Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Brainstorming goodies 9th

2 participants

Aller en bas

Brainstorming goodies 9th Empty Brainstorming goodies 9th

Message  Grosacquet Jeu 6 Sep - 9:53

A tous les joueurs de 9th, ce sujet est pour vous.
Ceux qui tournoient bcp ont remarqué la recrudescence de matos de jeu issu de kits Mdf découpe laser. Personnellement non équipé, je pense que cette année doit être l'année du kit Mootlandais. Nous pourrions ainsi ajouter un article au catalogue de notre bon Kibo.
Par contre, j'aimerai que cette plaque soit bien constituée. Je viens donc vers vous pour faire le point sur ce qu'il est nécessaire de retrouver.

Pour moi, le premier outil est l'angle de vue. Il peut exister en version 2 côté à 45° ou 2 demi pour pouvoir s'adapter à la largeur de l'unité.

Ensuite, on peut retrouver la règlette en espalier qui permet plusieurs mesures, les plus usitées...1ps, 12ps, 6ps par exemple.

Dans les nouveautés top, il y a les marqueurs arrières d'unités à placer avant mouvement d'une unité. Cela permet d'éviter les nombreux misplay. Apparemment, cela devient quasi une habitude de jeu dans certaines équipes ETC et je trouve ça top. Il s'agit d'angles à 90° tout bête qu'on patafix au 2 coins arrière. Il pourrait être utile d'en avoir plusieurs sur une plaque.

Dans les inédits, nous pourrions avoir un compte tour 2 rondelles pour chaque joueur. Kibo a déjà réalisé ce système pour shadespire et c'est vraiment top. Fini le dé à la con sur le côté de la table.

Voilà de mon côté. Je fais l'impasse sur les X marqueurs possibles comme les PV ou éventuellement les Veil Tokens qui pourraient être ajoutés s'il reste de la place sur la plaque.

Pour ceux qui ne connaissent pas Kibo (WTF??) ou sa dernière entreprise, voici le lien vers Spire Prime: https://spireprime.fr/
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29738
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming goodies 9th Empty Re: Brainstorming goodies 9th

Message  Soulgnawer Dim 9 Sep - 0:58

pfiou, que de choses possibles, je fais un listing dès que j'ai un moment, surement pas avant le 13 septembre Smile
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4102
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum