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Message  Axel Rose le Sam 9 Nov - 11:52

Bon vu que le tournoi de Craponne est passé, j'ai décidé de commencer un projet pour mes hauts elfes que j'aimerai realiser depuis longtemps : une armée basée sur de la cavalerie. Jusqu ici toutes nes tentatives ont ete un veritable désastre mais je pense avoir trouvé quelque chose qui tient la route en terme de jeu et qui m a permi de gagner quelques parties.
Donc voilà après avoir essayer de jouer le plus de cavalerie possible, j'en suis venu a la conclusion que la cavalerie elfique n'est vraiment pas terrible en terme d'impact. Je pense donc que le meilleur moyen de sortir quelque chose de fort consiste a jouer moins de cavaliers mais une bon nombre de persos combattants qui bachent et seulement des cavalier pour accompagner, escorter et empecher les tirs et canons de sniper les persos qui doivent faire le travail a eux seul. Je pars du principe que le perso HE fait partie des meilleurs du jeu pour taper (relance + bonne cc) même si certains autres persos font mieux. Je pense donc qu'il y a moyen de sortir quelque chose de pas mal et optimisé. Après c'est compliquer a petit format donc je n'essaye pas avant 2800 points pour pouvoir sortir quelque chose de bien...
Donc en gros ce que je joue a 3000 points en gros pour donner une idée et avoir la base

2 princes sur coursiers caparaconnes : l'un a l'epee tueuse de heros et l'autre la lame ogre, les deux ont save 1+ et invul 4+ pour aller bacher

La gb sur coursier caparaconner avec les 1+ relancable, invul 6+ et un truc qui fait que je subit pas ma première blessure sur 2+, lance de cavalerie.

2 noble avec des armes lourdes, coursiers capa donc save 3+ et invul 6+ et les deux talisman qui font que mes deux gros pates ont RM 2 pour les princes dragons et rm 3 pour les heaumes d'argents.

2 mages de niveau 2 de la bete sur coursiers l'un avec le pAm et l'autre le parchemin de rebond

11 heaumes d'argent EMC : une de mes deux pate qui accompagnent les persos

2 fois 5 heaumes d'argents pour escorter les mages et les amener au bon endroi pour leurs sorts

2 fois 5 patrouilleurs pour harcelement,/redirection

11 princes dragons avec EMC et le champion avec bouclier ensorcele et lance des étoiles : le deiuxieme gros pate avec quasi un noble dedans pour aller prendre un petit perso en defi

2 grand aigles

Un phenix coeur de givre.

Il me reste environ 200/180 points

Les + : rapidité, resistance, force a l'impact
Les - : pas de tir, magie pas tres forte (en même temps c'est pas le but), les persos HE sont pas super resistants

Bon au final pour avoir tester avec 2 coeurs de givre la liste est pas mal du tout, ca envoi bien mais les trucs volants me font la misère. Je me demandai donc si ce ne serai pas mieux de baisser encore le nombre de cavalier, d'enlever peut etre un pack de 5 heaumes d'argent pour mettre archers/soeurs/balistes et avoir un minimum de tir.

Donc voilà ou en est ma réflexion, je poste si des joueurs expérimentés peuvent faire avancer le projet ou corriger les erreurs. Pour info je compte assembler et peindre cette force sans me presser vu que j'aimerai la sortir avec tyrion au moot 2014 qui n'est pas pour maintenant (et si les persos spec sont autorisés) mais je commence tout de suite a réfléchir pour avoir le temps d'apprendre a jouer cette armée.
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Message  Axel Rose le Dim 26 Jan - 10:51

Je remonte un peu le sujet, le tournoi du moot approche et c'est l'objectif de ce projet.
En gros pas grand chose qui a changer sur la liste, le gros reste le même, c'est + des petits unités font de table pour aller gérer les trucs chiants qui se sont rajoutés. Donc pour l'instant la liste ressemble a ca

Prince : lame ogre, armure du destin, coursier caparaconne, bouclier
Prince : épée des héros, armure lourde, talisman de préservation, coursier caparaconne
Archimage niiveau 4 de la bete sur coursier (a poil)
Ce qui fait 748 points de seigneurs, j'ai pas de quoi equiper correctement mes princes ( il me manque pas grand chose pourtant)

Noble gb : armure dragon, coursier caparaconne , bouclier ensorcele, couronne d'or, lance de cav, talisman qui fait relancer les saves ratées
Noble : armure dragon, lance de cav, coursier caparaconne, bouclier
Idem
Mage niveau 2 des cieux : PAM sur dada

5 heaumes d'argent : boucliers musicien
10 heaumes d'argents : emc boucliers
2*5 patrouilleurs arcs musicien
15 archers musicien

10 princes dragons EMC lance des etoiles (champion)
5 guerrier fantômes

Phenix de givre
2 aigles
3 balistes
Il me doit me rester un truc genre 3 points.

En gros on a a peu pres 1000 points dans des packs qui servent a aider les cavaliers et 2000 points qui bâchent. Le but est de ne pas perdre 500 points d'un coup sur un charge ratée ou autre, mais de donner des points a ladversaire petit a petit. A part les princes dragons qui valent environ 350 points, tous les packs un minimum resistants (heaumes d'argents, princes, phénix) valent autour des 250 poiints, les autresd autour des 100-150 points.

Le but est simple : mettre très vite la pression sur l'ennemi. Au tour 1, je suis devant lui. Les patrouilleurs servent d'écran, les aigles de redirection et les guerriers fantomes peuvent faire les deux, mais ne passeront pas le premier tour 4/5 parties.
A partir du tour 2, tu peux charger, les persos peuvent sortir des packs. Bref tu dois avoir le contrôle de la table pour que ca marche.

Problèmes : peut de tir, assez pour gérer les redirection mais pas assez pour affaiblir les packs adverses.
Princes peut etre pas assez protégés. C'est eux qui doivent faire la partie donc une 2+ ce ne sera peut être pas suffisant, a voir contre des adversaire qui tachent

Une autre alternative pourrait etre un grosse death star de princes dragons avec X persos et que des petits packs autour mais je suis pas fan de ce jeu la, c'est un peu tout ou rien

Voilà, tous conseils pour faire avancer le projet sont les bienvenus Wink
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Message  Pham le Lun 27 Jan - 21:09

Je pense que personne ne sait trop quoi dire de ta liste.

Il faut que tu la teste.
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Message  intrepidHeron le Lun 27 Jan - 22:20

Alex,
Pour ma part, j'ai deux questions qui m'intrigues en lisant la liste.

1.Est-ce normal que tu ne joues pas de Lions Blanc?
Perso, je trouve ça trop fort pour que tu puisses t'en passer.
Même s'il vous ne pouvez plus relancer pour toucher avec l'arme lourde, ça reste très pénible pour l'adversaire.

2. Tu ne joues pas de Couronne de Cmt dans tes PD?

Je suppose que tu te passe de couronne de com car tu ne joues pas vraiment de gros packs.
Tu dois te dire que ça ne sert rien.
Pour ma part, je trouve ça dommage car, même dans un petit régiment, elle peut être utile pour sticker une unité dont tu redoutes la charge comme une cavalerie bretos par ex.

Bon, je sous-estime sans doute ta stratégie mais en 3000Pts, je suis qd même étonné que tu ne sortes qu'un pack vraiment solide.
Honnêtement, dans un tel format, tu vas devoir en affronter entre 2 et 3 donc, à toi de voir mais ta liste me semble relativement tendre.

Les HE, je les jouerai fond table avec plein d'archers et de balistes.
Deux aigles pour foncer sur les flans et choper les machines de guerre adverse.
Une unité de sticker avec couronne de cmt qui ferait bien chier un pack adverse ayant une grosse puissance de charge.
Deux gros packs de LB ou 1 pack de PD + 1 pack de LB histoire de contre charger.

++
iH
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Message  Axel Rose le Mer 29 Jan - 18:54

@ih
Le fait de ne pas jouer de lions blancs est un choix, le but de l'armée est de rester sur de la cavalerie. en terme d'impact, la cavalerie he ne fait pas des merveilles c'est vrai, c'est donc pour ca que je n'en met pas beaucoup, juste de quoi assurer un minimum d'un rang et pour "planquer" les personnages. Les princes dragons ne sont pas vraiment plus forts que les heaumes d'argents, c'est plus leur invul, leur résistance au feu, la possibilité d'avoir une armure magique qui permet au champion de devenir un "semi perso" (un mec qui tape comme un perso mais qui ne tapera qu'une seule fois), ca peut offrir des couvert dans certains rares situation.

la couronne je vais y réfléchir, je pense que je vais l'intégrer à ma gb quitte à perdre la relance des saves. ca ferait une gb qui annule première touche et première blessure, avec 2+ 6+, c'est largement assez résistant. En fait je n'y avait ps pensé car la dernière liste se jouait avec 2 packs de 7 heaumes d'argents et un de 7 princes dragons pour encore plus de choix, donc je ne voulais pas "gaspiller" des points dans la couronne. Maintenant que mes gars sont 10, c'est largement jouable.

Le but est justement de sortir de la liste semi défensif type avec 2 packs de lions blancs, un élu, un archi avec le bouquin, les 50 archers, les 2*5 patrouilleurs et les balistes/sœurs.

Je testerai cette liste avec un seul prince, quelques cavaliers et bricoles en moins samedi pour voir.

Alex
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Message  ThirstyTaurus le Mer 29 Jan - 20:57

mettre la couronne sur un mec qui a endu3, 2PV, et juste une 2+/6++ et penser que c'est largement suffisant...comment dire? pas du tout!! La coruonne tu te dois de la mettre sur un prince qui a une save a 2+/4++ mini.
Pourquoi la couronne? Si tu charges(ce qui risque d'arriver mais ne sais t'on jamais les ennemis aussi peuvent avoir des trucs tres rapides) tu n'auras pas besoin de la couronne car tu gagneras. Le souci est qu'en face, il y a de fortes chances que le pack soit indomptable/tenace/instable/indémo... et derriere, tu frappes bcp plus mollement, et surtout tu t'exposes à une contre charge adverse, d'où l'utilité de la couronne. Dans le meme temps, il te faut une premiere vague ET une deuxieme vague: la premiere charge et tiens la contre charge adverse, la seconde aide et vient faire plier les lignes adverses. Cette deuxieme vague peut etre des chars, de la petite unité de cav etc...
Mais Alex, je le repete, c'est bien tu vx sortir des listes "classiques" mais si tu vx pas te faire poutrer en tournoi et/ou parties amicales, il te faut un minimum de ces "classiques". Rien ne t'empeche par exemple de mettre un bon gros pack de lion blanc tenace, une grosse unité de PD tenace, des heaumes d'argents en bases, des chars, de la magie. 2 pack de lions blanc, epaulé sur chaque flanc par 6heaumes d'argents en 2*3, une grosse unité de princes dragons et des chars pour les aider c'est sympa aussi. Et tu sors du classique archers/phoenix/sœur.

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