Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Soucis avec Léo Lagrange

+7
Varnine
Pralin69
ThirstyTaurus
Fredevil
Grosacquet
Tarmos le Renne
Pham
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Soucis avec Léo Lagrange

Message  Grosacquet Sam 27 Nov - 9:29

J'ai eu un mail qui ne m'a pas plu en revenant de formation, le voici, de la part du directeur du centre:
"J’espère que l’on se verra aux prochains bureau et CA.
Je t’envoi ce mail pour qq pb de mobilier. En effet, suite à votre dernier passage, 2 des tables blanches sont cassées (les pieds pliables sous les tables fixés par des rivets sont complètement HS et on ne peut plus ouvrir les tables ) Nous les avons acheté l’année dernière (on avait profité d’une super promo à 80€ la table)
Nous en avion déjà une d’abimée et nous retrouvons avec 3 table HS sur 6.
Bref, je suis désolé mais c’est sans aucun doute tes adhérents qui les ont « forcées » (nous les avions vérifiés vendredi matin)
On fait un point ensemble pour voir comment on règle ça et si ça vaut le coup de faire fonctionner les assurances ou si c’est bien réparable avec un bon métallo."

Analyste de mail en puissance, je n'ai pas apprecié l'accusation d'autant plus qu'il m'annonce qu'ils ont vérifié les tables vendredi matin, sous entendu "Ne vient pas me dire que ce n'est pas vous". Bref, j'ai répondu clairement que les tables avaient été ouvertes par le club Oenologie le vendredi soir et que nous avions eu un soucis avec la table qui s'est fermé faisant tomber mes figurines. A part ça, rien n'a signalé.

Bref, tout cela pour vous dire que cela fait la 3ème fois de l'année que nous sommes accuser (malheureusement souvent sans preuve et à tort) de méfait. Je suis en réunion mardi avec Léo et selon la direction de la discussion, il se peut que je propose de ne plus utiliser du tout le matos Léo (table, verres ou cafetière entre autre). Nous serions donc contraint d'acheter des tréteaux, des planches de 180*120 (5/6), des verres plastiques et pourquoi pas une petite cafetière pas cher.

Guillaume, si tu as l'occasion d'avoir discuté/de discuter avec Michel avant mardi, j'aimerai avoir son ressenti mais pour moi, il est clair que les choses doivent bouger car je ne veux pas recevoir ce genre de mail tous les 3 mois.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29743
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Re: Soucis avec Léo Lagrange

Message  Pham Sam 27 Nov - 10:02

C'est étonnant.

Je n'ai pas eu vent de cette information de la part de Michel. Je l'ai pourtant vu deux fois cette semaine.

Quoi qu'il en soit ce genre d'accusation est récurente et je pense que de façon général il nous faut plus de rigueur dans la gestion des ouvertures.

Pour les tables, il faudrait leur demander ce qui leurs fait dire que c'est forcément nous qui avons dégradé du matériel.

Tu parles d'autres histoires qu'on aurait eu avec Léo. De quoi s'agit'il?
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2104
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Re: Soucis avec Léo Lagrange

Message  Grosacquet Sam 27 Nov - 10:46

Je ne pense pas qu'on ait manqué de rigueur ce samedi et je trouve que c'est un peu facile pour JMde nous balancer cela. Ils nous met 2 tables HS sur le dos alors qu'on ne les a même pas ouvert nous même!!! Ils ont surement considéré que le club Oenologie n'avait pas pu faire de dégats donc, c'était obligatoirement nous. Après, je ne dis pas que nous ne sommes pas responsables car, je n'ai pas vérifié les rivets et il se peut que la chute d'une table ait pu l'endommagé mais je n'ai pas aimé la tournure du mail.

Les autres histoires concernent un w-e où c'était un soucis d'ouverture de volet et le second était un soucis de nettoyage, comme quoi on avait laissé un endroit dégueulasse.

Perso, ce que je n'apprécie pas, c'est que ce n'est pas tout rose non plus quand on récupère les locaux mais on n'en fait pas tout un plat (les volets étaient ouverts samedi matin, des taches de café au sol qu'on nettoie, la vaisselle loin d'être rangée...)

Bref, si Michel ne t'en a pas parlé, c'est que ça n'a pas du trop s'ébruiter, je réglera cela surement mardi.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29743
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Re: Soucis avec Léo Lagrange

Message  Grosacquet Sam 27 Nov - 11:06

Je viens d'échanger une nouveau mail avec JM ce matin et il confirme son accusation sur le simple fait que le responsable de l'oenologie soit un tatillon. Il m'accuse clairement de ne pas l'avoir informé des dégats que nous aurions pu causer.

Bref, cela tombe assez bien puisque nous avons AG sous peu mais, suite à la réunion de mardi, je pense que certaines règles strictes vont être mises en place pour gérer nos ouvertures.

Je vous tiens au courant.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29743
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Re: Soucis avec Léo Lagrange

Message  Tarmos le Renne Sam 27 Nov - 13:12

En passant faire mes courses cet aprem, j'irai faire un tour à Bricomarché pour avoir une idée du prix que nous couterait 6 planches d'agglo 2cm d'épaisseur et 18 trétaux. J'éditerais mon post qd j'aurais des chiffres (hummm, faire des devis, ce que je préfère tongue )
Tarmos le Renne
Tarmos le Renne

Messages : 206
Flood level : -4865
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Re: Soucis avec Léo Lagrange

Message  Varnine Sam 27 Nov - 13:45

Oulàlàlà mais ou va t'on là ... c'est vraiment n'importe quoi !
Les tables sont déjà pété depuis juin/juillet ! Car lors d'une ouverture en juin ou juillet (je ne sais plus ?) On avait déjà constaté que 2 ou 3 tables avaient énormément de mal à s'ouvrir...
C'est clair qu'il faut éclaircir tout celà ! Et arrêter de subir les mails accusateurs de certaines personnes (T'aurais du nous en parler avant mon David)
Jsuis désolé les gars, mais c'est le genre de truc qui me révolte GRAAAAVE çà ! Les injustices !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour ce qui est de la gestion des ouvertures Guigui et David; je ne vois pas le rapport avec le manque de rigueur, surtout qu'il me semble que nous les gérons plutôt bien, non ?
Si vous voulez parler de la gestion du matériel, alors là ok ! Achetons nos planches et tréteaux et ont se démerde, par contre pas touche !

Mimis sans la langue ...

Pour info:
Tréteau à casto en bois à 3.55 €/pièce (en pin) Perso j'en ais une paire chez moi depuis 5 ans, sa tiens bien le temps)
Aggloméré 250 mm x 125 mm ep 22 mm = 20.5 €
D'ou 1 table pour 27.6 €
Pour 6 tables = 165.6 €
(Je pense que nous pouvons tous nous cotiser pour acheter ses tables, à 10 €/pers, on y arriverait, sans taper dans la caisse du club)



Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6512
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Re: Soucis avec Léo Lagrange

Message  Grosacquet Sam 27 Nov - 14:05

Mon Varnine, je pouvais difficilement en parler avant, car les 2 premières fois ont été réglées oralement sans vraiment un fondement d'accusation aussi fort. Perso, j'ai lu le mail hier.

Bref, ces tables sont clairement merdiques. Une première avait effectivement été reférencée comme cassé par Léo et apparement nous en aurions cassé 2 samedi tout en sachant que nous n'en avons ouvert aucune et qu'une seule table s'est refermé d'un coté entrainant la chute de mon armée. Ensuite, nous avons refermé ces mêmes tables et personne (nous étions 4 de mémoire) n'a réellement signalé de casse donc je suppose qu'au pire, il y a eu un dégat sur la table qui a chuté.

Bref, je vais régler cela avec Jean Marie (directeur accusateur) et Michel mais il est clair qu'il faudra envisager des tables perso pour éviter que cela ne se reproduise. J'ai peur qu'on puisse perdre le local si d'autres "malentendus" venaient à se produire par la suite.

Par contre, dès la prochaine ouverture, tout soucis ou bizarrerie devra être signalé afin que je fasse mon rapport dès le lundi.

Pour le financement, la caisse est là pour ça donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se cotiser.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29743
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Re: Soucis avec Léo Lagrange

Message  Tarmos le Renne Sam 27 Nov - 15:34

Bon, je vois que Steph m'a précédé mais je vais qd même y aller de mes petits prix.
Agglo
Epaisseur (en mm) => Prix (en €/m²)
10 => 6.95
15 => 6.95
18 => 8.35
22 => 10.95
J'ai regardé les prix du contreplaqué, mais je préfère ne pas me fatiguer à les poster, c'est globalement le double de l'agglo

Pour les tréteaux, ceux de Bricomarché sont à 3.10€ pièce et en pin. Ceux sont les mêmes que ceux qui soutiennent ma table depuis que je suis dans la région et je n'ai pas trouvé de défauts notables.

En partant sur du 18mm et 3 tréteaux par table, on arrive à :
18.036 € d'agglo
9.3 € de tréteaux
Soit un total de 28.83€ par table.
Pour 6 tables : 172.98 €

Reste le problème du stockage à Léo de ces tables. Possible ou pas ?
Tarmos le Renne
Tarmos le Renne

Messages : 206
Flood level : -4865
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Re: Soucis avec Léo Lagrange

Message  Grosacquet Sam 27 Nov - 15:41

Ben écoute, j'aurai moins d'état d'ame et je vais en parler avec JM. J'aimerai les stocker dans la pièce principale au niveau d'un coin pour éviter d'avoir à les descendre à chaque fois car ce sera lourd et les escaliers sont dangereux.

Je vous tiens au courant.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29743
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty re

Message  ThirstyTaurus Sam 27 Nov - 20:28

envoyer moi je suis super diplomate
oh serieux c n'importe quoi je le connais pas ce mec mais je veux bien m'en charger!
attends la les tables sont grave de la merde et tes figs sont tombés a cause de cela donc faut qu'il arrete si des amateurs de pinard un tantiner emecher se laissent aller et que c'est nous qui recoltons les accusations!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -837
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Re: Soucis avec Léo Lagrange

Message  Fredevil Dim 28 Nov - 17:32

Juste petit message pour dire que c'est un peu dommage tout ça, croire que l'on casse les tables alors qu'on en a ultra besoin pour jouer.
Bref je ne sais pas si c'est de notre faute, mais je trouve déplacer de dire que l'on casse le matériel, c'est moche, surtout qu'on doit pas être les seuls à les utiliser. Ou alors les tables ne supportent pas le poids des figurines...

Pour le 20 novembre dernier, je crois qu'il y avait 6 tables de montées et effectivement il y a bien une table qui a lâché avec l'armée de David dessus (à croire que c'est le poids des elfes noirs de David qui ont fait céder la table!), et je crois que Rudy et Éric avait une table endommagée aussi (il y avait un post-it dessus).

Perso, j'aurais envie dire que c'est peut-être à nous de râler, surtout si personne de chez nous n'a cassé de table!

Enfin s'il faut payer du matos, je suis d'accord, mais qu'ils viennent pas nous les réquisitionner après.

Wait and see.
Fredevil
Fredevil

Messages : 334
Flood level : -4306
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty re

Message  ThirstyTaurus Dim 28 Nov - 19:10

moi je vais jouer au con jusqu'au bout en disant cela
ok on achete NOS tables mais des qu'on les a, je vais acheter 7/8metres de chaines et un cadena et j'entoure NOS tables, histoire que personne d'autre que le moot ne les touchent, et sois dit en passant je pense que c'est la meilleur solution

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -837
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Re: Soucis avec Léo Lagrange

Message  Grosacquet Dim 28 Nov - 19:21

Et les gars, doucement...

J'ai lancé le sujet non pas pour faire une coalition anti Léo (ou anti directeur) mais juste pour amener le sujet de notre équipement et expliquer le pourquoi des futures dispositions.

N'oubliez pas que sans Léo, pas de locaux!!!

Je vais voir mardi pour régler ce soucis, notamment d'un point de vue confiance et nous ferons ensuite le nécessaire pour ne plus avoir de problèmes lors de nos ouvertures.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29743
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Re: Soucis avec Léo Lagrange

Message  Tarmos le Renne Dim 28 Nov - 19:56

C'est dans des cas comme celui là qu'on sait pourquoi Dadou est notre Duce.
Tarmos le Renne
Tarmos le Renne

Messages : 206
Flood level : -4865
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Re: Soucis avec Léo Lagrange

Message  groniar Lun 29 Nov - 9:37

je propose un putch

dadou président de léo cheers
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1938
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Re: Soucis avec Léo Lagrange

Message  fouch Lun 29 Nov - 9:51

Moi je suis assez pour que l'on s'achète tables et tréteaux car les fameuses tables blanches à 80€ ne sont pas super adaptées a notre activité... cf les EN de Dadou.

Après ce pose le souci du stockage, donc a voir avec Léo.

Bref un point a retenir c'est qu'il ne faut pas hésiter a faire remonter les soucis que nous constatons lorsque l'on arrive au club car sinon ca nous retombe dessus.
Exemple ménage etc...

Donc bon courage Dadou pour l'AG léo et tiens nous au courant!



fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6684
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Re: Soucis avec Léo Lagrange

Message  Pralin69 Lun 29 Nov - 18:21

Moi ce qui me fait peur c'est quand même qu'ils ont eu un prix pour ces supers tables à 80€ !!!
Euh... Ca fait peur d'acheter 2 bouts de plastocs à ce prix là ! Wink
Pralin69
Pralin69
Artisan Créateur

Messages : 224
Flood level : -3363
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Re: Soucis avec Léo Lagrange

Message  fouch Lun 29 Nov - 19:27

+1
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6684
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Re: Soucis avec Léo Lagrange

Message  Varnine Lun 29 Nov - 20:49

+1.02
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6512
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Re: Soucis avec Léo Lagrange

Message  groniar Mar 30 Nov - 8:47

+1.05 c'est mon dernier mot
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1938
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Re: Soucis avec Léo Lagrange

Message  Floodman Mar 30 Nov - 9:06

lol arnaud pas beaucoup de poste, mais que du poste de qualité +2 pour moi Smile
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4499
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 38
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Re: Soucis avec Léo Lagrange

Message  fouch Mar 30 Nov - 9:09

Tout ce qu'Il fait est de qualité cf sa signature Smile
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6684
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Re: Soucis avec Léo Lagrange

Message  groniar Mar 30 Nov - 10:43

putain j'avais pas vu l'histoire de la poignée raccourcie MDRRRRRRRR

merci pralin Very Happy
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1938
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Re: Soucis avec Léo Lagrange

Message  Floodman Mar 30 Nov - 11:41

lol !!!! j'avais pas lu Smile
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4499
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 38
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Re: Soucis avec Léo Lagrange

Message  fouch Mar 30 Nov - 12:09

Ca fais référence à quoi? Embarassed
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6684
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec Léo Lagrange Empty Re: Soucis avec Léo Lagrange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum