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Questions aux premiers adeptes de la V6

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Le Bon Davé
Grosacquet
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Message  Grosacquet Lun 1 Oct - 9:11

Allez, je viens en tant que Novice qui commence vraiment à s'y mettre!!!
Grosso modo, j'ai lancé une offensive sur mes boites et je monte des figouz' à la chaine. Je vais récupérer mes 2 lots DA de la boite VN dans 2 jours et j'ai fait un point sur ce que j'allai avoir sous la main d'ici un mois (une fois que j'aurai tout monté). Ma question principale: est ce viable de jouer du quasi full Pieton? Ci dessous mon effectif à la fin du mois:
- quelques perso à pied en tout genre
- 4*5 termi
- 7*5 troupes
- 2*5 vétérans
- 1*5 scouts
- 1*5 devastators
- 12 motos
- 1 land speeder
- 1 predator

Valà. Grosso modo, j'ai surement trop de termi mais ça me permet de faire un gros panel de combinaison d'armes, j'ai également trop de moto je pense et par contre, je n'ai que le predator pour faire office de char/transports.

Bien que je sois sur une optique "Morkipu" (soit je monte ce qu'il me plait, notamment en combinaison d'arme et je vois ensuite...), j'aimerai savoir si je ne suis pas voué à me faire basher 10 fois sur 10 avec ce que je peux proposer.

Pour info, je viendrai relever le débat dans une semaine, une fois que j'aurai fait un premier passage de lecture du livre de règles cheers cheers cheers
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Message  princetyty Lun 1 Oct - 10:55

Content que tu te mette à 40 k !!! excellente nouvelle ; ) .

J ne peux malheuresement pas te repondre, je ne m'y connais pas trop en règle et certains ici sont bcp plus calés que moi, en revange c'est evident que tu manque de tank et en particulier de solution de transport de troupe.
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Message  Grosacquet Lun 1 Oct - 11:22

Les jeunes se mettent à Battle donc les vieux se mettent à 40k Smile
Non, ça fait longtemps que j'y penses et la sortie d'une nouvelle version avec en plus l'espoir (enfin, c'est plutôt une réalité) de voir un codex tout beau tout neuf arrivé est très motivant. Je jouerai surement en non peint dans un premier temps mais j'espère bien faire ma première partie une fois le codex sorti.

Sinon, pour préciser, je souhaite vraiment savoir si mes premières parties qui se feront clairement sans transport car j'aimerai peindre un peu ce que j'ai avant d'ajouter du supplément ont une chance d'aboutir à quelques choses d'autres qu'un massacre complet à tous les coups.
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Message  Le Bon Davé Lun 1 Oct - 12:24

Pour moi, le bon coté du full piétons c'est que ça met dans le vent une partie des armes anti-blindés de ton adversaires, bien qu'un lance missile ça marche bien aussi pourfaire un trou dans un Marine.
Le hic c'est que tu te prives de la mobilité (tu feras maximum 6 pouces + 1D6 de sprint par tour)... pour atteindre un objectif, c'est moche! Toutefois et vu que tu vas jouer DA, il te reste les motos qui pourront probablement passé en choix opérationnel grâce à un perso Ravenwing. De même, il ne faudra pas négliger tes capacités anti-chars pour mettre l'ennemi à pieds et donc jouer sur un même plan avant de lui mettre la sauce!!

40K est clairement un jeu de mouvements et de dés (au bon endroit au bon moment avec les bonnes armes et pschittt... y a plus rien en face).

Si tu ne peints que des fantassins, tu auras une super base pour incorporer si nécessaire des blindés plus tard.

Ca n'est que mon avis. Smile
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Message  Benjamin Mar 16 Oct - 18:35

Aujourd'hui (début V6)

Je pense pas que tu te face massacré par du full piéton, car la V6 n'a pas encore montrer d'armé dominante totalement. (A pars les necron volant, mais sa va pas duré). Et dans celle qui sont jouer je voit rien de spécialement mortel contre du space marine à pied.
Après normalement du MSU c'est pas à pied (trop fragile). A pied tu fait de la grosse unité qui tache.
D'ou la question : Ai je assez de grosses unitées qui tache TROUPE pour prendre les objectifs ?
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Message  Vopax Mar 16 Oct - 19:40


Moi j'aurais tendance à jouer beaucoup d’infanteries et à laisser les chars de coter car les chars sont souvent plus cher sont des cible que t-on adversaire va privilégier ( entre un preda et une escouade de sm le preda est privilégier) , après ta plus de puissance de feu, avec des armes plus puissantes mais moins nombreuses. Mais si tu joue contre une armée qui a beaucoup de càc ( genre les tyranides du sera ) mass infanteries n'est peut être pas la meilleur solution car les troupe de 20 même 10 termagaunt ect ... peuvent t’enliser dans des càc pour 2 voir 3 tour si tu n'a pas de chance et ne pas tirer avec une escouade de sm pendant 2 3 tour c'est une grosse perte de points ( même si contre certaine armée je pense qu'un bon mixe de càc et de distance sa peut passer ).

Mais je pense quand même que la meilleur solution c'est quand même le mixe des 2 du piétons et du blindés après je ne pense être un expert donc bon à voir
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Message  Xiruki Mar 16 Oct - 21:35

Les transports SM sont assez moyen, il faut savoir que pour debarquer ton vehicule peut se deplacer maxi 6 pts, tu debarque jusqu'a 6pts tu peut tirer mais pas charger globament tu gagne qqch comme 3 pts de mouvement
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Message  ThirstyTaurus Mer 17 Oct - 8:02

Le mvt de 6 ps Max pour débarquer c pour tout le monde maintenant non?
Meme pour mes orks c un coup dur! Bon ok comme c découvert je px charger derrière mais bon en gros tu gagnes aucun mvt
Juste meilleur mobilité SI tu vx pas débarquer
A moins que j ai rater un truc et que c les véhicules couvert?

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Message  Xiruki Mer 17 Oct - 12:07

Ouer mes tes orc comme les EN on des vehicule deouvert qui veut dire que en gros tu debarque a 6 pts de la coque mais tu peut charger. Les EN on bcp perdu avec la v6 avant je pouvez faire une charge de 22 pts. Mais depuis que la regle course et devenus merdique ( relance d'un dé pour le sprint ou l'assault au lieu de pouvoir sprinter et lancer un assault) il faut savoir que les SM on gagner cette regle avec "il ne connaiteron pas la peur" du coup a pied une troupe d'assault de saut peur faire 12 + 1d6+ 2d6 pour lancer un assault ...
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Message  Benjamin Jeu 1 Nov - 10:18

Petit résumé syntétique des SM en V6 trouver sur un blog. Je peut traduire si y faut.

Where the Space Marine Armies Stand :

Blood Angels seem to be having a tough time now, when they relied on Razorback spam or lots of Assault Marines with Feel No Pain before. I guess they could always be run like a regular Space Marine army, except with all their free Blood Angel buffs, which would be totally worth it.

Space Wolves seem to be making it all on foot. Basically, ditching Rhinos in favour of full strength squads led by Wolf Guard in Terminator armour while waving plenty of Plasma guns around. It's lots of fun and it suits the Wolves' character very well.

Grey Knights seem to be doing just fine, although last week Marc decided that his army list needed a serious shake up after all his Razorbacks got popped on the first turn in very short order. More Storm Raven instead perhaps as viable troop transports? That would also overcome his lack of lascannons and general lack of anti-aircraft.

Dark Angels have always been Space Marines with more Plasma while being able to field Deathwing Terminator and Ravenwing biker armies. So as long as the basic Space Marine Codex works, these guys will always be good, provided that their points costs are kept in line with the basic Marines.

Finally, Black Templars all ran forward screaming anyway, so I guess not much has changed for them.
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Message  Benjamin Dim 4 Nov - 9:58

Donc en français ;

codex : equilibré et varié donc jamais super ford, mais jamais nul (+ le nouveau volant)
les blood galére car feel no pain et razorback moin bon : en méme temps c'est du codex avec des bonus gratuit donc il devrai pouvoir s'en sortir
space wolf : grosse unité a pied avec garde loup en armure termi et bcp de plasma (donc tjr fort mais bcp de changement à prevoir)
chevalier gris : tout va bien méme s'il doive eux aussi remplacer leur razorback
dark angel : c'est du codex avec du plasma , donc pas de raison que sa ne marche pas.

en bonus : les demon (surtout de tzentch) sont en train de tout pété en tournoi en ce moment.
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