut le bouquin de règles en plus?
Dernière question, y à un endroit sur Vienne ou on peut acheter du bolt action, ou je passe par le net?
Merci d'avance.
Parmis mes nombreux projets, j'ai toujours voulu monter une force à Bolt Action, mais ne connaissant personne qui y joue, je n'avais jamais franchit le pas.
La je découvre que vous en faite et cela me chauffe énormément.
Quelques questions sont nécessaires avant :
Je voudrais me faire une armée à thème, à savoir la Easy Company de Band of Brothers.
Pour cela, je pensais prendre 2 boîtes de screaming eagles :http://www.comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=22&idscateg=51&idsscateg=381#
Peut un char canon AT de 57mm et un howitzer de 75mm en complément aussi.
Cela serait il suffisant pour un début d'armée?
J'ai vu qu'il existe des boites plus rentables en ratio prix/quantité de figs, mais cela ne fait pas assez typé para je trouve.
Autre question, le livre d'armée suffit ou il faut le bouquin de règles en plus?
Dernière question, y à un endroit sur Vienne ou on peut acheter du bolt action, ou je passe par le net?
Merci d'avance.
drognar- Messages : 18
Flood level : -3169
Moot réputation : 2
Re: Besoin de renseignements
Salut à toi,
Je n'ai encore rien acheté en BA mais je peux te donner quelques éléments de réponse car je compte éventuellement commencer en 2016… Bref…
Ceux qui ont les règles pourront t'en dire plus!
Je n'ai encore rien acheté en BA mais je peux te donner quelques éléments de réponse car je compte éventuellement commencer en 2016… Bref…
Alors le livre d'armée ne te donnera que les règles spé, les points des unités pour ton armée, indispensable pour créer sa troupe, mais difficile de faire l'impasse sur le livre de règle, en plus c'est le seul ouvrage traduit en fr de la gamme... Il te faudra surtout les D6 spéciaux avec les ordres gravés dessus.drognar a écrit:le livre d'armée suffit ou il faut le bouquin de règles en plus?
il me semble que 2 escouades d'infanterie suffisent pour commencer à jouer. À confirmer.drognar a écrit:Cela serait il suffisant pour un début d'armée?
À ma connaissance, il n'y a pas encore de revendeur BA sur Vienne, mais ça se trouve sur Lyon (trollune), Valence (atelier ludique), Grenoble (Hobbyshop), Chambéry (Grimgaard)…drognar a écrit:y a un endroit sur Vienne ou l'on peut acheter du bolt action, ou je passe par le net?
Ceux qui ont les règles pourront t'en dire plus!
Fredevil- Messages : 334
Flood level : -4511
Moot réputation : 1
Salut,
Alors le minimum de constitution d'une armée, le peloton, c'est :
- 1 officier
- 2 x escouades (5 à 10 troupiers en général).
Après tu peux ajouter :
- 3 escouades
- 1 mortier
- 1 bazooka
- 1 mitrailleuse lourde (calibre .50)
- 1 sniper
- 1 lance flamme
- 1 blindé
- 1 pièce d'artillerie
- 1 voiture blindée.
En gros un soldat régulier coûte 10 points, un veteran 14-15 points, un officier 75 points, un tank entre 250 (Sherman) et 400 points, 1 sniper 50-75 points...
Une armée interessante commence à 500 points, devient vraiment top à 1000 : 1500 points me semble un "plafond" pour conserver la rapidité du jeu avec les règles de base (hors Tanks War).
Pour jouer à 500 points, le livre de règles est largement suffisant, surtout si tu as quelques connaissances histrioniques ou que tu te documentes. Le livre d'armée est très utile pour connaître les différents théâtres d'opérations et les restrictions/règles qu'ils apportent (modèles de chars, unités early/middle/late war...).
Dans ton exemple, il te suffira pour débuter :
- 1 officier
- une quinzaine de soldats
- 1 canon AT
- 1 équipe de mitrailleuse
- le livre de règles
- les dés spéciaux (Olivier ou moins en avons en rab, on peut en prêter pour jouer) .
Si besoin passe en mp, je pourrai te prendre quelques cliqués des pages US pour que tu puisses te faire une idée.
Alors le minimum de constitution d'une armée, le peloton, c'est :
- 1 officier
- 2 x escouades (5 à 10 troupiers en général).
Après tu peux ajouter :
- 3 escouades
- 1 mortier
- 1 bazooka
- 1 mitrailleuse lourde (calibre .50)
- 1 sniper
- 1 lance flamme
- 1 blindé
- 1 pièce d'artillerie
- 1 voiture blindée.
En gros un soldat régulier coûte 10 points, un veteran 14-15 points, un officier 75 points, un tank entre 250 (Sherman) et 400 points, 1 sniper 50-75 points...
Une armée interessante commence à 500 points, devient vraiment top à 1000 : 1500 points me semble un "plafond" pour conserver la rapidité du jeu avec les règles de base (hors Tanks War).
Pour jouer à 500 points, le livre de règles est largement suffisant, surtout si tu as quelques connaissances histrioniques ou que tu te documentes. Le livre d'armée est très utile pour connaître les différents théâtres d'opérations et les restrictions/règles qu'ils apportent (modèles de chars, unités early/middle/late war...).
Dans ton exemple, il te suffira pour débuter :
- 1 officier
- une quinzaine de soldats
- 1 canon AT
- 1 équipe de mitrailleuse
- le livre de règles
- les dés spéciaux (Olivier ou moins en avons en rab, on peut en prêter pour jouer) .
Si besoin passe en mp, je pourrai te prendre quelques cliqués des pages US pour que tu puisses te faire une idée.
Dernière édition par Le Bon Davé le Jeu 3 Déc - 6:39, édité 1 fois
Le Bon Davé- Messages : 1545
Flood level : -1056
Moot réputation : 7
Je viens de regarder chez Comitatus, je trouve qu'un bon choix (avis perso) pour commencer c'est :
- 1 boite Screaming Eagles
- 1 blister de canon de 57
- 1 escouade supplémentaire.
Ça fait environ 80€ auxquels il conviendra d'ajouter le livre de règles et les dés.
Pour les boutiques :
- Comitatus : super sérieux et rapide
- Atelier Ludique : gentil, rapide, bons tarifs mais Franco de port élevé
- Hobby Shop : au top mais pas forcément de stock, remise de 15% rapidement.
Les autres je ne connais pas.
- 1 boite Screaming Eagles
- 1 blister de canon de 57
- 1 escouade supplémentaire.
Ça fait environ 80€ auxquels il conviendra d'ajouter le livre de règles et les dés.
Pour les boutiques :
- Comitatus : super sérieux et rapide
- Atelier Ludique : gentil, rapide, bons tarifs mais Franco de port élevé
- Hobby Shop : au top mais pas forcément de stock, remise de 15% rapidement.
Les autres je ne connais pas.
Wilkommen,
Sorry welcome
Les boîtes de para us (500 ou 1000 pts) étaient dispo sur le site de warlords mais depuis peu "sold out". A plus de 60 livres , les frais de port sont gratuits sur warlords.
Moi, je trouve que les parties sont plus intéressante avec 800 à 1000 pts (mais j'utilise des blindés chers ). Tu peux jouer à 500 surtout pour des actions type commandos.
Les dés sont importants, mais Comme dit morki, on peut se dépanner.
Les règles assez simples, les livres d'armée un peu inutile.
Pour les points, nous on calcule tout sous http://boltaction.easyarmy.com
Au plaisir
Sorry welcome
Les boîtes de para us (500 ou 1000 pts) étaient dispo sur le site de warlords mais depuis peu "sold out". A plus de 60 livres , les frais de port sont gratuits sur warlords.
Moi, je trouve que les parties sont plus intéressante avec 800 à 1000 pts (mais j'utilise des blindés chers ). Tu peux jouer à 500 surtout pour des actions type commandos.
Les dés sont importants, mais Comme dit morki, on peut se dépanner.
Les règles assez simples, les livres d'armée un peu inutile.
Pour les points, nous on calcule tout sous http://boltaction.easyarmy.com
Au plaisir
Holy-VIé_&_Thorin- Messages : 215
Flood level : -3714
Moot réputation : 14
Je plussoie mes collègues et j'ajouterai que, à l'instar de Warmachine qui a décollé chez nous l'année dernière grâce à la motivation de quelques joueurs, BA pourrait connaitre le même sort car, si tu te lances chez nous, ça ferait 8 joueurs dont 4 très récents.
Pour le côté Livre d'armée, je nuancerai tout de même car, arrêtez moi si je me trompe, le livre de règles suffit pour les Nations principales (US, Allemands et je ne sais plus qui). Par contre, pour jouer Italien/Finlandais ou autre, sans le livre d'armée, tu ne peux pas te monter de listes.
Pour finir, si tu n'es pas trop anglophobe, je peux te céder le livre de règle en anglais à prix de nouvel ami du Moot (genre une dizaine d'euros)
Pour le côté Livre d'armée, je nuancerai tout de même car, arrêtez moi si je me trompe, le livre de règles suffit pour les Nations principales (US, Allemands et je ne sais plus qui). Par contre, pour jouer Italien/Finlandais ou autre, sans le livre d'armée, tu ne peux pas te monter de listes.
Pour finir, si tu n'es pas trop anglophobe, je peux te céder le livre de règle en anglais à prix de nouvel ami du Moot (genre une dizaine d'euros)
Grosacquet- Artisan Créateur
Flood level : 29538
Moot réputation : 52
Le livre de règles est suffisant pour les allemands, les anglais, les russes et les américains.
Après si tu veux coller à une période particulière, le livre d'armée est quand même pratique pour un coût minime.
Pour débuter le plus simple c'est la fin de guerre, tu as accès à quasiment tous les blindés et les gammes des fabricants sont en général plus étendues. Une fois que auras pris goût, rien ne t'empêchera de monter une autre force plus typée en fonction d'un théâtre et/ou des autres copains du club (DAK vs Anglais, US Marines vs Jap, Front de l'Est...).
Il y a de quoi se faire plaisir et passer un bon moment de jeu détendu.
Après si tu veux coller à une période particulière, le livre d'armée est quand même pratique pour un coût minime.
Pour débuter le plus simple c'est la fin de guerre, tu as accès à quasiment tous les blindés et les gammes des fabricants sont en général plus étendues. Une fois que auras pris goût, rien ne t'empêchera de monter une autre force plus typée en fonction d'un théâtre et/ou des autres copains du club (DAK vs Anglais, US Marines vs Jap, Front de l'Est...).
Il y a de quoi se faire plaisir et passer un bon moment de jeu détendu.
Bonjour,
Déjà, merci à tous pour tout vos renseignements, cela va fortement m'aider à éclaircir mon choix.
Ensuite désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais Bouygues s'est bien raté pour mon déménagement ey j'ai plus internet depuis le 3 et jusqu'au 17
J'aime vraiment le look des paras donc je pense m'orienter sur une boite de screaming eagles avec 1 canon de 57 et 1 deuxième escouade.
Si tout va bien je devrais pouvoir commander ça en janvier.
Niveau couleur de dés, y a une couleur que vous avez pas encore? Que j'en prenne une qui fait pas doublon avec vous si possible.
Déjà, merci à tous pour tout vos renseignements, cela va fortement m'aider à éclaircir mon choix.
Ensuite désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais Bouygues s'est bien raté pour mon déménagement ey j'ai plus internet depuis le 3 et jusqu'au 17
J'aime vraiment le look des paras donc je pense m'orienter sur une boite de screaming eagles avec 1 canon de 57 et 1 deuxième escouade.
Si tout va bien je devrais pouvoir commander ça en janvier.
Niveau couleur de dés, y a une couleur que vous avez pas encore? Que j'en prenne une qui fait pas doublon avec vous si possible.
On a tous des dés à bords arrondis, en couleurs il y a :
- rouge
- gris
- marron "marroon"
- vert "green"
- rouge
- gris
- marron "marroon"
- vert "green"
Je pense qu'on sera bien au niveau dés. Perso, je vais surement en racheter un jeu (j'ai zappé de le faire dans la commande hier, bougre d'âne!!)
Bon bah vu le nombre de dés différent, je vais pouvoir prendre ceux qui me tente le plus pour s'accorder à mon thème alors
Un Olive Drab serait pas mal adapté...
Le Bon Davé a écrit:Un Olive Drab serait pas mal adapté...
Olive Mon Préféré
C'était pas Saumon??
Si mais tant pis
Et puis moi, c'est langoustine au porto mon gout préféré
Et puis moi, c'est langoustine au porto mon gout préféré
A reproduire au format dé, ça va être chiant à faire la version langoustine au porto