Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Villefranche - 11 Janvier en doublette

+13
Coco
groniar
ThirstyTaurus
...
fouch
Marcel
Le Bon Davé
Balsar
FakirBleu
Vino
Pham
Axel Rose
Grosacquet
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty Re

Message  ThirstyTaurus Dim 12 Jan - 22:40

Bien sur qu'ils n'annoncent rien, mais du moment que tu annonces sur le règlement le différentiel de victoire, tout le monde en conclue, et a juste titre, que c'est cela qui sera pris en compte!
Mais bon ce qui est fait est fait. Ce qui m'emmerde, c'est que a part neyron il ne va plus y avoir de tournoi proche et de qualité que je pourrais faire!
Tassin: dernière année
Villefranche: c'est clair qu'au vue de l'orga ça me donne pas envie d'y retourner pour celui en mai
Moot: Ben on est les orga...
What else? Nothing...a force je vais plus payer ma cotiz au Moot comme ça je pourrais participer au tournoi! :-)
Donc ça fait bien chier car si faut se taper 3h de retour mini pour trouver un truc bien, on va pas en faire bcp bcp!
Quand je vois tous les tournois sur région parisienne...
Un tournoi c'est un truc sérieux, qd tu y participes tu donnes de ton temps, de ton argent, de ta passion. C'est des moments que tu ne passes pas avec ta famille. C'est fatiguant, des fois tu vas loin. Donc les orga, par conscience professionnelle se doivent d'assurer et de faire quelque chose de bien!
Le souci c'est que certains ne s'en rendent pas compte et organisent cela a la va vite. Et ça énerve.
En plus ils pensent que tout va bien, mais franchement qd sur une table tu as un truc rocheux d'une hauteur de 30cms et d'un diamètre de 40...
Qd tu mets 4maisons côté a côté sur une table...
J'en passe et des meilleurs.
Quand tu n'as pas une grande connaissance des règles du jeu, des armées, et des conventions souvent établies en tournoi...
Qd tu n'es même pas présent pour répondre a des questions sur le forum du tournoi
Bref ça dégoute et tu te dis que avec 4 potes a la maiz et une bonne journée Ben tu fais mieux et tu perds moins ton temps.


Dernière édition par ThirstyTaurus le Lun 13 Jan - 9:03, édité 1 fois

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -843
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty Re: Villefranche - 11 Janvier en doublette

Message  Grosacquet Dim 12 Jan - 22:42

Je pense vraiment qu'il s'agit juste d'une mauvaise compréhension des différents et nombreux systèmes proposés en France. C'est clair que ce système n'était pas adapté à ce tournoi. La bonne vieille méthode anti-sousmarine 20-10-0 / 19-10-1 / 18-10-2 auraient été plus claire et limpide. Bref, encore une fois, je reste persuadé que c'était clair dans l'esprit des orgas mais malheureusement, la guigne continue à suivre notre cher Rudy car je vous le répète, le règlement ne dit jamais que ces points serviront au classement final Smile

Edit: ce message a été posté avant lecture du message de Rudy ci dessus  Very Happy

Edit2: je te trouve un peu raide Rudy...Je trouve bien que des gens organisent des trucs. Ces personnes ne sont pas des grands habitués des tournois donc il faut se mettre à leurs places, ce n'est pas simple de faire un règlement ultra carré. Ce n'est pas pour autant du "je m'en foutisme". Tous les ans nous avons des merdes également au Moot et c'est pour ça que je demande des lectures de mes écrits!!!
Pour les tournois dans la région, je pense qu'il n'y en a jamais eu autant. Tu vas pouvoir faire celui de Givors en Avril mon ami. Mais aujourd'hui, les gars de Craponne, le Lyon War Club, Wuxo et les Ork Hideux proposent des tournois. Un chouia plus loin, t'as les Anynoobz de Gre, mon bon Lolo avec sa BAF à Chambé ou encore le bon Yohann avec sa castagne. Je trouve que nous avons de quoi faire sans bander sur la région parisienne.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29737
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty Re: Villefranche - 11 Janvier en doublette

Message  Varnine Dim 12 Jan - 23:33

Je reste persuadé que les multitudes de règlements de tournoi en arrivent à des dérivent... en voilà encore un exemple...
Et ce sera pas le dernier  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6506
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty Re

Message  ThirstyTaurus Lun 13 Jan - 7:47

Non je ne suis pas trop raide. Ils en ont déjà orga combien de tournoi a villefranche?? Il me semble déjà que guigui avait eu un souci la bas.
Pour bron, je suis désolé c'était sympa etc mais niveau orga... Les autres pourront confirmer que orga bouffe top mais orga jeu...
Donc c'est en emmenant des critiques et en faisant comprendre qu'un toutnli c'est du boulot, pas juste griffonner 5mins sur un bout de papier un truc.
Que sur warfo qd des questions sont posées on y répond, a toutes.
Que des tables de jeu de tournoi c'est pas un village ou un diorama, non c'est fait pour être jouer.
J'aurai été plus indulgent si c'était la première, mais ils organisent des tournoi depuis quelques temps déjà.
Pas habitué des tournois? Ils ont bien été capable de de pondre un règlement avec restrictions, donc ils sont tout a fait capable et compétents pour voir ce qu'il se passe ailleurs.
Voilà, je n'ai pas la "haine" contre eux, et peut être que je ferais même celui de mai pour justement voir s'ils rectifient un peu le tir. Mais comme a mon habitude j'exprime ce que je pense car j'estime que cela est nécessaire!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -843
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty

Message  ThirstyTaurus Lun 13 Jan - 8:07

Au foot dans le règlement du championnat c'est
V=3
N=1
D=0
Tu px gagner 11/0 ou 1/0 tu marques que 3 Pts
Au rugby c'est victoire a 4points mais avec bonus offensif et défensif a 1pt chacun.
Donc si sur 5matchs ta une équipe qui fait 4victoires a 6points(les 2 bonus) et une défaite il a 24pts
Si a côté de cela tu as une équipe qui fait 5victoires normales il a 20pts et est donc derrière.
C'est affiché des le début dans le règlement, point barre. Comme au tournoi de ce week end...

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -843
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty Re: Villefranche - 11 Janvier en doublette

Message  Grosacquet Lun 13 Jan - 8:15

Quand ils liront ton post ci dessus, je pense qu'ils ne prendront plus ton avis comme constructif. Perso, un mec qui me dit que j'ai été "j'm'en foutiste" sur mon règlement alors que j'ai essayé de le faire honnêtement ben je l'envoie chier avec tous ces conseils  Very Happy 
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29737
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty Re

Message  ThirstyTaurus Lun 13 Jan - 8:29

Tu px pas accepter le "je m'en foutiste" David par e que tu ne l'es pas! Tu es organisé et perfectionniste donc je m'en foutiste ça t'énerverais au plus haut point!
Mais la c'était qd même le cas, car une feuille pour griffonner les résultats, pas de réelles connaissances, en tout cas pas très approfondies, des règles.
Et puis non respect d'un règlement qu'ils ont eux même mis: car je le répète ok ils ont fait aucune précision, mais quand tu affiches victoire a tant de points en fonction de l'écart, c'est que justement tu fais un calcul au points!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -843
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty Re: Villefranche - 11 Janvier en doublette

Message  fouch Lun 13 Jan - 9:39

David sincèrement, je vais te répondre comme Rudy, tu n'as pas participé t'as pas vraiment vu le truc.

De mon coté je me tate a débriefer sur le warfo car c'était une cata totale!!!!

Coté jeu, je me suis marré comme un cochon ,la doublette avec Nico c'est du bonheur et les adversaires étaient tous sympa. Coté orga, je répète: catastrophe!!

On manque d'indulgence, certes, mais c'est parce qu'ils n'en sont pas a leur première. Pour le bloody subday c'était pas top mais c'était leur première. La c'est pas le cas.

J'énumère ce qui me fais planer pele mele:

-le classement/réglement, dadou tu les défend en disant que c'était pas marqué que le 20-0 était le résultat pris en compte, mais le contraire non plus n'était pas précisé, donc bon... Et franchement tout les joueurs étaient sur la même longueur d'onde.

-la/les salles... le tournoi est réparti sur 3 salles, une ou il y a une table et tu es le roi du pétrol et 2 ou c'est la misère et t'es serré comme des sardines sans compter les gens de la convention qui viennent voir se qu'on fait et qui surchargent des salles déjà pleines a craquer.

-l'arbitre, fort sympathique mais a la masse.

-l'orga... qui c'est? je me suis rendu compte que le barbu (valdemar je crois) était l'orga quand il a annoncé les résultats.

-Les décors.

-les résultats justement il annonce 4 mecs mais pas les 10 suivants, dommage.

-pas de bouffe, pas de boisson, pas d'eau...

-et le pire pour moi, la gestion pré tournoi. L'inscription est a 10€ par équipe, coco fait un chèque de 20€ car il a mal compris. Le chèque est encaissé sans soucis et sans remboursement des 10€ en rab. Julien et Guigui qui ne sont pas inscrit car le chèque n'a pas été reçu. Puis le chèque est finalement reçu, encaissé, les compères sont validés car ils remplacent un désistement mais ils ne sont pas prévenus et du coup son considérés absent le jour j.... donc idem pas de remboursement.


Bref je le savais un peu en y allant qu'il ne fallait pas s'attendre a une orga bien huilée mais la c'était vraiment moyen.

Ils s'excusent en disant que la salle/bouffe etc... c'est pas de leur ressort mais de la convention. Franchement David si on t'avais proposé ça pour Givors tu n'auras pas organisé de tournoi. Et moi non plus!!!!!!!!!!!!!!!


Donc voila, il n'y a rien de personnel contre hoowlon et valdemar, pas de soucis, ils sont très sympa et surement de bonne volontée, mais j'attends plus d'un tournoi pour ma part. Il faudrait qu'ils viennent au Moot, a Privas ou a Vichy pour voir un peu ce qui se fait ailleurs.
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6678
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty Re: Villefranche - 11 Janvier en doublette

Message  Varnine Lun 13 Jan - 9:52

-et le pire pour moi, la gestion pré tournoi. L'inscription est a 10€ par équipe, coco fait un chèque de 20€ car il a mal compris. Le chèque est encaissé sans soucis et sans remboursement des 10€ en rab. Julien et Guigui qui ne sont pas inscrit car le chèque n'a pas été reçu. Puis le chèque est finalement reçu, encaissé, les compères sont validés car ils remplacent un désistement mais ils ne sont pas prévenus et du coup son considérés absent le jour j.... donc idem pas de remboursement.

C'est abusé là quand même... !
FLM  Suspect : Et la bagarre vous y avez pas pensez ???
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6506
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty Re: Villefranche - 11 Janvier en doublette

Message  fouch Lun 13 Jan - 10:08

Non on est trèèèèèèèèèèèèèès loin de la bagarre car je le répète mais les gars son sympas, les joueurs étaient top. On a passé une bonne journée.
C'est juste qu'on est loin des standard des tournois que j'aime et que j'ai cité dans mon post précédent Wink
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6678
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty Re: Villefranche - 11 Janvier en doublette

Message  fouch Lun 13 Jan - 10:11

Non on est treeeees loin de la bagarre car je me répète mais les gars sont sympa les joueurs était cool. On a passe une bonne journée.

On est juste très loin des standard des tournoi que j'aime et que j'ai cité dans mon post précédent.
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6678
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty Re: Villefranche - 11 Janvier en doublette

Message  Grosacquet Lun 13 Jan - 10:26

Ok, je me rends  Very Happy 
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29737
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty Re: Villefranche - 11 Janvier en doublette

Message  Balsar Lun 13 Jan - 11:23

Dommage rudy comme c'était ta seul chance de gagner en doublette cette année I love you  
Balsar
Balsar

Messages : 417
Flood level : -4585
Moot réputation : 2
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : Mootagny

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty Re: Villefranche - 11 Janvier en doublette

Message  ... Lun 13 Jan - 12:18

Balsar a écrit:Dommage rudy comme c'était ta seul chance de gagner en doublette cette année I love you  
ben non , s'il vient à VICHY  Rolling Eyes 

...

Messages : 96
Flood level : -5454
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty Re

Message  ThirstyTaurus Lun 13 Jan - 12:23

Anniversaire des 2ans de mariage ce week end la

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -843
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty Re: Villefranche - 11 Janvier en doublette

Message  FakirBleu Lun 13 Jan - 16:16

On te reserve une table dans un super resto le soir avec des mariachis et hop le tour est joué  Laughing 

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Mariac10
FakirBleu
FakirBleu

Messages : 213
Flood level : -4848
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty Re: Villefranche - 11 Janvier en doublette

Message  mandfred Lun 13 Jan - 22:26

Bonsoir messieurs,

J'ai pris le temps de lire vos réactions justifié ou non concernant l'organisation de la doublette, il y a quelques soucis d'organisation, je vous l'accorde. Pour la validation de la dernière équipe du Moot, j'ai pris sur moi de la validé sans avoir reçus le chèque en partant sur la bonne fois du joueur qui m'a contacté en m'assurant que le chèque était bien partie, en aucun cas ils remplaçaient une équipe de joueur qui c'était désistée... Les chèques ont tous été remis vendredi soir au trésorier de l'asso, nous n'encaissons jamais de chèque avant le tournoi, j'ai donc demander d'avoir le numéro de chèque afin de vérifier sur les comptes de l'asso et regarder par la suite qui à fait une erreur si erreur il y a.

Après l'orga en était à son premier tournoi, c'était son idée de faire un tournoi en double fixe et je l'ai laissé gérer le tournoi seul (surement à tord) au vue de ce que je lis ce soir et m'en excuse.

Pour (la) les salles nous n'avions pas main mise dessus et donc pas le choix, il a été de même pour la restauration et les boisson, les organisateur du festival n'ont jamais vendions boissons et collations, ni même voulus mettre un pôle dans la salle.

Après chaque tournois que nous avons organisé, nous avons écouté et pris les conseils pour progresser, je prends encore bonne note de vos critiques ce soir pour qu'elles soient constructives et que le prochain soit moins brouillon.

Personnellement n'étant pas au tournoi pour des raisons personnels et ne l'ayant pas gérer mise à part sur T3, je ne peux que lire vos débriefs sur le warfo et ici même car vous n'en êtes pas à vos premier events autant comme orga que comme participants et que l'expérience paye et que toutes critiques sont bonnes à prendre, bonnes comme mauvaises.

Cordialement.

Fab

mandfred

Messages : 5
Flood level : -3938
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty

Message  ThirstyTaurus Lun 13 Jan - 22:38

Ce sont des réactions comme cela que l'on attend de gens compétents et qui ont envie de progresser.
Il est vrai que nos propos peuvent être "secs" mais en aucun cas haineux ou dis de manière énervée.
Maintenant il est aussi vrai que l'organisation de ce tournoi n'a pas été très bien faite. Beaucoup de manquements et de rigueurs.
Des problèmes de non respect d'un règlement pourtant annoncé par vous même. Problèmes qui ont eu pour effet de ne pas avoir été premier alors que nous avions le meilleur total de points, et de très très très loin.
Des problèmes de rigueur sur les chèques.
Des problèmes de compétences en terme de connaissances de règles de l'arbitre.
Des problèmes de jouabilité sur les tables, trop chargées et trop encombrées par des décors invraisemblable(amas rocheux de 30cm de diametre dans zone de déploiement, ou encore 4maisons sur une même table, si on jouait anti jeu l'adversaire n'aurait rien pu faire!)
Même si conventions, acheter en amont des trucs pour revendre aux joueurs(boissons) préparer des sandwich également pour vendre. Ce n'est pas la convention qui empêchent cela.
Voilà pour ma part.

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -843
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty Re: Villefranche - 11 Janvier en doublette

Message  mandfred Lun 13 Jan - 22:51

Même si conventions, acheter en amont des trucs pour revendre aux joueurs(boissons) préparer des sandwich également pour vendre. Ce n'est pas la convention qui empêchent cela

Je ne reprend que ça car nous ne pouvions pas acheter pour revendre, nous leur avons proposé à de nombreuses réunions mais sommes tombés sur des vieux qui ne voulaient pas entendre, j'en suis le premier désolé étant en plus cuisinier de formation ce n'était pas un problème pour moi de gérer ce genre de chose...

mandfred

Messages : 5
Flood level : -3938
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty Re: Villefranche - 11 Janvier en doublette

Message  intrepidHeron Lun 13 Jan - 22:58

Pour ce qui est des tables chargées, je te comprends car c'est toujours relou de ne pas pouvoir se déplacer comme on veut.

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Ibf7dDjk1VZ6lU
intrepidHeron
intrepidHeron

Messages : 274
Flood level : -3487
Moot réputation : 11
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Grigny

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty

Message  ThirstyTaurus Lun 13 Jan - 23:06

Pour la bouffe et nourriture c'est qd même un peu abusée étant donné que l'argent récolté était pour une bonne chose, refuser cela...

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -843
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty Re: Villefranche - 11 Janvier en doublette

Message  mandfred Lun 13 Jan - 23:18

Ils n'ont jamais voulus nous laissé gérer la restauration.

Mais ce n'est pas là dessus que nous devons progressé.  Wink 

mandfred

Messages : 5
Flood level : -3938
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty Re: Villefranche - 11 Janvier en doublette

Message  fouch Mar 14 Jan - 8:19

Il n'empêche que c'est fou comme la convention n'a pas était sympa avec vous.
A votre place je les aurais envoyé chier!

Putain de joueurs de bridges!!!!
(private joke sur l'organisation d'un tournoi Moot dans une convention a vienne)
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6678
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty Re: Villefranche - 11 Janvier en doublette

Message  intrepidHeron Mar 14 Jan - 12:11

mandfred a écrit:Ils n'ont jamais voulus nous laissé gérer la restauration.

"Et ils n'ont jamais fait gagner un restaurateur! Jamais, jamais, jamais ! Des psychiatres, des urologues, des gynécologues, tant que tu veux ! Mais des restaurateurs, jamais ! T’aurais dû faire ophtalmo !"

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Maxresdefault

++
iH
intrepidHeron
intrepidHeron

Messages : 274
Flood level : -3487
Moot réputation : 11
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Grigny

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty Re: Villefranche - 11 Janvier en doublette

Message  howloon Mar 14 Jan - 14:39

fouch a écrit:

De mon coté je me tate a débriefer sur le warfo car c'était une cata totale!!!!

Coté jeu, je me suis marré comme un cochon ,la doublette avec Nico c'est du bonheur et les adversaires étaient tous sympa. Coté orga, je répète: catastrophe!!

On manque d'indulgence, certes, mais c'est parce qu'ils n'en sont pas a leur première. Pour le bloody subday c'était pas top mais c'était leur première. La c'est pas le cas.

-le classement/réglement, dadou tu les défend en disant que c'était pas marqué que le 20-0 était le résultat pris en compte, mais le contraire non plus n'était pas précisé, donc bon... Et franchement tout les joueurs étaient sur la même longueur d'onde.

-la/les salles... le tournoi est réparti sur 3 salles, une ou il y a une table et tu es le roi du pétrol et 2 ou c'est la misère et t'es serré comme des sardines sans compter les gens de la convention qui viennent voir se qu'on fait et qui surchargent des salles déjà pleines a craquer.

-l'arbitre, fort sympathique mais a la masse.

-l'orga... qui c'est? je me suis rendu compte que le barbu (valdemar je crois) était l'orga quand il a annoncé les résultats.

-Les décors.

-les résultats justement il annonce 4 mecs mais pas les 10 suivants, dommage.

-pas de bouffe, pas de boisson, pas d'eau...

-et le pire pour moi, la gestion pré tournoi. L'inscription est a 10€ par équipe, coco fait un chèque de 20€ car il a mal compris. Le chèque est encaissé sans soucis et sans remboursement des 10€ en rab. Julien et Guigui qui ne sont pas inscrit car le chèque n'a pas été reçu. Puis le chèque est finalement reçu, encaissé, les compères sont validés car ils remplacent un désistement mais ils ne sont pas prévenus et du coup son considérés absent le jour j.... donc idem pas de remboursement.


Bref je le savais un peu en y allant qu'il ne fallait pas s'attendre a une orga bien huilée mais la c'était vraiment moyen.

Ils s'excusent en disant que la salle/bouffe etc... c'est pas de leur ressort mais de la convention. Franchement David si on t'avais proposé ça pour Givors tu n'auras pas organisé de tournoi. Et moi non plus!!!!!!!!!!!!!!!


Donc voila, il n'y a rien de personnel contre hoowlon et valdemar, pas de soucis, ils sont très sympa et surement de bonne volontée, mais j'attends plus d'un tournoi pour ma part. Il faudrait qu'ils viennent au Moot, a Privas ou a Vichy pour voir un peu ce qui se fait ailleurs.

allé! à moi donc de m'expliquer!

Alors déjà.... DE-SO-LE!!!!!! PAR-DON! PAR-DON!!!
je l'avoue, j'ai merdé sur l'explication franche et précise sur le règlement pour le comptage des points pour trouver le Vainqueur à la fin du tournoi! Dans ma tête, tout était clair , net et précis, j'allais donc faire se rencontrer à chaque match les équipes qui avaient obtenu des résultats équivalent pour pouvoir obtenir au final le grand vainqueur! Dans les fait, j'ai toujours vu cette Notion du V/N/D mais en y appliquant le système du 19/1, 18/2, 17/3 etc... pour départager à la fin les éventuels exæquos! Dans ma logique, un gars qui a eu 2 Victoires est toujours supérieur à un gars qui aurait eu 1 Victoire et un Nul! Enfin bon, promis, la prochaine fois, le système de comptage sera net, précis, analysé, déchiffré, démonté et remonté par une équipe de 4 personnes minimum!

Bon sinon, comment çà je suis à la masse? euh... tu es gentil toi, c'est quand même un peu chaud patate de gérer 38 personnes sur une journée de 11h à circuler constamment dans les différentes pièces pour voir si on a besoin de moi, après n'avoir dormi que 4 heures pour finir les derniers décors, réparer mon imprimante et retrouver les différentes figurines que certains joueurs m'ont demandé de leur apporter la veille du tournoi, qui sont rangé dans des cartons dans une cave où règne un bordel sans nom depuis mon déménagement!
Ensuite, pour le livre de règle, je suis désolé, mais ce n'est pas mon livre de chevet! Par rapport à beaucoup de joueur, j'estime sincèrement le connaitre franchement pas mal, j'ai même un petit carnet avec moi où j'y ai inscrit énormément de petites règles à la cons qui sont planqués dans des paragraphes anodins ( Ex: les montures des chars attaquent toujours de face mais pas sur les flancs!)avec le numéro de la page pour où le trouver, mais malgré tout çà, je ne suis pas infaillible, je reste qu'un simple humain, Warhammer battle n'est pas Vie, je ne couche pas avec le GBR et n'est pas de vie de famille avec lui! Donc, oui, il y a encore certaines subtilités des règles qui passent au travers!
J'étais toujours présent si on avait besoin de moi, pas grand monde a fait appel à mes services!
Et si je n'avais qu'un pauvre papier pour y marquer les résultats, les noms des équipes etc, c'est que de Une, c'est ma façon de procéder, çà à l'air brouillon comme çà, mais je me retrouve parfaitement dans mes notes et d’ailleurs, je n'ai eu aucune erreurs, et de 2, je n'avais pas de Pc Portable ni d'imprimante à portée de main, donc j'ai utilisé les moyens du bord! à l'Ancienne comme dirait certain! Une feuille, un crayon!
Pis avoir une conscience professionnelle pour organiser un tournoi.... justement, je ne suis pas professionnel! Je n'ai aucun salaire, je travaille bénévolement, j'achète personnellement avec mon propre fric les décors que je prête généreusement à cette assoc que j'apprécie, je fais aussi des bornes pour gérer ce tournoi, j'ai une vie de famille avec femme et enfants qui préféraient largement que je passe du temps avec elles au lieu de mes figouzes chéries, et je ne suis qu'un connard d'humain sans super-pouvoir!

Pour info, le Bloody Sunday, ce n'est pas nous! c'est le Lyon War Club de Bron!

Pour les salles, comme déjà expliqué, nous n'avons pas eu le choix et encore, si vous aviez vu leurs têtes quand j'ai demandé que l'on nous passe 40 tables avec 50 chaises alors certains juste avant moi ( à la réunion) demandaient timidement 2 ou 3 tables avec 2 chaises...
Et franchement, entre nous, c'est quand même de la mauvaise foi de dire que vous étiez serré comme des sardines, ou alors, dsl, mais faudrait p-e perdre un peu de poids... ( une ptite pique perso sans méchanceté! )

Le 2ème Orga-joueur " barbu", ce n'était pas Valdemar, c'était Walker! Et il n'était pas Orga, mais juste arbitre suppléant! Ce tournoi, c'était mon "Bébé" et je suis le seul Orga!

Pour les passages de gens, on vous avait prévenu... FESTIVAL DES JEUX DE VILLEFRANCHE!!! euh....no comment!

Pas de bouffe ni de boisson! Idem, comme expliqué + haut, là aussi pas le choix! l'Année dernière, nous n'avons pas participé à leur Festival justement à cause de çà, car l'année précédente, ils avaient mis un gars pour nous surveillé toute la journée pour voir si on vendait de la bouffe ou non! Y a même des joueurs qui avaient amenés leurs vivres ( normal) il les a engueulé pour leur dire d'aller acheter les boissons et sandwich en haut ( à la cafète du festival)

Les décors? bin quoi? c'est sympa moi je trouve une table décorée! si vous voulez une plaine, désolé, je ne vois pas après où il y a de la stratégie pour le placement de ses unités! Pour les maisons, vous avez déjà vu vous des villages composées que d'une seule maison? moi pas! Les collines de 3 étages, elles étaient placées que sur un côté ou un bord de table, je vois pas en quoi elles gênaient? Et au moins là, les Grandes Cibles ont vraiment un vrai couvert et peuvent être enfin utilisé en tournoi! Pis en +, ce n'étaient pas des Collines Infranchissables! Sauf si bien sûr, entre vous, vous avez décidez d'appliquer cette règle ou que vous avez déplacé les collines...

Pour les résultats, je n'ai donné que les 4 premiers car il était déjà très tard, pas mal de joueurs venaient d'assez loin et avaient pour entre 2h et 4h de route, donc, je ne voulait pas les faire attendre et d'ailleurs, eux non plus n'étaient pas spécialement emballé pour rester pour entendre le résultat! Voilà pourquoi je vous ai dis que je n'allais donner que les 4 premiers qui étaient les + facile à trouver!

Pour les chèques, c'est assez bizarre, car je les ai vu moi-même le Samedi soir juste après avoir finit de ranger la / Les Salles avec les quelques rares courageux qui sont resté nous aider ( moi aussi je pourrais gueuler!), où Walker ( notre trésorier), les a recompté devant nous où d'ailleurs, j'ai vu ce fameux chèque de 20 euros, ( Aniki était là aussi , si vous avez besoin d'un témoin) pour pouvoir faire un chèque global à donner aux Anciens du festival! Donc, désolé, mais nous n'avons encaissé aucun chèque avant le tournoi!

Pour la Validation des listes, j'ai un peu merdé durant les vacances de Noel, car m'étant récemment mis à mon compte, le temps est devenu d'un coup une valeur de richesse inestimable, ensuite, ayant une famille avec 1 femme maniaque de la propreté et deux gamines en très bas age + une baraque à retaper entièrement avec toute la poussière qui va avec, j'ai profité de leur absence pour les fêtes pour faire le maximum de travaux chez moi avant leur retour, faisant même des nuits blanches pour avancer le + possible! Donc, les dernières listes, je les ai bien toutes reçus, mais trop naze pour m'en occuper "professionnellement"!

Voilà, donc, désolé encore pour cette embrouille, noubliez pas que Warhammer Battle est un jeu, que c'est là pour s'amuser, rencontrer des gens, s'évader un peu de notre quotidien pas très rose, donc faut arrêter de se prendre la tête comme çà!
Un de vos membres a soulever la question par rapport aux différents systèmes utilisés pour obtenir le résultat final et c'est vrai qu'il a archi raison en disant que c'est le bordel car chaque club utilise son propre système! Faudrait une convention commune au Rhône-Alpes! le V/N/D avec comptage des points de bâche ( Victoire) pour départager est pas mal!

Voilà c'est tout!
Howloon, le Lapin Vengeur! ( pour ceux qui ont de la mémoire!)

howloon

Messages : 2
Flood level : -3942
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Villefranche - 11 Janvier en doublette - Page 2 Empty Re: Villefranche - 11 Janvier en doublette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum