Vague 13 - Vaisseau Empire et Rebel
3 participants
Mootland Clan :: Ouverture du club - Jeux - Agora :: Jeux :: X wing :: Jeu
Page 1 sur 1
Vague 13 - Vaisseau Empire et Rebel
Préparez les pognons, le Tie de Kylo arrive et il va faire bobo à priori
Sinon, je ne sais pas si j'ai tapé dans l'oeil du concepteur mais la peinture de base du bombardier est juste parfaite pour aller avec mon Faucon
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/9/8/finish-what-you-start/
Sinon, je ne sais pas si j'ai tapé dans l'oeil du concepteur mais la peinture de base du bombardier est juste parfaite pour aller avec mon Faucon
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/9/8/finish-what-you-start/
Grosacquet- Artisan Créateur
- Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland
Re: Vague 13 - Vaisseau Empire et Rebel
Kylo, 2ème VP11 dans une compo avec Darky
Normalement la sortie devrait booster les Interceptor, bien délaissés avec la myriade de tourelles et tir à 360.
Par contre, nouveau gros rebel, encore du 360 et surement quelques bombinettes plaisantes.
Normalement la sortie devrait booster les Interceptor, bien délaissés avec la myriade de tourelles et tir à 360.
Par contre, nouveau gros rebel, encore du 360 et surement quelques bombinettes plaisantes.
Grosacquet- Artisan Créateur
- Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland
Re: Vague 13 - Vaisseau Empire et Rebel
moi je pense qu'il faut que tu demande des droits!
Floodman- Artisan Créateur
- Messages : 2069
Flood level : 4486
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 38
Localisation : Chassamoot
Re: Vague 13 - Vaisseau Empire et Rebel
Exactement!!!!
Grosacquet- Artisan Créateur
- Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland
Re: Vague 13 - Vaisseau Empire et Rebel
j'appel GEORGE de suite!
Floodman- Artisan Créateur
- Messages : 2069
Flood level : 4486
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 38
Localisation : Chassamoot
Re: Vague 13 - Vaisseau Empire et Rebel
Pas certain qu'il puisse monter VP11, il sera sans doute trop dépendant à Push the limit.Grosacquet a écrit:Kylo, 2ème VP11 dans une compo avec Darky
Normalement la sortie devrait booster les Interceptor, bien délaissés avec la myriade de tourelles et tir à 360.
Par contre, nouveau gros rebel, encore du 360 et surement quelques bombinettes plaisantes.
Ce qui n'est pas le cas de DV.
Cependant au national DV surprends en arrivant 2ème sur une compo que j'avais déjà testé en amical.
Cela compense 2/3 trucs, mais il est quand même assez limite. Et dépends tellement de la navette...
Ce qui me dérange avec Kylo, c'est encore un vaisseau a 35pts non équipé.
On va finir avec des listes standards de 2 à 3 vaisseaux max.
Par exemple les listes AS ne sont composées actuellement que de 2 vaisseaux.
C'est quand même très peu sur une table :-/ C'est dommage, on perds un peu le coté bataille spatiale du jeu d'origine.
gobdestrab- Messages : 562
Flood level : -1668
Moot réputation : 4
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: Vague 13 - Vaisseau Empire et Rebel
Clairement, une liste polyvalente va tourner entre 2 et 4 vaisseaux, dépendant aussi du besoin de vaisseaux à bump par exemple. Dès qu'on commence à taquiner les 5/6 vaisseaux, la liste commencera à être plus spécialiser. Après, ça peut devenir assez efficace si tu te retrouves en tournoi contre des listes composées uniquement de gros thons.
J'ai joué contre quelques listes 4 vaisseaux au CdF qui ont bien performées comme celle là:
ARC-170 -- Thane Kyrell 26
Alliance Overhaul 0
Tactician 2
ARC-170 -- Braylen Stramm 25
Alliance Overhaul 0
R3-A2 2
Gunner 5
T-70 X-Wing -- Jess Pava 25
Adaptability 0
R2-D6 1
Integrated Astromech 0
TIE Fighter -- Captain Rex 14
Auzituck Gunship -- Lowhhrick28
Selflessness1
Wookiee Commandos1
X-Wing -- Biggs Darklighter25
R4-D61
Integrated Astromech0
TIE Fighter -- Captain Rex14
ARC-170 -- Thane Kyrell26
Jyn Erso2
R2-D61
Alliance Overhaul0
Draw Their Fire
J'ai joué contre quelques listes 4 vaisseaux au CdF qui ont bien performées comme celle là:
ARC-170 -- Thane Kyrell 26
Alliance Overhaul 0
Tactician 2
ARC-170 -- Braylen Stramm 25
Alliance Overhaul 0
R3-A2 2
Gunner 5
T-70 X-Wing -- Jess Pava 25
Adaptability 0
R2-D6 1
Integrated Astromech 0
TIE Fighter -- Captain Rex 14
Auzituck Gunship -- Lowhhrick28
Selflessness1
Wookiee Commandos1
X-Wing -- Biggs Darklighter25
R4-D61
Integrated Astromech0
TIE Fighter -- Captain Rex14
ARC-170 -- Thane Kyrell26
Jyn Erso2
R2-D61
Alliance Overhaul0
Draw Their Fire
Grosacquet- Artisan Créateur
- Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland
Re: Vague 13 - Vaisseau Empire et Rebel
Listes à 4 vaisseaux MAX... Et encore parce que l'un des vaisseaux ne coût rien par rapport à ce qu'il apporte à la liste.
-> TIE Fighter -- Captain Rex14
Ça rejoins + ou - mon propos.
Sur les dernières sorties, on a beaucoup de petits socle qui taquinent les 50 pts.
Ou tout du moins qui contraignent ta liste en pompant 40 à 50 % des points.
Nim, Miranda, Poe...
Avant c'était le rôle des gros Falcon, etc...
Je regrette juste le temps des listes à 8 Ties ou 6 vaisseaux Rebels.
Car ça développait le jeu de placement avec plusieurs unités. Alors que le 2 Vs 2 ne me fait pas rêver.
-> TIE Fighter -- Captain Rex14
Ça rejoins + ou - mon propos.
Sur les dernières sorties, on a beaucoup de petits socle qui taquinent les 50 pts.
Ou tout du moins qui contraignent ta liste en pompant 40 à 50 % des points.
Nim, Miranda, Poe...
Avant c'était le rôle des gros Falcon, etc...
Je regrette juste le temps des listes à 8 Ties ou 6 vaisseaux Rebels.
Car ça développait le jeu de placement avec plusieurs unités. Alors que le 2 Vs 2 ne me fait pas rêver.
gobdestrab- Messages : 562
Flood level : -1668
Moot réputation : 4
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: Vague 13 - Vaisseau Empire et Rebel
Oui, soit un bumper soit un vaisseau avec une capa intéressante et on reste sur une compo à 4 vaisseaux max.
Entre nous, nuée de Tie peut encore se tester mais tu risques d'avoir un peu plus de match up défavorable qu'avec une autre compo. Ca peut être marrant de regarder les résultats dans la plupart des event type Store sur le Juggler pour juger.
Perso, j'ai chopé un quintuple M3 scum à Tournon et j'ai pas fait long feu...
Entre nous, la seule solution pour voir autre chose sur les tables, c'est de proposer du style de jeu alternatif comme on a pu le tester au Cdf dans les side event:
- une fois tourelle interdite
- une fois, tir autorisé uniquement dans l'arc de tir frontale
- 12 obstacles au lieu de 6
C'est franchement marrant et ça remet le pilotage au gout du jour.
Entre nous, nuée de Tie peut encore se tester mais tu risques d'avoir un peu plus de match up défavorable qu'avec une autre compo. Ca peut être marrant de regarder les résultats dans la plupart des event type Store sur le Juggler pour juger.
Perso, j'ai chopé un quintuple M3 scum à Tournon et j'ai pas fait long feu...
Entre nous, la seule solution pour voir autre chose sur les tables, c'est de proposer du style de jeu alternatif comme on a pu le tester au Cdf dans les side event:
- une fois tourelle interdite
- une fois, tir autorisé uniquement dans l'arc de tir frontale
- 12 obstacles au lieu de 6
C'est franchement marrant et ça remet le pilotage au gout du jour.
Grosacquet- Artisan Créateur
- Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland
Re: Vague 13 - Vaisseau Empire et Rebel
Mode vieux grincheux ON :
Je trouve juste dommage de se retrouver à jouer des listes de 2 vaisseaux MAX parce que le jeu pousse dans ce sens
Tant pis.
Je trouve juste dommage de se retrouver à jouer des listes de 2 vaisseaux MAX parce que le jeu pousse dans ce sens
Tant pis.
gobdestrab- Messages : 562
Flood level : -1668
Moot réputation : 4
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: Vague 13 - Vaisseau Empire et Rebel
J'te dis, comme dans tous les jeux, pour toutes les époques, ce sont les orgas et les joueurs qui ont les cartes en main. Sortir des sentiers battus avec des systèmes alternatifs peut facilement permettre de jouer quelques trucs différents. Vu le nombre de tournoi dans la région Lyonnaise (au moins 2 par mois) et vu qu'ils sont globalement tous en 100pts Dogfight, il y a largement de quoi se permettre des variantes. J'ai tenté l'escalation et ça a plu. J'ai plus de doute sur les scénars mais bon, ça fait parti du jeu officiellement normalement donc ça pourrait être testé.
Grosacquet- Artisan Créateur
- Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland
Sujets similaires
» Gros sujet sur le vaisseau Empire de la Vague 12
» Vague 10
» Vague 14
» Vague 11 - les 3 vaisseaux
» Vague 12 - les 3 vaisseaux
» Vague 10
» Vague 14
» Vague 11 - les 3 vaisseaux
» Vague 12 - les 3 vaisseaux
Mootland Clan :: Ouverture du club - Jeux - Agora :: Jeux :: X wing :: Jeu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|