Question sur Wyssan
5 participants
Page 1 sur 1
Question sur Wyssan
Salut à tous, je me posais une question :
Dans un pack d'infanterie, je mets un perso monté (avec tous les risques que ça amène je sais...) mais voilà, si je lance Wyssan (primaire de la bête) sur l'unité, ai-je -1 sur la valeur de lancement vu qu'il y a une cavalerie dedans ?
A votre avis ? La définition du sort n'est pas nette et je trouve pas d'erratas
Dans un pack d'infanterie, je mets un perso monté (avec tous les risques que ça amène je sais...) mais voilà, si je lance Wyssan (primaire de la bête) sur l'unité, ai-je -1 sur la valeur de lancement vu qu'il y a une cavalerie dedans ?
A votre avis ? La définition du sort n'est pas nette et je trouve pas d'erratas
Marcel- Messages : 1041
Flood level : -638
Moot réputation : 13
Re: Question sur Wyssan
J'aurais tendance à dire non car pour moi c'est l'unité qui fait foi...
Sly- Messages : 1223
Flood level : -881
Moot réputation : 5
La réponse est non. En fait, ton unité n'est plus ni une infanterie, ni une cavalerie, mais une unité mixte ^^
Vino- Messages : 932
Flood level : -729
Moot réputation : 23
Le Staff GW a parlé !
C'est chelou, ça veut dire que on peut plus les piétiner ? Bizarre quand même non ?
Tu peux bien sûr les piétiner, à moins d'être engagé uniquement avec le perso monté.
Mais pour ce qui est de déterminer certains effets comme l'attribut de la bête par exemple, le type d'unité est "mixte".
Si quelqu'un veux confirmer histoire d'ête sûr, Marcel vient de m'immiscer d'un gros.............doute
Mais pour ce qui est de déterminer certains effets comme l'attribut de la bête par exemple, le type d'unité est "mixte".
Si quelqu'un veux confirmer histoire d'ête sûr, Marcel vient de m'immiscer d'un gros.............doute
Vino- Messages : 932
Flood level : -729
Moot réputation : 23
J'aurais tendance à faire la même analyse que toi Vino. Le fait que l'unité soit mixte n'empêche pas qu'elle soit composée de figurines d'infanterie et de figurines de cavalerie. Dans le cas du piétinement, je dirais que les figurines piétinables sont piétinées, pas les autres éventuellement présentes dans le pack.
Benoit- Messages : 408
Flood level : -3408
Moot réputation : 1
Si on reprend l'ancien LA hommes lézards, les skinks + kroxi étaient une unité mixte, et ne pouvais donc pas être piétiné!
Tous ça était précisé dans les FAQ.
Pour ton unité, elle restera infanterie même si tu mets un perso monté. Si je dis pas de bêtise, il faudrait que tu ais plus de 50% de ton unité qui soit monté pour avoir le bonus.
Pour ton unité, elle restera infanterie même si tu mets un perso monté. Si je dis pas de bêtise, il faudrait que tu ais plus de 50% de ton unité qui soit monté pour avoir le bonus.
Wuxo- Messages : 280
Flood level : -3913
Moot réputation : 5
Wuxo a écrit:Si on reprend l'ancien LA hommes lézards, les skinks + kroxi étaient une unité mixte, et ne pouvais donc pas être piétiné!
Ouais mais dans l'actuel, les skinks peuvent être piétinés. Aucune mention du type d'unité en cas de mixité sociale.