Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Chaos

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chaos Empty Chaos

Message  Pham Sam 9 Oct - 8:01

Bonjour à tous!

Je relance un peu cette section car après discussion avec Rudy, nous nou rendons compte qu'elle manque de dynamisme. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque d'intérêt mais plutôt d'un manque d'occasions d'échanger autour des questions que l'on se pose.

Pour ma part, je cogite beaucoup autour de mon chaos. Je me demande régulièrement comment changer la façon de les jouer.

Depuis le début de la V8 je ne sors jamais sans mes persos avec invu à 3+. J'avoue que cette combinaison fiabilise énormément ma liste mais manque tout de même de punch.

Je cherche des combinaisons qui me permettraient de sortir des persos mages/combatants résistants et ayant du punch.

J'ai plusieurs idées qui me viennent à l'esprit mais on a tous des visions différentes et on est nombreux à jouer chaos dans le club.

L'une de mes dernières trouvaille est le seigneur du chaos marque de nurgle avec les lames de l'escrimeur (CC10), le heaume des yeux innombrables et l'armure de la damnation.
Ca donne un mec CC10 donc au mieux touché sur du 4+ et régulièrement sur du 5+ qui force l'adversaire à relancer ses jets pour toucher réussis et qui frappe toujours en premier avec une force de 5.

Je le trouve résistants mais il manque cruellement de punch.

J'ai beaucoup d'autres combinaisons que je vous présenterai plus tard mais j'aimerai savoir ce à quoi vous avez pensés dans votre coin!
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2110
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  Grosacquet Sam 9 Oct - 14:35

Dur de se séparer du sticker de Tzeentch en effet. Après, on loupe bien nos 3+ invu donc en effet, pourquoi pas sortir autre chose.

Dans le complétement different, je testerai bien le super puncheur avec un seigneur de Khorne sur Jugg avec le talisman 4+ invu, la hache de Khorne, un bouclar ensorcelé et un petit don d'attaque (soit Mot d'Agonie soit le souffle).
Ca donne un gars avec une 4+ invu et une 0+ qui pose 6 pipes F6 Coup fatal donc gros tueur de perso et encore 2 pipe F5 pour sa monture. De plus, il annule sa première touche donc "s'immunise" contre un premier coup de canon.

Sinon en petite modif, on peut virer le bouclier pour balancer une arme sup!! 7 attaques mais plus d'annulation et plus qu'une 1+.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29737
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  FakirBleu Sam 9 Oct - 15:50

Salut les Mooteux,

Comme tu dis david dur de s'en separer.

Perso je vais me faire un petit plaisir en jouant un Lvl4 de tzeencth bien equipé (invu 3+,boubou enso, anti-fiasco) sur dragon.

Se sera la premiere fois pour moi que je sors cette bebette, d'ailleurs un doute m'assaille: le dragon a 2 souffles qu'il peut utiliser en meme temp durant le meme tour. mais ces souffles peuvent ils servir
plus d'une fois ?

bye Razz
FakirBleu
FakirBleu

Messages : 213
Flood level : -4848
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  Grosacquet Sam 9 Oct - 17:06

Alors je dirai non!!!! Sans aucun doute car un souffle en V8 ne peut être utilisé qu'une fois (sauf si un sort créé un soufflle, dans ce cas, je suppose qu'il peut arriver plusieurs fois dans la partie!!)

Pour le dragon, dommage qu'il ne puisse pas être équipé également de la 3+ invu Twisted Evil
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29737
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  fouch Sam 9 Oct - 18:24

Pour le dragon du chaos tu utilise une fois chaque souffle... Soit deux souffles dans la partie.
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6678
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  Pham Sam 9 Oct - 19:46

En fait, dans ta version Nico le dragon possède une invu à 5+ grâce à la répartition sur le personnage Wink


C'était la belle époque quand l'oeil dorée donnait une invu à 3+ à la monture aussi Smile
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2110
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  FakirBleu Dim 10 Oct - 14:37

Pham a écrit:En fait, dans ta version Nico le dragon possède une invu à 5+ grâce à la répartition sur le personnage Wink

Mauvais eleve que je suis, pourrais m'expliquer pourquoi l'invu à 5+ ?

Merci Razz
FakirBleu
FakirBleu

Messages : 213
Flood level : -4848
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  Pham Dim 10 Oct - 18:55

Sur un 5+ c'est ton mec qui prend la touche il me semble! Du coup ça fait une invu à 5+ pour le dragon Wink
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2110
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  FakirBleu Lun 11 Oct - 21:19

MODE CONFIDENTIEL ON Laughing

Je me tatte de sortir un dragon pour le nain grognon, mais est il vraiment rentable ?

Quelqu'un l'a deja joué ?
FakirBleu
FakirBleu

Messages : 213
Flood level : -4848
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  Grosacquet Lun 11 Oct - 21:56

Pas joué pour ma part mais je pense que ces grosses bêbêtes sont un peu cher pour ce que c'est!!!

Dans un no limit, tu risques de ramasser!!! C'est un peu comme mon prince démon!! C'est marrant mais pour le prix, je sortirai bien plus un sorcier niv4 + un sorcier niv2!!!
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29737
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  Pham Mar 12 Oct - 7:51

Pour le dragon du chaos c'est du rêve! Tu ne le sors pas pour gagner car tu le perdras contre toute armée d'artillerie. Il ne supporte pas les boulet de canons et je viens de vérifier mais face aux armes à gabarits le mec et le dragon prennent à char tir. Il n'y a plus de répartition les deux sont touchés. Faec à une catapulte, tu répartie la force 9.

Moi je rêve de le sortir aussi mais c'est pas pour la rentabilité.

Dans le même ordre d'idée, je veux sortir un mec sur char. C'est assez fort mais très fragile...

Si tu as envi de le sortir fais le pour t'amuser!
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2110
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  FakirBleu Mar 12 Oct - 14:46

Autre question, lors de l'octogone personne ne jouer de chiens, il n'y a plus que moi qui en joue ? lol
FakirBleu
FakirBleu

Messages : 213
Flood level : -4848
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  Pham Mar 12 Oct - 15:37

Pour ma part je trouve que l'intérêt des chiens est devenue très limité. Ils n'orientent plus les charges vu que maintenant après un combat tu peux te reformer sur un test de com. Ils ne prennet aucune machine de guerre, ne te couvrent pas des tirs dangereux (canons, cata...).

Ils ne rapportent plus de 1/4 de table. En gros pour ma part ça représente plus 30 points offerts à l'adverse et lorsque la différence entre une victoire et une défaite se fait fait à 190 points la calcul est vite fait.

Je prend déjà le risque avec mes cavaleries légères qui prennent vite cher!
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2110
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  FakirBleu Ven 15 Oct - 21:20

Quel serait votre avis sur le fait de jouer les chevaliers par 10 ? perso je pense tester pour voir Rolling Eyes
FakirBleu
FakirBleu

Messages : 213
Flood level : -4848
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  Grosacquet Sam 16 Oct - 9:33

C'est à tenter mais ça va te couter un bras!!

Par contre, dans l'optique Neyron, fait gaffe car vous ne connaissez pas les scénar' et j'ai lu un truc un peu louche genre "Faut avoir 7pts de bavoure mini pour que les scénar' soient interressant". Si tu sors 1 dragon et une cav de 10, t'auras vraiment rien à coté normalement...
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29737
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  FakirBleu Sam 16 Oct - 9:52

Du coup, je sors pas le dragon, et en fait j'hesite entre 2x5 cehvaliers ou 1x10 avec etendard Rolling Eyes pour arriver a 7 pts de bravoure...
FakirBleu
FakirBleu

Messages : 213
Flood level : -4848
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  Grosacquet Sam 16 Oct - 9:59

Je ne sais plus où me placer au niveau constitution de liste, notamment sur le nombre...Au niveau chevalerie, je me voyais mal sortir avec moins de 7 chevaliers histoire d'avoir un impact assez fort, même de face...
Après Guillaume sort avec des cav de 5 et ramène des résultats Wink
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29737
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  Pham Sam 16 Oct - 10:14

Yo!

Ils ne peuvent pas mettre un scénario avec 7 points de bravoures. C'est beaucoup trop.

Les ogres auront du mal à atteindre 7 points de bravoure car : 2 pts pour le gégé, 1 points pour la GB ça fait 4 points à aller chercher avec seulement des ventres dur et des buffles. Vu que pour que les unités soient jouable il faut en poser minimum 9, ça fait qu'il faut aller chercher 4 unités de base à 500 points soit 2000 points + Tyran + GB tu es déjà à 2500 points voir plus. En gros si ils posent un scénario comme celui là ça fait que tu joues avec 2000 points de bases un tyran, une gb, un boucher et il te reste 250 points pour tout le reste des choix. Impossible.

Idem pour les CV, les packs doivent atteindre 35 gus pour être jouables. Soit 305 points pour un régiment de guerriers squelettes sans options...
Tu joues donc avec 900 points de bases + 500/600 points pour les gardes des cryptes + 200 points pour la GB + 500 pour le gégé. 2200 points bloqués juste pour avoir 7 points de bravoure...

En guerriers du chaos je n'en parle même pas. A moins de mettre du maraudeurs par 10 et du coup d'affaiblir tes unités d'impact tu atteind péniblement les 6 points de bravoure. GG + GB + 2 unités de GDC + Cav lourde = 6 points de bravoure...Et ça coute seulement 2400 points tout ça... Du coup si tu veux 7 points de bravoure jouables, tu oublies l'apo, tu oublies les cav légère, les chars, les autels du chaos, les déhcus, la magie...

Si il y a un scénario comme ça, il est clairement injuste et favorise des armées comme les skavens, l'empire ou les orques.


Pour en revenir au sujet principal sur les chevaliers par 10, je pense que c'est très bien.

Pour Neyron je jouerai d'ailleurs une unité de 8 chevalierrs accompagné d'un héros.

Tu envisages quoi comme config Nico?
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2110
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  Pham Sam 16 Oct - 10:26

En fait ça se joue pas pareil du tout 5 chevaliers avec juste musico et une cav avec étendard musicien. Je ne joue pas le champion car je trouve ça trop cher 20 points pour une attaque. Surtout si tu veux jouer un perso dedans car tu perd le bénéfice de l'attention messire dès que tu as quelques morts. Par 10 tu es plutôt protégé car il faut 4 morts mais si tu ne le mets pas, il faut 6 morts pour que ton héros prenne des baffs au tir.

Donc je disais par 5/6 à poil, leur rôle est d'aller chercher des unités peu nombreuses ou assez faibles et de menacer les flancs.

Par 8/10 EM, leur rôle devient plus impactant et menaçant pour l'adversaire. Tu commence à être une grosse menace. Moi je les joues avec étendard tranchant et lames ensorcelé pour faire du -3 à la save. Mais je suis pas certain de l'utilité de cet étendard maintenant qu'on ne voit quasiment plus de cavalerie sur les tables et que les unités qui font mal (mis à part en GDC) ont une save à 5+ max.

Du coup avec ce nombre tu peux commencer à te frotter à des GDC de face, des maîtres des épées ou du nain. Il reste les lions blancs qui sont à éviter. D'ailleurs cette unité je ne vois qu'une façon de la gérer c'est le tir/magie car ils font trop mal au close.
J'ai essayé avec 6 dragons ogres, je me fait découper, avec 15 guerriers e nurgle frénétique, je me fait découper, le seul qui leur a résister c'est le seigneur sur disque avec 1+/3+ mais je serré les fesse sur mes saves...
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2110
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  FakirBleu Sam 16 Oct - 10:41

Pham a écrit:Tu envisages quoi comme config Nico?

ok, vous allez me dire "mais t'es fou de poster ta liste" et moi je vous repond "ça changera pas grand chose a ma perf' " Laughing

lvl4 tzeentch disque etc...
Exalté GG qui frappe dans les trolls
GB

25 GDC boubou tzeentch+fournaise
20 marau fleau khorne (parce que j'en ai pas 30 lol)
2x5 cav marau fleau slanesh javelot

15 elus hallebarde nurgle+rage+livre secrets
6 trolls
10 chevalier khorne EM

1 apo

je ne joue pas de chiens ils ne m'ont servis a rien a octogone, a part comme tu dis Guigui, de donner 30pts a l'adversaire..

du coup j'ai 7 pts de bravoure

Rolling Eyes
FakirBleu
FakirBleu

Messages : 213
Flood level : -4848
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  Pham Sam 16 Oct - 11:09

Belle config.

Du coup tu arrives à 7 pts mais tu sors pas de trucs alternatifs.

Voilà l'une des listes auxquelles je pense.

Seigneur guerrier sur disque.
GB de tzeentch
Exalté de nurgle à dada
Sorcier N2 sur disque

18 guerriers de nurgle
18 guerriers de khorn
2X5 cavaliers maraudeurs de slaa
8 chevaliers de slaa
2 chars de slaa
1 char de nurgle
1 apo.

Du coup je suis à 6 points de bravoure.

Je peux atteindre les 7 points de bravoure en virant tous les chars en sortant une troisième unité de guerriers du chaos mais bon j'y vois pas grand intérêt...
Ou en posant un pack de 30 maraudeurs de khorn comme seront obligé de le faire tous les chaotiques pour atteindre le septième point de bravoure...

Moi qui avait envi de sortir une liste avec des variantes je vais surement être obligé de revenir dans le stéréotype de la liste qui bâche...

C'est ce que je reproche aux scénarios alternatifs ils avantagent forcément certaines armées.

A Privas j'étais sorti avec 4 points de bravoure je n'avais donc le droit à aucune erreur et je m'en suis très bien sorti... Là jouer avec 7 pts de bravoure ne me fait pas rêver.
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2110
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  FakirBleu Sam 16 Oct - 11:15

Si encore on pouvait connaitre les scenars...

Clair que ma config n'est pas tres original mais pour moi qui debute avec le chaos je decouvre Wink
FakirBleu
FakirBleu

Messages : 213
Flood level : -4848
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  Pham Sam 16 Oct - 11:27

Les trolls ça reste original surtout parce que peu de gens les ont en ce moment. Ils sont très forts et vont devenir un incontournable.

Pour ta liste, je la trouve très bien et sortir 10 chevaliers tu seras certainement le seul car l'infanterie tape plus fort. Mais les gens ne voient pas le bonus stratégique du mouvement de 14...

Après on joue chaos, l'originalité c'est dur en format compétitif. Y a des unités tellement au dessus du lot...
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2110
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  FakirBleu Dim 24 Oct - 13:24

Tite questions au passage:

Mon GG est un heros sur monture, vaut mieux le mettre dans les 10 CDC pas loin des trolls ou le mettre direct dans les trolls ?

De toute façon les trolls doivent rester dans l'aura du GG et de la GB...

Mici alien
FakirBleu
FakirBleu

Messages : 213
Flood level : -4848
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  Pham Dim 24 Oct - 13:36

Je dirais que ça dépend de la monture.

Si c'est une démoniaque classique il peut aller dans les deux unités car c'est une bête de guerre et qu'il ne craindra pas les armes one shoot (canon/cata) tant qu'il y a 5 figouz ordinaires autour.

Si c'est sur Juggernaut, je serais tenter de dire la même car il s'agit du coup d'une cavalerie monstrueuse et il prendra cher de toutes façon car de catégorie supérieur aux deux autres.

Si il est juste sur destrier, dans la cavalerie car il est du même type qui est une catégorie supérieure aux trolls qui sont de l'infanterie monstrueuse.

Et comme tu dis de toutes façons, tes trolls doivent être proche du GG.

As-tu les points pour glisser un héros sur bête de guerre dans les trolls? (bêtes de guerres : disque, monture de slaa et monture démoniaque (il me semble pour la dernière).
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2110
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Empty Re: Chaos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum