Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Compo BAMAKA

4 participants

Aller en bas

Compo BAMAKA  Empty Compo BAMAKA

Message  Saccamin Mer 27 Juil - 13:45

Yop,

Voici ma compo Bamaka actuel, elle a fait ses preuves contre pas mal d'armée et est assez polyvalente pour gérée pas mal de scénarios.

Elle est axée CAC mais avec sa compo à cinq figs, elle permet de gérer les scénars adverse sur de la prise d’objectif.


Folayan Ventre-Doux 10pts : Surement le meilleur rapport qualité prix des bamakas, elle reste la figurine la plus fragile de mon armée mais ses bolas sont là pour désorganiser les tactiques de mes adversaires.


https://picasaweb.google.com/105012906051590027534/PhotosEden?authkey=Gv1sRgCP_r55nnk_XVygE#5633985961675851858


Gwala et Amagudu Yeux-de-Lune 20pts : Apporte 5 points de psy et relance toute ses attaque au CAC et donne a l'armée un souffle empoisonné.


https://picasaweb.google.com/105012906051590027534/PhotosEden?authkey=Gv1sRgCP_r55nnk_XVygE#5633985942964913650


Abama Grand-Ventre 20pts : Le tank tout est dit ... Very Happy .

Peinture en cour

Dhambizao Tisse-Folie 20 pts : De loin ma figurine préférée aussi bien pour la sculpture que pour ses stat.

Peinture en cours


Ngwane Griffe-Eclair 30 pts : mon chef un très bon combattant, 5 de rap et une sagaie qui peu one shot à peu près n'importe qui Twisted Evil

Peinture en cours
Saccamin
Saccamin

Messages : 281
Flood level : -4205
Moot réputation : 4
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : Moot-Rotie

Revenir en haut Aller en bas

Compo BAMAKA  Empty Re: Compo BAMAKA

Message  Grosacquet Mer 27 Juil - 14:11

J'ai hate de te dézinguer tout ça Smile

Orientation Cac, je crois que c'est une bonne formule pour Bamaka. Si t'as besoin d'un renfort, je vais chez Pawn vendredi Rolling Eyes
Sinon, niveau paint, c'est franchement bien mais je ne sais pas si c'est la photo, j'aime pas beaucoup le cousin siamois de ton Gwala...Je ne sais pas si c'est le choix de la teinte trop claire ou je ne sais quoi mais j'avoue que je trouve pas ça gégé...Après les gouts et les couleurs...
En tout cas, si Sleyo te fait un topo aussi détaillé que le mien t'aura une bonne source d'amélioration Wink
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29737
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Compo BAMAKA  Empty Re: Compo BAMAKA

Message  Saccamin Mer 27 Juil - 15:02

Honnêtement les photos ne rend pas très bien ... Crying or Very sad
Saccamin
Saccamin

Messages : 281
Flood level : -4205
Moot réputation : 4
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : Moot-Rotie

Revenir en haut Aller en bas

Compo BAMAKA  Empty Re: Compo BAMAKA

Message  Grosacquet Mer 27 Juil - 15:17

Si c'est le cas, Folayan doit vraiment être sympathique car je la trouve très bien comme elle!!
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29737
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Compo BAMAKA  Empty Re: Compo BAMAKA

Message  Sleyo Mer 27 Juil - 16:21

Bon, c'est parti aussi :

Premier conseil, Gwala est un très bon chef à la place de Ngwane. Déjà parce qu'il t'apporte une carte tactique supplémentaire, et ensuite parce qu'il va libérer Ngwane de la menace supplémentaire de chef. Si ton chef meurt, plus de carte tactique jouable jusqu'à la fin de la partie.
Du coup, ici, je vais tout faire pour tomber Ngwane d'entrée... Surtout que derrière tu n'as pas de gros tapeur, du coup, ça sera vraiment tout bénef.
A côté de ça, en effet, la sagaie c'est une tuerie (surtout si elle part après le bidon de Gwala, ou le jet d'araignée de Dhambizao) mais attention à rester à 8 de CBT.
Ngwane, c'est pas dur, mon dernier Open, il était présent dans toutes les compos Bamakas, sauf une.

Derrière, tu as de très bonnes figurines, Folayan, Dhambizao, Gwala, c'est excellent.

Abama, je suis plus mitigé, c'est un très gros tank, mais derrière, avec "seulement" 4 de CBT et 3 de RAP, c'est pas une grosse menace.

A mon goût, il te manque une fig de combat pur. Mais vu ta base, c'est difficile de faire un changement aisément (sans les profils sous les yeux). Le plus évident, comme ça, serait Abama et Folayan pour Tarar.
Ngozi et Ngobo sont intéressant aussi. Eventuellement Tukwila, mais pour du tournoi, c'est moins bon. Enfin, tu exploiteras pas forcément le -1 Pr. mais du coup, tu as 2 figs à 25, qu'il faudra faire rentrer. Et pas forcément intéressant d'enlever Folayan aussi, comme tu l'as déjà noté.

A tester comme ça, aussi, j'ai jamais vu autant de fig typés soutien ensemble. A voir ce que ça donne, mais entre les poisons, la nuée d'araignée, les bolas, ça peut bien tourner.

Sleyo

Messages : 130
Flood level : -4477
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compo BAMAKA  Empty Re: Compo BAMAKA

Message  Saccamin Mer 27 Juil - 18:48

Je trouve ton analyse est très bonne et je suis d'accord avec toi sur tous les point ou presque Very Happy

Pour Ngwane je pense au fond que tu as raisons mais (car il toujours un mais) Gwala dispose de très peu de point de vie (environ 4 par membres) et j'ai remarqué que même si je ne l'envoie pas en première ligne il fini rarement mes batailles a l'inverse de Ngwane.

Il m'arrive souvent de jouer combat des chefs et je trouve Ngwane est bien plus à l'aise dans cet exercice (souvent du one shot avec la carte tactique mise a mort).

Après tout cela reste une question de style de jeu pirat

J’arrive à sortir quand même 19 point psy a défaut de mes 4 pauvre cartes tactique ... contrepartie j'annule tous ce qui est possible. No No No

Pour Abama rien de plus a dire, il reste le gros pato de ma bande mais je n'ai pas encore trouvé une fig a 20 pts qui puisse coller avec ma compo.
Je lui ai trouvé quand même une grande utilité lors de mon affrontement contre le convoi et la mission du Bœuf, il s'est posé devant et notre chère animal n'a pas bougé d'un centimètre (et oui il régèn 1 pc par tour)

Sinon ma vrai question reste les cartes tactique, pour l instant je partirais avec 4 :

_ zone contaminé
_ herbe médicinal ( c'est de la bonne Sleep drunken )
_ mise a mort
_ Adrénaline

Quand penses-tu Sleyo ?
Saccamin
Saccamin

Messages : 281
Flood level : -4205
Moot réputation : 4
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : Moot-Rotie

Revenir en haut Aller en bas

Compo BAMAKA  Empty Re: Compo BAMAKA

Message  Sleyo Jeu 28 Juil - 9:20

Saccamin a écrit:Je trouve ton analyse est très bonne et je suis d'accord avec toi sur tous les point ou presque Very Happy

Pour Ngwane je pense au fond que tu as raisons mais (car il toujours un mais) Gwala dispose de très peu de point de vie (environ 4 par membres) et j'ai remarqué que même si je ne l'envoie pas en première ligne il fini rarement mes batailles a l'inverse de Ngwane.

Il m'arrive souvent de jouer combat des chefs et je trouve Ngwane est bien plus à l'aise dans cet exercice (souvent du one shot avec la carte tactique mise a mort).

Après tout cela reste une question de style de jeu pirat

En effet, avec combat des chefs, Ngwane sera meilleur dans l'exercice. Après, à toi de voir si tu es pret à changer de chef de temps en temps, c'est une autre option. Et ça dépend aussi du style de jeu. Après, comme pour Grosaquet, je donne des conseils, des avis, des expériences, ce n'est pas parole divine Wink


Saccamin a écrit:J’arrive à sortir quand même 19 point psy a défaut de mes 4 pauvre cartes tactique ... contrepartie j'annule tous ce qui est possible. No No No

En effet, la plupart des compo mixte Bamaka sont grassement fournies en PS. Et pour les compo purement bourrines, tu as la carte tactique Cri du clan Bamaka, si tu te sens un peu short.

Saccamin a écrit:Pour Abama rien de plus a dire, il reste le gros pato de ma bande mais je n'ai pas encore trouvé une fig a 20 pts qui puisse coller avec ma compo.
Je lui ai trouvé quand même une grande utilité lors de mon affrontement contre le convoi et la mission du Bœuf, il s'est posé devant et notre chère animal n'a pas bougé d'un centimètre (et oui il régèn 1 pc par tour)

Ha oui, dans l'exercice de la survie et prendre des baffes il excelle. C'est actuellement, à mon avis, le meilleur tank du jeu, même devant le Rikishi. Je ne me rappelle pas, d'ailleurs, l'avoir déjà tué dans une partie. En général, je le laisse faire ses petites affaires, en fonction des missions en jeu.

Saccamin a écrit:Sinon ma vrai question reste les cartes tactique, pour l instant je partirais avec 4 :

_ zone contaminé
_ herbe médicinal ( c'est de la bonne Sleep drunken )
_ mise a mort
_ Adrénaline

Quand penses-tu Sleyo ?

Quand pense-je ? Rarement Very Happy

Qu'en pense-je ? C'est une base de départ intéressante. Après, les cartes tactiques se choisissent à la fin de la phase de préparation, et personnellement, j'essaye d'exploiter ce détail.

La zone contaminée n'est pas toujours intéressante (tu ne peux par exemple pas la poser dans les zones objectif... Elle devient presque inutile avec la protection du territoire, par exemple).
herbe médicinale, c'est une valeur sûre, et même si je l'ai souvent, et que je ne la joue pas tout le temps, elle m'a déjà sauvé quelques parties. contrairement à la zone contaminée, tu ne sais pas si tu en auras besoin ou non. Disons que si tu prends une mission collecte et ton adversaire aussi... Tu pourrais t'en passer je pense.
Mise à mort, c'est pas mal. Ca peut toujours servir, personnellement, je la joue rarement, mais c'est sans doute une erreur.
Adrénaline, valeur sûre aussi.

J'ajouterai en secours, pour pouvoir avoir quelques alternatives :
- Force inhumaine. A la base c'est une carte ISC, mais elle fonctionne très bien en Bamaka aussi. Et +1 CBT pour toutes tes figs, c'est vraiment intéressant
- Informateur. Connaitre la mission cachée de ton adversaire, c'est toujours bon. Mais du coup, uniquement s'il joue une mission cachée
- soutien. Tu as du nombre, tu as de forte chance d'avoir 2 figs qui vont se retrouver proche l'une de l'autre. et le +1VIG est bien utile aussi.
- Cri du clan Bamaka, éventuellement. Elle peut être très utile pour ne pas te retrouver à cours de PS, surtout contre une compo Joker à base de Kirril / Serguei, ou contre une Compo ISC blindée.
-Enragement, à jouer avec parcimonie, mais elle peut être intéressante, sur Folayan pour booster un peu le tir, ou sur Abama, pour le muscler un peu. Et il restera quand même à 4 VIG et Pr1, s'il doit recevoir quelques baffes. Voir, éventuellement, le mettre sur une fig adverse. Du coup, elle tappera plus fort, mais tu baisses sa VIG, avec la nuée d'araignée, ça fera -2, et un petit poison... -3. Autant dire que tu peux fracasses n'importe quoi, même avec une fig moyenne en CBT.
De même, ce n'est pas exhaustif, mais tu as de quoi gérer presque toutes les situation.

Sleyo

Messages : 130
Flood level : -4477
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compo BAMAKA  Empty Re: Compo BAMAKA

Message  fouch Lun 15 Aoû - 10:35

Cette compo est ma nemesis, je ne l'ai jamais battue....
affraid affraid affraid affraid
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6678
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compo BAMAKA  Empty Re: Compo BAMAKA

Message  Saccamin Lun 15 Aoû - 10:50

le fouch est de retour bounce bounce bounce cheers cheers
Saccamin
Saccamin

Messages : 281
Flood level : -4205
Moot réputation : 4
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : Moot-Rotie

Revenir en haut Aller en bas

Compo BAMAKA  Empty Re: Compo BAMAKA

Message  fouch Lun 15 Aoû - 11:03

Et oui j'ai sortis ma tête du soleil, des makis, des poissons multicolores et des tortues pour revenir vous voir, vous me manquiez trop bande d'autistes Smile

Par contre le temps gris lui ne m'a pas manqué du tout....
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6678
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compo BAMAKA  Empty Re: Compo BAMAKA

Message  Sleyo Mar 16 Aoû - 8:39

Salut, au passage, Dhambizao va être erraté au mois de septembre, le bébé étant jugé bien trop fort.
Sa capacité en aligné un -2VIG -2CBT sur une fig, et surtout avec des Ngwané, Sabaka ou autre brutasse Bamaka est un peu trop fumé Smile

Sleyo

Messages : 130
Flood level : -4477
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compo BAMAKA  Empty Re: Compo BAMAKA

Message  fouch Mar 16 Aoû - 8:52

Oui j'ai vu ca, tu sais dans quel sens il va etre erraté?
Une hausse des points? Une baisse des stats? Une augmentation de la conso de pts psy??

fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6678
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compo BAMAKA  Empty Re: Compo BAMAKA

Message  Sleyo Mar 16 Aoû - 9:16

Non, je n'ai pas eu d'infos sur sa modif... Mais je pense qu'elle va être assez importante.
Bak et Dacké vont être modifiés aussi, il vont prendre un coup de boost. Mais je n'ai pas trop d'information.
Le seul errata pour lequel j'ai eu des informations c'est celui du Green Mamushi, qui devait passer à 5 de VIG, et l'étouffement devait passer à 1PS, plutôt qu'un PA.
ce qui pouvait donner, dans le même tour, je me déterre, contact, étouffement, dégagement, je me renterre... Mais apparemment, il a été remodifié depuis.

Tous les erratas à venir sont annoncés sur le site officiel, notemment Jumamosi pour les bamakas (en boost).

Mark, Kandjara et Melyne vont être diminués. Mark, je pense qu'ils vont réduire ses capacités défensives.
Kandjara et Melyne, je ne sais pas, elles sont rès fortes, mais s'ils les modifient, je crains que le matriarcat perde ses 2 seules figurines capables de faire peur à toutes les factions.

Par contre, rien concernant le Kami, qui est complètement abusé... Je l'ai affronté l'autre soir en stigmate, il m'a fallu 2 tours pour en venir à bout avec un des combos de poutre les plus puissants du jeu (Stigmate changement, Yorg + Ngwané... -1 VIG pour les figs au contact CBT 5 plus CBT 8 monté à 9 avec soutien + poison si je blesse... 2 fig à 5 de VIG, et il a bien failli tuer Yorg, et a entamé Ngwané).

Sleyo

Messages : 130
Flood level : -4477
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compo BAMAKA  Empty Re: Compo BAMAKA

Message  fouch Mar 16 Aoû - 13:29

Yep j'ai lu les même choses sur le fofo eden, je suis assez d'accord sur le fait que dambi est trop fort, pour moi il suffirais que sa nuée d'araignée coute 1 ou 2 PS et ca calmerais un peu les choses. Ou alors le même mais a 25 pts... Mais la ca met la compo de Juju en l'air Smile

Idem pour mark, un peu violent, mais enlever ou réduire ses capa défensive est une bonne piste.

Pour les autres je ne les connais pas...

Pour le Kami je ne l'ai jamais joué mais c'est clair qu'il a l'ai énorme, avec le sumo et le samouraï ça doit être bien solide comme compo, que des protec 2 ou 3 et que des mecs qui soignent les PC perdus.... Les missions de survie doivent être bien adaptées Smile
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6678
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compo BAMAKA  Empty Re: Compo BAMAKA

Message  Sleyo Mar 16 Aoû - 14:02

Y'en a qu'un qui soigne réellement. Le kami transfère les blessures sur lui. Le rikishi soigne tous les PCs d'un membre d'un allié en se prenant un PC dans chaque membre. Le samurai soigne 1PC pour 1PA (euh... ma mémoire me fait défaut sur la limitation ou non de son utilisation).
D'ailleurs, la compo peut-être vraiment sale... J'ai affronté Kami, Rikishi, kunoichi, (assassine du starter) qui déjà était plus qu'horrible à gérer. Nuance entre les 2, il faut simplement être plus fin sur l'utilisation de la Kunoichi, plus fragile, mais beaucoup plus mobile... et son 7 de RAP fait des miracles en cas de besoin.

Sleyo

Messages : 130
Flood level : -4477
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compo BAMAKA  Empty Re: Compo BAMAKA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum