Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Présentation]Petit bonjour apocalyptique !

+3
Fenhx
Grosacquet
groniar
7 participants

Aller en bas

[Présentation]Petit bonjour apocalyptique !  Empty [Présentation]Petit bonjour apocalyptique !

Message  Sleyo Lun 25 Juil - 15:04

Salut à tous !

Bon, en remontant les pistes, suivant mon flair d'inspecteur de talent j'ai fini par vous retrouver par ici.

Commençons par le commencement : Mikaël dans la vraie vie, 29 ans, (bien tassés le 29, et ça ne va pas en s'arrangeant...) et amateurs de jeux en tout genre.
Très largement, j'ai du commencer comme tout le monde par des jeux de société, plateau... Un petit passage rapide par le club d'échec du collège, les jeux de cartes, etc.
Je suis tombé dans 40K assez tôt, 12, 13 ans.
Je n'avais joué massivement à l'époque, ma vie scolaire / extra scolaire ne me permettait pas de faire dans la quantité. Pas facile d'allier cours / sport de haut niveau et le poussage de plomb...
Pendant tout ce temps, un peu de console comme beaucoup, quelques jeux en ligne, au départ dans un cyber café, puis le MMO... Je suis tombé un peu sur le tard malgré moi dans le JDR, toujours adepte et pratiquant.

Une grosse pause de beaucoup de tout ça plus ou moins longue pendant quelques années, les études, la vie sociale, la copine, les projets, les voyages, tout ça...
J'ai fini par me décider à revenir tranquillement à la figurine, au départ parce que la peinture me manquait. J'ai repris les pinceaux, je suis allé me faire 2 ou 3 petites conventions à droite à gauche, GNFX, JFJ2011, ou j'ai eu l'occasion de découvrir Eden et sa clique. Du coup, j'en ai aussi profité pour resortir les dés...
Du coup, pour le moment, je me contente d'Eden, et j'essaye tant bien que mal de m'y tenir. Aucune envie de me relancer dans des jeux GW finalement, pas envie de passer 3 000h pour peindre une armée. Pas spécialement le temps non plus d'ailleurs.

Voilà pour la présentation, et la raison de mon passage par ici... Et bien je suppose que vous l'avez comprise. J'ai vu que l'orga du tournoi Eden Octogone vous a contacté, et d'après les quelques messages... Vous semblez intéressés. On est 4 ou 5 joueurs réguliers et je me suis dit qu'en plus de vous motiver pour le tournoi, des petites sessions d'entrainement pourraient vous intéresser. On joue actuellement sur Lyon à la boutique Trollune, en général le jeudi soir. Il nous arrive de jouer au RTS (respecte ton six) aussi, et je suis aussi dans un club, mais actuellement je suis le seul joueur Eden, et j'ai du mal à motiver les troupes.

Au passage, le 30 et 31 juillet, le RTS propose un stage de peinture animé par Mohand, sculpteur/peintre officiel Eden, et par dessus le marché, très sympa.
Si vous êtes intéressés pour discuter/venir pousser du plomb, passer un bon moment, n'hésitez pas à prendre contact, soit avec moi, soit avec les orga du tournoi octogone, ça arrivera aussi dans mon oreille, je suis caché dans l'ombre Wink

Sleyo

Messages : 130
Flood level : -4460
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Petit bonjour apocalyptique !  Empty Re: [Présentation]Petit bonjour apocalyptique !

Message  fouch Mar 26 Juil - 9:34

Salut Sleyo, bienvenu a toi dans cette magnifique contrée qu'est le Mootland Smile=
J'avais en effet vu sur le forum Eden (que je consulte souvent mais sur lequel je ne post jamais...) que vous vous réunissiez a trollune. Ce n'est pour ma part pas possible de me joindre a vous, je bosse à Marseille la semaine.
En tout cas c'est sur qu'on aura besoin d’entrainement à Eden, et surtout de bon conseils car nous ne jouons pas énormément Smile

fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6695
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Petit bonjour apocalyptique !  Empty Re: [Présentation]Petit bonjour apocalyptique !

Message  Grosacquet Mar 26 Juil - 9:39

Une belle présentation mais déception...je croyais que tu rejoignais la grande tribue du Mootland Crying or Very sad

Trève de plaisanterie, cette proposition est fort sympathique mais j'avoue qu'il est très difficile pour moi de me déscratcher de mon traintrain en dehors de la journée d'ouverture du club et des tournois de Battle. J'avoue encore que je me tate concernant le tournoi de Octogones car je n'ai pas encore fait le pas du jeu...je n'ai qu'une partie de Eden après 1 an de possession d'un joli gang de Jockers...
Si mes 2 collègues (principaux joueurs de Eden chez nous) se motivent, il faudra peu pour que je les suive, au moins pour tester plus en profondeur (il faut donc que je joue à Eden d'ici là Smile
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29754
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Petit bonjour apocalyptique !  Empty Re: [Présentation]Petit bonjour apocalyptique !

Message  fouch Mar 26 Juil - 10:03

On est super motivés Chef!!

Si tu veux je ramène ma bande a l'ouverture de septembre et tu avisera après m'avoir mis une raclée Smile
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6695
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Petit bonjour apocalyptique !  Empty Re: [Présentation]Petit bonjour apocalyptique !

Message  Fenhx Mar 26 Juil - 10:24

Un bonjour à toi ... Je dois avouer que je ne connais pas Eden ! Cela ressemble t il à confrontation ou warmachine ? Sinon je ne suis pas contre une petite initation à l'occaz ....
Fenhx
Fenhx

Messages : 16
Flood level : -4632
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Petit bonjour apocalyptique !  Empty Re: [Présentation]Petit bonjour apocalyptique !

Message  Sleyo Mar 26 Juil - 10:44

Alors, dans l'ordre, ou pas...

Rejoindre la tribu du Mootland ? Pourquoi pas, en fonction de comment avanceront les choses. Fouch parle d'une ouverture du club en septembre, vous n'avez pas d'activité pendant l'été ? Votre local est indisponible ?
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé d'informations sur le lieu et les horaires d'ouverture. Je vais approfondir ça.
Personnellement, je suis toujours ouvert pour une partie Eden, voire même rejoindre un cloub actif autour du jeu. Pour l'instant, je suis dans l'association de Trollune, Plan B, qui me permet d'accéder aux locaux et autres accessoires dispo. Je suis aussi membre d'un club qui est un peu plus axé JdR, y'a des figurinistes, mais aucuns joueurs Eden.

Pour vos indisponibilités et autres activités ludiques (ou non, d'ailleurs) je comprends que le temps vienne à manquer... Personnellement, j'ai sans doute moins d'engagement, déjà je ne joue qu'à Eden, donc pas forcément de surcharge avec d'autres jeux, et je n'ai ni copine ni enfant, donc pas mal de temps libre. Donc si à l'occasion, voir régulièrement je peux me joindre à vous pour quelques parties, conseils, discussions, je suis partant !

Et pour Fenhx, je ne saurais pas vraiment te dire... Je connais les noms, mais pas vraiment les systèmes de jeu. Du coup, je ne peux pas vraiment te répondre. Les noms que j'entends régulièrement sont Hell Dorado, infinity, qui semble assez s'en rapprocher.
Pour le jeu en lui même, Je le trouve bien ficeler, le système est fluide et pas trop compliqué, et permet de faire des parties très intéressantes. Il est d'ailleurs une chose que j'aime beaucoup, c'est la possibilité de rivaliser avec son adversaire même si les dés ne sont pas avec toi... Une mission bien choisie, un placement adapté et la bonne utilisation de ta compo peuvent sauver une partie, même si tes lancers sont à mettre à la poubelle.


Dernière édition par Sleyo le Mar 26 Juil - 10:53, édité 1 fois

Sleyo

Messages : 130
Flood level : -4460
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Petit bonjour apocalyptique !  Empty Re: [Présentation]Petit bonjour apocalyptique !

Message  groniar Mar 26 Juil - 10:50

en effet pas d'ouverture pendant les vacances, la prochaine est pour le 03 septembre à partir de 9h00
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1949
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Petit bonjour apocalyptique !  Empty Re: [Présentation]Petit bonjour apocalyptique !

Message  Fenhx Mar 26 Juil - 10:56

Sleyo a écrit:Il est d'ailleurs une chose que j'aime beaucoup, c'est la possibilité de rivaliser avec son adversaire même si les dés ne sont pas avec toi... Une mission bien choisie, un placement adapté et la bonne utilisation de ta compo peuvent sauver une partie, même si tes lancers sont à mettre à la poubelle.

Ça change de WH40K , enfin bon je dis ça , mais les dés ne m'ont jamais trahis ^^
Fenhx
Fenhx

Messages : 16
Flood level : -4632
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Petit bonjour apocalyptique !  Empty Re: [Présentation]Petit bonjour apocalyptique !

Message  Sleyo Mar 26 Juil - 11:21

Le système de jeu, en plus des figurines et de leur profil propre est basée sur un système de missions qui sont choisies par les adversaires en début de partie. Il y en a bien sur qui sont de la poutre pure, mais certaines sont des missions de collecte, de survie... J'ai déjà fait une partie en tournoi ou le premier jet de combat s'est fait au tour 4, soit l'avant dernier tour de jeu.
Le seul choix de la mission peut changer radicalement la partie, même si les 2 mêmes compo s'affrontent plusieurs fois. C'est très plaisant aussi.

Sleyo

Messages : 130
Flood level : -4460
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Petit bonjour apocalyptique !  Empty Re: [Présentation]Petit bonjour apocalyptique !

Message  Grosacquet Mar 26 Juil - 11:55

Pour apporter ma contribution, tu seras la bienvenue même si aujourd'hui Eden n'est pas encore vraiment représenté avec seulement deux "vrais joueurs" dont le marseillais d'occasion qui n'est pas un grand squatteur du club (à juste titre, étant donné son absence hebdo). Après, l'orga des ouvertures se fait sur une section qui n'est pas ouverte aux inscrits de passages mais si tu es tenté, notre webmaitre pourra t'ouvrir la section pour que tu puisses organiser une partie d'Eden car il est peu évident que tu trouves des adversaires "au hasard d'une venue".
Pour Fehnx, la grande qualité de ce jeu est son cout d'investissement de départ...grosso modo avec une cinquantaine d'euros, tu sors un gang avec le livre de règles...Après, amené du sang neuf coute entre 8 et 15€ (c'est une grosse fourchette) pour un gars supplémentaire. Avec le développement du jeu, il y a aujourd'hui un bon panel de figurines dispo pour chaque gang.
Voili, je vais voir pour jouer le 3 Septembre...en plus, j'ai une surprise de décoriste pour cette ouverture (à destination d'Eden et de 40k...j'en dis pas plus)
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29754
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Petit bonjour apocalyptique !  Empty Re: [Présentation]Petit bonjour apocalyptique !

Message  Fenhx Mar 26 Juil - 12:07

Grosacquet a écrit:en plus, j'ai une surprise de décoriste pour cette ouverture (à destination d'Eden et de 40k...j'en dis pas plus)



Oh my god , Oh my god , Oh my god ,Oh my god ,Oh my god ,Oh my god ,Oh my god ,Oh my god ,Oh my god ,Oh my god !!!!!!!! -> un Titan Warlord , non fallait pas c'est trop gentil ^^
Fenhx
Fenhx

Messages : 16
Flood level : -4632
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Petit bonjour apocalyptique !  Empty Re: [Présentation]Petit bonjour apocalyptique !

Message  Sleyo Mar 26 Juil - 14:20

En effet, le starter de base coûte 31€et tu as une compo jouable et encore compétitive, ainsi que tout le nécessaire pour faire une partie :
carte profil, carte tactique, carte mission, marqueurs...
Toutes les cartes sont disponibles en téléchargement gratuit sur le site.
Pour les renforts, c'est en général autour de 8 à 12€ pour la plupart. ça peut monter un peu au dessus en fonction de la taille de la figurine. (En général les sorties ISC et parfois Bamaka sont un peu plus chères car plus volumineuses).

Pour parfaire le tout, il manque quelques D6 (une 12aine c'est très confortable) et quelques pochettes cartes plastifiées pour éviter d'écrire directement sur les cartes (crayon à papier gomme, ça marche aussi)

L'autre gros avantage à mon goût, c'est la taille de la table de jeu... 60x60 en standard, c'est loin des standards habituels... et il n'est pas utile de recouvrir la table de décor non plus. Entre 4 et 8 (en fonction de la taille) c'est largement suffisant. Du coup, tu peux assez facilement trimballer une table et le nécessaire dans une boite si tu as besoin de te déplacer.

Pour les compos, ça va de 3 à 7 figurines, avec une moyenne en tournoi qui doit se trouver autour de 5. Ce qui n'impose pas un énorme travail de peinture pour envisager de jouer full peint. En une 10aine d'heure pour un peintre moyen et le tour est joué (estimation personnelle, en général, c'est plutôt le temps qu'il me faut pour une fig...)

De plus, chaque faction a un style de jeu propre, bien marqué. Et chacune des figurines apporte son petit quelque chose. Il n'y a pas (ou très peu) de profil injouable ni de profil complètement abusé. Et la team Eden essaye de faire au mieux pour ajuster l'éséquilibre avant les sorties, et n'hésite pas à corriger des profils bancals. Bogdana a déjà été corrigée, et certains profil ne vont pas tarder à être corrigé aussi (Green Mamushi chez les ISC, Bak et Dacke chez les Bamakas, entre autre).
Quelques bonus ont été prévus pour pimenter un peu les sorties, CNJ, règles de décors spéciales, météo... Pas forcément très original comparé aux concurrents, mais c'est bien pensé encore une fois.

Et en plus de ça, la team Eden est vraiment sympa, et c'est toujours un plaisir de les croiser sur un évènement.

Bref, pour l'instant c'est un petit bonheur.

Et pourquoi pas si je suis convié le 3 septembre à venir jouer avec vous, ça sera avec plaisir.


Dernière édition par Sleyo le Mar 26 Juil - 14:30, édité 1 fois

Sleyo

Messages : 130
Flood level : -4460
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Petit bonjour apocalyptique !  Empty Re: [Présentation]Petit bonjour apocalyptique !

Message  fouch Mar 26 Juil - 14:24

Je ne peux que confirmer ce que dit Sleyo, Eden c'est bon, mangez en Smile
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6695
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Petit bonjour apocalyptique !  Empty Re: [Présentation]Petit bonjour apocalyptique !

Message  Marcel Mar 26 Juil - 17:04

Si tu veux je ramène ma bande a l'ouverture de septembre et tu avisera après m'avoir mis une raclée


Oulà, 2 dans la même journée Geo, tu tiendras le coup ??? lol!
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -426
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Petit bonjour apocalyptique !  Empty Re: [Présentation]Petit bonjour apocalyptique !

Message  fouch Lun 15 Aoû - 10:15

Pfff je rentre de vacances et que lis je????
Infamie, je vais te rabaisser ton caquet mon gars!

Smile
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6695
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Petit bonjour apocalyptique !  Empty Re: [Présentation]Petit bonjour apocalyptique !

Message  Marcel Lun 22 Aoû - 23:01

Je rentre aussi de vacances, je lis ton message, et je maintiens, mon caquet reste grand ouvert ! Razz
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -426
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Petit bonjour apocalyptique !  Empty Re: [Présentation]Petit bonjour apocalyptique !

Message  Bérangère le protozoaire Mar 23 Aoû - 9:25

j'avoue qu'une initiation me tenterait aussi
Bérangère le protozoaire
Bérangère le protozoaire

Messages : 191
Flood level : -4309
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : vienne/condrieu

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Petit bonjour apocalyptique !  Empty Re: [Présentation]Petit bonjour apocalyptique !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum