Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La ferme St Simon - Paris 7ème

Aller en bas

La ferme St Simon - Paris 7ème Empty La ferme St Simon - Paris 7ème

Message  Grosacquet Mer 20 Avr - 20:38

Allez, une nouvelle adresse au coeur de Paris dans le 7ème arrondissement.
Payé par la SNCF pour mes bons et loyaux services de lecteur/critique du Polar SNCF, je me suis bien fait plaisir et sans rien demandé en plus!!
Nous arrivons dans un resto avec service voiturier et un cadre très sympa malgré son côté un peu exigu.
Nous mangeons à 16 autour d'une table en U avec un menu tout prêt rien que pour nous. Au programme, une petite (3 en fait) coupette de champagne que je ne connais pas (du Bottinger) mais qui est pas mal, pour moi qui n'aime pas le champagne Smile accompagnant un petit velouté de je ne sais pas quoi avec une huile au basilic...pas mal pour débuter!!
Les hostilités arrivent ensuite avec un homard bleu en salade, mirepoix de pomme Granny Smith. C'est acidulé, c'est frais et c'est super bien accompagné par un petit Chassagne Montrachet de 2007...2 verres, pas plus. S'en suit un filet de boeuf normand poelé, pomme cocotte en fine farce de mousseline de champignon accompagné d'un St Estephe 2006...2 verres, pas plus...On finit par un Soufflé au grand chocolat, glace vanille de Madagascar avec le St Estephe qui va bien...juste 1 verre mais avec la petite poire qui va bien et son petit café avec mignardise...Bref, un excellent moment surtout quand c'est gratuit car maintenant que je connais la note, je ne sais pas si c'était aussi exceptionnel:
Entrée:29€+Plat:34€+Dessert:14€=77€ le menu sans compter le café
Champagne:110€ la bouteille+Chassagne:74€ la bouteille+ St Estephe:60€ la bouteille à savoir qu'on en a pris environ 5 de chaque...la note globale pour le plaisir car finalement, ça ne dit rien sur le resto: 77*16+110*5+74*5+60*5= 2500€...sans les dijo, ni le café...Merci qui, merci Hassansief
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29731
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum