Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'atelier d'Antoine (direction Les Roches de Condrieu)

3 participants

Aller en bas

L'atelier d'Antoine (direction Les Roches de Condrieu) Empty L'atelier d'Antoine (direction Les Roches de Condrieu)

Message  Grosacquet Dim 24 Oct - 16:25

MON RESTO favori. http://www.atelier-antoine.fr/restaurant/accueil.html

J'ai mis du temps à écrire sur ce resto mais le repas d'hier soir m'a encore tellement plu que je suis obligé de l'inscrire dans les resto que vous devez tester.

Après une quinzaine de passage, je reste conquis par le décor chaleureux et une cuisine assez inovante, avec un respect des produits (notamment les légumes toujours croquant et sans artifices) et surtout une carte des vins magnifiques, notamment pour les vins au verre!!

Là encore, on est à la centaine d'euros à 2.

Petit conseil:: préférez le mois de décembre ou janvier car il travaille énormement de produits noble et de fêtes. Par contre prévoyez un bon appetit et un portefeuille un chouia plus garni pour décembre car c'est un 5 plats autour de 50€ par tête qui vous attend.

Le petit moins: très changeant, trop changant!! La carte change très souvent mais apporte la mauvaise surprise de voir également la formule changée!!! On se retrouve avec 2/3 menu un soir, puis le mois suivant, plus de menu, puis le mois suivant, un menu sans choix...Bref, pour les habitués, c'est assez génant.

Rudy, je pense que tu auras ton mot à dire mais j'aimerai vraiment qu'on aille y faire un tour ensemble en esperant te faire changer d'avis Wink


Dernière édition par Grosacquet le Dim 26 Déc - 9:59, édité 1 fois
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29733
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier d'Antoine (direction Les Roches de Condrieu) Empty re

Message  ThirstyTaurus Dim 24 Oct - 17:00

tout à fait davidou!
Nous avions été réellement déçu au niveau du prix, de la qualité, de la quantité, de l'accueil, de la froideur, seul il est vrai les vins au verre nous avaient plu
maintenant je ne suis ni tetu, ni rancunier, et je suis tres curieux, donc c'est avec plaisir que j'aimerai y retourner, avec toi, en ces mois de fraicheurs!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -847
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier d'Antoine (direction Les Roches de Condrieu) Empty Re: L'atelier d'Antoine (direction Les Roches de Condrieu)

Message  groniar Dim 24 Oct - 23:20

j'en ai beaucoup entendu parler, en trés bien par david, en moins bien par rudy Very Happy

en tous cas j'ai vraiment envie de tester alors faudrait qu'on s'organise une ptite soirée ensemble ce serait bien sympa

je pense que pierro et varnine seront chaud patate, et d'autres pourraient se motiver

j'aime bien cette section cheers cheers
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1928
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier d'Antoine (direction Les Roches de Condrieu) Empty Re: L'atelier d'Antoine (direction Les Roches de Condrieu)

Message  Grosacquet Mar 26 Oct - 22:50

Ben ecoutez le plan...

Perso, j'y retourne en décembre pour le menu de fifou de cette periode avec ma chère épouse. Classiquement, c'est un entrée/poisson/viande/fromage/dessert à environ 45/50€ sans les vins mais bon, ça vaut vraiment le coup.

A ce moment là, je demande un peu plus de précision sur le repas du w-e de la foire aux vins d'Ampuis car, ce w-e là, il fait un menu spé avec vin au verre spécial foire donc cote rotie, hermitage et tout ce qui va bien!!

C'est apparemment le 3ème lundi de janvier mais je vous tiens au jus et on pourra se prévoir un convoi Wink
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29733
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier d'Antoine (direction Les Roches de Condrieu) Empty Re: L'atelier d'Antoine (direction Les Roches de Condrieu)

Message  groniar Mer 27 Oct - 17:32

impec !!!

j'annonce tout de suite mes weekends au ski:

18-19/12/10
22-23/01/11
29-30/01/11
05-06/02/11

FUUUUUUUUUUURFFFFFFFFFFF MAAAAAAAAAAANNNNNNNNNN albino
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1928
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier d'Antoine (direction Les Roches de Condrieu) Empty Re: L'atelier d'Antoine (direction Les Roches de Condrieu)

Message  Grosacquet Jeu 16 Déc - 22:13

Bon, Lundi, je me suis fait mal chez Antoine!! Le menu de Décembre est fabuleux et je ne parle pas de l'accord mets/vin...enfin, si je vais en parler!!!
C'est parti pour le menu Top à 42€:
- Cappucino de beterrave aux morilles...excellent, tout simplement
- Saumon marinée à l'ancienne avec un petit assortiment de légumes et une émulsion aux basilic accompagné d'un saint Peray 2007 de chez Villard
- Foie gras poellé sur un lit de pêche de vignes avec son chutney Mangue Ananas accompagné d'un Condrieu de chez Villard
- Sauté de biche accompagné de sa bruxelloise et je ne sais plus quoi accompagné par un Cote Rotie 2007 de chez Gangloff
- Assiette de fromages secs
- Moelleux au chocolat avec glace vanille maison accompagné par un viogner vendanges tardives de toute beauté intitulé Saveurs d'automne...

Accord mets vin à 18€!!!

Je sais que les fêtes arrivent mais allez y Smile
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29733
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier d'Antoine (direction Les Roches de Condrieu) Empty Re: L'atelier d'Antoine (direction Les Roches de Condrieu)

Message  Grosacquet Mer 3 Aoû - 8:26

Ca faisait longtemps que je n'avais plus posté sur la Gastomancie donc je profite de la très prochaine sortie du codex Ogre pour apporter ma touche Aoutienne.
Donc petit repas hier pour fêter...on s'en fout pour féter quoi Smile...donc petit menu à 40€ pour ma femme et moi même.
Nous avons débuter avec une assiette de tapas qui pour 12€ était copieuse mais qui manque de travail à mon gout. On voit apparaitre notamment du tarama on ne peut plus industriel et autre petites friandises relativement simple mais bon, c'est une petite mise en bouche donc...d'autant plus que nous l'avons accompagné d'un petit Condrieu cuvée Jazz à Vienne réalisé par la triplette des Vins de Vienne.
En entrée, Carpaccio de boeuf Wagyu, minestrone de légumes d'été aux truffes pour Julie et Plancha de porc Ibérique, asperges et noisettes grillées, déclinaison de tomates pour moi. Un porc très tendre et fondant. J'ai accompagné cela d'un blanc et c'est une excellente surprise que ce Faugères Blanc de chez...Gaillard!! Varnine, si tu m'entends...
En plat, nous avons tout deux pris la noix de veau sur son lit de purée de petite ratte au truffe que j'ai accompagné d'un vin du Languedoc dont je n'ai pas pris la référence mais qui allait vraiment très bien!!
Une petite assiette de sec avec un petit Gigon de chez Guigalou et pour finir une petite feuilletine Pomme Poire!!
Un café et un Matusalem...j'étais prêt pour le dodo!!

Bref, encore une très bonne soirée pour moi malgré les guêtes qui m'ont un peu saoulé!!
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29733
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier d'Antoine (direction Les Roches de Condrieu) Empty Re: L'atelier d'Antoine (direction Les Roches de Condrieu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum