Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

EN liste test

+4
Le Bon Davé
intrepidHeron
ThirstyTaurus
DeVil_LoRd
8 participants

Aller en bas

EN liste test  Empty EN liste test

Message  DeVil_LoRd Lun 21 Oct - 20:55

Hello,

Voulant commencer les elfes noirs je me suis fais une petite liste. Je souhaite donc votre avis pour l'améliorer ou pas Smile

Seigneurs :
- 1 despote avec hallebarde, cape en peau de dragon, bouclier, armure lourde et talisman de préservation = 200 pts

Héros :
- 1 sorcière lvl 2 avec PAM = 145 pts
- 1 GB sur pégase avec armure lourde, cape en peau de dragon, lame de givre = 205 pts

Bases :
- 28 corsaires avec EMC et armes de bases additionel = 294 pts
- 5 cavaliers noirs avec EMC = 110 pts

Spéciales :
- 19 gardes noirs avec EMC et bannière perforante = 340 pts

Rares :
- 1 karhibdyss = 160 pts
DeVil_LoRd
DeVil_LoRd

Messages : 133
Flood level : -3767
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 26
Localisation : St MootSur Rhone

Revenir en haut Aller en bas

EN liste test  Empty

Message  ThirstyTaurus Lun 21 Oct - 21:05

Tu commences les ogres, tu les revend. Le 10/09 tu fais un post pour demander des conseil car tu commences les CV, et la le 21/10, 1mois et des brouettes après, tu crées un post pour commencer les EN et demander des conseils?????????tu crois pas qu'il y a un souci la? Tu crois pas que tu as un petit souci de canalisation et de concentration? En 3 mois tu as commencer/abandonner/re commencer 3armees?
Je précise que je ne vx pas être méchant ou quelque chose dans ce genre, mais fais une armée, joue la, GARDE LA, pendant un moment!
Ogre, EN, CV c'est quoi la prochaine?? Surtout que vu que tu débutes, pour progresser et éviter de faire des listes molles de chez molles(car oui ta liste CV et ta liste EN sont molles) tu te dois de garder la même armée, pdt un moment pour voir ses forces et faiblesses.
Maintenant libre a toi de faire comme tu vx, bien entendent, je ne suis pas parole d'evangiles(loin de la...) mais crois moi, en changeant autant tu vas droit au mur et tu vas agacer tes partenaire!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -826
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EN liste test  Empty Re: EN liste test

Message  DeVil_LoRd Lun 21 Oct - 21:16

Alors merci pour tes conseils et tu à absolument raison sur les changement d'armée à répétition mais j'en cherche une qui me corresponde et surtout qui me plait car c'est ce qui importe après c'est vrai que sa peut paraitre bizzare mais c'est mon choix. Pour conclure comme tu dit je débute et j'aurai aimer savoir pourquoi tu trouve ma liste molle ?
DeVil_LoRd
DeVil_LoRd

Messages : 133
Flood level : -3767
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 26
Localisation : St MootSur Rhone

Revenir en haut Aller en bas

EN liste test  Empty

Message  ThirstyTaurus Lun 21 Oct - 21:49

Tu dis que tu cherches une armée qui te corresponde, ok très bien, mais c'est pas en 1mois et 1/2 parties que tu le seras!!
Pourquoi ta liste est molle? Clairement avec les nouveaux EN il y a 4 unités majeures, très forte et donc indispensable: les furies, qui maintenant sont en bases, les cavaliers noirs, qui eux aussi sont en bases, et les cavaliers sorciers, et les exécuteurs!
Les corsaires sont peut être le plus mauvais choix de bases, les gardes noirs sont a des années lumières des exécuteurs, et le kharybdiss ne sert a rien!
La je te parle de manière opti, pas en terme de fluff et/ou de figs plus ou moins jolies(encore que furies/exécuteurs/et cav sorciers sont peut être les plus belles de la gamme).
Mais bref, je te réponds, et je suis le seul car je pense que bcp ne veulent plus forcément le faire vu que tu changes d'armées tous les mois...

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -826
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EN liste test  Empty Re: EN liste test

Message  intrepidHeron Lun 21 Oct - 23:02

J'ai lu pas mal de forums sur les nouveaux EN qui me poussent à plussoyer Rudy quand à la puissance présumée des Furies.
Tu ne peux pas t'en passer mec, en plus elles sont jolies ces figs.

En exagérant, c'est un peu comme si tu te lançais comme ça au départ du Tour de France :
EN liste test  WgjhSfw
...et que tu nous demandais, "j'ai des chances de gagner une étape... non?"


Bon, j'avais prévenu que j'allais exagérer.



En exclu et pour finir, je vous propose la tête de notre taureau assoiffé quand il découvrira le prochain choix d'armée de Devil_Lord.
Ca va piquer hihihihi!

EN liste test  AuOvTwX

++
iH
intrepidHeron
intrepidHeron

Messages : 274
Flood level : -3470
Moot réputation : 11
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Grigny

Revenir en haut Aller en bas

EN liste test  Empty Re: EN liste test

Message  Le Bon Davé Mar 22 Oct - 6:45

Pour le côté papillonneur, je ne dirai rien vu que je suis à peu près pareil mais que je me soigne. clown 

Après de ce que j'ai compris des explications des Maîtres (Guigui, Rudy, Geo, Mat...) concernant la V8, les "bonnes" unités sont :
- celles qui tapent fort (Kostos sauvages, Lion Blanc, Exécuteurs, Ventres Durs...)
- celles qui tapent beaucoup (Furies, buffles ogres....)
- celles qui tankent grâce à leur endurance, armure ou règles spéciales (Portepestes avec régénération, cavaleries à 1+, Ferox, guerriers du chaos...)
- celles qui redirigent pour choisir son combat (gargouilles, harpies, cavaleries légères, croc de sabre...).

Après il y a les mélanges détonants comme les GDC qui tapent fort, beaucoup, vite et qui encaissent!king 

A priori il est nécessaire d'avoir un savant mélange de tout ça pour gérer.... ou d'avoir l'expérience pour jouer du plus thématique.

Espérant ne pas trop avoir raconté de conneries (pour une fois).
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -840
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

EN liste test  Empty Re: EN liste test

Message  Varnine Mar 22 Oct - 7:56

Tu commences les ogres, tu les revend. Le 10/09 tu fais un post pour demander des conseil car tu commences les CV, et la le 21/10, 1mois et des brouettes après, tu crées un post pour commencer les EN
C'est çà l'adolescence Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Moi c'était pareil... je ne savais pas si c'était les brunes, les blondes ou les rousses (en fait ! pas les rousses !!! quoi que ???)
Et vous aussi... vous changiez tous les 2 mois... alors... vas-y mon pti fait des choix

@Rudy: Un très joli big up pour ta parole d'évangile !
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6523
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

EN liste test  Empty Re: EN liste test

Message  DeVil_LoRd Mar 22 Oct - 9:48

Merci pour tous vos conseils et j'ai refais ma liste avec les unités que vous me conseillez :

Seigneurs :
- 1 despote avec cape en peau de dragon, bouclier, armure lourde et talisman de préservation = 200 pts

Héros :
- 1 sorcière lvl 2 avec PAM = 145 pts
- 1 GB sur pégase avec armure lourde, cape en peau de dragon, lame de givre = 205 pts

Bases :
- 28 furies avec EMC = 338 pts
- 5 cavaliers noirs avec EMC = 110 pts

Spéciales :
- 24 executeurs avec EMC = 318 pts

Rares :
- 1 karhibdyss = 160 pts
- 5 conjurateurs avec Champion = 135 pts
DeVil_LoRd
DeVil_LoRd

Messages : 133
Flood level : -3767
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 26
Localisation : St MootSur Rhone

Revenir en haut Aller en bas

EN liste test  Empty Re: EN liste test

Message  Grosacquet Mar 22 Oct - 10:07

Une réponse du Bon Dieu king 

Je plussoie le côté néfaste de changer "d'armées" mais d'un autre côté, tu n'as pas réellement débuter les Cv donc, cher Rudy, je pense que notre cher ami s'adonne à ton plaisir tant connu de faire des listes sauf que contrairement à toi, il a du mal le pauv' chou à savoir si sa liste est viable ou non Smile

En tout cas, le gros avantage des EN étaient la polyvalence et c'est toujours le cas. Quel que soit ton style de jeu (offensif, défensif, sournoi, fuyant, sans magie...) tu trouveras ta vie en EN. Il y a clairement des unités qu'on ne considère pas comme opti (Kadyriss, méduse, corsaires, certaines montures...)  ce qui n'explique pas qu'elles ne sont pas jouables.

Si je peux (je ne peux pas te le promettre), je pourrai éventuellement t'amener mon armée avec une belle liste 2500/3000pts qui pourra te donner un peu plus de recul sur cette armée mais pour ça, il faut que j'arrive à me libérer, j'essaierai de trouver un nouveau vendredi soir.

Pour te donner une orientation d'achat:
1/ Je voulais te le dire de vive voix: je te donne mes 30 corsaires et une sorcière à pied plus des bouts de fig' qui te permettront de commence à travailler. A la sortie des nouvelles fig (Cav et Garde noirs) il se peut que je te fasse une proposition honnete sur ce que j'ai.
2/ En connaissance du 1/, je te conseille de t'orienter vers l'achat d'arba qui reste du top en base et des furies...le souci étant que le cout de ces dernières est assez prohibitif. Le chaudron de sang est aussi un must have malgré son éventuelle fragilité au tir (contrairement à sa doublure le Sanctuaire Incarnat...). Les chevaliers sur sang froid me paraissent aussi être intéressant autant en cout financier qu'en utilité de jeu dans une optique de liste rapide (Cv noir, chevaliers sur SF, char, Ombres, Conjurateurs)

Edit: grillé par ton post...qui me fait m'interroger...C'est quoi comme format?????? A première vue, du 1466pts Smile
Je sais que vous n'aimez pas les jeunes mais partez du principe qu'on ne jouera jamais à moins de 2000pts. Faites des listes en 2500/3000pts quitte à jouer du "count as" au début (c'est à dire prendre des figurines pour en jouer d'autres)
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29754
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

EN liste test  Empty Re: EN liste test

Message  DeVil_LoRd Mar 22 Oct - 15:24

Alors tous d'abord merci beaucoup Grosacquet et je me suis fais une petite liste avec les figs que vous me conseillez :

2252 pts EN :

Seigneurs :
- 1 despote avec cape en peau de dragon, bouclier, armure lourde et talisman de préservation = 206 pts

Héros :
- 1 sorcière lvl 2 de la magie noire avec PAM = 145 pts
- 1 sorcière lvl 2 de la magie noire = 120 pts
- 1 GB sur pégase avec armure lourde, cape en peau de dragon, cape du crépuscule = 205 pts

Bases :
- 35 furies avec EMC = 415  pts
- 5 cavaliers noirs avec E/M et arbas = 115 pts
- 5 cavaliers noirs avec E/M et arbas = 115 pts

Spéciales :
- 24 executeurs avec EMC = 318 pts
- 24 executeurs avec EMC = 318 pts

Rares :
- 1 karhibdyss = 160 pts
- 5 conjurateurs avec Champion = 135 pts

Vous en pensez quoi ? Smile


Dernière édition par DeVil_LoRd le Mar 22 Oct - 16:11, édité 3 fois
DeVil_LoRd
DeVil_LoRd

Messages : 133
Flood level : -3767
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 26
Localisation : St MootSur Rhone

Revenir en haut Aller en bas

EN liste test  Empty Re: EN liste test

Message  Grosacquet Mar 22 Oct - 15:39

Mon avis en bloc mêlant jeu et hobby:
1/ Payé un despote pour lui mettre une pauv' 4+ invu sans autre OM qui envoie un peu de frappe, je ne vois pas l'intérêt. Ton gars a une 2+/4+ invu mais pose 4 pauvres frappes de force 4...Le mec a une init de dingue et il frappe en premier donc lâche toi, pose de l'arme lourde ou trouve de l'OM qui donnera de l'impact à ce général. Ou alors, tu passes sur de la sorcière N4 de la magie Noire qui va tacher.
2/ Annonces tes domaines de magie avec tes sorcières, ça peut être interressant
3/ La GB sur pégase a bien perdu car beaucoup plus fragile. Dans ton cas, un coup de canon et c'est fini pour elle. Pourquoi pas lui mettre le seul OM vraiment cool du LA (c'est mon avis) qui te donne une 3+invu au tir et contre les sorts? La lame de givre me parait bien chère pour ce qu'elle offre. Après, il faudra réfléchir à quoi elle va te servir (chasser des petites unités ou juste survir pour poser sa relance GB là où bon lui semble avec son pégase)
4/ pas fan de la doublette de spé mais c'est plus mon côté hobby qui parle.
5/ Je trouve dommage de ne pas poser un chaudron dans une liste quasi full piéton. Il permet de bien booster les unités tout de même avec sa capacité à permettre les relances de jets pour blesser dans un rayon de 6 pas.
6/ Je crois voir que tes Cavaliers sont sans arba...obligatoire, ce qui est moins le cas du champion. Les cavaliers sans arba pour harceler perde énormément de leur intérêt.

Pour la suite, c'est clairement des parties qui te donneront tes modif.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29754
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

EN liste test  Empty Re: EN liste test

Message  Floodman Mar 22 Oct - 16:42

les rousses ca sent pas bon et ca n'a pas d'âme!!!

Au bûcher!!

HS Man Hs man!!!
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4510
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 37
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

EN liste test  Empty Re: EN liste test

Message  Balsar Mar 22 Oct - 18:02

Shocked 

C'est moi qui décide qui va au bûcher ou non !!!!!!

elephant 
Balsar
Balsar

Messages : 417
Flood level : -4568
Moot réputation : 2
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : Mootagny

Revenir en haut Aller en bas

EN liste test  Empty Re: EN liste test

Message  DeVil_LoRd Mar 22 Oct - 21:38

Ou alors celle la Smile

2500 pts EN :

Seigneurs :
- 1 sorcière suprême lvl 4 de la magie noire avec PAM, gemme de ramcœur = 280 pts

Héros :
- 1 GB sur sang-froid avec armure lourde, cape en peau de dragon, lance de cavalerie, bouclier ensorcelé et arme lourde = 132 pts
- 1 tullaris dreadbringer = 155 pts
- 1 matriarches avec brouet de sang = 105 pts
- 1 maître sur sang-froid avec armure lourde, cape en peau de dragon, lance de cavalerie, épée tueuse de héros = 137 pts

Bases :
- 37 furies avec EMC = 407 pts
- 5 cavaliers noirs full avec EMC = 130 pts
- 5 cavaliers noirs full avec EMC = 130 pts

Spéciales :
- 19 gardes noirs avec EMC = 325 pts
- 24 exécuteurs avec EMC = 318 pts
- 8 chevaliers sur sang-froid avec EMC, étandard perforant et épée de puissance pour le champion = 310 pts
- 1 baliste faucheuse = 70 pts
DeVil_LoRd
DeVil_LoRd

Messages : 133
Flood level : -3767
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 26
Localisation : St MootSur Rhone

Revenir en haut Aller en bas

EN liste test  Empty Re: EN liste test

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum