[King of War] Un Battle qu'il est simple :)

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[King of War] Un Battle qu'il est simple :)

Message  Grosacquet le Mar 21 Juin - 11:10

Bon, je suis parti de l'Inter avec un beau bouquin de règle KoW en anglais et je me suis dit "Allez, soit un peu curieux, c'est peut être le vrai avenir de tes fig"
Et ben, pour ceux qui trouvait que Battle c'était cool mais un peu trop complexe et tiré par les cheveux...voilà la solution Smile
On retrouve tous les éléments de Battle mais simplifié.
Il y a moins de carac, moins de formation d'unité possible, moins de type de décors et d'impact, moins de domaine de magie, moins de règles spé, moins d'OM...

Bref, une lecture du livre en 2 trajets de train.

Clairement, je ne sais pas ce que ça vaut sur la table. Je ne sais pas si les spécialistes des jeux ont déjà tués le concept en trouvant 2/3 failles qui permettent de rendre des parties totalement à sens unique.
Mais perso, je le vois comme un jeu suffisamment simple pour servir de rampe de lancement à un jeu type 9th (qui a dit pour faire jouer mon fils Wink voir pour remplacer 9th au cas où la mayonnaise ne tienne pas à court terme.
En tout cas, je sais que mes armées peuvent très bien servir à ce jeu et c'est rassurant.
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Re: [King of War] Un Battle qu'il est simple :)

Message  Varnine le Mar 21 Juin - 19:05

Pour ma part c'est justement ce que j'avais à reprocher à KOW... trop simpliste, pas de persos, en fait c'est une bataille de mouvement... bof bof pour moi
Je pense très sincèrement que 9th age va perdurer au vue des premiers retour des tournois et de la communauté
Désolé Dadou, mais tu ne m’emmènera pas à KOW. Après, l'idée d'initier les chérubins pourquoi pas...

Même les fabricants de figs sont convaincus du projet 9th age (ah çà c'est sûr que c'est pas GW):

http://www.avatars-of-war.com/eng/web/index.php?option=com_content&view=article&id=137&Itemid=233

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Re: [King of War] Un Battle qu'il est simple :)

Message  Le Bon Davé le Mer 22 Juin - 6:16

Kow c'est vachement bien et beaucoup plus abordable que Battle (moins de règles spéciales, moins d'objets magiques...), ça permet de jouer de très grosses formations aussi facilement que des petites parties.

Apres, je ne suis pas certains que les vrais fans de Battle y trouveront leur compte, justement parce qu'il n'y a pas le meme côté casse-tête pour la constitution d'une liste ou richesse (complexité?) lors des différentes phases de jeu.

Ce n'est pas un remplaçant mais plus du warmaster en 28 mm. Wink

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Re: [King of War] Un Battle qu'il est simple :)

Message  Grosacquet le Mer 22 Juin - 7:28

A défaut d'autres choses, je chercherai toujours un remplaçant pour mes figouz'. C'est pourquoi j'écris "si 9th ne prend pas Smile" mais pour le moment, je suis juste à 200% pour 9th.
Pour moi, il y a suffisamment de règles pour que le jeu puisse être sympa. Bolt Action et tous les nouveaux jeux qui sortent avec un livre de règle un peu réduit prouvent qu'on peut rigoler à la table avec des règles pas trop complexe.
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Re: [King of War] Un Battle qu'il est simple :)

Message  gobdestrab le Mer 22 Juin - 12:27

Règles simples ne veulent pas forcement dire jeu simpliste...
J'ai un peu échangé à ce sujet avec Cyno et d'autres qui participent à l'inter KOW.
Visiblement cela offre beaucoup de possibilités. Surtout que Battle (à la base) est un jeu de mouvement et de placement avant tout.

Ce petit KOW me fait un peu penser à Xwing. Un corpus de règles qui s’apprennent en 15 mins et de larges possibilités par la suite.

Avoir ce que l'avenir nous réservera ! Mais je pense que les 2 jeux peuvent cohabiter.
C'est d'ailleurs pour cela que JB nous a fourni 2 livres par équipe. Au delà bien entendu de la démarche commerciale.
Je trouve le pont beaucoup moins grand entre KOW et 9th que Battle et WM

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Re: [King of War] Un Battle qu'il est simple :)

Message  Grosacquet le Mer 22 Juin - 12:30

Totalement de cet avis. Les règles sont rapides à lire et les figurines sont largement adaptées donc c'est carrément simple de jouer à KoW rapidement. Après, pour des gens comme Varnine ou moi même qui faisont 1 partie tous les 15 du mois, c'est pas trop l'idée de trouver une 2ème méthode pour jouer notre armée mais clairement, je voulais simplement assurer que KoW était finalement bien une option viable et que le fossé était assez simple à franchir entre V8/9th et ce jeu.
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