Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau projet...

5 participants

Aller en bas

Nouveau projet... Empty Nouveau projet...

Message  Sly Ven 22 Nov - 13:15

salut à tous...

En janvier je vais attaquer un nouveau projet d'armée à Battle.Ce coup ci je passe du coté obscur... J'hésite entre 3 armées, Les guerriers du Chaos, les elfes noirs, ou les peaux vertes...

N'ayant pas trop d'infos sur ces armées, si vous pouviez me dire le pour et le contre de chaque armée pour m'aider à faire mon choix...

Merci et bonne journée sous la neige.... au moins 30 cm à Valencin...

Slylee
Sly
Sly

Messages : 1223
Flood level : -631
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet... Empty Re: Nouveau projet...

Message  Grosacquet Ven 22 Nov - 14:23

J'aime ce genre de sujet. Hobbyiste complet (j'aime autant le jeu que le modélisme), je te propose une critique qui mêle un peu tout Smile

Guerriers du Chaos:
Potentiellement très fort, ouvertes aux armées à thèmes, elle est récente et propose une très belle gamme de figurine GW mais également en "count as" (voir Avatar of War, Forge...).
Normalement peu jouer en harcèlement ou en défensif, elle est plutôt conseillé pour ceux qui aiment l'impact et le CAC. Elle se défend très bien en magie également.
En gardant son côté relatif, elle présente la qualité d'être également moins cher à l'achat selon le type de liste souhaitée car les slots sont très couteux en points pour la plupart.

Elfes noirs:
Toute belle toute neuve, elle reste l'armée la plus polyvalente à mes yeux et celle qui propose le plus de possibilité de listes différentes et compétitives. Par contre, elle présente donc le défaut d'être très couteuses car les nouvelles unités valent un bras (environ 40€ les 10 pèlerins) et tu voudras une unité de chaque mini car elles sont toutes top...enfin presque!! Pour le coup, tu peux jouer par mal de stratégie allant du harcèlement en tout genre (full cav, mix cav/tirailleurs/volants...), du CAC à fond, du mix...bref, y'en a pour tous les gouts!!

Orques et Gob:
Surement pas trop bien placé pour en parler mais j'ai cru comprendre qu'il fallait s'accrocher pour sortir des listes très compétitives. Après, des listes fortes c'est faisable mais là, tu as des personnes bien mieux placés que moi pour en parler. Perso, j'adore les figurines et j'ai bien eu un thème ou deux en tête...mais plus pour le côté hobby que pour la gagne!! Si tu as la chance de rencontrer monsieur Child alias Marcel sur notre fofo, tu pourras voir une partie de sa menace verte et violette lors d'une ouverture pour te rendre compte de la capacité hobbyistique de cette armée.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29792
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet... Empty

Message  ThirstyTaurus Ven 22 Nov - 15:42

J'y vais de mon conseil:

Les orques et gob, ah toute une histoire. Un des LA v8 les plus faibles, a peine devant les RDT et HB. Et pourtant et pourtant...ils ont un truc que les autres non pas: ils sont attachants! Oui oui! On les dénigre, on se plaint de leurs faiblesses mais putain on y reviens toujours!
Ils ont ce côté fluff/amusement que bcp d'armées non pas! Du coup on leur pardonne leur excès...
Côté figurines, une large gamme et une grande diversité donne a cette armée un bel attrait!
Même si tous leurs choix ne sont pas bon, ils ont le plus large choix d'entrée unités tout LA confondu. Les perso combattants sont très bon, avec les kostos orques sauvages ils ont une des meilleurs unités de bases du jeu.
Avec les trolls, une des meilleurs infanterie monstrueuses du jeu. Avec la catapulte a plongeurs une des meilleurs arme d'artillerie du jeu.
Mais de grosses faiblesses: les kostos sont limités a 1 unite...
Ils n'ont pas de cav monstrueuse qui font le bohneur des LA puissants(ogre GDC empire)
Ils n'ont pas de "one shot" aussi fiable qu'un canon alors que de plus en plus de LA en ont.
Ils n'ont pas de monstre tip top(l'arachnarok se joue mais pas en milieu opti!)
Leurs magies, qui devraient être de soutien étant donnée que les orques aiment le combat, n'ont pas du tout ce rôle tant attendu.
De plus, la encore, c'est la seule armée de la v8 qui n'a pas accès aux domaines de magie du GBR(et qd on sait que ces domaines la sont les meilleurs et les plus polyvalents...)

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -788
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet... Empty Re: Nouveau projet...

Message  Marcel Ven 22 Nov - 18:51

On a toujours tendance à regarder l'efficacité dans notre optique de tournoyeur, si tu ne penses jamais foutre les pieds en tournoi ou affronter des mononeuronaux qui ne jurent que par le soleil violet, tu peux t'amuser avec les O&G autant point de vue jeu que modélisme.

Je ne rejoins pas Rudy sur l'avis du troll, qui pour moi perd son intérêt avec toutes les touches enflammées qui fleurissent dans toutes les armées (sauf la nôtre Razz... Ventre feu, projo HL, flèches d'Isha, catapulte à crane, canon de khorne, chimère etc...), garder le gégé à coté, c'est souvent la plaie, et on a rien comme perso à foutre dedans.

Niveau efficacité, les listes "rentables" tourneront toujours autour de la même structure. Un gros pack d'orques sauvages kostos avec 3 persos dedans, des packs de gobs pour lachers les fanatiques. Le minimum de point en base et le maximum de point en machines de guerre et en magie. TU restes en fond de table et tu canardes. Le mec s'approche, il se mange fanatiques et squigs.
Ce genre de liste trouve vite sa limite quand tu rencontres le même genre de liste en face, avec de la comète de cassandora ou du soleil violet.

Sorti de la liste optimisée faite pour nuller ou gagner sur un malentendu en tournoi, tu trouves dans les o&g une diversité inégalée et si tu aimes gagner sur un malentendu (tu joues ES, tu dois savoir ce que c'est ! Laughing ) tu peux passer un moment très .... expérimental. ^^

En plus de ce que dit Rudy...

Les atouts :
-Des petites unités pas cher et bien casse-couille (chariot à pompe, char gobs, balistes, squigs broyeurs)
-Une artillerie assez redoutable, la baliste est cheap, le plongeur est une plaie pour toute armée armurée qui se respecte.
-Les fanas/broyeurs qui bien joués créent des zones de non droit très appréciables
-Les figs sont pas cher, tu trouves facilement de l'O&G en occase

Les inconvénients, et il y en a ! (d'où le challenge) :
-Pas ou très peu d'armure, en gros, dès qu'en face il y a de la F5, tu sers les miches pour que ton endu te sauve.
-Initiative 2 quasiment partout, clairement, les soleils et autres abîmes te forcent à t'éparpiller et ça c'est jamais bon. De plus, bah tu tapes en dernier 80% du temps.
-Des objets magiques assez useless hormis la tête réduite.
-Une animosité qu'il te faut contrôler et qui te coute cher (Par exemple, un héros orque noir coute 90pts, soit 10pts de plus qu'un vétéran scarifié saurus qui a +1 en F, +1A, la prédation, et qui ne donne pas de baffe à ses petits potes.)
-La mixité des tailles de socles qui pour moi est un gros défaut, les orques font mal quand boostés à la magie gob, mais ça fout le bordel dans les déploiements/mouvements.
-Peu de règles spéciales "avantageuses", tu croiseras souvent des armées avec l'ASF, la haine, l'impact, le piétoche, le tenace etc. Bah là t'as rien à part ton +1 en force.


Si tu es là le 7, tu pourras regarder comme se déroule une partie avec les peaux vertes, on s'ennuie pas ! Razz 
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -388
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet... Empty Re: Nouveau projet...

Message  Marcel Ven 22 Nov - 19:06

Ah, j'oubliais, je reviens sur l'arachnarok qui est une très bonne unité sorti du milieu compet', en plus d'être une belle fig ! Je pense que son seul défaut vient du fait que tu peux pas te payer ce que tu veux en rare.

Son Endu 6 et 8 PV bloquent quasiment tout pendant un tour ou 2 (bon, peut être pas 40 furies Rolling Eyes ) et ses attaques empoisonnées font réfléchir. Son mouvement 7 rapide et la règle guite fait qu'elle se balade facilement, va loin, poursuit très bien.

Et puis, si c'est dessus qu'on tire, on tire pas ailleurs ! Razz
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -388
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet... Empty Re: Nouveau projet...

Message  Sly Ven 22 Nov - 22:29

oui je serai la le 7 décembre mais que l'aprés midi... en plus je joues les peaux vertes de Benoit.... je pourrai me faire une idée...

Pour l'instant j'avoue que je ne sais quoi choisir.... mais j'ai encore le tps...
Sly
Sly

Messages : 1223
Flood level : -631
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet... Empty Re: Nouveau projet...

Message  Benoit Sam 23 Nov - 19:12

Personnellement, j'ai toujours eu un petit faible pour les peaux-vertes aussi, c'est vrai qu'ils sont attachants et c'est ma deuxième armée... la plus longue à peindre, du coup je la joue bien moins.

Cela dit, pour avoir joué deux armées sur les 3 que tu cites (Chaos et Orques), j'aurais tendance à privilégier la polyvalence du Chaos ou des elfes noirs, ça te permet de t'amuser tout en pouvant quand même gagner de temps à autre des batailles ardues.

Maintenant, question prix, y a pas photo non plus: les O&G sont une armée populeuse, donc chère si tu comptes acheter du neuf Rolling Eyes , les elfes noirs sont certes magnifiques mais leur beauté ne vaut pas d'y laisser les deux bras et la peau du fondement. Le Chaos en revanche reste abordable je trouve.

Perso, je voterais Chaos.
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -3158
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet... Empty Re: Nouveau projet...

Message  Sly Lun 13 Jan - 19:04

j'ai donc opté pour les guerriers du Chaos, je me suis procuré le dernier LA et ma première constatation est que mes pauvres ES ne font pas le poids... Sad  Sad  Sad 

ensuite j'aurais une question pour les expert du chaos j'hésite entre 2 marques des dieux.

Celle de Khorne qui donne la frénésie ou celle de Nurgle qui donne un malus de -1 pour toucher.

Si vous pouviez me donner votre avis afin de m'aider dans mon choix et donc orienter mon armée et son thème de couleur.

j'ai une petite préférence pour Khorne mais je me tâte encore....


Sly
Sly

Messages : 1223
Flood level : -631
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet... Empty Re: Nouveau projet...

Message  Marcel Lun 13 Jan - 19:17

Nurgle est ultime, car la plupart du temps, avec une CC5, tu es touché sur du 4+, donc tu passes à 5+. Ca fait rapidement du 6+ pour un seigneur ou un PD.

Et tu ne te fais pas balader tes frénétiques. Mais bon, dans une armée à thème, jouer Nurgle te fais oublier les massacreurs qui sont une bien chouette unité !

Modélistiquement parlant, j'affectionnerais Khorne car faire du crade sur du GdC, ça enlève le coté trodarktrofort.
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -388
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet... Empty

Message  ThirstyTaurus Lun 13 Jan - 19:23

Un avis de tournoyeur: en mode opti c'est Nurgle Nurgle Nurgle.
Maintenant dans tous les autres cas, fait selon ta préférence! De toute façon dans ce LA tu px mettre toutes les marques.
Après si tu vx mono marque de Khorne, toute ton armée sera frénétique. Et cela ne se joue pas aussi facilement qu'on le croit!
Je joue depuis très longtemps bcp d'unités frenetisues(orques sauvage même en v6/7, hommes bêtes etc) et leur grande faiblesse est de vite se faire balader. Tu px déjà contrer cela en multipliant le nombre de tes unités frenetisues. En rediriger et balader une c'est simple, si tu en as 5/6 sur la table c'est plus la même...
Après Khorne et Nurgle ne sont pas les dieux ennemis(c'est pas des grands potes non plus) donc fluffiquement tu px mixer!
En v6 tu pouvais faire une force fluff entièrement dédié a Khorne: non seulement la marque donnait la frénésie mais en plus 1 dé de dissip par unite avec la marque!(ah mes 9 des de dissip en full minos de Khorne...) donc pas de sorcier. La franchement si tu sors sans sorcier en v8(et en plus sans PAM donc...) tu as des grosses baloches!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -788
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet... Empty Re: Nouveau projet...

Message  Sly Lun 13 Jan - 20:28

c'est vrai que je n'ai rien vu dans le LA qui interdit de mixer des marques du chaos dans une armée, de plus Khorne ne peut pas blairer Slaanesh et Tzeentch est son rival. Nurgle a l'air neutre dans l'histoire...donc je vais mixer les 2.

Enfin, comme l'a dit Marcel, une armée full Nurgle me prive des massacreurs et je trouve ces figurines très belles...
Sly
Sly

Messages : 1223
Flood level : -631
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet... Empty

Message  ThirstyTaurus Lun 13 Jan - 20:30

Khorne/Slaanesh et Nurgle/Tzeentch sont les rivalités fluffiquement et historiquement parlant.

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -788
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet... Empty Re: Nouveau projet...

Message  Benoit Mar 14 Jan - 13:03

Et moi qui avais un petit espoir de voir un peu plus de morts-vivants sur nos tables ! Va encore falloir cribler de plomb des guerriers à moitié rongés par les mycoses chaotiques de grand-papa Nurgle... à mon avis tu fais le bon choix parmi les armées que tu proposais.
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -3158
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet... Empty Re: Nouveau projet...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum