Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Campagne conquête d'Immoren

+3
Coco
fouch
Loup
7 participants

Aller en bas

Campagne conquête d'Immoren Empty Campagne conquête d'Immoren

Message  Loup Ven 3 Fév - 10:00

Bonjour a tous !
Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, je suis un nouveau venu au Mootland clan et je suis principalement joueur de warmachine (Menoth plus précisement).
Et j'ai eut l'idée de crée une petite campagne histoire de scénarisé les batailles et de crée un petit enjeux. Au lieu de se tapé sur la gueule pour le fun, on le fera pour le fun et un petit plus.
Je ne change quasiment pas les règles warmach/horde, quasiment pas car il n'y a qu'une regle qui ajoute un coût a un warlock/caster dans les cas de plus de deux joueur sur une table.

Donc voici les regles de la campagne:

Règle de campagne Warmachine / Horde conquête d’Immoren

_ Pour lancer une attaque contre une autre faction une frontière doit exister entre l’attaquant et le défendeur.

_ L’attaquant décide du nombre de point d’armé parmi la liste suivante :
0 rencontre fortuite
25 escarmouche
50 bataille engagé
75 guerre
100 guerre total
Libre au défenseur de le suivre ou non (si le défenseur décide d’avoir un nombre de point différent il devra descendre a minima d’un échelon, exemple : attaquant 75 le défenseur devra descendra a minima a 50).

_ Chaque palier de point apporte avantage ou inconvénient listé ci-dessous :
Rencontre fortuite : pas d’incident, défaite comptabilisé
Escarmouche : prise de contrôle d’un demi-territoire, défaite comptabilisé
Bataille engagé : prise de contrôle d’un territoire entier, défaite comptabilisé
Guerre : prise de contrôle d’un territoire entier, défaite comptabilisé, tout chef de guerre (Warlock ou Warcaster) mort lors de la bataille le restera pour le restant de la campagne.
Guerre total : défaite total de la faction vaincu (une guerre total ne peut être déclenché qu’après avoir conquis au moins deux territoire principal de la faction visé).

_ Lorsque le joueur défendant décide de prendre un palier inférieur de coût d’armé, il effectuera donc une défense désespéré ou victoire glorieuse.
Défense désespéré :  annule tout malus de défaite excepté la défaite comptabilisé
Victoire glorieuse : en plus de ridiculiser l’attaquant, le défenseur contre-attaque et capture automatiquement un demi-territoire ennemis et peut décider de tué le chef de guerre ennemi.

_ Toute faction ayant comptabilisé 15 défaite sera éliminé de la campagne, le peuple s’étant soulevé contre lui.

_ Un chef de guerre mort au combat ne pourra plus être utilisé par la même faction pour le restant de la campagne. Toute faction ayant perdu 10 chef de guerre sera éliminé de la campagne.
en sachant que les factions mercenaire, cyriss, minion, et cephalyx auront un bonus étant donné le peu de warlock/warcaster a disposition.
chaque version d’un warlock/warcaster compte comme un personnage différent.

_ Une faction peut refuser le combat, l’attaquant peut alors choisir un gain parmi cette liste :
Mort d’un chef de guerre
Gain d’un territoire
Défaite comptabilisé

_ Les alliances sont autorisé.

_ Des factions allié peuvent choisir de laisser un joueur emprunter un de leur territoire pour lancer une attaque sur une de ses frontières, il faut bien entendu que les allié ait eux même un lien frontalité.

_ Des renforts allié peuvent être utilisé lors d’attaque ou défense combiné, le nombre de point d’armée ne pouvant excéder le palier choisit par l’attaquant, un chef d’armée allié venu en renfort vaut 15 points.
Exemple : Le cercle avec renfort Cyriss attaque ensemble les Cygnar. Les points choisit par le cercle sont 50 points le cercle prend donc 35 points et les Cyriss apporte un warcaster qui monte le total a 50 (les points de battlegroup peuvent être utilisé librement et n’entre pas dans la somme total) le Cygnar décide donc de défendre a 50 points.

_ Pour bénéficié d’une renfort quel qu’il soit, deux allié doivent avoir une frontière commune.

_ En cas de victoire d’une alliance attaquante les gains sont réparti au choix de l’attaquant principal en fin de bataille, en cas de victoire d’une alliance défensive aucun gain n’est pris (pas de victoire glorieuse ou autre).

_ Attention ! Aucune règle n’encadre les conditions d’alliance, une faction peut en trahir une autre a tout moment. Choisissez bien vos allié.

_ Toute faction ou alliance de faction qui contrôle plus de la moitié de tout les territoires peuvent déclenché une défaite total avec un palier de 50 points.

_ Lors d'une bataille qui pourrais sonner la défaite total d'une faction celle-ci peut se rendre et devenir vassal de son conquérant. Le conquérant n'obtient donc pas de territoire mais un vassal et aucun malus n’est appliqué au perdant.

_ Un vassal ne doit en aucun cas nuire a sa faction souveraine et ne peut pas s’affranchir lui-même de la souveraineté. Ses territoires entre en compte pour le nombre de territoire possédé par son souverain.

_ Une faction ne peut avoir qu’un seul est unique vassal, en cas de changement de faction vassal, l'ancienne faction vassal redeviens une faction a par entière et libre.

_ Si une faction subit une défaite total ses territoires deviennent neutre et ne peuvent plus être contrôlé et sont libre de passage a toute faction frontalière.

_ Si une faction parviens a contrôlé l’ensemble des territoires de la campagne hors territoire neutre, il est déclaré est déclaré vainqueur et choisit lui-même son titre de vainqueur (Roi, Maitre du monde, Dieu….)

Précision:
Les térritoires seront attribué plus ou moins en fonction des vrai emplacement dans le lore warmachine/horde et chacun aura le même nombre de térritoire pour ne pas favorisé une faction plutot qu'une autre, le nombre de térritoire attribué sera fait en fonction du nombre de participant.
Plusieurs joueurs peuvent joué la même armée mais seront conscidéré comme des factions différente pour ne pénalisé personne.
La campagne doit évidament etre joué dans un esprit amical et pas de tricherie ou ne non fair play.
Les proxys sont accepté (tout le monde n'a pas forcement 10 caster a dispo et moi le premier).
Les figurines en cours de peinture sont aussi accepté essayons juste qu'elle ne soit pas juste sous-couché.
Je suis dispo pour toute demande de précision sur un point de regle et en cas de manque d'information, je pourrais ajouté des précision au règle ci-dessus.
Il n'y a pas de limite au inscription de participant, plus on est plus sa sera fun.
Je pense posé une limite d'inscription au alentour de début mars ce qui laisse un mois.

Voilà !

Loup

Messages : 55
Flood level : -2689
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Campagne conquête d'Immoren Empty Re: Campagne conquête d'Immoren

Message  Loup Ven 3 Fév - 10:12

Tableau de campagne
Campagne conquête d'Immoren 345604immagetableau
Carte de campagne
Campagne conquête d'Immoren 186848carteMAJ


Dernière édition par Loup le Ven 24 Mar - 8:03, édité 3 fois

Loup

Messages : 55
Flood level : -2689
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Campagne conquête d'Immoren Empty Re: Campagne conquête d'Immoren

Message  fouch Ven 3 Fév - 10:28

Ca m'amuserais bcp de participer Smile

En Scyrah!
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6683
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne conquête d'Immoren Empty Re: Campagne conquête d'Immoren

Message  Coco Lun 6 Fév - 14:28

Je suis toujours intéressée par une campagne, mais comme dit à la boutique certaine règle sont assez pénalisante. Je comprends toujours pas le but des territoire si 15 défaites t'elimine. Mais apparemment ce n'est pas discutable donc à voir.
Coco
Coco

Messages : 207
Flood level : -3857
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 31
Localisation : St just chaleymoot ou mootrange

Revenir en haut Aller en bas

Campagne conquête d'Immoren Empty Re: Campagne conquête d'Immoren

Message  fouch Lun 6 Fév - 14:32

En même temps si tu as joué 15 parties dans la campagne c'est déjà pas mal!
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6683
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Campagne conquête d'Immoren Empty Re: Campagne conquête d'Immoren

Message  Vino Lun 6 Fév - 19:05

Chaud pour participer!

On en parlait avec Geo, ce serait sympa de jouer uniquement les versions prime des casters au début, et de jouer uniquement les versions épiques après une victoires majeures, ou après un décès par mort violente ^^
Vino
Vino

Messages : 932
Flood level : -529
Moot réputation : 23
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 43
Localisation : Lyon 07

Revenir en haut Aller en bas

Campagne conquête d'Immoren Empty Re: Campagne conquête d'Immoren

Message  Grosacquet Mar 7 Fév - 7:24

On te voit quand au club le Tatoué? Un bon petit dimanche avec nous Man!!
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29742
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Campagne conquête d'Immoren Empty Re: Campagne conquête d'Immoren

Message  Vino Mar 7 Fév - 19:32

Grosacquet a écrit:On te voit quand au club le Tatoué? Un bon petit dimanche avec nous Man!!

Clair que ça fait longtime!

je vais checker le planning ^^


Vino
Vino

Messages : 932
Flood level : -529
Moot réputation : 23
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 43
Localisation : Lyon 07

Revenir en haut Aller en bas

Campagne conquête d'Immoren Empty Re: Campagne conquête d'Immoren

Message  Pixel Jeu 9 Fév - 19:45

Je suis prêt 😀

Pixel

Messages : 23
Flood level : -2991
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Campagne conquête d'Immoren Empty Re: Campagne conquête d'Immoren

Message  Loup Dim 26 Fév - 12:31

Attention fin d'inscription le 3 mars, ceux qui sont intéressé merci de me communiquer vos prénoms, faction joué et mail afin que je commence a bien remplir les tableaux et carte de campagne. On est un bon minimum donc affûté vos armé je pense me prendre une semaine pour l'organisation et ouvrir officiellement la campagne le 10 mars et laissé libre cours a vos envi de guerre.

Ps: soit vous me communiquer vos infos ici ou a mon mail: loup.slm@gmail.com en sachant que je demande les mails de chacun afin de facilité les dialogue lorsque l'on veux attaqué quelqu'un.

Loup

Messages : 55
Flood level : -2689
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Campagne conquête d'Immoren Empty Re: Campagne conquête d'Immoren

Message  La règle du jeu Mar 7 Mar - 14:33

Je m'inscrit avec mes Cyriss

Je pense qu'il ne faut pas autoriser les thèmes forces car assez peu équilibrés pour l'instant (même si ça ne m'avantage pas du tout)

Lolo
La règle du jeu
La règle du jeu

Messages : 191
Flood level : -1634
Moot réputation : 4
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Campagne conquête d'Immoren Empty Re: Campagne conquête d'Immoren

Message  Loup Lun 13 Mar - 20:39

Premiere mise a jour du post
Premier jet de tableau et carte temporaire en attendant les derniers qui doivent me faire parvenir leur faction et mail soit vino et chris38 si jamais vous les voyez faite passé le message.
Je referais un message pour déclaré l'ouverture officiel de la campagne.

Ps: je pense la modifier en fonction de ce que sont les deux derniere faction afin que la répartition d'interraction entre faction soit au minimumu de 3 choix de faction possible.

Loup

Messages : 55
Flood level : -2689
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Campagne conquête d'Immoren Empty Re: Campagne conquête d'Immoren

Message  Vino Mar 14 Mar - 19:26

Loup a écrit:Premiere mise a jour du post
Premier jet de tableau et carte temporaire en attendant les derniers qui doivent me faire parvenir leur faction et mail soit vino et chris38 si jamais vous les voyez faite passé le message.
Je referais un message pour déclaré l'ouverture officiel de la campagne.

Ps: je pense la modifier en fonction de ce que sont les deux derniere faction afin que la répartition d'interraction entre faction soit au minimumu de 3 choix de faction possible.

coucou, juste pour dire que je t'ai répondu par MP le 02 mars ;-)
Vino
Vino

Messages : 932
Flood level : -529
Moot réputation : 23
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 43
Localisation : Lyon 07

Revenir en haut Aller en bas

Campagne conquête d'Immoren Empty Re: Campagne conquête d'Immoren

Message  Loup Ven 17 Mar - 8:17

Et voilà je lance officiellement la campagne conquête d'Immoren.
Vous pouvez dès à présent vous foutre sur la gueule joyeusement.
Je vais mettre a jour la carte et le tableau de temps en temps et merci de posté vos rapports de bataille ici. Le plus utile étant le nom du gagnant et perdant, le format utilisé, les noms de warcaster ou warlock utilisé et s'ils ont été tué ou victoire au point. Si vous vous en sentez le courage posté également les listes qui se sont affronté.

Bonne campagne ! Et que le meilleur gagne !

Loup

Messages : 55
Flood level : -2689
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Campagne conquête d'Immoren Empty Re: Campagne conquête d'Immoren

Message  Loup Ven 24 Mar - 8:12

MaJ 24/03/2017
Menoth (Loup) Severius 2 contre Everblith (Nico) Vayl. Victoire Everblith en B2 au point 2/5

Loup

Messages : 55
Flood level : -2689
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Campagne conquête d'Immoren Empty Re: Campagne conquête d'Immoren

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum