Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Kings of War - un Battle allégé mais pas light

3 participants

Aller en bas

Kings of War - un Battle allégé mais pas light Empty Kings of War - un Battle allégé mais pas light

Message  Le Bon Davé Sam 16 Mar - 9:08

Salut les loulous,

J'ai effectué hier ma 1ère partie de Kings of War (KoW), le jeu de Mantic Games avec mon pote Manu.
On a fait une partie en 1000 pts voyant s'affronter :

Démons
- héraut de Nurgle
- 20 sanguinaires
- 20 portepestes
- 20 horreurs
- 3 Equarisseurs
- 5 chiens de Khorne
- 10 veneuses.

Empire
- héros de l'empire monté
- 10 arquebusiers
- 10 arbalétriers
- 20 hallebardiers
- 30 épéistes
- 20 joueurs d'épée
- 10 chevaliers Reiksguard
- 1 canon.

J'ai été très agréablement surpris, le jeu est fluide, tactiquement intéressant (placement, prisés de flanc, contournement, temporisation), simple mais pas simpliste et surtout rapide (2h top chrono pour une 1ère avec explication des règles)!! J'avais lu ces dernieres il y a bien 6 mois, Manu m'a expliqué en jouant, résultat dès le 2ème tour on a commencé à bien se marrer et à se creuser la tête pour faire des coups de pute.

Clairement le jeu ne peut prétendre concurrencer Battle MAIS c'est à mon avis un excellent jeu, pas cher (utilisation de ses figs GW), customisable ( adaptation de Battle vers ce système).

Concernant le système, il a été pondu par Alessio Cavatore qui bosse free lance pour Mantic, boîte fondée par Ronnie Renton et Jake Thornton, 2 vrais piliers fondateurs de GW à la belle époque, celle où le racket et le paiement de dividende aux actionnaires n'était pas de mise. Wink

Si cela intéresse quelqu'un, j'apporterai les règles à l'ouverture d'avril pour découvrir et feuilleter le bouquin.

Voilà, c'était Morki reporter
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -842
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War - un Battle allégé mais pas light Empty Re: Kings of War - un Battle allégé mais pas light

Message  groniar Mar 19 Mar - 10:49

ouep a tester Exclamation
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1947
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War - un Battle allégé mais pas light Empty Re: Kings of War - un Battle allégé mais pas light

Message  Le Bon Davé Mar 9 Avr - 15:48

Les gars de Mantic ont du embaucher des sculpteurs, le niveau monte petit à peti :

Loup garou pour les morts vivants
https://skydrive.live.com/redir?resid=DAD88C818E953B8C!158&authkey=!AIWzaUkSZaq8bG4

Perso pour la faction humaine
https://skydrive.live.com/redir?resid=DAD88C818E953B8C!159&authkey=!ANnZkXithYnEJio
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -842
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War - un Battle allégé mais pas light Empty Re: Kings of War - un Battle allégé mais pas light

Message  fouch Mar 9 Avr - 15:53

C'est pas mal sculpté en effet, après ca reste un peu kitch a mon gout.
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6693
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War - un Battle allégé mais pas light Empty Re: Kings of War - un Battle allégé mais pas light

Message  Le Bon Davé Mar 9 Avr - 16:10

fouch a écrit:C'est pas mal sculpté en effet, après ca reste un peu kitch a mon gout.

Je pense que le kitch/côté old school est assumé et recherché : après c'est pas la puissance de GW, ni la même politique on est d'accord.
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -842
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War - un Battle allégé mais pas light Empty Re: Kings of War - un Battle allégé mais pas light

Message  Le Bon Davé Mer 5 Juin - 21:31

Hop des news chez Mantic avec des Trolls, des Loups Garou, un char orque et des momies non égyptiennes. Perso j'adore le look rétro, plus simple que les figurines high tech GW... sans doutes mon côté vieux " c'était mieux avant". Very Happy
Le design peut plaire comme il peut faire fuir, perso j'apprécie que cela ne soit pas/plus uniquement une copie mais plus une inspiration.

http://www.manticgames.com/Shop-Home/Advance-Orders/Advance-Orders-Kings-of-War.html
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -842
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War - un Battle allégé mais pas light Empty Re: Kings of War - un Battle allégé mais pas light

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum