XWing V2 - Septembre 2018
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XWing V2 - Septembre 2018
Et voilà, ça arrive!! 14 vagues et voici la V2 de ce jeu. Quelques frais à prévoir à priori pour rendre tous nos vaisseaux jouables en V2 avec des kits de renouvellement de roues, de profil etc .
On parle de 50€ par faction, avec un des soucis majeurs qui est que celui qui joue une nuée de 8 Tie aura besoin de X kits...brefs, des infos qui seront peut être démentis avec éventuellement la vente de kit par vaisseau...
Bref, affaire à suivre, notamment sur le site de ffg: http://www.fantasyflightgames.fr/home/news
On parle de 50€ par faction, avec un des soucis majeurs qui est que celui qui joue une nuée de 8 Tie aura besoin de X kits...brefs, des infos qui seront peut être démentis avec éventuellement la vente de kit par vaisseau...
Bref, affaire à suivre, notamment sur le site de ffg: http://www.fantasyflightgames.fr/home/news
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: XWing V2 - Septembre 2018
Et séparation du jeu en 5 factions ! (enfin)
J'ai le stress des V2... Les dernières expériences ne se sont pas trop bien passée (Battle, WarMach ...)
J'ai le stress des V2... Les dernières expériences ne se sont pas trop bien passée (Battle, WarMach ...)
gobdestrab- Messages : 562
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Re: XWing V2 - Septembre 2018
Moi, comme d'hab, je le prend avec bcp de philosophie
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: XWing V2 - Septembre 2018
Cool je vais passer de 2 à 3 factions !
Enfin avec 150 balles de taxe ...
Pas sûr finalement
Enfin avec 150 balles de taxe ...
Pas sûr finalement
Re: XWing V2 - Septembre 2018
Pour ceux que ça intéresse, voici les modifications à la grosse prévue pour Septembre.
- Ajout de la force. Certains personnages ont la possibilité d'utiliser des jetons de force pour effectuer des modifications de dés.
- Rééquilibrage des vaisseaux. Tout les vaisseaux vont être remis au goût du jour et être utilisables. Les manoeuvres des vieux vaisseaux vont être revues. Les x-wing ont un titre pour ouvrir ou fermer leurs ailes, et sont beaucoup plus maniables. Le tie advanced gagne notamment un 1 tout droit.
- Plus de points d'escadron écrit sur les cartes. Il faudra utiliser l'app ou des sites Web pour concentrer les escadrons. L'avantage c'est qu'il pourront adapter le coût des cartes au méta et changer selon si une carte est pétée ou trop chère. L'inconvénient c'est qu'on pourra plus builder de tête, hormis tout connaître par cœur.
- Les missiles et bombes ne se défaussent plus mais utilise des jetons énergie.
- Plus de manœuvres vertes mais bleues... Ca change rien en fait ^^
- les dial de manœuvre ont changés et pour le coup je les trouve bien pensé. On voit directement toutes les manoeuvres possibles.
- le premier ordre et la résistance sont des factions séparées maintenant.
- chaque faction sera vraiment spécifique à jouer. Ça avait légèrement disparu de la v1
- les tourelles ne permettent plus de tirer à 360, mais de changer d'arc de tir.
- les vaisseaux auront plus d'action possibles et certaines seront stressantes (le decimator pourra faire une coordination mais stressante)
- Certains vaisseaux pourront réaliser deux actions à suivre
- la lambda gagne un arc de tir arrière
- il existera un socle moyen pour certains vaisseaux (le punisher par exemple, et probablement le scurgg et le silencer)
- les anciens vaisseaux vont sortir sous un nouveau blister avec les nouvelles cartes, mais elles seront incluses dans le kit de conversion pour éviter aux vétérans de tout racheter.
- un astromech r2 permettra maintenant de récupérer un bouclier mais nécessitera un armement désactivé et utiliser un jetons énergie (pas sur du nom). Il aura 2 jetons énergie sur lui
- le t65 gagne officiellement le tonneau et un point de coque.
- les vp semblent avoir été remaniées. Wedge à une vp 6 et whisper une vp5. Pour l'instant pas d'instinct de vétéran, on reste à la vp qu'on a.
-les prix des figurines va être augmenté... 19€ annoncé... Bon c'est les prix ffg.
- les vaisseaux ont apparemment tous un arc de tir du type bullseye.
- les dés et les gabarits sont les mêmes. Le deck de dégâts risque de changer mais à voir si on peut le convertir.
- les cartes d'upgrade seraient propres à chaque faction (à confirmer), donc plus besoin d'acheter les vaisseaux d'une autre faction juste pour une carte.
- Ajout de la force. Certains personnages ont la possibilité d'utiliser des jetons de force pour effectuer des modifications de dés.
- Rééquilibrage des vaisseaux. Tout les vaisseaux vont être remis au goût du jour et être utilisables. Les manoeuvres des vieux vaisseaux vont être revues. Les x-wing ont un titre pour ouvrir ou fermer leurs ailes, et sont beaucoup plus maniables. Le tie advanced gagne notamment un 1 tout droit.
- Plus de points d'escadron écrit sur les cartes. Il faudra utiliser l'app ou des sites Web pour concentrer les escadrons. L'avantage c'est qu'il pourront adapter le coût des cartes au méta et changer selon si une carte est pétée ou trop chère. L'inconvénient c'est qu'on pourra plus builder de tête, hormis tout connaître par cœur.
- Les missiles et bombes ne se défaussent plus mais utilise des jetons énergie.
- Plus de manœuvres vertes mais bleues... Ca change rien en fait ^^
- les dial de manœuvre ont changés et pour le coup je les trouve bien pensé. On voit directement toutes les manoeuvres possibles.
- le premier ordre et la résistance sont des factions séparées maintenant.
- chaque faction sera vraiment spécifique à jouer. Ça avait légèrement disparu de la v1
- les tourelles ne permettent plus de tirer à 360, mais de changer d'arc de tir.
- les vaisseaux auront plus d'action possibles et certaines seront stressantes (le decimator pourra faire une coordination mais stressante)
- Certains vaisseaux pourront réaliser deux actions à suivre
- la lambda gagne un arc de tir arrière
- il existera un socle moyen pour certains vaisseaux (le punisher par exemple, et probablement le scurgg et le silencer)
- les anciens vaisseaux vont sortir sous un nouveau blister avec les nouvelles cartes, mais elles seront incluses dans le kit de conversion pour éviter aux vétérans de tout racheter.
- un astromech r2 permettra maintenant de récupérer un bouclier mais nécessitera un armement désactivé et utiliser un jetons énergie (pas sur du nom). Il aura 2 jetons énergie sur lui
- le t65 gagne officiellement le tonneau et un point de coque.
- les vp semblent avoir été remaniées. Wedge à une vp 6 et whisper une vp5. Pour l'instant pas d'instinct de vétéran, on reste à la vp qu'on a.
-les prix des figurines va être augmenté... 19€ annoncé... Bon c'est les prix ffg.
- les vaisseaux ont apparemment tous un arc de tir du type bullseye.
- les dés et les gabarits sont les mêmes. Le deck de dégâts risque de changer mais à voir si on peut le convertir.
- les cartes d'upgrade seraient propres à chaque faction (à confirmer), donc plus besoin d'acheter les vaisseaux d'une autre faction juste pour une carte.
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: XWing V2 - Septembre 2018
Sur le papier ça me donne envie.
Par contre la taxe pour passer à la V2 va faire mal
Par contre la taxe pour passer à la V2 va faire mal
gobdestrab- Messages : 562
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Re: XWing V2 - Septembre 2018
Je vais lancer une bourse à la boite de conversion très bientôt, interne au Moot. On prendra les besoins et on pourra adapter avec des ventes à l'unité, ça me parait être un bon truc. Je gèrerai la totale.
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: XWing V2 - Septembre 2018
Les évolutions vont vraiment dans le bon sens, perso j’avais décroché complètement du jeu a causes des milliards de cartes, trucs conditionnels. Si la remise à plat permet une plus grande facilité d’accès pour des parties occasionnelles, ça peut le faire.
Il reste juste à intégrer des scénarios autres que du pur dogfiht et ça sera cool.
Il reste juste à intégrer des scénarios autres que du pur dogfiht et ça sera cool.
Le Bon Davé- Messages : 1545
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Re: XWing V2 - Septembre 2018
Par rapport à ta critique, je pense que tu vas être déçu. Tous les vaisseaux étant toujours jouables, les cartes d'amélio en cours vont être rééditées pour coller aux modifications de règles mais il en restera 2 milliards. Après, c'est quand même un peu la beauté de ces jeux en deck building d'avoir une multitude de possibilité!! Bientôt lassé de Shadespire donc?
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: XWing V2 - Septembre 2018
Un peu lassé des jeux en général, ou des politiques d’édition plutôt 🤔
Toujours autant passionné par les petits pitous (voire même plus^^) mais peut être «trop vieux pour ces conneries ».
Toujours autant passionné par les petits pitous (voire même plus^^) mais peut être «trop vieux pour ces conneries ».
Le Bon Davé- Messages : 1545
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Localisation : St Moot Laval
Re: XWing V2 - Septembre 2018
Je pense qu'il faut un peu moins réfléchir et plus profiter mon bon Davé!!!
Après tout, chacun peut adapter chaque à sa façon de consommer!! Y'a bien que les tournoyeurs qui sont soucieux de l'aspect opti d'un jeu. Qd tu joues en casu, tu peux te foutre du fait qu'il y a trop de combo voir même que certains vaisseaux sont obsolètes si ton adversaire est assez intelligent pour virer certains trics trop violent.
Après tout, chacun peut adapter chaque à sa façon de consommer!! Y'a bien que les tournoyeurs qui sont soucieux de l'aspect opti d'un jeu. Qd tu joues en casu, tu peux te foutre du fait qu'il y a trop de combo voir même que certains vaisseaux sont obsolètes si ton adversaire est assez intelligent pour virer certains trics trop violent.
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: XWing V2 - Septembre 2018
+1, faut jouer à Xwing contre Kikipou !Grosacquet a écrit:Je pense qu'il faut un peu moins réfléchir et plus profiter mon bon Davé!!!
Après tout, chacun peut adapter chaque à sa façon de consommer!! Y'a bien que les tournoyeurs qui sont soucieux de l'aspect opti d'un jeu. Qd tu joues en casu, tu peux te foutre du fait qu'il y a trop de combo voir même que certains vaisseaux sont obsolètes si ton adversaire est assez intelligent pour virer certains trics trop violent.
Le pauvre, je ne lui ai pas encore annoncé la "bonne" nouvelle
gobdestrab- Messages : 562
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Re: XWing V2 - Septembre 2018
@Prez : t’as raison, faut jouer à la zob
Le Bon Davé- Messages : 1545
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Re: XWing V2 - Septembre 2018
C'est ça, à la ZOB!!!
Je fais ça même en tournoi parfois...enfin, à 9th car à XWing et Shade, je joue à la dur, avec la pression et la haine
Je fais ça même en tournoi parfois...enfin, à 9th car à XWing et Shade, je joue à la dur, avec la pression et la haine
Grosacquet- Artisan Créateur
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