The 9th age
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Re: The 9th age
Guillaume, faudrait juste prendre le temps de lire vite fait les posts du dessus, c'est un peu abusé là non??...
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: The 9th age
Ok c'est DL aussi, on m'en a dit du bien même pour le joueur-casual que je suis! Hâte de lire tout ça, j'espère que c'est alléger niveau règle...
Fredevil- Messages : 334
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Re: The 9th age
Alléger...non. C'est juste une V8 modifiée.
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: The 9th age
Tu sais david, avec l'iPhone si la page est deja ouverte ca Ne d'actualise pas toujours...
Je m'excuse de pas être aussi attentif qu'attendu.
Je m'excuse de pas être aussi attentif qu'attendu.
Pham- Artisan Créateur
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Re: The 9th age
Pham a écrit:Tu sais david, avec l'iPhone si la page est deja ouverte ca Ne d'actualise pas toujours...
Je m'excuse de pas être aussi attentif qu'attendu.
c'est l'âge
Soulgnawer- Messages : 2768
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Re: The 9th age
C'est ca!
Pham- Artisan Créateur
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Re: The 9th age
Soulgnawer a écrit:Pour les fainéants : http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Regles_0-8-0_FR0.pdf
Merci Marc!
Pham- Artisan Créateur
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Re: The 9th age
Est-ce que quelqu'un a le lien pour les livres d'armées même s'il sont en Anglais
gabiox- Messages : 507
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Re: The 9th age
Rudy saurait mieux répondre que moi, mais je crois que la version définitive doit sortir fin du mois pour les livres d'armées.
Pham- Artisan Créateur
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Re: The 9th age
gabiox a écrit:Est-ce que quelqu'un a le lien pour les livres d'armées même s'il sont en Anglais
magie : http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_paths_0-8-0.pdf
armées : http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_armies_0-8-0.pdf
Coco- Messages : 207
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Re: The 9th age
Ce qu il serait cool, c de profiter maintenant de là section 9th pr poster liens et maj. Qu en pensez vous ?? C pas bête comme idée non?
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: The 9th age
suffit de déplacer le sujet :p
Soulgnawer- Messages : 2768
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Re: The 9th age
Merci coco pour le tout
gabiox- Messages : 507
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Re: The 9th age
Bon ben il reste plus qu'à tester pour voir.... par contre les mdg prennent un sacré nerf. Le canon a flamme devient injouable. Les nains vont en prendre un coup...
Sly- Messages : 1223
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Re: The 9th age
Je te rassure, beaucoup d'unités prennent des coups.
J'ai pas osé regarder les HL encore, mais concernant les O&G, y'a du boost mais aussi beaucoup de nerfs :
-Les orques noirs passent en base, mais prennent le slot de kostos, tu peux les équiper à ta sauce, mais plus de bannière à 50 pts d'office. Gros up par contre, tu peux changer d'arme à chaque tour, et ils passent à CC 5 !
-Finis les champions à 15 pts, enfin !!!!!
-Les persos orques de base sont plus chers, mais l'orque noir perd presque 30 pts ! (le sauvage 40)
-La seule mannière d'avoir une bannière à 50 pts est d'avoir un général de la même race que l'unité. (50pts max pour les vérérans, 25 pts max pour l'infanterie basique)
-Un truc rigolo, tu peux jouer du full gob avec un Cd de 10, le gobelin commun gagne +1 en Cd (déja que je ralliais tout avec un Cd 6 ) De plus, une armure te permet d'avoir un gob qui calme l'animosité.
-Les orques ne peuvent plus rejoindre des unités gobelines.
-Les broyeurs et fanatiques sont nerfés, test de terrain dangereux sur un 1-3 et détruit si rencontre d'un infran. Le squig prend 10 pts.
-L'arach perds 70 points, mais n'a plus son attaque à D6 PV.
-Les chariots à pompes passent en spé, avec possibilité de les mettre en unité de 3, miam ! Mais plus qu'une seule option d'amélioration.
-Le sanlier perd 1 en F mais les orques dessus gagnent la lance de cavalerie. Bon, ça reste malheureusement de l'initiative 2 donc cher pour ce que ça fait.
-Les squigs deviennent Fat ! Ils n'explosent plus, pus d'animosité, et plus de gobs dans l'unité. On va en voir sur les tables, je vous le dis !
-Les araignées deviennent éclaireur.
-Plus de brutes orques sur les machines de guerre, le plongeur prend 30pts de plus et relance le dé de dispersion au lien de redirider d'1D6, la baliste et le lance roc 5 de plus, plus d'incident pour la baliste.
-Les trolls prennent 7pts mais l'amélioration coutent plus que 5 au lieu de 10, et le troll de pierre a une RM3 !!! miam !
La magie, gros point !
Globalement, les mages coutent plus chers, le champi se paye 10 pts, mais les sorts sont tip top sans être ultime. La grande waaagh a de nouveau un interet, sorti de balancer des gros pieds !
Après, ils faut se dire que les bouquins sont temporaires, j'ai remarqué qu'il manquait pas mal de trucs.
J'ai pas osé regarder les HL encore, mais concernant les O&G, y'a du boost mais aussi beaucoup de nerfs :
-Les orques noirs passent en base, mais prennent le slot de kostos, tu peux les équiper à ta sauce, mais plus de bannière à 50 pts d'office. Gros up par contre, tu peux changer d'arme à chaque tour, et ils passent à CC 5 !
-Finis les champions à 15 pts, enfin !!!!!
-Les persos orques de base sont plus chers, mais l'orque noir perd presque 30 pts ! (le sauvage 40)
-La seule mannière d'avoir une bannière à 50 pts est d'avoir un général de la même race que l'unité. (50pts max pour les vérérans, 25 pts max pour l'infanterie basique)
-Un truc rigolo, tu peux jouer du full gob avec un Cd de 10, le gobelin commun gagne +1 en Cd (déja que je ralliais tout avec un Cd 6 ) De plus, une armure te permet d'avoir un gob qui calme l'animosité.
-Les orques ne peuvent plus rejoindre des unités gobelines.
-Les broyeurs et fanatiques sont nerfés, test de terrain dangereux sur un 1-3 et détruit si rencontre d'un infran. Le squig prend 10 pts.
-L'arach perds 70 points, mais n'a plus son attaque à D6 PV.
-Les chariots à pompes passent en spé, avec possibilité de les mettre en unité de 3, miam ! Mais plus qu'une seule option d'amélioration.
-Le sanlier perd 1 en F mais les orques dessus gagnent la lance de cavalerie. Bon, ça reste malheureusement de l'initiative 2 donc cher pour ce que ça fait.
-Les squigs deviennent Fat ! Ils n'explosent plus, pus d'animosité, et plus de gobs dans l'unité. On va en voir sur les tables, je vous le dis !
-Les araignées deviennent éclaireur.
-Plus de brutes orques sur les machines de guerre, le plongeur prend 30pts de plus et relance le dé de dispersion au lien de redirider d'1D6, la baliste et le lance roc 5 de plus, plus d'incident pour la baliste.
-Les trolls prennent 7pts mais l'amélioration coutent plus que 5 au lieu de 10, et le troll de pierre a une RM3 !!! miam !
La magie, gros point !
Globalement, les mages coutent plus chers, le champi se paye 10 pts, mais les sorts sont tip top sans être ultime. La grande waaagh a de nouveau un interet, sorti de balancer des gros pieds !
Après, ils faut se dire que les bouquins sont temporaires, j'ai remarqué qu'il manquait pas mal de trucs.
Marcel- Messages : 1041
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Re: The 9th age
Marcel a écrit:J'ai pas osé regarder les HL encore
A ce qui parait y du mieux, jai pas encore eu le temps de trop regarder
gabiox- Messages : 507
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Re: The 9th age
Attention avec les bouquins d'armée c'est du temporaire, il manque beaucoup de choses et a priori des équipes travaillent sur chaque armée spécifiquement..... et il y aura aussi du test et de l'équilibrage, ici on a des règles "évidentes" d'équilibrage.
Les nains prennent un coup ? ^^ moi je trouve pas Fini le fond de table... miam
Les nains prennent un coup ? ^^ moi je trouve pas Fini le fond de table... miam
Soulgnawer- Messages : 2768
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Re: The 9th age
Les brise fers passant force 3... super...
Sly- Messages : 1223
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Re: The 9th age
Sly a écrit:Les brise fers passant force 3... super...
Faux, c'est les drake qui ont une force de 3, les brises-fers sont des "honour guard" si je ne dis pas de bêtises, avec une force de 4.... et arme lourde OU base/bouclier... (en gros pour les transformer en marteliers)
Avec les règles de base des nains du compendium, ça te fait... pour 15 points :
- une marche forcée de 9 ps si tu n'es pas à 18ps (soit mieux qu'un homme mais moins bien qu'un elfe, faut pas déconner)
- une sauvegarde de 2+ si tu as un bouclier de face, avec en plus le bonus de parade (-1 pour te toucher il me semble)
- Une force de 5 en charge plus une touche d'impact de F5 aussi du coup avec le bouclier
La règle de bodyguard qui te rend tenace avec un perso dedans
C'est plutôt sympa je trouve
Soulgnawer- Messages : 2768
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Re: The 9th age
Grave, c'est un scandale ! ^^
Ils ont une 2+ les salauds ! Te plains pas Sly, pense à tes ES !
Les MdG sont nerfées, les monstres boostés, il fallait bien que l'infanterie puisse suivre la cadence.
Ils ont une 2+ les salauds ! Te plains pas Sly, pense à tes ES !
Les MdG sont nerfées, les monstres boostés, il fallait bien que l'infanterie puisse suivre la cadence.
Marcel- Messages : 1041
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Re: The 9th age
En tout cas, je vois mon cher Marcel que tu es reparti comme en V8 à pleurer sur tes O&G sur le Warfo Finalement, c'est peut être pas le version du jeu qu'il faut changer
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: The 9th age
Non, les honours Guards sont les marteliers... en fait les brises fers ont disparu... encore mieux...
Sly- Messages : 1223
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Re: The 9th age
D'après la politique de création des listes, ils veulent clairement supprimer les choix redondants quand on peut faire la même chose avec des options d'unité.
Clairement les honour guard remplacent les marteliers et les brise-fers, mais ça reste les mêmes en termes d'option (sauf peut-être les marteliers qui me semble-t-il gagne une armure de plate).
Exemple type aussi, plus de mineurs mais possibilité de passer une unité en embuscade, ou une autre en éclaireur.... les tueurs avec l'avant-garde, rapides, et passable en tirailleurs...
Et l'artillerie runique, qui n'explosera jamais sur un misfire, très fiable...
Et puis les blessures des canons passent de 1D6 à 1D3+1 soit une assurance de faire au moins 2 PV, mais pas de tuer un dragon avec un boulet, mieux je trouve.
Clairement les honour guard remplacent les marteliers et les brise-fers, mais ça reste les mêmes en termes d'option (sauf peut-être les marteliers qui me semble-t-il gagne une armure de plate).
Exemple type aussi, plus de mineurs mais possibilité de passer une unité en embuscade, ou une autre en éclaireur.... les tueurs avec l'avant-garde, rapides, et passable en tirailleurs...
Et l'artillerie runique, qui n'explosera jamais sur un misfire, très fiable...
Et puis les blessures des canons passent de 1D6 à 1D3+1 soit une assurance de faire au moins 2 PV, mais pas de tuer un dragon avec un boulet, mieux je trouve.
Soulgnawer- Messages : 2768
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Re: The 9th age
Il se laisse également la possibilité de réintroduire des unités après le premier passage en Bêta. A priori, il y a plusieurs unités qui sont concernées dans chaque LA mais elle reste sur le grill (Rabatteurs de Slaanesh en GdC par exemple)
Grosacquet- Artisan Créateur
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