Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

+10
Floodman
Vino
Pham
ThirstyTaurus
Marcel
fouch
Varnine
Soulgnawer
Axel Rose
Grosacquet
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  Soulgnawer Sam 9 Jan - 21:01

Fin février devrait sortir les versions des la équilibrés. Il faudra je pense partir sur cette base. Le livre de règles ne devrait plus trop bouger en théorie.
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4105
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  Benoit Lun 11 Jan - 15:35

Je veux bien gérer l'aspect caritatif du tournoi si tout le monde est partant là-dessus. La première année, nous avions pu donner un peu plus de 500 € au centre Léon Bérard (traitement du cancer). Je vous propose de renouveler l'opération (avec la défiscalisation possible pour les particuliers, comme la dernière fois) en reversant tout ou partie des bénéfices du tournoi et en acceptant les dons en plus.
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -3209
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  Grosacquet Lun 11 Jan - 15:42

Moi ça me va et on part sur le principe de la dernière fois.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29741
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  Varnine Lun 11 Jan - 19:20

Moi aussi çà me va ! Vas-y Ben fonce Wink
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6510
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  Grosacquet Mar 12 Jan - 9:08

Pham a écrit:
Nombre de joueurs : Ca dépend de la place qui m'est proposée. J'aimerai pouvoir accueillir 20 joueurs minimum et 30 maximum.
Les questions soulevées ci dessous montrent que ça va déjà être assez complexe de gérer les 10 tables en matos donc on va se limiter à 20 joueurs pour une première.


Pham a écrit:
T3 :
David comment se passe la gestion de T3? Tu t'en charges? Je m'en charge? Si c'est moi, pourras tu m'expliquer la méthodo?
Je vais gérer, ce sera plus simple car on ne paie qu'une seule "licence" permettant de dépasser les 18 joueurs et c'est sur mon profil.
Je réceptionnerai les chèques et mettrai à jour en tps réel. Veux-tu une validation T3 à réception de liste ou juste au paiement?

Pham a écrit:
Tables et décors :
Avons nous de quoi faire entre 10 et 15 tables de warmachine compte tenu que le tournoi Battle va consommer pas mal de décors?
Tu auras 10 feutrines et on aura les décors dessus, pas de soucis, on arrive à faire plus de 20 tables Battle depuis 6 ans.

Pham a écrit:
Outils de jeu :
1 clocks :
Je crois que le club possède 4 clocks, j'en ai une, vino en a une et peut-être Julien. En admettant qu'ils acceptent de me les prêter, est-ce que d'autres joueurs en ont et acceptent le prêt?
Premier point bloquant. Il faut trouver 6 clocks en plus de celle du club. A voir si tu ne peux pas jouer avec les participants

Pham a écrit:
2 Zones SR :
J'ai un lot de zone SR, je pense que Vino et Juju pourraient m'en prêter aussi.
En jouaunt sur les scénarios, je peux limiter les besoins en zones (3 flags si vino m'envoie le PDF + Flag objo + Zone centrale ronde).
J'ai également de la zone et on a des zones marron faites dans une nappe au club. Je pense que ça sera assez simple de subvenir aux besoins.
Les objo sont liés aux listes, chaque joueur doit en amener un.

Pour finir, je te laisse par contre gérer les posts sur forum genre Battlegroup. Je pense que tu vas difficilement pouvoir t'en passer sauf si tu veux faire un tournoi en bouche à oreille en passant notamment par nos connaissances et par le groupe FB des joueurs de Warmach RA (je crois qu'il existe...)
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29741
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  Pham Mar 12 Jan - 18:45

Grosacquet a écrit:
Pham a écrit:
Nombre de joueurs : Ca dépend de la place qui m'est proposée. J'aimerai pouvoir accueillir 20 joueurs minimum et 30 maximum.
Les questions soulevées ci dessous montrent que ça va déjà être assez complexe de gérer les 10 tables en matos donc on va se limiter à 20 joueurs pour une première.

20 joueurs c'est déjà bien pour un premier je dirai!

[quote="Grosacquet"]
Pham a écrit:

Pham a écrit:
T3 :
David comment se passe la gestion de T3? Tu t'en charges? Je m'en charge? Si c'est moi, pourras tu m'expliquer la méthodo?
Je vais gérer, ce sera plus simple car on ne paie qu'une seule "licence" permettant de dépasser les 18 joueurs et c'est sur mon profil.
Je réceptionnerai les chèques et mettrai à jour en tps réel. Veux-tu une validation T3 à réception de liste ou juste au paiement?


Ce mode de fonctionnement me convient.
Je préfère comme la gestion que nous avions de Battle.
Liste reçu notée.
Validation d'inscription uniquement à réception du paiement.
Il faudra donc que tu m'envoie par email les informations pour l'envoie du chèque ainsi qu'une adresse mail, je suppose que tu vas en créer une pour le tournoi?

Grosacquet a écrit:
Pham a écrit:
Nombre de joueurs : Ca dépend de la place qui m'est proposée. J'aimerai pouvoir accueillir 20 joueurs minimum et 30 maximum.
Les questions soulevées ci dessous montrent que ça va déjà être assez complexe de gérer les 10 tables en matos donc on va se limiter à 20 joueurs pour une première.


Pham a écrit:
T3 :
David comment se passe la gestion de T3? Tu t'en charges? Je m'en charge? Si c'est moi, pourras tu m'expliquer la méthodo?
Je vais gérer, ce sera plus simple car on ne paie qu'une seule "licence" permettant de dépasser les 18 joueurs et c'est sur mon profil.
Je réceptionnerai les chèques et mettrai à jour en tps réel. Veux-tu une validation T3 à réception de liste ou juste au paiement?

Pham a écrit:
Tables et décors :
Avons nous de quoi faire entre 10 et 15 tables de warmachine compte tenu que le tournoi Battle va consommer pas mal de décors?
Tu auras 10 feutrines et on aura les décors dessus, pas de soucis, on arrive à faire plus de 20 tables Battle depuis 6 ans.

OK.












[quote="Grosacquet"]
Pham a écrit:

Pham a écrit:
Outils de jeu :
1 clocks :
Je crois que le club possède 4 clocks, j'en ai une, vino en a une et peut-être Julien. En admettant qu'ils acceptent de me les prêter, est-ce que d'autres joueurs en ont et acceptent le prêt?
Premier point bloquant. Il faut trouver 6 clocks en plus de celle du club. A voir si tu ne peux pas jouer avec les participants


A vrai dire pas tant que ça!
Avec les 4 clocks du club et celles de Vino ainsi que la mienne on est déjà à 6. Peut-être la RDJ en a une. Si ce n'est pas le cas, je commence à connaître certains joueurs et je pourrai peut-être leurs en demander.
Mais il en manque bien 4 à date!

Concernant les scénario j'ai trouvé la parade.
J'ai sélectionné 3 scénarios concernant lesquels on aura le nécessaire.
J'ai déjà réalisé les 30 flags (le seul truc qui manquait).
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2106
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  Vino Mar 12 Jan - 19:27

Propose aux joueurs d'amener la leur, tu seras surpris du nombre de clocks qui vont venir ^^
Vino
Vino

Messages : 932
Flood level : -530
Moot réputation : 23
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 43
Localisation : Lyon 07

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  Grosacquet Mer 13 Jan - 7:27

Pour les clocks, je pense qu'une gestion à la Vino sera payante.
Pour les scénars, quand on n'a pas de matos, on est ingénieux Very Happy
Pour le règlement, c'est assez simple, on va partir là dessus:

Inscriptions
Pour se préinscrire, chaque participant doit envoyer à l'adresse suivante :
David Bonanni
5 Galerie Pierre Lescot
38200 Vienne

,un chèque de X euros comprenant l'entrée à la convention et le PAF à l'ordre du Mootland Clan.

Une inscription sous T3 est obligatoire. Les inscriptions seront validées une fois le chèque reçu et les listes validées qu'il faudra me faire parvenir par mail (et uniquement par mail) avant le XX Mars à l'adresse suivante : XXXXXXX


A toi de remplir les X Smile. Je validerai T3 au niveau paiement à réception de chèque et dès que tu voudras valider un joueur au niveau listes, tu me feras signe par mail.

Concernant la communication, je te conseille le groupe Facebook "Warmachine et Hordes Rhone Alpes" et si tu veux pousser, passe sur Battlegroup.

Sur T3, je vais mettre un minimum de truc sur le règlement (juste le format). Je vais créer ça aujourd'hui et je te filerai le lien. Il faudra que tu me files un lien vers le forum BG ou vers le FB si tu te lances sur cette comm.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29741
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  Grosacquet Jeu 14 Jan - 13:47

J'ai créé le T3, j'attends sa validation pour transmettre le lien.

Mon profil Prémium se finissait demain donc pour éviter de devoir reprendre ce dernier et poireauter.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29741
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  Grosacquet Jeu 14 Jan - 13:55

Bruno, j'ai tenté une manoeuvre, je t'ai nommé 2nd Orga du tournoi 9th de Givors. Il faudra voir si ça te permet de changer les statuts des listes des inscrits. Si c'est le cas, c'est parfait, je pourrai gérer les chèques d'un coté et toi les listes de l'autre.

Je ferai pareil pour toi Guillaume.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29741
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  Grosacquet Ven 15 Jan - 7:59

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=15741
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=15988

Les liens vers les 2 tournois de Givors. Bruno a validé et est donc officiellement le 2nd orga pour 9th.
Guillaume, je t'ai nommé pour Warmachine, il faudra que tu valides pour prendre également les droits.
On verra ensemble ce que vous pouvez en faire.

J'ai également tenté de lier les 2 rendez vous et ça fonctionne. Sur la droite apparait "Aller à la page de l’événement"
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29741
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  Grosacquet Jeu 21 Jan - 8:04

Est ce qu'un petit tournoi de X Wing ne serait pas bienvenu le jour où le tournoi de Warmachine n'est pas (le dimanche quoi)?
Ca pourrait être cool non?
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29741
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  Soulgnawer Jeu 21 Jan - 10:04

Une idée du format pour le 9ème âge ? la v0.12 va arriver en Mars, il faut à mon avis lancer les listes et le règlement comme l'année dernière mais être ouvert et réactif pour avoir une première version équilibrée des livres d'armée en v0.12.... ça peut demander des validations de listes à reprendre une fois les bouquins parus. Si nécessaire je peux aussi être utile pour les règles de jeu en tant qu'arbitre sur des parties où je ne joue pas.... je ne sais pas si ça se fait mais vous avez mon soutien si nécessaire.

Je compte bien participer au tournoi en tant que joueur, histoire de confirmer mon titre d'"espoir du Moot" Smile

^^
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4105
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  Grosacquet Jeu 21 Jan - 10:08

Bruno s'occupe de se faire le règlement. Normalement, qui dit nouveau jeu, dit règlement simple et efficace. Il devrait normalement se calquer sur le format Inter Ré qui se calque sur le format ETC...Ca tombe bien, ils sont à l'origine de 9Th.
Pas de soucis, tu seras joueur et, clairement, pas de souci pour répondre ponctuellement à des questions mais l'idée, c'est qu'un joueur doit éviter d'être accaparé par des questions des parties autour, notamment par respect pour son adversaire. Bruno et éventuellement un acolyte pourront se charger de cette partie Arbitrage.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29741
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  Soulgnawer Jeu 21 Jan - 10:21

De toute façon mes adversaires, je ne compte pas leur laisser le temps de réaliser qu'ils ont joué... niark niark niark.... (dit-il avant de se faire piner Razz à la mode Alex )
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4105
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  Grosacquet Mer 24 Fév - 14:54

Pour info, nous avons notre premier joueur préinscrit en trop sur le tournoi 9th Smile (et au passage, on est bientôt à 40 joueurs sur celui du Moot)
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29741
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  fouch Mer 24 Fév - 14:59

cool
Smile
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6682
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  Sly Jeu 25 Fév - 10:51

je te paierai le 5 à la MJC, David.... Par contre pour les listes, on devrait pas attendre la MAJ de Mars avant de les envoyer?

Par contre c'est dommage que le tournoi warmoche ne prenne pas....
Sly
Sly

Messages : 1223
Flood level : -682
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 43
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  Grosacquet Jeu 25 Fév - 11:05

Pour le jeu, il faut voir avec Bruno et le warfo, c'est là que les infos arrivent car effectivement Bruno parle de la version qui sera utilisée et c pour ça que je valide les gens à réception du chèque.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29741
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  buldogr Lun 29 Fév - 12:09

Juste pour info si y a besoin,

On a un peu de matos chez à AHDD, et donc si vous avez besoin de truc n'hésitez pas, se seras l'occasion de vous renvoyer l’ascenseur (tapis GW, décors, zone warmachine, 2 clocks...)

voilà.
buldogr
buldogr

Messages : 202
Flood level : -2266
Moot réputation : 10
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 46
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  Grosacquet Lun 29 Fév - 13:52

Sympa Vinc'!! Je pense que Guigui pourrait être intéressé par de la Clock. Il pourra récup les 4 du club, 5 avec la sienne mais si ça se remplit d'ici là, il pourrait être en manque. Pour le reste, on pourra gérer normalement...sauf s'il ne veut pas de feutrine car les 10 tapis GW sont utilisés pour 9th. Après à Warmachordes, la feutrine, ça passe plutôt bien!!
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29741
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  Pham Mar 1 Mar - 18:31

buldogr a écrit:Juste pour info si y a besoin,

On a un peu de matos chez à AHDD, et donc si vous avez besoin de truc n'hésitez pas, se seras l'occasion de vous renvoyer l’ascenseur (tapis GW, décors, zone warmachine, 2 clocks...)

voilà.

Grave besoin de clocks!
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2106
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  Grosacquet Jeu 3 Mar - 8:22

Ami Mooteux,

J'ai pris l'initiative de valider le paiement de tous les joueurs du Moot sans avoir de chèques dans la boite. Ca ne me dérange pas en soit mais ayez par contre l'amabilité de m'informer si vous ne participez finalement pas au rendez vous car à l'heure actuelle, j'ai potentiellement 3 joueurs sur le carreau.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29741
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  Soulgnawer Jeu 3 Mar - 9:37

Grosacquet a écrit:Ami Mooteux,

J'ai pris l'initiative de valider le paiement de tous les joueurs du Moot sans avoir de chèques dans la boite. Ca ne me dérange pas en soit mais ayez par contre l'amabilité de m'informer si vous ne participez finalement pas au rendez vous car à l'heure actuelle, j'ai potentiellement 3 joueurs sur le carreau.

Tu auras les chèques (Mootland + Givors) samedi Smile
Merci de l'initiative Smile
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4105
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril - Page 2 Empty Re: Givors en Jeu 2016 - 9/10 Avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum