Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

995M41 La guerre pour Veyn’et

+11
Floodman
groniar
Pralin69
Varnine
Grosacquet
Le Bon Davé
Axel Rose
fouch
Bérangère le protozoaire
Benjamin
princetyty
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  Benjamin Ven 26 Oct - 13:53

995M41 La guerre pour Veyn'et


Chapitre 1 : La planète Veyn’et

Segmentus : Obscurus
Sector : Nostrus Beta
Sub-sector : Lugdun
System : Veyn’et
Classification : Inner planet  Tellurique
Satellite : 3
Taille : 4 850 Km (rayon équatorial)
Gravité : 0,94
Revolution : 230 j terrestre
Température de surface moyenne : - 60°c
Classification climatique : Tempéré (glacière)
Atmosphere :
81,03% nitrogen (N2)
18.62% (O2)
0,45% gaz rare
Océan : 68,7%
(98,2% gelé, épaisseur de glace moyenne 2,5m)


Monde désertique du Segmentus Obscurus, Veyn’et est exploité pour ses ressources en méthane. Sa seule ville (3,5 millions d’habitants) est installée dans les plaines équatoriales au climat plus clément. Elle sert d’astroport et de lieu de repos pour les 150 millions ouvriers qui font fonctionner les 51 735 exploitations de méthane et les millions de kilomètres de gazoduc qui courent sur toute la planète.

La planète est défendue par une garnison tournante composée d’éléments du régiment Vingli d’infanterie et du 32éme bataillon blindé de Ban-Fré.

La Systéme est gouvernée par Ector Von-Lysmer, cousin mal placé dans la généalogie Von-Lysmer, famille influente du secteur Nostrus Beta.
La photo montre Pryza Von-Lysmer, fille d’Ector, sur le dos d’un Rocus Glacius Giganticus appelé « mâche glace » par les locaux.

995M41 La guerre pour Veyn’et 121026%2520Pryza0001


Le gouverneur et sa planète

Les Von-Lysmer ; famille  bien placée dans la course  au titre de la descendance noble la plus intrigante du segmentus obscurus ; vit , par un étrange hasard, naitre en son sein un homme intègre : Ector Von-Lysmer.  
En plus de son intégrité, Ector était défini par 2 grandes caractéristiques. Premièrement, il était extrêmement intelligent. Deuxièmement,  il aspirait plus que tout au calme et à la sérénité.
Bien sûr, cette aspiration n’était pas des plus évidentes à combler dans ce 41éme millénaire où, décidément, il n’y a que la guerre et les intrigues de cours. Il fallut une demi-vie à Ector pour trouver une solution à son problème : le système Veyn’et et sa planète homonyme.

Veyn’et était totalement isolée, absolument inhospitalière et amusante comme la vie d’un chapelain Dark Angel. Mais c’était aussi une magnifique source de cash grâce à ses gisements de méthane.  
Le pourquoi des quantités astronomiques de méthane sur Veyn’et reste mystérieux. La théorie la plus probable est qu’avant de changer d’orbite et de totalement geler la planète était un monde éden luxuriant ayant accumulé de la matière organique pendant des milliards d’années.
Quoi qu’il en soit, en en devenant le gouverneur Ector s’assurer le respect et la protection de sa puissante famille, sans éveiller l’envie de ses dangereux et multiples cousins. Ector installa donc sa suite, ses livres et sa famille dans les glaces de Veyn’et où ils vécurent tranquillement pendant un quart de siècle.

Peu de choses pouvaient donc indiquer à Ector que sa planète, et sa propre fille Pryza allez devenir l’épicentre des événements dramatiques à venir.


La garde pourpre

La garde pourpre est la milice privée des Von-Lysmer. Bien entrainer et bien équipé, ils servent de gardes du corps à la famille et exécutent leurs basses besognes. Sur Veyn’et, Ector peut conter sur une centaine de gardes soigneusement sélectionner.
Pour ses armes et équipements, la garde pourpre profite du circuit d’apprivoisement des régiments Elysian. La dotation standar comprend un plastron en  synthi-plas ultra leger, un casque en plastacier renforcé et un uniforme en synthi –canvas .  À noter que sur Veyn’et l’uniforme pourpre a été abandonné au profit d’un Blanc/gris plus adapter aux rues de béton et de neige sale de l’astroport. Il a aussi été doublé d’une couche dermo-thermique
Le fusil laser est un mark IVe Accatran pattern, il est similaire au mark IV des Elysians bien que légèrement plus lourd et permettant le tir en full-auto si nécessaire. Pour que les gardes reflètent le statut social de leur employeur, leur fusil est rehaussé d’un alliage de cuivre rougeâtre.

995M41 La guerre pour Veyn’et 121124%2520Veyn%2527et0001

Notez le flammer "emprunté" à un autre régiment, car ne fessant pas partit de la dotation standard de la garde pourpre. L'unité est  représenté ici en exercice dans les toundras équatorial de la planète.



Chapitre 2 : Voyage et apprentissage de Pryza Von-Lysmer

      Partie 1 : Autochtone

Cadette des enfants d’Ector, Pryza est la seule à avoir passé son enfance sur Veyn’et.
Alors que pour ses frères et sœurs plus âgés le système de leur père était un triste exil, pour Pryza c’était sa maison et son terrain de jeu.  

Avant même d’avoir 10 ans, d’abord avec son père, puis chaperonnée par la garde pourpre, Pryza avait visité en long et en large les rares toundras équatoriales de la planète. Elle avait à peine 12 ans quand elle se noua d’amitié avec les « rats-blancs » une communauté de pisteurs et de guides Veynésien. Avec eux, elle poussa plus loin ses explorations. Tant et si bien que la population de l’astroport finit par l’appeler « l’autochtone ».

Adolescente, accompagnée de son escouade de gardes pourpres et de ses amis rats-blancs, Pryza commença à forger sa légende. Dans les pubs de l’astroport, entre deux gorgées d'amesk, on pouvait entendre comment « l’autochtone  et ses rats» avait ; abattu un monstre marin dans la glace du pôle ; découvert « le dernier arbre de la planète » dans une grotte au large de 52ème méridien ; dompté une meute de renards-sauriens dans les toundras de l’est ou même guider un groupe d’adeptus astrates venus chasser le mâche glace.
La plus folle de ces rumeurs, sûrement véhiculées par les racontars du personnel du palais gouvernemental, prétend que Pryza aurait découvert une cité Xenos oubliée sous les glaces et en aurait ramené un diamant bleu d’une beauté irréelle (plus probablement le cadeau d’un de ses frères revenu d’un voyage de 3 ans vers Terra).

C’est la génétique qui mit fin à cette partie de la vie de Pryza. En effet, à l’approche de sa majorité politique (19 ans chez Les Von-Lysmer) Pryza montra des signes clairs d’activité psychique anormale.

       Partie 2 : Etrangère

Face à cette situation, Ector pouvait se conformer à 2 voies légales.
Soit, il pouvait suivre les lois de l’imperium, avertir les vaisseaux noirs et laisser l’inquisition décider du destin de sa fille… la servitude ou la mort.
Ou bien, il pouvait suivre les lois des Von-Lysmer et avertir la famille qui prendrait Pryza sous son aile. Jeune, héritière potentielle, psycher…  un pion intéressant pour les princes de la famille. Elle rentrerait de plain-pied et très tôt dans le panier de genestellaire (une sorte de crabe stellaire) qu’Ector avait fui toute sa vie.
Celui-ci choisit donc une troisième voie, moins légale. Il contacta un de ses rares amis : Isphaël Blakwolff.

Rogue trader de son état, Isphaël, disposait d’une relative liberté vis-à-vis de toutes sortes de lois, et comptait dans son équipage un certain nombre de psychers non déclarés qui pourraient former Pryza en toute discrétion.
L’autochtone partit donc pour l’espace.  On sait peu de choses de cette partie de sa vie, mais, il fut dit que le capitaine Blackwolff n’eut pas à rougir de sa nouvelle recrue et qu’il ne la laissa partir qu’à regret.
À son retour, 3 ans plus tard, elle était plus qu’en âge d’être présentée à la cour des Von-Lysmer.

S'en suivit une période  de 7 ans pendant laquelle Pryza partagea son temps entre les plaisirs sophistiqués de Lysmer prime et les plus sauvages de Veyn’et.  Et il semblerait que les 2 planètes lui réussir plutôt bien.
Ainsi dans la société Von-lysmerienne elle fit partie d’une délégation envoyée sur Terra faire allégeance devant les hauts seigneurs alors que tous les nobles du secteur auraient tué pour en faire partie. D’ailleurs la majorité de ceux qui en faisait partie, l’avait fait.
Dans les glaces de Veyn’et elle continua ses explorations et fut la toute première à dompter un mache glace, exploit que les Rats blancs tentaient pourtant d’accomplir depuis de longues années. Petit à petit, elle s’impliqua aussi de plus en plus dans les affaires de son père et la gestion de Veyn’et.
C’est d’ailleurs lors d’une visite de routine dans une zone de forage qu’eut lieu la première intervention Xenos qui resta dans l’histoire comme « l’incident du col de Merithane ».

L’illustration suivante montre Pryza lors d’une exploration quelques années avant la guerre. La combinaison, issue de sa période « rogue trader », semble être d’origine Xeno.

995M41 La guerre pour Veyn’et 121124%2520Veyn%2527et0004


Chapitre 3 : Les raisons de la guerre (Supputation sur l’implication des Eldar au col de Merithane)

Avertissement : Les lecteurs non habitués au jargon Eldar sont renvoyés à l’ouvrage : « codex Eldar » pour une meilleure compréhension.

Seles Hamtir est un petit vaisseau monde conjointement dirigé  par un grand prophète sage et mesuré nommé Uratil Kendral Tel et un autarque iconoclaste et énergique : Yhn-kel. Les raisons qui l’amenèrent à engager les hostilités sont, comme toujours pour cette race xénos, relativement obscures. L’on peut cependant faire une supposition éclairée.

Il semblerait qu’aux alentours de 994M41 une troupe d’arlequins en représentation sur le vaisseau monde demanda à parler au deux dirigeants.
Le message qu’ils avaient à leur transmettre était en gros le suivant : le dieu du chaos Slaanesh, la grande ennemie, la dévoreuse des âmes Eldar, était sur le point d’acquérir un nouveau champion chez les humains. Ce champion, au fait de sa puissance dans quelques décennies, causerait  alors la perte de Seles Hamtir… entre autres. Mais en agissant aujourd’hui, en tuant ce futur champion avant son pacte avec Slaanesh on pouvait sauver le vaisseau monde… entre autres.
Le grand prophète, Uratil, utilisa ses propres dons d’oracle pour fouiller le futur. Bien qu’il ne pût remettre en cause les affirmations des arlequins, il vit un futur particulièrement complexe et anormalement indéchiffrable, comme volontairement voilé par quelques artifices. Quand il fit part des ces inquiétudes à l’Autarque Yhn-kel, celui-ci pris note, mais lui fit remarquer qu’un mon-keigh mort ça faisait toujours « un de moins » et puis qu’écraser une fourmi n’avait jamais fait de mal à personne… bref il décida de suivre les recommandations des arlequins.

C’est un ainsi qu’un petit contingent d’élites Eldar partit en direction d’une planète glacée pour assassiner une mon-keigh insignifiante, future disciple de Slaanesh supposée, du nom de Priza Van-Lysmer.

Les vues d’artistes suivantes montrent la rencontre entre l’Autarque et les arlequins ainsi que les oracles du grand prophète Uratil.

995M41 La guerre pour Veyn’et 121206%2520Moot%2520CDA0001995M41 La guerre pour Veyn’et 121206%2520Moot%2520CDA0002



Chapitre 4 (J - 1) : L’incident du col de Merithane

Géographie :
Le col de Merithane est un point de passage obligé entre les grandes toundras Est et le bassin d’Arnos. Au-dessus des pics du col, souffle des vents stratosphériques très violents même par temps clair. La seule solution pour un aéronef est donc de passer en rase-mottes entre les pics. Quelle que soit la manière dont cette information fut récupérée par les Eldars, ils savaient que la valkyrie de Pryza passerait par ici.

Force d’éxecution Xenos
Commandant : Autarque (Yhn-kel)
Temple Scorpion : 8 guerriers aspects + exarque (Kren vil-kan)
Temple Dragon de feu : 5 guerriers aspects + exarque (id inconnue)
Temple Aigles chasseurs : 4 guerriers aspects
Troupe d’arlequins : nombre exact inconnu (cf : holocombinaison)
Ranger (sniper) : nombre exact inconnu (cf : guerrier mirrage)
Transport : aucun connu (la force Xenos semble avoir été infiltrée par l’intermediaire d’un portail warp)

Garde du corps de Pryza Von Lysmer
Unité VI7 de la garde pourpre : 10 gardes
Transport : Valkyrie VA2

Déroulement présumé
- 63mn Pryza Von-Lysmer, son cogitator et l’unité VI7 embarquent dans la valkyrie VA2 pour se rendre au complexe de forage 23AZ456
- 70s les pilotes de la valkyrie VA2 aperçoivent un « homme oiseau »
- 65s les aigles chasseurs déposent des grenades distruptrice sur la coque du VA2
- 60s les moteurs du VA2 s’arrêtent, la valkyrie tombe en piqué
- 50s les moteurs du VA2 redémarrent (usage d’énergie psychique probable), le pilote tente de redresser l’appareil
- 45s les dragons de feu percent le VA2 de multiples impacts de fuseur, un moteur explose, la valkyrie prend feu
- 15s Le VA2 se stabilise brièvement au-dessus d’une pente neigeuse Pryza et l’unité VI7 débarquent

H - La valkyrie VA2 explose. Mort des pilotes et du cogitator. Début de la guerre pour Veyn’et

H +1mn : Les snipers Eldars ouvrent le feu. Décès des matricules 5tr36gf, 9lo56be et 4po29ao. Matricule 8oi72jx  blessé au bras. Pryza et les gardes survivants prennent position derrière une arête rocheuse.
H + 5mn : La fusillade continue entre les snipers et la garde pourpre. 4il96ui est blessé au torse, inapte au combat. Pryza n’est plus visible.
H  +8mn : Une obscurité non naturelle se répand sur le col. Probablement provoquée par les pouvoirs des arlequins Eldar.  Faute de cible, les échanges de tirs cessent.

H +9mn : Les scorpions et les arlequins jaillissent des ombres. Décès des gardes 8oi72jx, 5pk94yu, 5cd95op, 3qw79yv, 8oi36sf et 91pv74ed.
995M41 La guerre pour Veyn’et 121215%2520MerithaneA0001

H +9mn : Le matricule 91pv74ed abat un guerrier scorpion, mort de 91pv74ed des mains de Kren vil-kan, l’exarque Scorpion.
H+ 10mn : Kren s’adresse au matricule 4il96ui en bas gothique (Transcription : « Où est-elle ? »)
H +11mn : Arrivée de l’Autarque Yhn-kel sur les lieux. Il indique aux scorpions un renfoncement dans la roche, suffisamment grand pour laisser passer un homme.

H +11mn : Un cercle de lumière éblouissant apparait dans un craquement sourd à l’emplacement indiqué par Yhn-kel. (Identification probable : portail warp)
H +11mn : Une nuée de créatures rosâtres et vociférantes se répand hors du cercle de lumière en crachant des flammes bleutées sur les Eldars. (Identification probable : Demons, « horreurs roses de tzeentch » code Ordos Malleus)
995M41 La guerre pour Veyn’et 121215%2520MerithaneB0001

H +12mn : 1 scorpion et 2 arlequins disparaissent dans les flammes. Les Eldars sont en infériorité numérique. Les démons continuent à sortir du portail.
H +13mn : 1 scorpion brulé. Les Eldars sont sous-numéraires à 2 contre 1. Les démons continuent à sortir du portail.
H +14mn : Eldars sous-numéraires à 4 contre 1. Yhn-kel ordonne la retraire. Le portail disparait.
H +17 mn : 2 arlequins brulent. Les Eldars disparaissent dans l’obscurité poursuivis par les démons.
H+20mn : La lumière du jour revient. Pas de traces des Eldars ou des démons.
H +21mn : Pryza Von-Lysmer sort du promontoire rocheux. Le garde 4il96ui perd connaissance. Fin de l’incident.



Chapitre 5 : Le secret de Pryza Von-Lysmer
Vox recorde, hospice civil  de Veyn’et, chambre du soldat Yasen Jarolpelck  (matricule 4il96ui)

Femme  : Bonjour Yasen.
Yasen : Madame, vous m’excuserez de ne pas saluer.
Femme  : Bien sûr, comment vas-tu ?
Yasen : J’ai été blessé 15 fois madame, parfois plus grièvement. Je n’ai jamais eu droit à une chambre et encore moins un medic privé, les infirmières sont au petit soin, les repas sont presque mangeables. Je risque de ne pas vouloir retourner au service actif.
Femme 1 : Le Yasen que je connaissais était peu intéressé par ce genre de confort.
--- Silence ---
Yasen : Le Yansen que vous connaissiez avait aussi une confiance aveugle en vous.
Femme : Et aujourd’hui ?
Yasen : Aujourd’hui… je me demande surtout pourquoi je suis encore en vie.
Femme : Tu aurais préféré que je te laisse dans la neige au col de Merithane ?
Yasen : … Madame, je vous connais depuis que vous avez 12 ans, faire partie de vos gardes à changer ce qu’était mon métier, et ma vie. Je ne désire rien autant que continuer à vous servir, mais je ne peux taire ce que j’ai vu.
Femme  : Pourtant tu as vu le communiqué officiel : les Xenos nous ont attaqués, toi et les autres les avez courageusement repoussés, obtenant la victoire au prix de la vie de tes camarades.... et tu n’as rien dit.
--- Silence ---
Femme  : Laisse-moi faire une supposition : au fond de toi il reste un espoir, minuscule, que je puisse apporter une explication rationnelle à ce que tu as vu, une explication qui te permette de continuer à croire en moi.
Yasen : … une telle explication peut-elle exister ?
Femme   : Je ne sais pas. Je vais te raconter l’histoire et tu décideras.
Yasen : Et si je n’y crois pas ?
--- Silence ---
Femme  : Je me servirai de mes « talents » pour effacer tout souvenir de l’incident au col. Tu seras toujours un héros, et tu continueras à me servir en toute innocence.
Yasen : Je vois. Pas d’autre choix ?
Femme  : Non. C’est un peu mieux que de se vider de son sang dans la neige.
Yasen : … ça dépend de l’histoire…
Femme  : Alors, écoute :

Comme tu le sais, mon voyage avec le rogue trader m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses.  Lorsque que, de retour, j’ai du faire des apparitions régulières à la cour sur Lysmer Prime, j’ai facilement remarqué des choses qui seraient surement passées inaperçues à d’autres. Alors j’ai parlé à certaines personnes, je me suis fait remarquer par d’autres, et petit à petit, j’ai pu me faire une idée assez claire de la situation.

Les Von-Lysmer sont profondément corrompus Yasen. Bien plus, que je l’imaginais, bien plus, que père l'imaginait. La cour des princes est un nœud de cultes secrets, de loges mystiques et de cercles occultes tous impliqués à différents niveaux avec les créatures de l’empyraen. J’ai des certitudes ou des soupçons pour presque tous les nobles de haut rang… et aussi pour certains de mes frères. Les choses ne resteront pas comme ça, la corruption va forcément se répandre, même jusqu'à notre boule de glace, si ce n’est pas déjà fait.
Tout cela sent tellement mauvais aujourd’hui, qu’il est impossible que l’inquisition ne soit pas au courant. Je pense qu’ils attendent juste le bon moment, la bonne manière pour frapper. Quand ils le feront… nous ne serons pas épargnés, ni moi, ni père, ni Veyn’et.

Ayant découvert tout cela, que pouvais-je faire ? Il me fallait trouver un moyen de protéger ma famille, ma planète. J’ai cherché des  solutions, j’ai cherché quelqu’un pour nous aider, mais nous sommes seuls, rien n’est assez puissant pour nous protéger du feu du warp et du feu de l'ordo hereticus.
Alors, j’ai pensé combattre le feu par le feu. Avec mille précautions je me suis renseignée. J’ai pénétré dans certaines loges, dans certains cercles. J’ai eu des propositions, plusieurs fois on a voulu échanger mon âme contre ce que je désirai, mais je n’ai rien accepté. Je voyais bien que les risques étaient trop grands, je ne voyais aucun moyen de ne pas tout brûler.

Et puis nous sommes montés dans cette Valkyrie.
Dans les flammes et les cris des mourants, j’ai vu la mort de Veyn’et. C’est alors qu’un démon est  apparu. De forme et de couleur instables, il se prétendait architecte du changement. C’était un de ceux qui m’avaient fait une proposition, une de celle que j’avais refusée. J’ai tout de suite compris : c’était lui qui avez manipulé les Xenos pour qu’ils nous attaquent, pour me forcer la main. Vous étiez en train de mourir, simplement car je l’avais approché.
Ma mort, et la vôtre, pesaient peu dans la balance, le prix était toujours trop cher à payer. Mais alors que je me résignai à cette fin de partie,  j’ai entrevu quelque chose, une lueur d’espoir. Un chemin étroit et insensé, mais un chemin tout de même…

-          À partir de là et pendant 107 secondes, le vox record est inaudible  –

Alors j’ai accepté sa proposition et les démons ont commencé à jaillir. Tu dois comprendre que je m’apprêtai à refuser et que c’est pour ça que tes camarades sont morts, je n’ai entrevu cette lueur, si c'en est une , que trop tard pour les sauver.

Yasen : Comment peux-tu être sûre que ce n’est pas un piège de plus ?
Femme : Je ne peux pas, et c’est là que j’ai besoin de toi. J’ai besoin que tu me surveilles. Je te demande de me suivre dans cette guerre, pour me servir comme tu l'as toujours fait. Mais aussi pour être mon épée de Damoclès… même si cette référence n’est pas tout à fait adaptée… Bref, si je deviens celle que tu as peur que je sois… au moindre signe, tu feras ce qu’il faut...
Yasen : Si tu deviens cette… personne, je ne vois pas bien comment je pourrai faire quoi que ce soit
Femme : Certes non, mais tu connais certaines choses… et certaines personnes qui pourraient s’en servir.
Yasen : Je vois…
--- Silence ---
Yasen : Même si les dés sont pipés, je préfère encore être de la partie.


Ce vox record  montre clairement les origines de l’armée de Pryza Von-Lysmer telle qu’elle apparaitra lors des événements à venir.
Quand au Xenos Eldar : on peut se demander ce qui les a poussés à ne pas se retirer quand il fut clair que Pryza était disciple d’un duc du changement et non pas d’un gardien des secrets. Malgré tout, il est facile de supposer que le prophète de l’ombre et le grand prophète ont interrogé l’avenir à nouveau et décidé que la mort de Pryza, ou même de Veyn’et restait une priorité pour la survie du vaisseau monde. À moins que leurs raisons soient plus obscures. Toujours est-il qu’ils sont restés, comme l’abondance de raid sur toutes les infrastructures de Veyn’et allait le démontrer très rapidement.
Quant à l’identité du duc du changement, il s’avéra plus tard qu’il s’agissait de M’Kasit, démon discret, mais dont l'implication dans la 11e croisade noire et la chute de Damos, notamment, ont été démontrées.




Chapitre 6 : Situation des forces impériales lors du démarrage de la guerre.

Force stationnée sur Veyn’et

4 régiments Vingli d’infanterie : Les Vinglis sont une force d’infanterie spécialisée dans les théâtres d’opération glaciaire. Chargés de la protection de Veyn’et par l’administratum depuis plusieurs siècles, ils répartissent leurs forces sur 6 casernes qui constituent autant de zones de surveillance. 4 bases équatoriales, pouvant accueillir chacune 1 régiment, sont considérées comme relativement clémentes et servent de lieu de repos et de reformation  pour les régiments que les généraux veulent récompenser. À l’inverse les bases polaires nord et sud, particulièrement rudes même pour des natifs des planètes froides, sont des lieux de punition pour les colonels ayant démérités. Chaque compagnie est dotée de 3 chimères pour ses rondes et déplacements et le commandement de chaque régiment possède quelques valkyries(ce qui implique que seul 30% environ d’un régiment est « motorisé »).

Situation à J+3 :
Caserne E1 (périphérie de l’astroport) : 3ème régiment
Caserne E2 : 52ème régiment
Caserne E3 : 52ème régiment et 35éme régiment (incomplet)
Caserne E4 : 3ème régiment
Caserne sud et nord : 19ème régiment

6 Compagnies blindées de Ban-fré (issue de 14éme et 24e régiment) : installés dans la caserne E1, les Ban-fré sont chargés de la protection de la ville et de l’astroport proprement dit. Leman Russ et basilic forment le gros de tank de Ban-frés. Une des compagnies présentes à J+3 comprend des chars super lourds macharius.

20 000 Agents de l’Adeptus arbitre : situé à l’astroport, l’adeptus arbitre n’est doublé que par le les Vingli en terme d’effectif sur Veyn’et. 18 000 agents assurent l’ordre de l’astroport. Alors que 2000 dit « mobiles » s’occupent des affaires criminelles dans les 50 000 exploitations de méthane de toute la planète. En tant que force de maintien de l’ordre et anti-émeute, ils ne sont équipés que d’armes relativement légères.

1 compagnie  et 1 peloton de la Garde pourpre : Compagnie 77 « veynesienn » et peloton 3 de la compagnie 15 (affecté à la protection rapprochée de Marfa et Bergson Von-Lysmer en visite sur Veyn’et lors des événements).  Chaque peloton de garde pourpre est doté de 3 valkyries pour ses déplacements. Ce qui en fait ironiquement la force aérienne la plus importante de Veyn’et, évidemment bien incapable de faire face à la puissance aérienne Eldar.

Milice : Traditionnellement, chaque exploitation de méthane est équipée de fusils lasers pour se défendre contre la faune locale. On peut estimer ¼ des ouvriers Veynessien (soit environ 40 millions) pourraient être ainsi équipés. Chiffre impressionnant qui n’a évidemment aucun sens vu que cette population n’est ni entrainée ni coordonnée. De plus, vu le genre de faune à laquelle il faut faire face sur Veyne’t, beaucoup de ces fusils ont été modifiés pour tirer « pleine bourre » ce qui détruit le fusil en 2 ou 3 tirs.

Autre élément notable : Quelques milliers de guides, chasseurs et trappeurs connaissant parfaitement la géographie et le climat local. 2 thunder bolt de l’imperial navy stationnés à E1.


Forces ayant répondu à l’appel au secours.

Dès l’intention des Eldars de poursuivre l’attaque confirmée (à J+2), des appels au secours ont été lancés par Ector et son état-major. En réponse, plusieurs forces ont immédiatement pris la direction de Veyn’et, sans attendre les semaines nécessaires à l’administratum pour mettre en place une réponse armée officielle.

Grande compagnie de Ragnar crinière noire des Space Wolfs : Quelle qu’ait été sa précédente affectation, la grande compagnie du seigneur loup Ragnar crinière noire était à quelques jours de warp à peine de Veyn’et quand les Space Wolfs confirmèrent leur venue. Cette étrange coïncidence laisse supposer que, peut être, Garath renard blanc, le prêtre des runes affecté à la grande compagnie, avez pressenti quelque chose.
D’autres rumeurs prétendent que Ragnar et ses hommes n’étaient pas totalement étrangers à Veyn’et. La planète glacée est notamment mentionnée dans le rapport « Enquête sur l’utilisation potentielle de créature hérétique par l’adeptus astrates » de l’inquisiteur Vordax.
Quoi qu’il en soit, à son arrivée (J+4), Ragnar engagea ses vaisseaux dans une guerre d’attrition contre la flotte Eldars, alors que Worho, un de ses proche garde loup, rejoignit l’état major d’Hector Von-Lysmer avec quelques centaines de Space Wolfs.

995M41 La guerre pour Veyn’et 110426%2520Garde%2520Loup0000


32ème armée de siège de Krieg L’état major de la Death Korp accepta de détacher un certain nombre de compagnies de sa 32 ème armée, alors stationnées dans des opérations de patrouille dans le sous secteur de Vienne. Renommées « 1045éme Bataillon de Krieg », cette force bien équipée en blindés était attendue sur Veyn’et au environ de J+20.

995M41 La guerre pour Veyn’et 130105%2520Moot0003


Numérus Clausus of Imperium Le légendaire régiment de la garde impériale, autrefois commandé par le non moins légendaire maître de guerre Demetrius, possédait une base arrière dans le système de Mootnant situé à quelques années lumières de Veyn’et. Leur commandement détacha donc quelques compagnies ainsi que des lignes AEGIS (et des petits robots de construction) pour la défense de la planète glacière. Arrivée prévue sur Veyne’t : J+15.

995M41 La guerre pour Veyn’et 121103%2520Moot0001




Chapitre 7 : J+1 à J+4 Dégat matériel et changement hiérarchique

Moins d’une journée après l’incident au col, plus d’une centaine de raids aériens eldars furent répertoriés sur les installations gazières ; ce chiffre n’incluant pas les simples destructions de gazoduc. En quelques heures, la production de Veyn’et était divisée par deux.
Dans l’espace, le contre-amiral Gimiran cantonna sa petite flotte à la protection de l’astroport et de ses quelques batteries de défense planétaire.  Les Eldars n’engagèrent pas le combat, mais tout le reste de l’orbite autour de Veyn'et leur appartenait. Au niveau atmosphérique, les deux thunderbolt ne sortirent même pas de l’astroport par crainte d’une destruction rapide et inutile face aux nombreux et supérieurs chasseurs nightwings eldars.

La première attaque au sol eut lieu 42h après le début du conflit. Deux compagnies de Vingli, qui étaient en patrouille dans l’exploitation gazière IO653, firent face à une importante force eldars.  Les gardes eurent à peine le temps d’envoyer un appel au secours avant d’être anéantis.
Ce schéma se reproduisit de très nombreuses fois. Toute force militaire isolée était consciencieusement attaquée jusqu'à destruction par les Eldars. À l’inverse malgré toutes leurs tentatives, les forces d’infanterie de Vingli et les blindés de Banfré n’arrivèrent jamais à déployer à temps leurs armes antiaériennes, pas plus qu’ils ne réussirent à engager une force eldars au sol. À J+3 le colonel Kastros Vec de Banfré ordonna de cantonner les tanks dans les casernes pour arrêter l’hémorragie, 25 tanks ayant déjà été perdus. Quand aux colonels des régiments Vingli, officiers de réserve peu habitués au front, ils tentaient désespérément de maintenir la discipline dans les compagnies.
La seule contre-attaque effective fut menée par 2 pelotons aéroportés de gardes pourpres, menés par le fraichement promu colonel Yasen Jarolpelck, qui réussit à engager et détruire une force eldars à la station de maintenance Y626.

À J+4 le gouverneur planétaire Hector Von-Lysmer prenant acte de l’incompétence des colonels de Vingli et de Banfré et de la panique croissante au sein de la population, décida que l’intégralité des forces armées serait dirigée par sa fille Pryza Von–Lysmer. La seule, selon lui, à pouvoir restaurer la confiance de la population et l’efficacité des forces armées.


Vox record des communications de l’adjudant Maldan lors de la contre-offensive sur la station de maintenance Y626.

- Boz, Drobo : prenez position derrière ce mur. Lubo : trouve un angle vers cette fenêtre. Sergent Wies : faites avancer les gars.
Out : Colonel Yasen nous sommse en position
In : Bien  adjudant, les éclaireurs du peloton ont repéré les oreilles pointues. Pas de guerriers, juste des soldats.
Out : Reçu colonel

...
- Chef, j’en vois un, derrière la verrière.
- OK, tout le monde attend les ordres.
Out : nous sommes au contact colonel.
In : permission d’engager.
Out : bien reçu.

- Weis, Boz : on entre, restez à couvert. Drobo : vos gars arrosent la verrière.
- J’en compte au moins 10, chef.
- Ils ripostent, tous à couvert !
- Woj a pris une volée. Il est à terre !
- Intensifiez le feu, forcez les à reculer !

- Woj va bien. Apparemment leurs lances soucoupes ne passent pas nos carapaces. Je n’aurai pas donné cher de sa peau s’ils avaient eu une dotation de Vingli.
- Restez concentrés ! Drobo : cette verrière ?
- Ça bouge plus, on fait route vers vous.

- Lubo est à terre chef ! Je crois qu’il est cuit
- Jarm : regarde son état, si tu peux faire quelque chose tu restes avec. Boz : couvre cette porte, vite !

- Grenade à plasma !
- Dégagez !

- Tenez bon !, Boz : feu nourri. Gremo : bloque leur sortie à la grenade !
- On les tient !
- Restez concentrés.

995M41 La guerre pour Veyn’et 130805%2520garde%2520poupre0002

In : Adjudan Maldan où en êtes-vous ?
Out : Plus qu’une petite poche de résistance colonel, bien maitrisée, quelques grenades et ce sera bon.
In : Bien adjudant. Abattez proprement  les cibles restantes, il nous faut leurs armes intactes.
Out :… colonel ? … Je… un tel risque pour mes hommes…  pour des lances soucoupes ?
In : C’est un ordre Adjudan.
Out : Bien colonel

- Tout le monde : on cesse l’assaut, sécurisez le périmètre. Lud, Boz, Jarod : avec moi, fusil réglé sur coup par coup, on vise la tête, pas de grenade.

995M41 La guerre pour Veyn’et 130805%2520garde%2520poupre0003

Out : colonel Yasen, ici le sergent Weis, l’adjudant n’est pas apte à faire son rapport.
In : Bien reçu, comment va-t-il ?
Out : le medic dit qu’il va s’en sortir, si on peut lui changer quelques morceaux.
In : Bien, faites votre rapport.
Out : Zone sécurisée, 2 décès, 5 blessés, 13 Cibles abattues, et … 6 armes xénos récupérées intactes.
In : bien, débrouillez-vous pour planquer les armes récupérées avec les blessés et faites les envoyer en valkyrie vers l’hospice. Ensuite, ramener les gars. Vous pouvez leur transmettre les félicitations officielles des Von-Lysmer.
Out : à vos ordres colonel.




Chapitre 8 : J+4 à j+15 Rééquilibrage et multiplication des acteurs
 
Quatre jours après le début du conflit, la prise en main des défenses par Pryza Von-Lysmer, coïncidant avec l’arrivée des Space Wolfs, transforma le massacre organisé en guerre.

Utilisant sa formidable connaissance de la planète, Pryza choisit une centaine de positions « à défendre et défendable », principalement de par leur concentration d’ouvriers, leur positionnement géographique, ainsi que la stabilité des communications. L’enfant du pays et son état-major réussirent le tour de force de repositionner les régiments de Banfré et de Vingli sur ces zones stratégiques en moins de trois jours. Les liens privilégiés de Pryza avec les rats blancs et autres pisteurs locaux n’étaient évidemment pas étrangers à cet accomplissement.
Dans l’espace, les escarmouches continuelles entre les vaisseaux de Ragnar crinière noire et la flotte Eldars empêchaient clairement ces derniers de se repositionner avec autant de facilité qu’auparavant.
D’autres rapports semblent indiquer que les forces du Warp étaient déjà à l’œuvre contre les xenos dans certaines zones reculées de Veyn’et. En effet, certains ouvriers affirmèrent avoir été témoins de « guerre entre démons » (il est difficile pour un citoyen impérial lambda de faire la différence entre un casque eldars et le visage d’un « vrai » démon).

Quoi qu’il en soit à J+8 il fallait tout le génie stratégique des Eldars pour trouver encore des zones à attaquer « gratuitement » sur la surface de Veyn’et. Yn-kel, l’autarque, réorganisa immédiatement ses troupes pour éviter au maximum les affrontements qui ne leurs étaient pas totalement favorable. Le garde loup Worho affirma à Pryza que les Eldars pratiquaient ce qu’ils appellent  « Shurasta », ou « la patience du serpent ». Autrement dit : ils attendaient des renforts.

Effectivement, à J+12, une flotte de corsaires Eldars forçait Ragnar et le contre-amiral Gimiran à se replier à nouveau et les pertes humaines et matérielles remontèrent en flèche. Les forces impériales tinrent bon malgré tout et, à partir de J+15, l’arrivée de la 32éme armée de siège de krieg et des Numérus Clausus rééquilibra une nouvelle fois le conflit.

Vox record,  Salle d'opération de Pryza Von-Lysmer, palais gouvernemental

- Astrate Worho, que puis-je pour vous ?
- Rien pour moi. Mon Lord voudrait clarifier quelques points.
- Dans ce cas,  il devrait s’adresser à mon père et à ses généraux. Je ne suis qu’une figure de proue, pour rassurer la population. Je n’ai pas réellement la direction des opérations.

- Cherchez-vous à insulter la Vlad Fenrica ? Croyez-vous que nous ne sommes que de simples louveteaux, incapables de voir?

- Je suis conscient de mon erreur et m’assurerais de la corriger.
- Qu’il en soit ainsi.
- Que puis-je donc pour Lord Ragnar crinière noire ?
- Un autre ennemi agit dans les glaces.
- Un autre ennemi ?
- L’ancien ennemi.
- Vous voulez dire les créatures de l’empyren ? Des démons ? J’ai reçu quelques rapports, mais je ne pouvais y croire. Cela existe donc réellement ? Je veux dire, ils sont organisés, peuvent attaquer des planètes? Sont-ils alliés avec les Eldars ?
- Non, quoiqu’en dise la propagande de l’administratum, tous les Xenos ne sont pas les mêmes.  Aussi maléfiques soient-ils, ceux-là choisiraient la mort plutôt que s’allier aux créatures du Warp.
- Alors, que font-ils ici ? Viennent-ils profiter du désordre ?

- Je me souviens de vous petite chasseuse. J’étais là quand vous avez aidé la Vlad Fenrica à trouver ses proies. De ce jour, je me souviens de votre odeur. Et aujourd’hui votre odeur ment. Je sens les reflux puants du warp derrière les parfums que vous projetez.

- La Vlad Fenrica a la réputation de faire passer la protection de la population en premier . C’est ce que je fais aussi. N’agissez pas contre moi. Ce serait la fin de cette planète.
- D’autres ont prétendu cela. Ils ont fini dans la mâchoire du loup. Malgré tout c’est pour l’instant la décision de mon lord.
- Et vous ne l’approuvez pas ?
- Mon opinion n’a pas à figurer dans cette discussion.
- Bien sûr.
- L’œil du loup est sur vous Pryza Von-Lysmer… petite chasseuse, ne l’oubliez jamais.
- De nombreux yeux sont fixés sur moi, Worho croc de jade. Je n’en oublie aucun.


État de service de Worho croc de jade

La première chose à savoir à propos de Worho Croc de Jade, si l’on veut comprendre un tant soit peu son parcours, c’est qu’il a une personnalité relativement humble et sobre. Qualité relativement rare chez un Space Wolf. À vrai dire, les Space Wolf apprécient ce genre de qualités.. .chez leur serf.
La carrière de Worho était donc relativement tracée : griffe sanglante temporisant ces camarades, chasseur gris apprécié pour sa fiabilité et éventuellement long croc respecté.
C’était sans compter sa position dans la grande compagnie du jeune Ragnar Criniere noire. Celui-ci réellement formé au commandement par les Wolfs Blades sur Terra, comprit rapidement l’intérêt d’avoir près de lui un loup modéré, obsédé par autre chose que le besoin de gloire personnelle.
Mais ne brûlons pas les étapes : voici quelques faits notables:

976M41 : Après plusieurs années de formation, Worho devient griffe sanglante dans la grande compagnie de Berek Loup-tonnerre.

979M41 Guerre de Grymahüldiere: La fin de cette campagne verra Worho devenir Chasseur gris. C’est à partir de cette date que l’épée tronçonneuse verte, couleur normalement inutilisée par les SW, fait son apparition et lui vaudra son surnom.

985M41 Bataille de Cav-a-lier : Convaincu que son arrière-garde n’a tenu que grâce au travail d’intendance et d’organisation de Worho,  Ragnar en fait un garde loup contre l’avis des anciens de la grande compagnie.

988 à 992 : Les campagnes et les ennemis s’enchainent. Le garde loup Worho accomplit avec maestria les tâches ingrates de commandement de garnison, et d’organisation des réserves. Sa réputation de fiabilité et d’efficience finit par lui valoir l'acceptation par la garde rapprochée de Ragnar. Celui-ci lui confira de plus en plus souvent des commandements plus larges.
Worho accomplira au cours de cette période quelques faits d’armes dignes d’être chantés par les Skal ce qui rassurera les longs crocs les plus réticents.

994M41 Secteur Nauzéé : L’intuition et l’intelligence tactique de Worho sauve la grande compagnie d’un ingénieux guet-apens fomenté par le général O-Verneh. Worho sera le second de Ragnar pour le reste de cette rude campagne.  Ce qui finira d’assoir sa place de chef de grande meute au sein de la compagnie.


Vox record, salle d’opération de Pryza Von-Lysmer, palais gouvernemental

- Madame, j’ai reçu un rapport inquiétant des éclaireurs de Frieksar
- Je vous écoute colonel Yasen.
- Il semblerait qu’un groupe de démon soit en approche de la grotte.
- L’unité simili a-t-elle une chance d’être prête ?
- Aucune madame. Les catapultes shuriken sont bien arrivées, mais seulement cinq candidats ont été sélectionnés, et seulement 2 briefés. Dois-je donner l’ordre d’intervenir aux éclaireurs ?
- Non, c’est beaucoup trop tôt pour nous dévoiler.
- Madame, je me dois de vous rappeler notre accord, cette grotte est notre seul espoir, si nous la perdons je me verrai dans l’obligation d’agir.
- Je sais Yasen,  mais il y a peut-être encore une autre possibilité. Je peux envoyer les Space Wolf faire le boulot à notre place.
- Et s’ils découvrent la grotte ?
- Ce serait une très mauvaise chose, as-tu une autre solution ?
- …
- Bien, alors laisse-moi, j’ai à faire.


Le gambit de Pryza Von Lysmer

L’objectif était donc que les Space Wolf interceptent les démons au col Iros-Trum avant qu’ils ne s’approchent de la Grotte. Pour y arriver, Pryza avait une idée relativement simple, bien qu’impliquant d’être un psyker de niveau Beta pour y parvenir… ce que, par chance, elle était.
L’idée était donc d’installer dans les oracles du prêtre des runes, un certain Garath, l’idée de la présence des démons au Col. Bien sûr, un prêtre des Runes n’était pas un psyker à sous-estimer. Il sentirait forcément la manipulation.
La beauté de la chose était que cela ne changeait rien.
Oui, le prêtre des runes s’apercevrait que ces divinations avaient été modifiées. Oui, il penserait à un piège. Et alors ? Ragnar décidera-t-il pour autant de ne rien faire et de laisser des démons se promener librement sur un monde de l’imperium ? Bien sûr que non.

Bien sûr, il y avait un risque que les Space Wolf mettent les démons sous surveillance sans intervenir.
Mais Pryza avait confiance dans l’instinct de chasseur des Space Wolf. À un moment donné, forcement, ils sauraient discerner la proie de l’appât et ils donneraient l’assaut.

La vraie inquiétude de Pryza était d’un autre niveau.
« Les démons étaient-ils là par hasard ? »  Voilà ce qui hantait son esprit. « Cherchaient-ils la grotte ? Peut-être, connaissaient-ils son existence depuis toujours. Peut-être étaient-ils là pour elle ? De même que les eldars d’ailleurs. » Pryza savait bien que son unique espoir, l’unique espoir de Veyn’et, était que les motivations des démons, comme des Eldars, n’aient rien à voir avec le contenu de la grotte. Dans le cas contraire, et bien, tout était déjà perdu.
L’autre risque étant bien sûr que les Space Wolf eux-mêmes découvrent la grotte. Dans ce cas…  Veyn'et et ses habitants seraient sûrement perdus : mais ce serait un moindre mal.


Chapitre 9 : La bataille de la vallée d’Arnor

Le regard fixé sur la plaine en contrebas, Félar sentait l’air glacé restaurer son esprit. Cette planète était une bénédiction, c’était comme être sur Fenris à nouveau. À ses côtés, Meneth, le loup tonnerre, émettait des phéromones de bien-être et de sérénité.
Il faut dire que la dernière campagne sur Ush’in’hi avez été très dure pour leurs frères de meute à quatre pattes. Les jungles qui couvraient cette pauvre planète n’abritaient que du petit gibier sans saveur, et l’ennemi, les Necrons, ne donnait aucune satisfaction à un loup lors de la mise à mort. Ajouté à cela six mois de voyage dans le warp et vous avez de quoi éprouver profondément les trois loups tonnerre de la meute.
Meneth et Canth (le loup Fanor), qui avaient déjà vécu des centaines de voyages, avaient fini par sombrer dans une forme d’apathie inquiétante, refusant même de se nourrir. À l’inverse, la jeune Ruth (la louve de Jarxom) était devenue enragée et malgré la vigilance permanente des trois  cavaliers tonnerre, plus d’un serviteur avait terminé sa carrière lors de ce voyage.

995M41 La guerre pour Veyn’et 140424%2520Loup0001

Depuis deux jours qu’ils patrouillaient sur Veyn’et, les trois loups revivaient : les cervidés locaux, l’empereur seul connait leur nom, étaient particulièrement savoureux. Les Eldars quant à eux n’étaient que des amuse-bouches, mais ils donnaient au moins la satisfaction de la mise à mort.

Maintenant, le temps de la patrouille était fini. S’il fallait en croire le prêtre des runes, quelque chose allait se passer ici. Telle était la précision du briefing. Il fallait observer ce quelque chose et décider de le chasser ou pas.
- Le quelque chose est arrivé, fit la voix de Jarxom dans le communicateur. Des démons sorciers, accompagnés de hurleurs. Ils doivent être une centaine. Ruth veut chasser.
- Bien reçu... Fanor ?
- Aucune autre odeur à des lieues à la ronde, Canth aussi veut chasser.
Canth, bien qu’étant comme tous les loup tonnerres une bête sanguinaire enragée, avait un côté presque craintif avec un instinct particulier pour les pièges et les mauvais coups.  Le 103e jour de la bataille de Nauzé, le loup avait sauvé l’unité d’un guet-apens finement orchestré par les Tau. Ils avaient surclassé l’intelligence tactique et les sens surdéveloppés des Space Wolfs, mais pas l’instinct de Canth.
Félar enclencha son communicateur longue distance.
- Jarl Worho, nous sommes prêts à engager l’ennemi.
- Bonne chasse.
Ayant senti que le feu vert était donné dans le changement de tension de son cavalier, Meneth poussa un long hurlement, bien vite repris par les deux autres loups. En bas, dans la plaine, les démons ne semblèrent pas réagir à ses cris de bête parmi d’autres.

La bataille n’en fut d’abord pas vraiment une.
Les horreurs roses sont des sorciers dont les éclairs psy surpassent en puissance bien des armes à feu, mais pas en rapidité. Aucun sortilège ne vint troubler les trois loups et leurs cavaliers alors qu’ils s’enfonçaient dans les rangs compacts de chair pourpre.

Dans un premier temps, la seule chose que firent réellement les horreurs fut de caqueter autant d’insultes que possible au visage des Space Wolf. Il leur fut notamment reproché : de venir aux combats montés sur l’arrière train de leurs mamans, de vouloir compenser leur absence de virilité par la taille de leurs canines ou de sentir comme les évacuations d’une meute de nurglings.

D’autres démons avaient apparemment une âme d’artiste, car ils se plaisaient à commenter la qualité et la variété des coups des cavaliers tonnerres, et poussaient des « Oh ! » et des « Ha ! » d’appréciation à chaque fois qu’un de leur congénère était proprement découpé, écrasé ou troué de bolt.

Respectant les règles étranges et absurdes de leur maitre, lorsque l’un d’entre eux mourait, deux petits êtres bleus se régénéraient à partir des restes sanguinolents. Les deux horreurs bleues nouvelles nées se mettaient à râler et à pleurnicher sur l’injustice de leur situation non sans tenter de mordre et griffer autant que possible le responsable de leur malheur.

Les trois gardes loups, bien que n’ayant jamais eu l’occasion d’affronter ces démons spécifiques, avaient toutes les informations nécessaires enregistrées dans leur cerveau lors de leur endoctrinement et ils prenaient bien soin de massacrer le bleu avant le rose pour éviter tout risque d’être submergé.

995M41 La guerre pour Veyn’et 140424%2520Loup0002

Le premier attroupement fut donc rapidement éliminé et le combat commença réellement quand les autres horreurs roses, ayant fini leur incantation, commencèrent à arroser les gardes loups de sortilèges.

Réagissant promptement, les 3 cavaliers tonnerres chargèrent le groupe le plus proche en s’alignant dernière Fanor qui avait activé le chant réfracteur de son bouclier tempête. Éclair démoniaque et éclair d’énergie brute se heurtèrent et s’enroulèrent si bien que le Spacewolf et sa monture ressemblèrent un instant au véritable loup tonnerre des légendes. Le temps que les six prédateurs soient sur les démons, ils étaient couverts de coupures et de brûlures superficielles, mais autrement indemnes.

Puis ce fut la vraie mêlée et cette fois, les loups étaient débordés. Des incendiaires vomissant des flammes mutagènes et des hurleurs, dont les morsures pouvaient faire fondre le plastacier, s’étaient joints au combat. Pendant un instant, la saga des trois cavaliers semblait devoir se terminer ici.

995M41 La guerre pour Veyn’et 140424%2520Loup0003

Bien sûr, tout cela était prévu. Une fois l’intégralité des forces démoniaques engagées dans la mêlée et avec un minutage parfait, trois drop-pods remplis de chasseurs gris mené par Worho Croc de Jade et d’autres gardes loups de Ragnar s’écrasèrent avec fracas dans la vallée. Les portes s’éjectèrent et l’ensemble des SpaceWolf ouvrit le feu sur les démons.

995M41 La guerre pour Veyn’et 140424%2520Loup0004

Quelques dizaines de minutes plus tard, le combat était fini alors que les démons disparaissaient dans le warp, emportant leur jacasserie


Dernière édition par Benjamin le Mar 3 Fév - 13:15, édité 31 fois
Benjamin
Benjamin

Messages : 672
Flood level : -2750
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 43
Localisation : Mornant

http://www.coherence.consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  fouch Ven 26 Oct - 13:58

Je vote carrément pour!!!!!

Wink
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6695
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  Varnine Ven 26 Oct - 14:15

Superbe introduction !!! de la vrai littérature galactique... vas y fonce Twisted Evil Twisted Evil
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6523
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  Grosacquet Ven 26 Oct - 16:23

Y'a vraiment de grands malades dans ce club affraid
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29754
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  Benjamin Sam 27 Oct - 10:38

Merci pour vos encouragement ^^ Je vous met la suite.

--- > Le gouverneur et sa planète

A venir la biographie de Pryza, (et des fig aussi promis.)


Dernière édition par Benjamin le Mer 19 Déc - 10:40, édité 1 fois
Benjamin
Benjamin

Messages : 672
Flood level : -2750
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 43
Localisation : Mornant

http://www.coherence.consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  Le Bon Davé Sam 27 Oct - 10:56

J'adore cet aspect du Hobby pour lequel je ne suis hélas pas très doué : ça permet d'apprécier d'autant mieux des œuvres comme celle que tu amorces Benjamin.
C'est super détaillé et agréable à lire.
Bienvenu dans le CDA.
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -840
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  Benjamin Lun 5 Nov - 10:23

Mon objectif pour décembre : peindre ces gas la :

Les gardes du corps d'Ector Von-Lysmer.

Ce sont des Elysian forge world et ils conteront comme un squad de vétéran GI.


995M41 La guerre pour Veyn’et 121027%2520GI0001


Dernière édition par Benjamin le Dim 10 Mar - 8:28, édité 1 fois
Benjamin
Benjamin

Messages : 672
Flood level : -2750
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 43
Localisation : Mornant

http://www.coherence.consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  Bérangère le protozoaire Lun 5 Nov - 11:13

ah cool
Bérangère le protozoaire
Bérangère le protozoaire

Messages : 191
Flood level : -4309
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : vienne/condrieu

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  fouch Lun 5 Nov - 11:21

J'aime beaucoup le flammer!!

Smile
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6695
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  Grosacquet Lun 5 Nov - 11:32

Je suis aller voir la gamme sur le site FW et ça claque grave. J'adore les 2 véhicules d'assaut d'ailleurs. Par contre, tu l'as converti le flammer car je n'ai pas vu la fig dans cette posture...j'aime énormément également, y'a un côté américain qui se la pete à la The Expandables que j'adore!!
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29754
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  Bérangère le protozoaire Lun 5 Nov - 11:39

c'est toi qui a pein pryza von elmer (?) sur son mastauroc là ?
Bérangère le protozoaire
Bérangère le protozoaire

Messages : 191
Flood level : -4309
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : vienne/condrieu

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  Benjamin Lun 5 Nov - 11:58

Le flammer et le gas qui recharge son lance-grenade (on voit pas bien à cause de la sous couche) sont des conversions.

Pour l'anecdote, je les voulaient "classe et sobre". V6 oblige, je voulait absolument mètre un flammer (en plus sa collait avec mon fluf : utilisation du flammer pour faire fondre la glace sur les véhicule...).
Je fouille dans ma boite à rabio... je ne trouve que cette énorme flammer plastic 10x trop gros pour la finesse de la résine forgeworld.
Bon je me lance dans la conversion quand même et sa a donné ça... ... En faite je l'adore mais j'assume pas ^^

Pour Pryza, oui c'est moi, c'est une fig infiNity
http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/2011/miniatures/reverend-custodiers/
Benjamin
Benjamin

Messages : 672
Flood level : -2750
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 43
Localisation : Mornant

http://www.coherence.consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  princetyty Lun 5 Nov - 13:47

Superbe introduction, et du elysians j'adore ! ( stais ma 1er armée forge world ),

Ca sent la corrupution du chaos venir quand meme, je suis pas trop fan de la figurine de mastauroc mais si la qualité de peinture est indéniable.

Finalement on a rien a envié au warfo avec ce CDA, on éclate quasiment tout les cda d'ailleurs, en terme de participants , de qualité et d'originalité .
princetyty
princetyty

Messages : 471
Flood level : -4119
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 28/05/2009

http://salaisefigurine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  Benjamin Dim 11 Nov - 21:24

J'ai mis le 1er post à jour avec un petit peu de background sur la "garde pourpre" et voila ma première figurines peinte de cette garde.

995M41 La guerre pour Veyn’et 121110%2520Veynet0001

Bon visionage


Dernière édition par Benjamin le Jeu 29 Nov - 9:19, édité 1 fois
Benjamin
Benjamin

Messages : 672
Flood level : -2750
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 43
Localisation : Mornant

http://www.coherence.consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  Grosacquet Lun 12 Nov - 7:55

C'est marrant, j'ai un souci pour apprécier ta fig. Connaissant ton niveau de photo, je doute que ça vienne de là mais j'ai énormément de mal à voir le boulot, notamment les contrastes de couleurs. En même temps, boulot hard sur une figurine de cette teinte...Tu peux filer ta palette de couleur?
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29754
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  Benjamin Lun 12 Nov - 8:24

Comme je l'ai souvent dis je suis vraiment pas un grand peintre, quand à mon niveau de photo il n'es pas suffisent pour m’éviter toute erreur, loin de là.

Dans la cas présent : ce n'ai pas volontaire mais je pense que la photo cache clairement la "misère" global de la fig.

Les couleur technique utiliser :
- tissu : encre noir sur sous-couche blanche
- cuir : encre devland mud sur deneb stone
- armure : forteress grey puis eclairsissement forteress frey/blanc
- epaulette : hormagaute puis warlock purple
- fusil : gold/rouge puis gold.

Sachant que c'est trop tard pour cette unité je suis preneur de tout conseil ^^
Benjamin
Benjamin

Messages : 672
Flood level : -2750
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 43
Localisation : Mornant

http://www.coherence.consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  Grosacquet Lun 12 Nov - 8:31

Oula, on ne va pas commencer à classer la grandeur des peintres Smile

J'ai déjà une bonne information car j'avais peur que tu aies utiliser un métal pour la tenue globale car il y a un effet de brillance assez accrue. Et c'est ça qui m'embête le plus. Donc je pense en fait que cet effet vient de la lumière et éventuellement un verni peut être trop présent. Encore une fois, je me prononcerai plus lorsque j'aurai vu la figouz' en vrai.

Après, perso, et c'est une affaire de gout, je changerai seulement la teinte de l'arme. Ce côté bling bling me semble trop présent (notamment à cause de cette impression de brillance générale). Tu as peut être un fluff qui te fait partir sur de l'arme dorée mais si ce n'est pas le cas, un retour à une teinte métallique terni ou alors bleutée me parait plus approprié. Edit: je viens de lire le fluff après écriture et donc tu as justifié le cuivre avec du fluff...à toi de voir alors Wink

Valà mes 2 sous de peintre pas spécialement plus talentueux
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29754
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  Benjamin Lun 12 Nov - 8:44

Merci, pour ces précision.

La fig "en vrai" n'ai pas brillante (ni métallique, ni verni) je pense que sa vient de la photo (utilisation de "réflecteur" argenté). Je corrigerai ça quand je prendrai en photo l'unité entière.
Benjamin
Benjamin

Messages : 672
Flood level : -2750
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 43
Localisation : Mornant

http://www.coherence.consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  Benjamin Mer 14 Nov - 21:56

La suite du fluf

-- > Voyage et apprentissage de Pryza Von-Lysmer
Part 1 : Autochtone


Dernière édition par Benjamin le Mer 19 Déc - 10:41, édité 1 fois
Benjamin
Benjamin

Messages : 672
Flood level : -2750
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 43
Localisation : Mornant

http://www.coherence.consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  Benjamin Sam 24 Nov - 14:19

-- > Ajout de la photo des garde pourpres



Dernière édition par Benjamin le Mer 19 Déc - 10:42, édité 1 fois
Benjamin
Benjamin

Messages : 672
Flood level : -2750
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 43
Localisation : Mornant

http://www.coherence.consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  Varnine Sam 24 Nov - 14:44

Ça en jete un Max !!!
Le contraste gris/rouge armure/arme est très réussi, bravo Wink
J'espère que l'on pourra les voir à l'ouverture...?
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6523
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  Benjamin Sam 24 Nov - 22:06

Merci ^^

J'avoue que j'ai galéré : 1re fois en résine, 1re fois autant de peau et de tissu, 1re fois une unité entière dans un schéma de couleur "à moi". Donc oui je les amènerai à l'ouverture pour grandir de vos conseils.

Benjamin
Benjamin

Messages : 672
Flood level : -2750
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 43
Localisation : Mornant

http://www.coherence.consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  Bérangère le protozoaire Dim 25 Nov - 10:05

magnififque
Bérangère le protozoaire
Bérangère le protozoaire

Messages : 191
Flood level : -4309
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : vienne/condrieu

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  Benjamin Mer 28 Nov - 16:51

La suite de l'historique de mon général

--> Partie 2 : Etrangère



Dernière édition par Benjamin le Mer 19 Déc - 10:43, édité 1 fois
Benjamin
Benjamin

Messages : 672
Flood level : -2750
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 43
Localisation : Mornant

http://www.coherence.consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  Bérangère le protozoaire Mer 28 Nov - 18:30

t'es vraiment super bon en peinture et surtout en fluff
Bérangère le protozoaire
Bérangère le protozoaire

Messages : 191
Flood level : -4309
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : vienne/condrieu

Revenir en haut Aller en bas

995M41 La guerre pour Veyn’et Empty Re: 995M41 La guerre pour Veyn’et

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum